Parce que tout change rapidement, "Je veux savoir "! Encouragez-moi en me payant un café au ko-fi.com/a2328kn ou un clic sans obligations sur une pub. Merci
Translate
samedi 13 août 2016
Chaos aux États-Unis : des « niveaux records d’inondation » en Louisiane et au Mississippi
Les secours sont à pied d’œuvre, samedi 13 août, dans la Louisiane et le Mississippi, au sud des États-Unis, frappés par des inondations spectaculaires et « sans précédent », selon les autorités américaines. « Nous avons des niveaux records d’inondation le long des rivières et des ruisseaux », a affirmé John Bel Edwards, gouverneur démocrate de la Louisiane, en conférence de presse, demandant aux personnes qui ont été avisées d’évacuer la zone. L’état d’urgence avait été déclaré dans l’Etat dès vendredi, en raison des fortes pluies attendues pendant plusieurs jours encore.
« Nous connaissons l’une des pires tempêtes que nous n’avons jamais eue, avec des crues soudaines », a renchéri Layton Ricks, président de la paroisse de Livingston dans les environs de Bâton Rouge, au côté du gouverneur en conférence de presse. En tout, plus d’un millier de résidents ont été déplacés. 7 500 PERSONNES PRIVÉES D’ÉLECTRICITÉ Plusieurs médias américains font état de trois morts en Louisiane. Ainsi CNN, citant la directrice des services d’urgences locaux, JoAnne Moreau, affirme qu’un homme de 68 ans s’est noyé à près de 25 kilomètres de Bâton Rouge (sud-est) et un autre est mort en tombant dans un fossé, emporté par les eaux. Un troisième homme est décédé, vendredi, également en Louisiane, a par ailleurs confirmé à CNN un responsable des pompiers de l’Etat.
Les principales routes autour de Bâton Rouge se trouvent sous les eaux et des habitants, pris au piège et réfugiés sur leur toit ou dans un arbre, ou encore bloqués dans leurs véhicules embourbés, ont été secourus. Quelque 7 500 personnes étaient privées d’électricité vendredi soir, selon les autorités locales. Ces inondations interviennent au moment où une grande vague de chaleur doublée d’un très fort taux d’humidité touche une partie des États-Unis, notamment sa côte nord-est pendant tout le week-end. À New York et Philadelphie, deux agglomérations qui à elles seules comptent une dizaine de millions d’habitants, cette combinaison devrait faire grimper les températures ressenties jusqu’à 43 degrés Celsius, ont mis en garde les météorologues. Le dernier bilan fait état de 3 morts et celui-ci devrait s' alourdir avec les heures. Près de 1,0000 militaires supplémentaires sont sur les lieux pour sauver le plus de gens possible. Cette crue soudaine des eaux serait à plus de 1.5 mètre au-dessus de la normale! À surveiller dans les prochains jours.
Multiples sources
Turquie: déploiement de missiles dans les aéroports civils!
Le gouvernement turc a décidé de déployer des missiles sol-air dans 11 aéroports non militaires du pays. Selon le site iranien arabophone Al-Alam qui cite le ministère turc des Transports et des Affaires maritimes, ces missiles vont être installés dans ces aéroports dont les tours de contrôle vont être dotés de radars et d'unités de surveillance spéciales. Selon la chaîne turcophone de CNN, "ce déploiement vise en effet à faciliter l'intervention des forces armées au cas où un avion ou un objet inconnu pénétrerait dans le ciel turc. Les missiles seront de la sorte susceptibles d'être tirés sans que l'armée soit impliquée". 11 aéroports civils en Turquie vont être cncernés par cette mesure, dont ceux d'Ankara, d'Istanbul, d'Antalya et d'Izmir. Selon Russia Today, cette mesure fait écho à la tentative de coup d'État avorté. L'aéroport Atatürk avait été la première cible des putschistes le 15 juillet dernier. Source: Pars Today
vendredi 12 août 2016
La Russie déploie des missiles sol-air S-400 en Crimée
Un régiment russe de DCA a reçu un système de missiles S-400 dernier cri, a fait savoir le ministère russe de la Défense.
Le système de missiles sol-air S-400 que Moscou a décidé de déployer en Crimée a déjà été testé. Les militaires ont effectué des tirs de test sur un missile-cible Kaban. En septembre prochain, ce système de missiles S-400 sera intégré dans les exercices militaires «Caucase-2016» qui se dérouleront dans le sud de la Russie.
Cette information a été diffusée deux jours après que le président russe Vladimir Poutine a annoncé le renforcement des mesures de sécurité à la frontière entre la Crimée et l’Ukraine, où les services de sécurité russes (FSB) ont déjoué une série d’attentats que des agents de renseignement ukrainien envisageaient de perpétrer. Le système de missiles sol-air S-400 est un complexe d’arme antiaérienne de nouvelle génération conçu pour frapper des aéronefs tactiques et stratégiques ou lancer des missiles.
Source: sputnik
jeudi 11 août 2016
L’une des armes les plus dangereuses pour les USA dévoilée
La prolifération des missiles de croisière est devenue une menace pour Washington, à laquelle le commandement militaire américain n'a rien à répondre. "Alors que la défense antimissile est déjà établie comme un élément clé des capacités militaires, la recherche du contrepoids des missiles de croisière se passe beaucoup plus lentement", a indiqué le chercheur du Centre d'études stratégiques et internationales (CSIS) Thomas Karako cité par Business Insider. Selon lui, le système de défense antimissile américain doit s'adapter à ce type de menace, étant donné que la Russie et la Chine, les adversaires militaires des Américains les plus avancés, disposent des missiles à longue portée. M.Karako estime que la menace des missiles de croisière doit être éliminée avant leur lancement. Selon l'expert, une approche intégrée doit inclure: le développement d'outils opérant dans le cyberespace, le développement de programmes diplomatiques sur la non-prolifération de telles armes ou, par exemple, l'amélioration des missiles BGM-109 Tomahawk. Mais avant qu'une approche intégrée ne soit créée, le territoire américain continuera d'être extrêmement vulnérable à la menace posée par les missiles de croisière, conclut le journal. Source: Sputnik
Kiev décrète l’état d’alerte maximal pour ses troupes situées près de la Crimée et dans le Donbass
Au lendemain de la découverte par les services de sécurité russe que des agents ukrainiens préparaient des attentats en Crimée, le président de l’Ukraine a ordonné à ses soldats déployés dans l’est du pays d’être prêts au combat.
Après une rencontre avec les responsables de son armée, le président ukrainien Petro Porochenko a annoncé, le 11 août, qu’il avait donné l’ordre à toutes les unités militaires situées à proximité de la Crimée et dans la région du Donbass, à l’est du pays, d’être en état d’alerte maximal dans la perspective d’une éventuelle reprise des combats.
Cet ordre intervient au lendemain de la déclaration du Service fédéral de sécurité (FSB) russe selon laquelle il a démasqué un groupe d’agents infiltrés en Crimée, près de la frontière russo-ukrainienne, qui avaient l’intention de viser des ouvrages d’infrastructure dans la péninsule. Selon le FSB, un réseau d’agents du renseignement ukrainien a été découvert. Kiev dément pour sa part toutes les accusations de Moscou et accuse la Russie de se livrer à de nouvelles provocations, alors que le président russe Vladimir Poutine a déclaré le 10 août que l’Ukraine jouait à un jeu dangereux, qualifiant les actions de Kiev de stupides et criminelles.
SAprès une rencontre avec les responsables de son armée, le président ukrainien Petro Porochenko a annoncé, le 11 août, qu’il avait donné l’ordre à toutes les unités militaires situées à proximité de la Crimée et dans la région du Donbass, à l’est du pays, d’être en état d’alerte maximal dans la perspective d’une éventuelle reprise des combats.
Source: francais.rt.com
mercredi 10 août 2016
Océan Pacifique. La flotte américaine en ordre de combat. La Russie met en alerte ses forces nucléaires
Un sombre rapport du Ministère russe de la Défense (MoD) circulant au Kremlin ce 9 Août 2016, dit que le district militaire de l’Est (EMD) a reçu l’ordre de mettre ses forces de missiles nucléaires en état d’alerte et de redéployer immédiatement toutes les forces militaires terrestres loin de leurs terrains d’entraînement secrets situés à 1.500 kilomètres de leurs bases. Ceci vient en réponse à une massive flotte navale conduite par les Américains dans l’océan Pacifique, qui, il y a quelques heures, a été placée en état d’alerte de combat pour des raisons encore inconnues.
Selon ce rapport, les forces terrestres militaires impliqués dans cette haute alerte comprennent deux armées combinées et leurs grandes unités subordonnées ainsi que les formations stationnées dans le Trans-Baïkal et dans les Territoires de Khabarovsk, de l’Amour et les régions autonomes juives, tandis que les forces nucléaires impliquées sont situées dans la région du Kamtchatka et sont équipées de missiles balistiques Iskander à courte portée (nom OTAN : SS-26 Stone) qu’ils ont commencé à recevoir l’année dernière.
La flotte navale massive conduite par les Américains est composée de près de 50 navires et sous-marins, 200 avions et 25.000 personnes de 26 pays qui participent au jeu de guerre biannuel dans l’Océan Pacifique, RIMPAC 2016, et qui vient juste de se terminer. Mais à 9h00 (GMT + 3) ce matin, ces forces ont été placées en ordre de combat, alors qu’en même temps, le Japon a émis un avertissement à la Chine que les liens entre leurs nations se sont détériorées. Ce rapport spécule que ce mouvement massif de guerre des États-Unis a été provoquée par la rupture des négociations entre les responsables politiques et militaires chinois et américains qui se déroulent actuellement à Qingdao, en Chine, alors qu’hier, l’USS Benfold (DDG 65) est arrivé avec les meilleurs responsables du régime Obama. Avec navires de guerre américains déjà encerclant ce que l’Occident appelle «les eaux contestées », le ministre chinois de la Défense Chang Wanquan a averti sa nation pour se préparer à une «guerre des peuples en mer», tout en ordonnant en même temps des patrouilles aériennes de combat sur ces navires.
Extrait: sensapriori.net
La Russie réagira à la tuerie de ses deux militaires en Crimée
Selon un bilan révisé, deux militaires russes ont trouvé la mort dans l'attaque des saboteurs ukrainiens en Crimée. La Russie ne tardera pas à y réagir, a déclaré le président russe Vladimir Poutine. "La Russie a subi des pertes, deux militaires ont été tués. Nous n'allons pas rester de marbre face à cette action", a affirmé le président.
Une tentative de perpétrer un attentat en Crimée est un jeu "très dangereux", selon le chef d'Etat russe, et la Russie fera tout son possible pour assurer la sécurité dans la région, des mesures supplémentaires seront prises. Il est inutile d'ailleurs de se rencontrer au G20 du format Normandie après l'attaque perpétrée, a fustigé M. Poutine.
"Ce sont des informations très inquiétantes. C'est vrai, nos services spéciaux ont déjoué l'infiltration d'un groupe de saboteurs du ministère ukrainien de la Défense sur le territoire criméen. Et bien sûr, une rencontre au format Normandie dans cette ambiance, surtout en Chine, est dénuée de tout sens", a-t-il souligné. "Selon toute apparence, ceux qui ont pris le pouvoir à Kiev et le détiennent toujours, continuent la terreur à la place de chercher des compromis, à la place de chercher une solution pacifique".
Il s'agit d'un acte stupide et criminel: stupide car il est impossible d'influencer les Criméens de cette manière et criminel puisque des gens auraient pu y périr —ce qui est de fait survenu. Pourtant, la situation est plus inquiétante qu'on ne le croit, parce qu'il n'y a aucun autre sens dans l'attaque que de distraire l'attention du public ukrainien de son économie en crise, de multiples citoyens en situation précaire, a résumé M. Poutine.
Quant aux alliés occidentaux de l'Ukraine, ils doivent formuler leur position et décider s'ils souhaitent un règlement pacifique ou bien de nouvelles provocations. En premier cas, l'Occident doit exercer une pression en conséquence sur l'Etat ukrainien. Dans la nuit du 7 au 8 août, des unités spéciales du ministère ukrainien de la Défense ont entrepris une tentative de percée dans la péninsule criméenne qui a été avortée. Deux militaires russes ont trouvé la mort dans le pilonnage depuis le territoire ukrainien.
Source: french.sputniknews.com
Algérie : L’armée reçoit l’ordre de tirer à vue sur toute personne suspecte aux frontières avec la Lybie
L’état major de l’armée populaire algérienne a donné l’ordre à ses troupes de tirer à vue sur toute personne ou tout véhicule suspect au niveau des frontières au sud est avec la Libye. Ces directives concernent, aussi les avions de chasse qui patrouillent dans la zone à la poursuite de tout déplacement suspect. Les services de renseignements, ont de leur côté, prévenu de la probabilité d’actes terroristes dans la région sud est de l’Algérie, qui seront perpétrés par des terroristes en provenance de Libye qui fuient les bombardements américains sur leur fief de Syrte.
Source: tunesienumerique.com
mardi 9 août 2016
Déclaration alarmante de l' ancien directeur de la CIA contre les Russes et Iranniens en Syrie!
Michael Morell, ancien directeur de la CIA et soutien d'Hilary Clinton a déclaré dans une intervention à la télévision américaine qu'il était nécessaire de «se débarrasser» des Iraniens et des Russes engagés en Syrie au côté de Bachar el-Assad.
«Quand nous étions engagés en Irak, l'Iran a fourni des armes aux milices chiites qui tuaient les soldats américains. Il est temps de faire subir aux Iraniens ce qu'ils nous ont fait subir». C'est la déclaration fracassante que Michael Morell, soutien affiché d'Hilary Clinton et ancien directeur de la CIA, a fait sur la chaîne américaine CBS ce mardi 9 août. Celui qui accusait récemment Donald Trump d'être manipulé par les services secrets russes a déclaré que les Iraniens et les Russes devaient «payer le prix fort» de leur engagement en Syrie.
Interrogé par le journaliste Charlie Rose, celui-ci lui a demandé de préciser sa pensée : cela signifie-t-il tuer des Iraniens ou des Russes en Syrie ? L'ancien responsable de la CIA a répondu «oui, discrètement». «N'attendez pas que le Pentagone dise "nous avons fait ceci", mais soyez assuré qu'a Moscou et à Téhéran, ils savent ce que je veux dire» précise Michael Morell. A propos des forces rebelles en Syrie soutenues par les Etats-Unis, l'ancien homme fort de la CIA a appelé à les soutenir encore d'avantage contre les troupes de Bachar Al-Assad, mais aussi contre les forces iraniennes ou russes présentes sur place.
Enfin, il appelle à «faire peur» à Bachar el-Assad en le bombardant au plus près : «je ne préconise pas de l'assassiner, mais je veux mettre la pression sur lui, sur les Russes et les Iraniens pour arriver à une solution diplomatique.» «
Michael Morell est l'ancien directeur par interim de la CIA (de 2012 à 2013). Dans une tribune publiée dans le New York Times la semaine dernière, il a appelé fermement à soutenir la candidate démocrate à la présidentielle Hillary Clinton, estimant que Donald Trump représentait une menace nationale. Après sa retraite de la CIA en août 2013, Michael Morell a rejoint un cabinet de conseil Beacon Global Stratégies, où il a pu travailler avec Leon Panetta, lui aussi ancien directeur de la CIA et soutien affiché d'Hillary Clinton.
Source: francais.rt.com
Algérie: en augmentation de 78%, la violence sociale explose
Confrontée à une hausse sans précédent de violences, la gendarmerie algérienne s'inquiète. Durant le deuxième trimestre de 2016, ont en effet été enregistrés cinq cas par jour de «troubles à l’ordre public», ainsi que 691 cas de conflits sociaux. «L’analyse comparative par rapport à la même période de l’année précédente, fait ressortir une hausse de 78% pour les conflits sociaux et une baisse de 14% pour les attroupements», explique la gendarmerie nationale algérienne, commentant le bilan du deuxième trimestre 2016 de l’activité de sécurité publique générale et de la police judiciaire à Médéa, Alger, Boumerdès, Aïn Defla, Blida, Batna, Annaba, Guelma, Skikda et Mila.
La gendarmerie note également, sur la période, une augmentation de 15% des réquisitions rapporte le site d'information Tout sur l'Algérie. La cause ? Une situation sociale «préoccupante et marquée par la récurrence de contestations à caractère social», observe la gendarmerie dans son rapport. Les conclusions du rapport n'épargnent pas les pouvoirs publics, que l'institution rend responsable de la vindicte populaire, mettant en lumière l'exaspération de la population face au manque d'infrastructures de base telles que le revêtement des routes, l’alimentation en eau potable, le raccordement au réseau du gaz et d’électricité ou encore la distribution des logements sociaux.
Source: reuters
lundi 8 août 2016
Des bombardiers russes détruisent des sites de Daesh près de Palmyre
Selon la Défense russe, six bombardiers de longue portée, Tu-22M3 ont effectué des frappes aériennes contre des sites de l’Etat Islamique près de la ville de Palmyre, en Syrie, et ont détruit le centre de contrôle et leur camp d’entrainement.
« Dans la zone voisine de Palmyre et Arak, des centres de contrôle, des stockages souterrains de munition et d’armes, trois véhicules de combat d'infanterie, douze véhicules tout terrain armés de mitrailleuses lourdes avec un grand nombre de personnel ennemi ont été détruits », a informé le ministère russe. Les avions de combats russes, partis depuis le territoire russe, sont retournés sur leur base après avoir accompli l’opération.
Source: francais.rt.com
dimanche 7 août 2016
Des B-52 s'approchent des bases militaires russes en Arctique
Des bombardiers américains se sont approchés de nouvelles bases militaires russes dans l'Arctique, selon les données des sites suivant les itinéraires d'avions militaires. D'après ces informations reprises par les médias russes, deux B-52 impliqués dans les exercices du STRATCOM US ont décollé de la partie continentale des Etats-Unis et atteint le pôle Nord avant de prendre la destination de l'archipel du Spitzberg.
Par la suite, les avions américains ont passé le long des territoires arctiques russes, qui abritent de nouvelles bases militaires. Pendant leur vol, les bombardiers se trouvaient à une distance de 70 et 150 kilomètres de ces territoires, c'est-à-dire, ils ont pénétré dans l'espace aérien au-dessus de la zone économique exclusive russe dans l'Arctique. Les exercices en question se sont déroulés le 31 juillet et le 1er août dernier, mais ces données n'ont pas été disponibles jusqu'ici.
Source: fr.sputniknews.com
S'abonner à :
Messages (Atom)