Parce que tout change rapidement, "Je veux savoir "! Encouragez-moi en me payant un café au ko-fi.com/a2328kn ou un clic sans obligations sur une pub. Merci
Translate
samedi 10 septembre 2016
Les émeutes dans le nord de l'Inde ont déjà tué 75 personnes
Deux personnes de plus ont été tuées au cours des émeutes dans le nord de l'Inde. Le nombre de morts s’élève désormais à 75 personnes.
En Inde, la police disperse une manifestation et fait 250 blessés Deux jeunes hommes ont été tués samedi à la suite d'une nouvelle vague d'affrontements entre les manifestants et les forces de sécurité dans la vallée du Cachemire, dans le nord de l'Inde, informe la police de l'Etat du Jammu-et-Cachemire. Selon la police, les deux victimes ont été impliquées dans des affrontements dans les villes de Botengoo et de Tukroo dans le sud de la vallée. Les résidents locaux ont jeté des pierres sur les policiers et ces derniers ont dû utiliser leurs armes. En conséquence, un jeune homme a été tué lorsqu’une grenade de gaz lacrymogène l’a frappé à la tête, un autre est mort d'une blessure par balle. Plus de 30 personnes ont été blessées au totale, y compris quatre agents de sécurité. Dans l’Etat du Jammu-et-Cachemire, où la majorité de la population est musulmane, cette situation tendue persiste depuis deux mois.
Narendra Modi détend les relations Inde-Pakistan Après que les forces de sécurité indiennes ont éliminé l'un des leaders du groupe séparatiste Hizbul Mujahideen, Burhan Muzaffar Wani, des émeutes de masse ont éclaté dans l'Etat indien, au cours desquelles 75 personnes ont été tuées et plus de 13.500 ont été blessées, y compris 3.500 agents de sécurité. Environ 90 postes de police et autres bâtiments gouvernementaux ont été également incendiés. Les autorités indiennes ont arrêté environ 2.000 séparatistes les accusant d'activités anti-gouvernementales. Aujourd'hui, le gouvernement indien a décidé d’engager un contingent militaire supplémentaire dans le Jammu-et-Cachemire. New Delhi estime que les protestations de masse sont soutenues et sont organisées par des militants qui entrent dans le pays du Pakistan voisin. Selon les autorités, les extrémistes utilisent les mosquées dans les zones rurales comme plateformes pour diffuser leur propagande radicale.
Source: sputniknews.com
Des avions de reconnaissance américains s'approchent à nouveau des côtes russes
Deux avions de patrouille de la marine américaine Boeing P-8 Poséidon, conçus pour détecter et détruire les sous-marins, se sont à nouveau approchés du territoire de la Russie en mer Noire, le 10 septembre, rapporte l'agence Interfax.
Selon les informations diffusée par les médias, des avions bombardiers de sous-marins sont partis à quatre heures d'intervalle de la base aérienne de Singonella en Sicile, pour accomplir une mission aux abords de la péninsule de Crimée
Plus tôt cette semaine, l'aviation américaine avait déjà réalisé plusieurs vols de reconnaissance à proximité des frontières russes en mer Noire. Le 9 Septembre, deux autres P-8 Poséidon, ainsi que des avions de reconnaissance stratégique de l'US Air Force RC-135 s'étaient déjà approché des côtes de la Crimée, après avoir décollé de la base de Souda Bay, en Crète.
La veille, le 8 septembre, quatre avions de reconnaissance américains s'étaient aussi approchés de la frontière russe. L'un d'eux s'était même retrouvé à moins de 70 km de la base de la flotte russe de la mer Noire. Deux avions russes SU-27 avaient alors été envoyés pour les intercepter.
Selon les experts militaires, les troupes américaines cherchent à voir de plus près comment se déroulent les grandes manœuvres militaires russes intitulées Caucase-2016 et qui se déroulent sur les territoires de la Crimée, de Krasnodar dans le Sud de la Russie, dans les eaux de la mer Noire et celles de la mer Caspienne.
Source: rt
Corées: Ban Ki-moon redoute un dérapage aux conséquences dévastatrices
Les conséquences de l’utilisation potentielle par Pyongyang de l’arme nucléaire pourraient être plus dévastatrices que la crise en Syrie et dans d'autres pays.
Le secrétaire général de l'Onu Ban Ki-moon estime que le règlement dans la péninsule de Corée est un des problèmes mondiaux les plus urgents à l’heure actuelle. "Si quelque chose d'imprévisible se produit en Corée du Nord, l'impact sera beaucoup plus sérieux que celui des conflits en Syrie ou dans d'autres pays car il s'agit de l’arme nucléaire, des missiles balistiques et d'un régime imprévisible", a indiqué M.Ban, cité par l'agence Associated Press. "Je ne comprends pas pourquoi ils persistent à agir ainsi. En tant que citoyen de la Corée du Sud et secrétaire général de l'Onu, je suis préoccupé et attristé par cette situation", a-t-il ajouté.
La Corée du Nord confirme "le plus puissant essai nucléaire jusqu'à présent" Selon le secrétaire des Nations unies, la prochaine administration américaine pourrait ranimer le processus de règlement coréen, alors que les autres pays membres des Six ne changeront pas de position concernant cette question. Auparavant, la Corée du Nord a revendiqué son cinquième essai nucléaire "réussi" au moyen d’une ogive nucléaire miniaturisée susceptible d'équiper un missile. Certains experts affirment que cette explosion aurait été plus puissante que celle qui a rasé la ville japonaise de Nagasaki.
Source: fr.sputniknews.com
Nucléaire: Pyongyang ne pliera pas devant le "chantage" US
|
vendredi 9 septembre 2016
Essai nucléaire nord-coréen: Moscou dénonce une violation du droit international
Le Kremlin condamne les essais nucléaires en Corée du Nord et se dit préoccupé de leurs conséquences.
"Cet événement suscite, certainement, une vive préoccupation", a déclaré le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov, commentant le nouvel essai nucléaire mené vendredi dans la matinée par la Corée du Nord. "Nous estimons que les actions de ce type menées par la Corée du Nord ne contribuent pas à créer une atmosphère de sécurité et de confiance mutuelle dans la péninsule, et mènent, de surcroît, au regain des tensions", a-t-il poursuivi. Et d'ajouter: "Nous appelons toutes les parties à la retenue et nous nous prononçons en faveur de la désescalade des tensions dans la péninsule et de sa dénucléarisation".
La Corée du Nord confirme "le plus puissant essai nucléaire jusqu'à présent" Selon le porte-parole du Kremlin, les démarches effectuées par la Corée du Nord violent les normes du droit international et méritent d'être condamnées.
Source: fr.sputniknews.com
Un 3e avion-espion US en une journée s'approche de la Russie
Un avion de reconnaissance américain, le troisième en 24 heures, s'est approché vendredi de la frontière russe au-dessus de la mer Noire.
Un avion de reconnaissance Boeing RC-135U de l'Armée de l'air américaine, qui a décollé depuis la base aérienne grecque de Souda Bay, en Crète, s'est approché vendredi de la frontière russe au-dessus de la mer Noire, rapportent les sites Internet qui surveillent les activités de l'aviation militaire.
Un avion-espion US intercepté par un chasseur russe: "normal", selon le Pentagone. Selon ces sites, il s'agit du troisième avion-espion envoyé vendredi par le Pentagone dans la région de la mer Noire. Jeudi, quatre avions de reconnaissance américains se sont approchés de la frontière russe, contre deux avions le 6 septembre et trois avions le 7 septembre dernier.
Selon le ministère russe de la Défense, des avions-espions Boeing P-8 Poseidon dont les transpondeurs étaient éteints ont essayé de s'approcher de la frontière russe le 7 septembre. Ils ont rapidement changé de cap suite à l'arrivée de chasseurs russes. Les pilotes russes ont agi en stricte conformité aux normes internationales, a précisé le ministère.
Source: fr.sputniknews.com
Un séisme de 5.3 a secoué la Corée du Nord: c'est une explosion nucléaire
Le ministère de la Défense sud-coréen a annoncé vendredi qu'il estimait que la Corée du Nord avait mené son cinquième essai nucléaire, le "plus puissant" à ce jour, a rapporté l'agence Yonhap. L'explosion a également été confirmée par Tokyo.
" Nous pensons que le Nord a conduit aujourd'hui un test ", a dit un responsable du ministère de la Défense à l'agence sud-coréenne. Séoul considère que "l'explosion a dégagé environ 10 kilotonnes, la plus puissante menée par le Nord pour l'instant", a-t-il ajouté.
Puissant "séisme"
Cette annonce survient alors qu'un puissant séisme a été détecté tout près du site d'essais nucléaires nord-coréens, dans le nord-est. Le troisième essai nucléaire nord-coréen, en février 2013, était jusqu'alors considéré comme le plus puissant, dégageant une énergie estimée entre six et neuf kilotonnes. Le cabinet du Premier ministre japonais Shinzo Abe a également confirmé qu'il s'agissait d'un test d'une arme nucléaire.
Washington ne confirme pas
La Maison Blanche a indiqué analyser l'explosion près du site d'essais nucléaires nord-coréen, détectée par les instituts géologiques, mais n'a pas confirmé qu'il s'agissait d'un nouvel essai nucléaire. "Nous avons connaissance d'une activité sismique sur la péninsule coréenne, dans les environs d'un site nucléaire nord-coréen connu", a déclaré le porte-parole du Conseil de sécurité nationale, Ned Price. Si l'information est confirmée, il s'agirait du cinquième essai nucléaire mené par Pyongyang.
Washington ne confirme pas
La Maison Blanche a indiqué analyser l'explosion près du site d'essais nucléaires nord-coréen, détectée par les instituts géologiques, mais n'a pas confirmé qu'il s'agissait d'un nouvel essai nucléaire. "Nous avons connaissance d'une activité sismique sur la péninsule coréenne, dans les environs d'un site nucléaire nord-coréen connu", a déclaré le porte-parole du Conseil de sécurité nationale, Ned Price. Si l'information est confirmée, il s'agirait du cinquième essai nucléaire mené par Pyongyang.
Un essai nucléaire "réussi"
La Corée du Nord a mené vendredi un cinquième essai nucléaire "réussi", a déclaré la télévision officielle nord-coréenne, après l'annonce par Séoul du test le plus puissant jamais réalisé par Pyongyang.
La Corée du Nord a mené vendredi un cinquième essai nucléaire "réussi", a déclaré la télévision officielle nord-coréenne, après l'annonce par Séoul du test le plus puissant jamais réalisé par Pyongyang.
"Félicitations"
"Nos scientifiques nucléaires ont mené un essai d'explosion nucléaire d'une tête nucléaire nouvellement mise au point, sur le site d'essais nucléaires dans le nord du pays", a déclaré une présentatrice. "Notre (...) parti a envoyé un message de félicitations à nos scientifiques nucléaires (...) pour avoir mené un essai d'explosion réussi d'une tête nucléaire", a-t-elle ajouté.
Pyongyang a affirmé que son cinquième essai nucléaire avait confirmé sa capacité à monter une ogive nucléaire sur un missile. "Cet essai nucléaire a finalement (...) confirmé la structure et les caractéristiques spécifiques d'une tête nucléaire qui a été standardisée de façon à pouvoir être montée sur des missiles balistiques stratégiques", a dit l'agence officielle nord-coréenne KCNA.
Ce séisme rapporté par l' Administration Météorologique de la Corée du Sud croit aussi que le tout est artificiel, la profondeur étant nulle à 0 km. Le lieu de l'explosion est à 18 kn Est Nord-Est de Sungjibaeham.
L’essai nucléaire a provoqué de vives réactions dans le monde. La présidente de Corée du Sud, Park Geun-hye, a accusé le dirigeant Kim Jong-un d’«imprudence maniaque» et Séoul entend se concerter avec les Etats-Unis et le Japon au sujet de la récente activité nucléaire de la Corée du Nord. Park Geun-hye et son ministre des Affaires étrangères Yun Byung-se se sont rendus au Laos et cherchent à «avoir des consultations avec des alliés proches», selon l’agence de presse Yonhap.
Nombre de pays, dont la France, la Chine et le Japon, ont dénoncé ce nouvel essai nucléaire de la Corée du Nord.
Le secrétaire d'Etat américain John Kerry et son homologue russe Sergueï Lavrov ont exprimé leur préoccupation après l'essai nucléaire nord-coréen et annoncé qu'ils allaient saisir les Nations unies. S'adressant aux journalistes juste avant le début de négociations sur la Syrie à Genève, John Kerry a affirmé avoir également parlé avec le Japon et la Corée du Sud et avoir eu une «conversation sérieuse» sur cet essai.
jeudi 8 septembre 2016
L'insulte à Obama a coûté très cher aux Philippines
photo Aaron Favila
Insulter le président américain n'est pas forcément une bonne idée, le chef de l'Etat philippin l'a appris à ses dépens: des fonds internationaux ont retiré du marché philippin 58 millions de dollars en une journée.
Le président philippin insulte Obama et trouve le soutien de Pékin Suite à l'insulte adressée au président américain par son homologue philippin Rodrigo Duterte, qui l'a qualifié de "fils de pute" et a menacé de quitter l'Onu, des investisseurs étrangers se sont mis à retirer leur argent du marché philippin, rapporte le journal The Independent. En cinq jours, la chute s'est chiffrée à 1,3%, selon des médias. En une seule journée, les investisseurs ont retiré du marché philippin 58 millions de dollars.
Le président philippin promet de bouffer du terroriste tout cru. Lundi, Rodrigo Duterte a traité Barack Obama de "fils de pute", affirmant qu'il n'avait pas le droit de lui poser trop de questions concernant la violation des droits de l'homme aux Philippines, notamment les exécutions extrajudiciaires. Suite à ce camouflet, Barack Obama a annulé sa rencontre prévue mardi avec M. Duterte. Le leader philippin, de son côté, a exprimé mardi ses regrets après le scandale suscité par sa déclaration. Cependant, les deux hommes se sont rencontrés brièvement mercredi, juste avant un dîner pendant le sommet de l'Asie du Sud-Est à Vientiane au Laos, dans la salle d'attente des chefs d'Etat.
source: fr.sputniknews.com
Les pourparlers entre Obama et Poutine échouent, la guerre syrienne menace de dégénérer
Une réunion de 90 minutes lundi entre le président américain Barack Obama et son homologue russe Vladimir Poutine en marge du sommet du G20 à Hangzhou, en Chine, n’a produit aucun résultat sur un accord entre les deux pays au sujet de la guerre civile en Syrie.
Par Jordan Shilton -Mondialisation.ca, 08 septembre 2016 -wsws.org 7 septembre 2016
Des rapports sur la réunion ont parlé de l’atmosphère tendue entre les deux dirigeants. Pour sa part, Obama a cherché d’une façon absurde à afficher une pose de profonde préoccupation au sujet de la situation humanitaire en Syrie et a blâmé Moscou et ses alliés dans le gouvernement d’Assad à Damas pour la poursuite des violences.
L’échec de la trêve précédente avait permis à Assad de bombarder les groupes « rebelles » d’opposition « en toute impunité », a entonné Obama, ce qui aurait rée une « dynamique très dangereuse ».
Hier, les médias occidentaux ont alimenté ce récit en rapportant largement comme des faits des allégations non confirmées selon lesquelles le gouvernement Assad a lancé une attaque au gaz de chlore à Alep. Les affirmations étaient fondées sur une vidéo mise en ligne par la Défense civile syrienne, une équipe de sauvetage qui opère dans les zones contrôlées par les opposants au gouvernement. Il est allégué que quatre bombes baril contenant des gaz toxiques ont été larguées, blessant 80 personnes.
Par le passé, les États-Unis ont à plusieurs reprises sauté sur ce genre d’allégations afin de préparer le terrain pour une intervention militaire directe. À chaque fois, les affirmations se sont révélées fausses, dont la plus connue en 2013 quand Obama a reculé au dernier moment avant une véritable guerre contre le régime Assad.
Les allégations sont survenues dans le sillage d’avancées militaires importantes du gouvernement au détriment des forces de l’opposition autour d’Alep.
- Indiquant la possibilité d’une escalade rapide du conflit, le président turc, Recep Tayyip Erdogan,dont le gouvernement dirige actuellement une invasion dans le nord de la Syrie pour chasser les militants kurdes et les forces de l’État islamique de la frontière turco-syrienne, a réagi à ces combats en suggérant que les troupes turques pourraient dégager un couloir humanitaire à Alep.
- Il a réitéré son appel à une « zone de sécurité » entre les villes de Jarabulus et Azaz, une démarche qui créerait une justification pour le déploiement en Syrie des troupes de l’OTAN, y compris celles des puissances impérialistes européennes.
Selon un reportage de Reuters, les responsables turcs font appel à un soutien international pour établir leur contrôle sur une zone de 40 kilomètres à l’intérieur de la Syrie afin de séparer deux zones contrôlées par les Kurdes à l’est et à l’ouest. Un responsable turc anonyme a commenté que seules les premières étapes de ce plan avaient été accomplies, avant d’ajouter sur un ton menaçant, « Maintenant, ce qui se fera dépendra de la coordination avec les puissances de la coalition et du soutien qu’elles fourniront ».
La tentative d’Obama et des médias capitalistes américains de dissimuler les machinations américaines en Syrie par la propagande sur les droits de l’Homme ne devrait tromper personne.
Washington a fait la guerre pratiquement sans interruption au cours du dernier quart de siècle à travers le Moyen-Orient, dévastant des sociétés entières, y causant la mort de millions de personnes. Les appels à l’aide humanitaire et à des zones de sécurité sont des prétextes transparents pour légitimer une vaste intensification de l’intervention impérialiste en Syrie.
Même au cours des deux dernières semaines, depuis que le secrétaire d’État John Kerry rencontra le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov à Genève pour discuter de la Syrie, ce sont bien les États-Unis et leurs alliés turcs qui ont provoqué l’escalade la plus significative de la violence avec une invasion en règle du nord du pays. Les troupes turques et leurs alliés islamistes sunnites n’ont pas caché le fait qu’ils avaient l’intention de cibler les forces kurdes et de les pousser à l’Est de l’Euphrate. Les États-Unis soutiennent ces mêmes forces kurdes avec armes, finances et entraînement pour qu’elles leur servent d’intermédiaires dans la campagne de Washington contre l’État islamique.
L’armée turque a annoncé ses premiers décès hier, lorsque deux soldats ont été tués dans une attaque à la roquette par les forces de l’ÉI. Dimanche, les troupes turques auraient chassé les combattants de l’ÉI de leur dernier bastion à la frontière turque.
Malgré le soutien de Washington pour cette intervention d’Ankara avec la puissance aérienne et des « conseillers » militaires sur le terrain sans limites claires, Obama a persisté après sa rencontre avec Poutine à présenter la Russie comme l’agresseur.
mercredi 7 septembre 2016
La Chine teste son dernier chasseur à la frontière indienne…
Les raisons pour lesquelles la Chine a effectué les essais de son tout nouveau chasseur en haute montagnes semblent être enfin dévoilées.
Le tout dernier chasseur chinois Chengdu J-20 est le nième appareil de combat testé dans les conditions de la haute montagne par l'Armée populaire de libération en réponse à l'établissement par l'Inde de missiles stratégiques de croisière BrahMos le long de la zone frontalière, estime dans une interview accordée à l'agence Sputnik, l'expert militaire russe Vassili Kachine. Les essais ont été effectués à partir de l'aérodrome de Daocheng, dans la province tibétaine du Sichuan, afin de montrer à New Delhi que Pékin reste sur ses gardes suite au déploiement de fusées indiennes à la frontière avec la Chine.
Les derniers temps, la Chine conduit régulièrement des essais de missiles à courte et moyenne portée dans les régions montagnardes, suivis de marches forcées de longue distance et d'exécution de tirs. Les troupes aéroportées ont également testé leur équipement de combat avant d'effectuer des sauts en parachute. Plusieurs types d'avions de combat et d'hélicoptères de l'armée chinoise ont été soumis à ces essais en haute montagne.
Ce type d'essais à haute altitude permet de régler les systèmes de soutien technique du matériel de guerre, de modifier la conception, de rédiger de nouveaux manuels d'exploitation et de faire entrer en service de nouveaux types d'armements adaptés au milieu montagnard.
Selon M.Kachine, ce n'est pas le tout nouveau chasseur J-20 qui pose problème à l'Inde, mais d'autres armes chinoises de série comme ses homologues J-10 et J-11B, vu la complexité de construction et le nombre d'ajustements qu'il reste à faire sur le J-20 dans les prochaines années.
En outre, le chasseur chinois dernier cri est avant tout conçu pour faire face aux F-22 et F-35 américains, notamment utilisés par le Japon et l'Australie, tous deux alliés des Etats-Unis au large du Pacifique.
Source: fr.sputniknews.com
Crimée : des SU-27 russes interceptent encore des avions espions américains à la frontière
Des avions espions avaient été repérés près de la frontière russe, au-dessus de la Mer Noire, alors qu'ils volaient tous transpondeurs éteints. L'interception s'est déroulée selon les règles internationales, selon le ministère de la Défense russe.
Dans un communiqué, le ministère russe de la Défense explique avoir dépêché des Su-27 en direction des appareils américains P-8 Poseidon qui ont «à deux reprises essayé de s'approcher de la frontière russe au-dessus de la Mer Noire sans que leurs transpondeurs soient branchés».
Les pilotes des SU-27 ont agi en conformité avec les règles internationales en vigueur en cas de pareil incident, a déclaré Igor Konachenkov porte-parole du ministère de la Défense russe. Les chasseurs russes Soukhoï ont décollé depuis leur base en Crimée et la procédure a duré 19 minutes.
C'est la deuxième fois en une seule journée, ce 7 septembre, qu'un tel incident se produit. Ce matin, un autre avion américain a ainsi été intercepté, également alors qu'il volait au-dessus de la Mer Noire, et à proximité de l'espace aérien russe en Crimée. L'incident a été confirmé par les autorités des Etats-Unis.
Source: rt
mardi 6 septembre 2016
Les Américains qualifient la puissance militaire de Russie de menace aux USA
Les résultats d'un sondage Gallup publiés mercredi attestent que la plupart des Américains (53 %) trouvent que la puissance militaire de Russie représente une « grave menace » pour les Etats-Unis.
Les résultats d'un sondage Gallup publiés mercredi attestent que la plupart des Américains (53 %) trouvent que la puissance militaire de Russie représente une « grave menace » pour les Etats-Unis. Plus encore, selon le même sondage, 29 % des personnes interrogées la qualifient de « menace critique » aux Etats-Unis. Le sondage a été réalisé du 7 au 10 février de cette année auprès de 1 015 personnes âgées de plus de 18 ans.
Source: fr.sputniknews.com
Un avion de patrouille US intercepté près des bases russes en Syrie
|
lundi 5 septembre 2016
Pyongyang lance un énième défi à la communauté internationale en effectuant un nouveau tir au large de sa côte est.
La Corée du Nord a procédé lundi au tir de trois missiles balistiques au large de la côte orientale de la péninsule, a annoncé l'armée sud-coréenne, qui y voit une démonstration de force probablement destinée à frapper les esprits des dirigeants du G20 réunis en Chine pour leur sommet annuel, rapporte Reuters.
Les missiles ont été lancés peu après midi (03h00 GMT) de la région occidentale de Hwangju, au sud de la capitale, Pyongyang, a déclaré le ministère sud-coréen de la Défense dans un communiqué repris par l'agence de presse Yonhap. Il s'agissait de missiles de moyenne portée de type Rodong qui ont volé sur une distance d'un millier de kilomètres, a précisé par téléphone un responsable de l'état-major.
Pyongyang équipera ses sous-marins de missiles balistiques d'ici un an Les missiles sont probablement tombés dans la zone économique exclusive du Japon et leur tir constitue une grave menace à la sécurité de l'archipel, a déclaré le ministère japonais de la Défense. Ces nouveaux essais balistiques, interdits par les résolutions du Conseil de sécurité des Nations unies, surviennent en plein sommet du G20 à Hangzhou, en Chine. Suite au tir nord-coréen, le premier ministre japonais Shinzo Abe et la présidente sud-coréenne Park Geun-hye ont eu une rencontre dans le cadre du sommet et ont convenu d'intensifier la coopération en vue de faire face au lancement de missiles par Pyongyang, apprend-on de Reuters.
En lien avec le nouveau tir, la ministre japonaise de la Défense Tomomi Inada a interrompu son voyage dans un camp militaire aux environs de Tokyo, annonce l'agence Kyodo. Dans le même temps, la Chine a mis en garde contre une vision unilatérale dans le règlement du problème que représentent les tirs nord-coréens, se prononçant contre le déploiement par Séoul du système américain de défense antimissile THAAD.
Source: fr.sputniknews.com
dimanche 4 septembre 2016
Que se passe-t-il avec les tours micro-ondes aux USA?
Pour la deuxième journée consécutive, les centres majeurs de population de lˋest des États-Unis sont touchés par des explosions de micro-ondes si puissantes, quˋ elles apparaissent sur les cartes radar de la météo. Les parties bleues ne sont pas de la météo. La pluie apparait soit en Vert, Jaune ou Rouge. Habituellement en hiver, la neige apparait bleue, mais nous ne sommes pas en hiver, et nous sommes encore à quelques mois. Alors diable que se passe-t-il pour que cela soit affiché pour la deuxième journée sur la carte radar?
Ceci nˋ est pas naturel. Cela est clairement fabriqué par lˋ humain. Et la façon que fonctionne le système Doppler (en météo), il collecte la radiation des micro-ondes ( comme une portion du spectre lumineux ) et rapporte ceux-ci sur les écrans! Est-ce un résultat intentionnel de ˋ géo-ingénierie ˋ pour réchauffer ou altérer lˋ atmosphère? Ces émissions proviennent-elles de tours cellulaires sélecionnées?
Qui fais ceci et pourquoi? La seule entité qui pourrait faire quelque chose de semblable et qui peut sˋ en sortir facilement, cˋ est le Gouvernement! Mais quˋ est-ce que cˋ est exactement et pourquoi est-ce en fonction? Quels effets cela produira-t-il sur la population américaine?
Source: coyoteprime via beforeitsnews.com
Traduction Benoit Godin
La tempête tropicale Hermine risque de faire des dommages considérables sur la côte nord-est des USA
Selon les prévisions météos par ordinateur, les vagues attendues au New-Jersey et New-York seraient entre 9 à 29 pieds au dessus de la normale. Hermine reprend de la vigueur et pourrait redevenir un ouragan. Il y a pire, les modèles démontrent un ralentissement du déplacement de la tempête, laissant les côtes sous les effets d' Hermine pour 3 jours consécutif jusqu'à mercredi soir.
Superstation95 ajoute – Si des vagues de 29 pieds frappent le New-Jersey pendant 3 jours, il ne restera plus rien lorsque le tout sera terminé. Les rapports ne mentionnent que des vagues de 9 à 10 pieds créées par la tempête.
De la destruction sans précédent semble être en route et le Service National Météorologique de New-York explique aux gens quˋ ils devraient ÉVACUER le long des rives à cause des vagues potentiellement meurtrières de la tempête arrivant sur les côtes!
Voici le dernier bulletin météo :
À 02h00 PM AST (1800 UTC), le centre de la tempête Post-Tropicale Hermine était localisé près de la
latitude 37.2 Nord, longitude 69.3 Ouest.Cette tempête Post-Tropicale se déplace vers le nord-est à une
vitesse de 6 mph (9 km/h). Un tournant vers le nord avec une baisse de vitesse est attendu plus tard
dans la journée, suivi par une lente motion vers le nord-nord-ouest au début de lundi. Sur la prédiction de
trajectoire, le centre d'Hermine serpentera lentement la côte Atlantique pour quelques jours.
Le maximum des vents soutenus approcheront les 70 mph (110 km/h) avec de fortes rafales de vent.
Hermine devrait être près de la force d' un ouragan dans les 48 prochaines heures. La force des vents
forts s' étendront jusqu'à 230 miles (370 km) du centre.
La pression minimale estimée est de 999 mb (29.50 pouces).
RISQUES AFFECTANT LA TERRE ---- VENT: Les conditions de la tempête Tropicale s'élargiront vers le nord à l' intérieur des zones délimitées
dans le rapport le long de la côte Atlantique jusqu'à lundi. Des conditions de tempête Tropicale sont
possibles dans ces régions lundi.
CRUE DED EAUX: La combination de la montée des eaux de la tempête et de la marée occasionnera
des inondations sur les terrains normalement secs. En surplus de la ligne immédiate de la côte, cette
crues des eaux sera accompagnée par d' énormes et dangereuses vagues.
Il y a un danger ici pour des inondations mettant la vie pour les 36 prochaines heures pour les endroits
suivants: Cape Charles, Virginie jusqu'à Sandy Hook, New- Jersey. Les personnes à l' intérieur de ces
régions devraient prendre les précautions nécessaires pour protéger leur vie et leur propriété contre la
montée des eaux. Veuillez suivre toutes les instructions, incluant l' ordre d' évacuation des autorités
locales. Il y a aussi la possibilité d'avoir inondations mettant la vie en danger durant les 48 prochaines
heures en plusieurs localisations le long du littoral entre Sandy Hook, New Jersey et Bridgeport, C
Connecticut, incluant Long Island.
Le nouveau missile yéménite Bourkane-1 : un message de dissuasion
|
S'abonner à :
Messages (Atom)