Eh bien maintenant, il semble que si un certain nombre de communications ont été interceptées qui suggèrent fortement que Los Angeles Ca. peut être la prochaine cible pour l'événement le plus incroyable jamais vu par les yeux humains. En effet, il y a eu des discussions sur les ondes, ces derniers temps, qui indiquent essentiellement que l'objectif principal inclurait le réseau électrique nord-américain.
Le réseau électrique qui alimente la partie continentale de l'Amérique du Nord est divisé en plusieurs régions. L'Interconnexion de l'Est et l'Interconnexion de l'Ouest sont les plus grandes. Trois autres régions comprennent l'Interconnexion du Texas, l'Interconnexion du Québec et l'Interconnexion de l'Alaska. Chaque région fournit une puissance électrique de 60 Hz. Les régions ne sont pas directement connectées ou synchronisées entre elles, mais il existe certaines interconnexions HVDC.
Cela étant dit, et comme tout le monde le sait ( la Corée du Nord le sait aussi ), si le réseau électrique nord-américain s'éteint, plus de 100 centrales nucléaires pourraient commencer à fondre après quelques jours ou quelques semaines. Une telle suppression de l'un de ces Réseaux serait ultimement un suicide pour la planète.
Une fusion nucléaire (accident de fusion du cœur ou fusion partielle du cœur) est un incident grave du réacteur nucléaire qui entraîne des dommages au cœur causés par une surchauffe. Le terme «fusion nucléaire» n'est pas officiellement défini par l'Agence internationale de l'énergie atomique ou par la Nuclear Regulatory Commission. Cependant, il a été défini comme signifiant la fusion involontaire du coeur d'un réacteur nucléaire, et est couramment utilisé comme référence à l'effondrement complet ou partiel du cœur.
Un accident de fusion du cœur se produit lorsque la chaleur générée par un réacteur nucléaire dépasse la chaleur éliminée par les systèmes de refroidissement au point où au moins un élément combustible nucléaire dépasse son point de fusion. Cela diffère d'une défaillance d'un élément combustible, qui n'est pas causée par des températures élevées. Une fusion peut être causée par une perte de liquide de refroidissement, une perte de pression de liquide de refroidissement ou un débit de liquide de refroidissement faible ou être le résultat d'une excursion de criticité dans laquelle le réacteur fonctionne à un niveau de puissance supérieur à ses limites. Alternativement, dans une centrale à réacteur telle que la RBMK-1000, un feu extérieur peut mettre en danger le noyau, conduisant à une fusion.
Une fois que les éléments combustibles d'un réacteur commencent à fondre, le revêtement de combustible a été brisé et le combustible nucléaire (uranium, plutonium ou thorium [n 1]) et les produits de fission (tels que le césium 137, le krypton 85, ou de l'iode 131) dans les éléments combustibles peuvent s'infiltrer dans le liquide de refroidissement. Les défaillances subséquentes peuvent permettre à ces radio-isotopes de franchir d'autres couches de confinement. De la vapeur surchauffée et du métal chaud à l'intérieur du noyau peuvent entraîner des interactions entre le carburant et le liquide de refroidissement, des explosions d'hydrogène ou des coups de bélier, qui pourraient détruire des parties de l'enceinte. Un effondrement est considéré comme très grave en raison du risque que des matières radioactives pénètrent dans l'environnement et entraînent une contamination radioactive et des retombées radioactives, ce qui pourrait entraîner une intoxication par irradiation des personnes et des animaux à proximité.
Avec tout le va-et-vient entre la Corée du Nord et les Etats-Unis, ainsi que les essais nucléaires et missiles de la Corée du Nord, le potentiel d'une attaque ainsi qu'une détonation nucléaire exo-atmosphérique entraînant un "événement" électromagnétique (EMP) est une possibilité réaliste.
Le journal japonais Asahi a noté mercredi, citant une personne non identifiée liée aux services secrets sud-coréens, que la Corée du Nord menait des expériences d'armes biologiques pour tester la probabilité de charger des ogives chargées d'anthrax sur ses missiles balistiques intercontinentaux.
Ainsi, un événement EMP suffisamment important va démolir ou désactiver le réseau électrique. Les paramètres qui sont déterminants dans l'efficacité d'une attaque EMP incluent mais ne sont pas limités à:
Altitude: En dehors de l'atmosphère fonctionne mieux l'effet Compton appliqué aux événements emp si je me souviens bien). Les altitudes plus élevées augmentent la surface de dommages potentiels.
Latitude: Le nord fonctionne mieux que le sud et équatorial en raison du champ magnétique terrestre.
Composition: Kiloton par kiloton d'uranium hautement enrichi fonctionne mieux que thermonucléaire à 2 étages (c'est compliqué)
Longitude: Position est / ouest sur la cible prévue.
Un holocauste nucléaire ou une apocalypse nucléaire est un scénario supposé impliquant une destruction généralisée et des retombées radioactives provoquant l'effondrement de la civilisation, à travers l'utilisation d'armes nucléaires. Dans un tel scénario, une partie de la Terre est rendue inhabitable par la guerre nucléaire dans les futures guerres mondiales.
Outre la destruction directe évidente des villes par les explosions nucléaires, les conséquences potentielles d'une guerre nucléaire pourraient impliquer des tempêtes de feu, un hiver nucléaire, des radiations généralisées dues aux retombées et / ou la perte temporaire d'une grande partie de la technologie moderne due aux impulsions électromagnétiques. Certains scientifiques, comme Alan Robock, ont spéculé qu'une guerre thermonucléaire pourrait entraîner la fin de la civilisation moderne sur Terre, en partie en raison d'un hiver nucléaire de longue durée. Dans un modèle, les températures après une guerre thermonucléaire complète tombent pendant plusieurs années de 7 à 8 degrés Celsius en moyenne. L'exactitude de ces modèles fait souvent l'objet de différends partisans.
Des études datant de la première Guerre froide suggèrent que des milliards d'humains survivraient malgré tout aux effets immédiats des explosions nucléaires et des radiations à la suite d'une guerre thermonucléaire mondiale. Certains chercheurs affirment actuellement que la guerre nucléaire pourrait indirectement contribuer à l'extinction de l'espèce par des effets secondaires, notamment des conséquences sur l'environnement, l'effondrement de la société et l'effondrement économique. En outre, il a été avancé que même un échange nucléaire à petite échelle entre l'Inde et le Pakistan impliquant 100 armes à rendement d'Hiroshima pourrait provoquer un hiver nucléaire et tuer plus d'un milliard de personnes.
Depuis 1947, l'Horloge du Doomsday du Bulletin des scientifiques atomistes a visualisé à quel point le monde est proche d'une guerre nucléaire.
La menace d'un holocauste nucléaire joue un rôle important dans la perception populaire des armes nucléaires. Il figure dans le concept de sécurité de destruction mutuellement assurée (MAD) et est un scénario commun dans le survivalisme. L'holocauste nucléaire est un trait commun de la littérature et du cinéma, en particulier dans les genres spéculatifs tels que la science-fiction, la fiction dystopique et la fiction post-apocalyptique.
Source: Jay Will / beforeitsnews.com
Adaptation: Benoit Godin