Translate

samedi 8 juin 2019

DES ÉTRANGERS ILLÉGAUX DES PAYS D'EBOLA PASSENT LA FRONTIÈRE AMÉRICAINE: Le directeur du CDC met en garde le virus Ebola de s'internationaliser; Le vaccin s'épuise!


Les dirigeants de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) ont déclaré que l'épidémie d'Ebola en République démocratique du Congo (RDC) ne reculait pas et que les pays devaient se préparer à ce que l'épidémie se mondialise!

"A tout moment, il pourrait éclater au sein d'une zone", a déclaré Mike Ryan, MD, directeur général adjoint de l'OMS. Ryan, citant des informations contenues dans le rapport sur la situation d'Ebola publié hier par l'OMS, a déclaré qu'il existait des signes encourageants, notamment des taux de transmission plus faibles dans les points chauds connus et une surveillance accrue.

"La surveillance s'est intensifiée pour atteindre 1 300 alertes par jour, dont 200 à 300 validées et testées", a déclaré Ryan. Le nombre de contacts suivis est de 15 000 ".

Ryan a déclaré que le taux de reproduction de l'épidémie est de 1,04, ce qui signifie que chaque cas d'Ebola engendre un cas supplémentaire. Cela signifie que la transmission est plate, n'augmente pas, mais ne diminue pas de manière significative.

Jusqu'à 25% de cas manqués


Pendant toute la conférence de presse, Ryan a appelé le complexe épidémique. En plus des problèmes de sécurité dans la région, il a déclaré que certains comportements favorisant la santé et les pratiques de décès dans la communauté avaient contribué à la longévité de l'épidémie.

Environ 20% des patients infectés par le virus Ebola ont d'abord recours aux soins de santé dans une zone de santé éloignée de leur lieu de résidence, ce qui rend difficile l'établissement de liens entre les chaînes de transmission. De plus, plusieurs décès surviennent encore dans la communauté. Chaque décès dans la communauté, a ajouté Ryan, augmente le risque de propagation de la maladie.

Ryana également déclaré que l'OMS estime être en train de détecter 75% des cas, avec jusqu'à 25% manqués ou pris en charge "trop tard". Il a également répondu aux critiques récemment formulées par diverses organisations non gouvernementales selon lesquelles l'OMS devait "réinitialiser" la riposte à l'épidémie.


Hier ( 7 Juin ), Robert Redfield, MD, directeur des Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC), a déclaré au Congrès que le monde devait se préparer à ce que l'épidémie se propage à l'échelle internationale et à ce que les stocks de vaccins diminuent, selon un article de Devex.

Ryan, interrogé sur les commentaires de Redfield, se détourna. "Le Dr Redfield tente d'attirer l'attention sur l'épidémie; c'est une bonne chose", a-t-il déclaré.

Redfield a déclaré que la production de vaccins est retardée par la validation de l’usine. Merck avait fabriqué le vaccin rVSV-ZEBOV en Pennsylvanie jusqu'à récemment, transférant l'opération en Allemagne.

Il existe actuellement environ 145 000 doses de vaccin, ce qui est insuffisant pour une campagne de vaccination plus vaste, qui viserait à vacciner les régions géographiques au lieu des anneaux de contact.

Des immigrants illégaux en provenance de pays africains infectés par le virus Ebola ont traversé le Rio Grande River aux États-Unis.


Selon l'agence américaine des douanes et du contrôle des frontières, " Les agents de la patrouille des frontières affectés au secteur de Del Rio ont appréhendé un groupe important de 116 personnes, originaires d’Angola, du Cameroun et du Congo, après avoir franchi illégalement la rivière Rio Grande pour se rendre aux États-Unis jeudi ».

Ils disent que «les agents ont rencontré 182 grands groupes (plus de 100 personnes) à la frontière sud-ouest au cours de cet exercice. Il s’agit du premier grand groupe appréhendé dans le secteur de Del Rio au cours de l’exercice et du premier grand groupe appréhendé à la frontière sud-ouest, entièrement composé de ressortissants africains. »


Source: halturnerradioshow.com

dimanche 2 juin 2019

Téhéran promet que la première balle tirée dans le Golfe fera monter en flèche le prix du pétrole



Le conseiller militaire du guide suprême de la Révolution, Yahya Rahim Safavi, a déclaré que les forces navales américaines dans le Golfe étaient à portée des missiles sol-mer des Gardiens de la révolution et que toute confrontation entre l’Iran et les USA dans la région ferait bondir le prix du baril au-dessus des 100 dollars.
Yahya Rahim Safavi, conseiller militaire du guide suprême de la Révolution, l’ayatollah Ali Khamenei, a assuré que tout affrontement entre l’Iran et les États-Unis dans le Golfe conduirait à une hausse du prix du pétrole au-dessus des 100 dollars le baril, a annoncé l'agence de presse iranienne Fars New Agency.
«Les Américains se rendent absolument compte que leurs forces armées se trouvent dans la zone couverte par les missiles iraniens et que toutes les forces navales américaines et autres dans le Golfe sont à portée des missiles sol-mer du Corps des gardiens de la révolution», a affirmé le militaire, cité par l’agence dimanche 2 juin.
«La première balle tirée dans le Golfe portera les prix du pétrole à plus de 100 dollars. Cela sera insupportable pour l’Amérique, l’Europe et les alliés des États-Unis, tels que le Japon et la Corée du Sud», a-t-il détaillé.
Les tensions entre Washington et Téhéran se sont exacerbées alors que les États-Unis ont annoncé le déploiement dans le Golfe du porte-avions Abraham Lincoln et de bombardiers B-52, invoquant des «menaces» de la part de l'Iran.
Le ministre iranien des Affaires étrangères Mohammad Javad Zarif a cependant minimisé samedi 18 mai la possibilité d'une nouvelle guerre dans la région. À l'issue d'une visite en Chine, M.Zarif s'est dit «certain […] qu'il n'y aurait pas de guerre puisque nous ne souhaitons pas de conflit et puisque personne ne se fait d'illusion quant à sa capacité à affronter l'Iran dans la région», a rapporté l'agence officielle Irna.
Source: sputniknews.com

Une frappe israélienne sur des batteries d’artillerie et de DCA en Syrie


L’armée israélienne a publié une vidéo d'une de ses frappes contre des cibles en Syrie, effectuées en représailles à des tirs depuis le territoire syrien en direction de la partie du Golan contrôlée par Israël. Ces frappes ont fait trois morts et sept blessés.
L’armée de défense d’Israël a diffusé une vidéo d'une de ses frappes aériennes contre des positions des forces gouvernementales syriennes en représailles au lancement de deux projectiles en direction du mont Hermon, situé sur la partie du plateau du Golan contrôlée par Israël. Ces frappes de Tsahal ont tué trois personnes et en ont blessé sept parmi les militaires syriens.
La partie israélienne a affirmé avoir notamment attaqué deux batteries d’artillerie, plusieurs postes d’observation et de reconnaissance sur les hauteurs du Golan et une unité de défense antiaérienne de type SA-2. D’après la terminologie de l’Otan, SA-2 est le système de missiles sol-air de fabrication soviétique S-75 Dvina.
L’armée israélienne a averti qu’elle considérait les autorités syriennes comme responsables pour toute action agressive menée depuis leur territoire et qu’elle «réagirait fermement» face à de telles situations.
Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou, qui dirige également le ministère de la Défense, a annoncé avoir donné l’ordre d’agir avec détermination.
Source: sputniknews.com


Vidéo:    https://twitter.com/IDF/status/1135031154669756417