Translate

mercredi 5 décembre 2018

Insurrection ? Si rien n'est fait, le début de la guerre civile en France est pour samedi


Sous le feu des critiques après les débordements de samedi, le ministère de l’Intérieur va adapter son dispositif avant un week-end qui s’annonce à hauts risques.

Des forces de l’ordre plus offensives et plus mobiles… Ce sont les mots d’ordre lancés trois jours après le cauchemar de la manifestation des Gilets jaunes du 1er décembre, et quatre jours avant un 4e acte redouté dans la capitale. « Nous sommes très inquiets, confie un haut responsable du ministère de l’Intérieur. L’enjeu de samedi, c’est le basculement ou non dans l’insurrection… » Le ministre Christophe Castaner a lancé un « appel au calme », invitant même « les Gilets jaunes raisonnables » à ne pas se rassembler à Paris.
« Le message du ministre de l’Intérieur a été très clair : il faut être plus stratégique et aller plus au contact des casseurs », rapporte David Le Bars, secrétaire général du Syndicat des commissaires de la police nationale (SCPN). Hors de question de revoir dans le monde entier les images désastreuses d’un Paris dévasté, en proie aux pillages et de forces de l’ordre reculant devant les charges de manifestants.
source: wikistrike.com
----------------
Info WikiStrike; Beaucoup de policiers annoncent qu'ils seront munis de balles réelles (au cas où). 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire