Translate

vendredi 27 juillet 2018

Les USA vont certainement entrer en guerre contre l'Iran début août


Washington s’apprêterait à frapper en août les installations nucléaires iraniennes, affirme la chaîne de télévision ABC en se référant à des sources au sein du gouvernement australien. Ces allégations ont toutefois été réfutées par le Premier ministre du pays.
Les États-Unis pourraient frapper les installations nucléaires iraniennes début août, estime des responsables hauts placés du gouvernement australien cités par la chaîne de télévision locale ABC.
Selon le média, les systèmes de défense australiens ainsi que les agences de renseignement britanniques pourraient contribuer à l'identification des cibles sur le territoire iranien.
Dans le même temps, le Premier ministre australien Malcolm Turnbull a déclaré vendredi qu'il n'avait aucune raison de croire que Donald Trump entendait bombarder l'Iran.
«Aujourd'hui, j'ai vu le reportage à ce sujet sur ABC qui cite des sources gouvernementales haut placées. Il s'agit des spéculations, elle [la chaîne, ndlr] cite des sources anonymes», a-t-il précisé.
Les allégations concernant une possible frappe américaine contre l'Iran interviennent sur fond de déclarations hostiles entre Donald Trump et Hassan Rohani.
Lundi 23 juillet, Donald Trump avait averti l'Iran sur sa page Twitter de ne jamais menacer les États-Unis.
«Ne menacez plus jamais les États-Unis ou vous allez subir des conséquences telles que peu au cours de l'histoire en ont connues auparavant. Nous ne sommes plus un pays qui supportera vos paroles démentes de violence et de mort. Faites attention!», avait-il écrit.
Auparavant, le Président iranien avait appelé Donald Trump à «ne pas jouer avec la queue du lion» soulignant que Téhéran «ne faisait la guerre à personne» et «qu'une guerre avec l'Iran serait la mère de toutes les guerres».
Les relations entre les deux pays se sont détériorées depuis mai 2018, lorsque le Président américain a annoncé le retrait de son pays de l'accord sur le nucléaire iranien et a décidé d'imposer à nouveau des sanctions unilatérales à Téhéran. Cette décision a été contestée par la Russie, la Chine, l'Allemagne, la France, le Royaume-Uni et l'UE, qui ont confirmé leur engagement en faveur de l'accord nucléaire.
Source: wikistrike.com

jeudi 26 juillet 2018

INVASION DE GAZA IMMINENT - HAMAS REFUSE OFFICIELLEMENT CESSEZ-LE-FEU


Le Hamas a informé l'envoyé des Nations Unies, Nikolai Mladenov, de son refus d'accepter un cessez-le-feu avec Israël. Le Hamas est déjà en train de préparer ce qui, selon eux, sera "... massif, coordonné, des attaques que ni Israël ni le monde n'ont jamais vues". Les Etats-Unis ont déclaré que le HAMAS était une "organisation terroriste". Les Arabes ne semblent pas saisir le fait que leurs tirs de roquettes dans les quartiers résidentiels, leur lancement ou leurs mortiers dans ces mêmes quartiers, et leur libération de "Ballons Molotov" et de cerfs-volants enflammés qui ont fait des dizaines de feux en Israël, est un comportement qui engendrera une réponse militaire létale de la part des Israéliens. Les Israéliens ont fait preuve d'une retenue tout à fait remarquable face à la violence meurtrière déclenchée par le HAMAS et les habitants de la bande de Gaza. Il semble qu'Israël n'a plus de choix; ils devraient entrer, par la force, et nettoyer la bande de Gaza en utilisant toute la force nécessaire. Le HAMAS a déchaîné des attaques de roquettes, des attaques au mortier, des ballons Molotov, des cerfs-volants enflammés et a aussi des missiles qui peuvent atteindre:


Ce sera un sale combat de rue très sale une fois que cette chose sera lancée.

La logique ne fonctionne pas avec HAMAS. Parler ne fonctionne pas avec HAMAS. Les avertissements ne fonctionnent pas avec HAMAS. Quel choix reste-t-il? Israël devrait envahir, aller de maison en maison, nettoyer les roquettes, les armes et les militants, une fois pour toutes.

La seule façon de réussir à faire face à HAMAS est de les vaincre totalement.

On s'attend à ce que les opérations militaires israéliennes commencent, sérieusement, dans les prochaines 24 heures.


L'Envoyé spécial des Nations Unies, Mladenov, a fait la déclaration suivante:

"Mes efforts pour forger un cessez-le-feu entre Israël et le Hamas ont échoué, il faut noter que cela a été largement compris comme la dernière tentative avant une vaste opération de Tsahal."


MISE À JOUR 17h53 HAE -
L'armée israélienne distribue des tracts par avion à Gaza, avertissant de ne pas prendre part aux émeutes de demain à la frontière.

MISE À JOUR 19:02 HAE -
Hamas: "Les combattants des brigades Qassam (branche armée du Hamas) et Al Quds (aile armée du JIP) sont prêts et attendent l'ordre pour prendre d'assaut l'ennemi"

COBINATEUR SPÉCIAL DES NATIONS UNIES POUR LE PROCESSUS DE PAIX AU MOYEN-ORIENT AU CHEF DE L'INTELLIGENCE EGYPTIENNE ABBAS KAMEL: "MES EFFORTS POUR MÉDIER UN NOUVEAU FEU DE PLUIE ENTRE ISRAËL ET LES FACTIONS DE GAZA A ÉCHOUÉ"

Un engin piégé a explosé près des forces de Tsahal à la frontière de Gaza

Un responsable du Hamas dit aux Gazaouis: "Où que vous trouviez une personne juive sioniste, vous devez le tuer ... un extrémiste dans le groupe terroriste, dit des centaines à des funérailles."

Tsahal a annulé tous les congés pour les soldats ( Note: C'est tout le monde, tous les congés sont annulés, c'est l'heure du "Go".... )


Source: Internet

mercredi 25 juillet 2018

ATTAQUES EN COURS; Les Palestiniens ouvrent le feu sur les troupes israéliennes; BATAILLES EN COURS


Hier vers 9h00, heure de l'Est des Etats-Unis (mardi 24 juillet), le Jihad islamique palestinien a annoncé au public dans la bande de Gaza "Le cessez-le-feu est terminé Nous appelons à une escalade des attaques de ballons Molotov et des émeutes renforcées à la frontière."

Aujourd'hui, l'escalade a commencé sérieusement; le combat est très répandu depuis 13h45 H.A.E. et les choses s'aggravent de plus en plus.

Des douzaines de ballons Molotov et de cerfs-volants enflammés sont lancés vers Israël, mettant le feu à tout ce qu'ils rencontrent. Les tireurs d'élites palestiniens ont frappé et blessé des soldats israéliens. Lorsque les troupes israéliennes ripostent, elles se retrouvent rapidement engagées dans de violentes batailles d'armes à feu.

MISES À JOUR:


TOUTES LES FACTIONS DE GAZA DISENT MAINTENANT QUE LE CESSEZ-LE-FEU EST TERMINÉ.

LES PALESTINIENS ENGAGENT DES TROUPES DE FDI AVEC UN FEU LOURD DANS DE NOMBREUSES ZONES FRONTIÈRES DE LA BANDE DE GAZA

La sirène des missiles est activée dans les hauteurs du Golan

10 feux de cerf-volant brûlants depuis le matin.

Maintenant, 13 incendies de cerfs-volants ont été signalés.


Des rapports initiaux de L'armée israélienne font mention de frappes contre le site du Hamas à l'est d'Al-Bureij avec deux missiles Les médias palestiniens affirment qu'un tank de Tsahal a tiré sur un avant-poste frontalier du Hamas à la frontière Un tireur d'élite palestinien a tiré sur les troupes israéliennes près de la clôture dans le gouvernorat central, causant des blessures. Les tanks israéliens ont tiré sur les positions de Qassam à l'est du camp de Bureij en réponse Un soldat de Tsahal a été grièvement blessé après avoir été touché par un tir d'un tireur d'élite depuis une position inconnue à Gaza Les FDI bombardent maintenant plusieurs sites à Gaza après avoir été tiré dessus à la frontière de Gaza 1 mort et 4 blessés dans les bombardements de Gaza par des soldats de Tsahal près de la frontière. Toute idée possible d'un cessez-le-feu est hors de question en ce moment, tandis que les FDI lancent des frappes majeures contre les positions Qassam à Gaza. Les FDI tirent actuellement avec des tanks et de l'artillerie sur six sites. La force aérienne semble se préparer RAPPORTS DE PERTES DE LOURDES DU COTÉ DU HAMAS ET UNE QUALITES DE TIRS APRES L'ATTAQUE DIRECTE DE LA RÉSERVE DE LA FID. LES MÉDIAS PALESTINIENS MENTIONNENT MAINTENANT CE QU'ILS APPELENT UN ASSAUT MASSIF ISRAÉLIEN.

13H31 HAE - En ce moment: l'artillerie de Tsahal frappe à l'est de Rafiah, Gaza  LA FORCE AÉRIENNE ISRAÉLIENNE EST MAINTENANT ENTRÉE EN ACTION. LA FID A FAIT UNE DÉCLARATION DÉSIGNANT QU'ILS SONT MAINTENANT ENGAGÉS DANS DES ACTIONS TOUT AU LONG DE LA BANDE DE GAZA L'hôpital de Shifa à Gaza confirme l'arrivée d'au moins une personne tuée dans les bombardements israéliens dans le centre de la bande de Gaza. Il y a des rapports de décès supplémentaires. Les attaques israéliennes se sont étendues, avec des cibles bombardées à l'est de Rafah et au nord de Beit Lahiya. LE MINISTÈRE PALESTINIEN DE LA SANTÉ RAPPORTE DES DIZAINES DE BLESSÉS - 2 MORTS CONFIRMÉS - BIEN PLUS SONT ATTENDUS À DOA AU CENTRE MÉDICAL. 13h50 HAE - Les factions de Gaza commencent l'évacuation des QG et des bases partout dans Gaza par crainte de représailles massives de Tsahal D'autres frappes de Tsahal sont signalées près de Kerem Shalom Il reste à savoir si Israël décidera d'activer ses plans pour une attaque à grande échelle contre la bande de Gaza en réponse à cette attaque de tireurs d'élites. Si aucune roquette n'est tirée, un conflit majeur peut être évité une fois de plus. 14h05 HAE - Réunion d'urgence du commandement sud de Tsahal avec le ministre de la Défense Lieberman et le chef d'état-major 14h10 HAE - Des sirènes d'attaque à la roquette à Yad Mordechai et Netiv Haasara Israel Des sirènes d'alerte rouge explosent dans la majeure partie du sud d'Israël. DES ROQUETTES ENTRANT EN QUANTITÉ Au moins 2 explosions signalées après les sirènes (au nord de la frontière de Gaza. Des sources à Gaza suggèrent que des factions armées ont reçu l'ordre de bombarder des positions israéliennes près de la barrière frontalière 14h25 HAE - En réponse à l'attaque des tireurs d'élite, les tanks de Tsahal ont ciblé 7 positions du Hamas à travers la bande de Gaza Les FDI effectuent des frappes importantes à Gaza

Rapport non confirmé de la mory d'un responsable " Sénior " du Hamas.

Tout le monde attend la déclaration du Hamas pour voir si les combats s'intensifient ou s' affaiblissent. . .


Source: Internet


mardi 24 juillet 2018

Regain de tension entre Téhéran et Washington – Péril sur le détroit d’Ormuz


Par 

Le marché du pétrole qui surveille avec une grande attention l’évolution cahotique des «échanges» entre les Etats-Unis et l’Iran a aussitôt réagi à cette nouvelle menace.
La tendance à la hausse des cours du pétrole dépendait une fois de plus des échanges acrimonieux entre le président iranien Hassan Rohani et son homologue américain Donald Trump, échanges qui ont atteint hier leur paroxysme de velléité guerrière. Le président américain Donald Trump continue en effet de proférer des menaces contre l’Iran, et ce, quelques mois avant la mise en oeuvre des sanctions interdisant l’exportation des barils iraniens.
C’est ainsi qu’il a lancé hier une mise en garde violente à l’Iran, menacé de violentes représailles après les propos du chef de l’Etat iranien Hassan Rohani. «Ne menacez plus jamais les Etats-Unis ou vous allez subir des conséquences telles que peu au cours de l’histoire en ont connues auparavant», a écrit dimanche, sur Twitter, M. Trump dans un message adressé nommément au président Rohani et rédigé entièrement en majuscules.
Le marché du pétrole qui surveille avec une grande attention l’évolution cahotique des «échanges» entre les Etats-Unis et l’Iran a aussitôt réagi à cette nouvelle menace. Washington, qui a unilatéralement dénoncé l’accord sur le nucléaire iranien, a ensuite averti les pays importateurs du pétrole iranien qu’ils seront sanctionnés à partir de novembre, même s’il laisse penser encore aujourd’hui que des exemptions pourront être accordées à certains d’entre eux. La Chine et l’Inde, premiers clients de Téhéran, ont clairement laissé entendre que les menaces américaines ne les concernent pas. Mais la crainte de voir disparaître l’essentiel des barils extraits par le troisième plus grand producteur de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) a tôt fait de faire grimper les cours de l’or noir au début de l’été, passant outre les engagements de l’Arabie saoudite qui a répondu positivement aux sollicitations de Donald Trump en affirmant compenser tout à la fois les éventuelles pertes de son rival géopolitique et celles du Venezuela.
Ce qui n’empêchera pas, disent les experts, des prix du pétrole volatiles, compte tenu du fait que la demande mondiale sera ponctionnée par la guerre commerciale ouverte par le président Trump contre la Chine, l’Union européenne, le Canada et bien d’autres pays dont certains sont des alliés indéfectibles des Etats-Unis. «A court et moyen termes, l’impact de la guerre commerciale et le constat du fait que le président Trump et son administration sont vraiment prêts à en découdre sur ce sujet commencent à pénétrer les consciences des courtiers et investisseurs dans le pétrole et les autres marchés financiers», explique un analyste.
Le président iranien Hassan Rohani avait mis en garde dimanche dernier les Etats-Unis sur ses attaques contre l’Iran, estimant que cette guerre serait «la mère de toutes les guerres», selon les propos rapportés par l’agence d’informations iranienne ISNA.
«Vous déclarez la guerre et ensuite vous parlez de la volonté de soutenir le peuple iranien», a déclaré M. Rohani en s’adressant à son homologue américain Donald Trump, à l’occasion d’une réunion de diplomates iraniens à Téhéran. «Vous ne pouvez pas provoquer le peuple contre sa sécurité et ses propres intérêts», a-t-il averti lors de sa déclaration télévisée.
M. Rohani a surtout évoqué la possibilité pour l’Iran de fermer le détroit stratégique d’Ormuz qui permet le contrôle du Golfe arabo-persique et assure le passage de 30% du pétrole mondial transporté par voie maritime.
»Nous sommes le garant de la sécurité de ce détroit depuis toujours, ne jouez pas avec la queue du lion, vous le regretterez», a clairement indiqué le président Rohani. «La paix avec l’Iran serait la mère des paix et la guerre avec l’Iran représenterait la mère des guerres».
La réaction de Donald Trump illustre bien la dimension du conflit entre le tandem israélo-américain, d’un côté, et l’Iran, de l’autre. Par son intervention, le président Rohani a anticipé le discours que le secrétaire d’Etat américain, Mike Pompeo, devait prononcer sur l’Iran, à un moment où les Etats-Unis tentent d’accroître la pression sur la République islamique tout en cherchant à l’isoler de ses principaux partenaires.
«Chaque fois que l’Europe a cherché un accord avec nous, la Maison-Blanche a semé la discorde», a déploré M. Rohani. Et d’ajouter: «Nous ne devons pas penser que la Maison-Blanche restera à jamais à ce niveau d’opposition au droit international, contre le monde musulman.»
Du côté de la population, la tendance est plutôt au scepticisme après les déclarations de Washington disant soutenir le peuple iranien. Pour la grande majorité de la population, les motivations américaines cachent mal la volonté de conforter la politique israélienne dans la région, quitte à imposer une révolution dont le pays ferait les frais en terme de désordre, voire de régression tragique. Lors d’un discours en Californie devant la diaspora iranienne, dimanche dernier, le secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo a qualifié le gouvernement iranien de «cauchemar pour le peuple iranien», ajoutant que «les Etats-Unis vous soutiennent, les Etats-Unis sont à vos côtés». Apparemment, des appels du pied que les Iraniens n’entendent pas de la même oreille.


source: lexpressiondz.com

Un essaim de tremblements de terre frappe la zone de subduction de Cascadia au large de l'Oregon et de la frontière californienne


Un essaim de tremblements de terre a frappé la dangereuse zone de subduction de Cascadia dans l'océan Pacifique, juste au large des côtes de l'Oregon et de la Californie. C'est une situation EXTRÊMEMENT DANGEREUSE, avec le plus grand tremblement de terre jusqu'à présent enregistrant la magnitude 5,6 sur l'échelle de Richter.

Pire, TOUS ces tremblements de terre se produisent à une profondeur très faible de moins de 2 km sous la surface, ce qui rend les scientifiques très nerveux sur le potentiel de tsunami (s) et "le Big One".

Ceci est une histoire en développement....

MISE À JOUR 11h41 HAE -


Le Centre national d'alerte aux tsunamis signale qu'aucun TSUNAMI n'est prévu. . .


MISE À JOUR 11:47 AM EDT -

La zone de subduction de Cascadia (CSZ) est la seule formation sismique la PLUS DANGEREUSE de la planète Terre. C'est la zone où la plaque tectonique du Pacifique se rencontre, et glisse sous la plaque tectonique nord-américaine.

  La CSZ est une faille de «mégacroissance»; une faille d'immersion de 1 000 km qui s'étend du nord de l'île de Vancouver au cap Mendocino, en Californie. Il sépare les plaques de Juan de Fuca et d'Amérique du Nord. La nouvelle plaque de Juan de Fuca est créée au large le long de la crête de Juan de Fuca. La plaque de Juan de Fuca se déplace vers le continent (plaque nord-américaine) et finit par être poussée en dessous.


À des profondeurs inférieures à 30 km environ, la CSZ est bloquée par frottement tandis que la déformation s'accumule lentement lorsque les forces de subduction agissent, jusqu'à ce que la résistance au frottement soit dépassée et que les roches se faufilent le long de la faille. Les propriétés de frottement du défaut changent avec la profondeur, de sorte que juste en dessous de la partie verrouillée se trouve une bande (la «zone de transition») qui glisse dans des «glissements lents» qui glissent de quelques centimètres toutes les douzaines de mois. Ceci soulage les contraintes aux limites de la plaque, mais ajoute à la contrainte sur la partie verrouillée du défaut. Au-dessous de la zone de transition, les preuves géodésiques suggèrent que la faille glisse continuellement et silencieusement à un taux de glissement de plaque à long terme. De sa surface trace au large jusqu'à une profondeur de 5 kms, tous éloignés de la terre, les observations sont rares et on ignore si la faille est bloquée ou glisse silencieusement. Les séismes de la zone de subduction sont les plus grands tremblements de terre au monde et sont les seules zones sources pouvant produire des séismes supérieurs à M8.5. Le CSZ a produit des séismes de magnitude 9,0 ou plus dans le passé, et le fera sans aucun doute à l'avenir. Le sismologue Kim Olsen de l'Université d'État de San Diego a produit cette simulation de ce que pourrait être le glissement d'un séisme M9 CSZ. Le dernier tremblement de terre connu dans le nord-ouest était en janvier 1700, il y a un peu plus de 300 ans. Les preuves géologiques indiquent que de tels grands tremblements de terre ont eu lieu au moins sept fois au cours des 3 500 dernières années, soit un intervalle de retour de 400 à 600 ans. Pour en apprendre davantage sur l'histoire de la zone de subduction de Cascadia et sur la science qui a mené à sa découverte, se plonger dans les changements de niveau des terres et les turbidites créées par les tremblements de terre CSZ. Pour en savoir plus sur la zone de subduction Cascadia, visitez la page Web de l'USGS sur ce sujet. La ZSC peut être unique parmi les zones de subduction du monde en ce qu'elle produit très peu de séismes (le cas échéant) sans ambiguïté sur l'interface de la plaque. Couplé à l'occurrence évidente de grands tremblements de terre de mégacroissance, le CSZ doit être beaucoup plus fortement verrouillé que d'autres failles de subduction. Les preuves géologiques ont également conduit à différentes interprétations, à savoir si l'ensemble de la ZSC se rompt toujours dans les grands séismes M9, ou si des événements de plus petite taille M8 ou M8.5 peuvent également casser des parties de la zone entre les ruptures complètes.

MISE À JOUR 12:18 HAE -

De la Commission géologique des États-Unis, voici comment l'essaim de ce matin a eu lieu:




Remarquez le premier, un 4.3 en bas de l'image. Ensuite, un plus puissant 5.2. Puis les plus petits, mais chacun plus grand que celui d'avant, culminant dans le 5.6. Ce n'est pas comme cela que les tremblements de terre ont lieu. Ils ont généralement un grand, puis une série de répliques plus petites.

Le fait que le grand ait eu des répliques qui sont devenues de plus en plus fortes, est un SIGNE TRES MAUVAIS.

Cela prouve que la pression n'est pas soulagée, elle s'accumule!

C'est une situation très sérieuse en ce moment et les gens le long de la côte ouest des États-Unis devraient surveiller cela attentivement et être prêts au cas où.


Source: Internet