Translate

samedi 18 avril 2020

LES ÉTATS-UNIS ONT SUPPRIMÉ LES "ACTIFS STRATÉGIQUES" DE LA ZONE DANGER "PREMIÈRE ATTAQUE"


La tension  augmente entre les USA et la Chine. Les bombardiers B-52 ont quitté Guam pour la base  de AFB de Minot  dans le Dakota du Nord.

"C'était une mesure de préservation des forces.


Ils voulaient qu'ils soient plus éloignés de la Chine parce que la Chine peut lancer des missiles balistiques à courte ou moyenne portée et détruire la base avant que l'avion ne puisse décoller. "


Le COG (continuité du gouvernement) est déjà allé à la montagne Cheyenne.
Le DHS (Department of Homeland Security) se rend à PN Mountain.
Des réservistes sont appelés (1 million).
Les expatriés sont appelés chez eux.
On dit aux gens de «rester chez eux et de se procurer des masques».
Les modèles militaires de longue date sont soudainement modifiés.
La rhétorique de guerre contre la Chine est à son apogée

Que ce passe t-il après?"

 "Les USA feront-ils la guerre à la Chine".

Source: Hal Turner

La Covid19 en bref


Wuhan révise de 50% le nombre de décès dus aux coronavirus dans toute la ville

Pékin accuse le système de santé «débordé» de cette erreur

Le ministère des Affaires étrangères affirme que de nouveaux chiffres "peuvent résister à l'épreuve de l'histoire"

Les États-Unis voient un pic énorme de décès jeudi

NYC annule tous les événements «non essentiels» du mois de mai

Le bilan mondial des morts dépasse 156 000 personnes

Un rapport sur le procès de remdesivir à Chicago fait naître l'espoir d'un nouveau "médicament miracle" pour lutter contre le virus

L'Illinois ferme ses écoles pour le reste de l'année

Nombre total de cas à New York: 229 642

NY fait état d'une légère baisse des hospitalisations et des admissions aux soins intensifs, mais les décès sont "pratiquement stables"

NJ rapporte plus de 300 décès

L'OMS affirme que la «révision» par la Chine des chiffres de Wuhan est la dernière «tentative pour s'assurer qu'aucun cas ne soit dénombré»

L'Italie signale un ralentissement dans de nouveaux cas mais une légère augmentation des décès...mise à jour: le bilan pour le 18 Avril se chiffre à 3491 nouveaux cas!

Le Texas annule l'école jusqu'à la fin de l'année

La France signale 761 nouveaux décès

La Gouverneure du Michigan dit qu'elle espère commencer la réouverture le 1er mai

L'Iran organise un «défilé militaire» avec du matériel utilisé pour lutter contre le virus

Des lions sud-africains vus se prélasser au milieu de la route alors que le verrouillage se poursuit

L'analyse des tendances du FT montre que les décès en Italie, en Espagne ont ralenti, tandis que les États-Unis et le Royaume-Uni voient une accélération continue

Le programme suisse de prêts aux petites entreprises connaît un succès retentissant

Le nombre de morts en Espagne dépasse 20 000, rejoignant les États-Unis et l'Italie

Un rapport indique que 7 500 personnes sont décédées dans les foyers de soins du Royaume-Uni

Le NY Post affirme que les décès dans les maisons de retraite à New York n'ont pas été recensés

Le total des cas au Japon passe 10 000

Le Dr Fauci dit que les tests ne sont pas tout lors de la réouverture des états

Le bilan des morts en Iran dépasse les 5 000 kilomètres alors que la réouverture du pays commence

L'OMS est rapidement intervenue pour défendre la décision, affirmant que Pékin ne se reposera tout simplement pas tant qu'il ne sera pas responsable de chaque décès lié au COVID-19

Covid-19: Le labo P4 DE Wuhan a été construit par la France contre l’avis des services secrets

La Chine tente de cacher la vérité et censure les recherches sur les origines du coronavirus

La force militaire secrète se prépare à sécuriser, voire évacuer, la ville de Washington


Israël était au courant avant l’explosion de l’épidémie

Le coronavirus semble aussi affecter le cerveau

Source: Internet

mardi 14 avril 2020

Une nouvelle étude révèle plus de preuves que l'été n'arrêtera pas le coronavirus


L'un des derniers grands espoirs du public alors que le nombre de cas confirmés de coronavirus approche la barre des 2 millions
( atteint le 15 Avril ) est que le début de l'été dans l'hémisphère nord aidera à vaincre le virus, car des températures plus chaudes rendent la vie du virus plus hostile, entravant sa capacité à propagé.

Cependant, il semble de plus en plus probable que le nouveau coronavirus soit plus fort que son prédécesseur, le SRAS, lorsqu'il s'agit de résister à une chaleur intense. Une étude récente des mesures supplémentaires qui pourraient être prises pour protéger les techniciens de laboratoire manipulant des échantillons du virus a révélé que des échantillons du virus peuvent survivre lorsqu'ils sont exposés à des températures pouvant atteindre 60 degrés Celsius (140 degrés Fahrenheit).

Cela semblerait empêcher le début de l'été comme un «remède miracle» potentiel, tout en suggérant également que les épidémies en Afrique et en Amérique du Sud pourraient être pires qu'elles ne le paraissent, car les théories selon lesquelles les températures élevées ralentissent la propagation du virus n'apparaissent pas presque aussi convaincant.

Selon le SCMP, les scientifiques français qui ont mené l'expérience ont dû chauffer des échantillons de l'échantillon, des souches du virus mélangées à diverses protéines animales (pour imiter les conditions réelles dans le tube à essai), à près de 90 degrés Celsius (210 degrés Fahrenheit ) pour tuer complètement le virus.

Le professeur Remi Charrel et ses collègues de l'Université d'Aix-Marseille dans le sud de la France ont chauffé le virus qui cause Covid-19 à 60 degrés Celsius (140 degrés Fahrenheit) pendant une heure et a constaté que certaines souches étaient encore capables de se répliquer.

Les scientifiques ont dû porter la température à presque le point d'ébullition pour tuer complètement le virus, selon leur article non revu par les pairs publié sur bioRxiv.org samedi. Les résultats ont des implications pour la sécurité des techniciens de laboratoire travaillant avec le virus.

L'équipe en France a infecté des cellules rénales de singe vert d'Afrique, un matériau hôte standard pour les tests d'activité virale, avec une souche isolée d'un patient à Berlin, en Allemagne. Les cellules ont été chargées dans des tubes représentant deux types d'environnements différents, l'un «propre» et l'autre «sale» avec des protéines animales pour simuler la contamination biologique dans des échantillons réels, tels qu'un écouvillon oral.

Après le chauffage, les souches virales dans un environnement propre ont été complètement désactivées. Cependant, certaines souches des échantillons sales ont survécu.

Les chercheurs français ont découvert que l'utilisation d'une température plus élevée pourrait aider à résoudre le problème, chauffer les échantillons à 92 degrés Celsius (~ 210 degrés Fahrenheit) pendant 15 minutes pourrait rendre le virus complètement inactif. Cependant, l'utilisation de ces températures élevées dans le cadre des protocoles de désinfection pour les techniciens de laboratoire pourrait gravement fragmenter l'ARN du virus, brouillant potentiellement les résultats de tests plus sensibles.

Ce n'est que la dernière balle courbe que le coronavirus a lancée sur les chercheurs depuis le début de l'épidémie à Wuhan.

Source: zerohedge.com

La chloroquine peut provoquer l’éclatement des globules rouges


La chloroquine, qui se trouve depuis plusieurs semaines au cœur de débats, notamment en France, a été pointée du doigt en Belgique où, selon l’Agence des médicaments et des produits de santé, cette substance pourrait provoquer des symptômes d’hémolyse.
Les discussions font toujours rage autour de l’hydroxychloroquine en tant que médicament capable de lutter contre le nouveau coronavirus et le sujet revient sur le devant de la scène en Belgique. Ainsi, l’Agence fédérale des médicaments et des produits de santé (AFMPS) a alerté ce 14 avril du danger qu’elle présente. Certains patients atteints du Covid-19 qui ont été traités à la chloroquine peuvent présenter des symptômes d’une dégradation accélérée des globules rouges, ou hémolyse, a-t-elle fait savoir, citée par Le Soir. Ce médicament est notamment utilisé pour traiter le lupus et commercialisé sous le nom de Plaquenil.
Selon l’AFMPS, une personne âgée de 32 ans a présenté des signes d’hémolyse deux jours après le début du traitement, mais a reçu à temps une transfusion de globules rouges et d’acide folique. Le traitement s’est poursuivi et le patient a pu quitter l’hôpital.
Dans ce contexte, l’agence recommande de rester prudent lors d’un traitement à l’hydroxychloroquine et souligne que les signes d’hémolyse doivent être surveillés tant pendant le traitement qu’après son arrêt.

Le journal rappelle que les signes d’hémolyse sont notamment la pâleur, la fatigue, les vertiges et une éventuelle hypotension, tandis qu’une forme aiguë peut s’accompagner de frissons, de fièvre, d’épuisement et de choc.

L’étude du docteur Raoult

Le Président français s’est rendu le 9 avril à l'IHU Méditerranée Infection de Marseille pour rencontrer Didier Raoult, fervent adepte de l’utilisation de la chloroquine contre le coronavirus. Le professeur a réservé à Emmanuel Macron l'exclusivité de son étude sur les résultats de traitements administrés à 1.061 patients traités par hydroxychloroquine et azithromycine, avaient indiqué Les Échos.
La combinaison de ces substances présente «un traitement sûr et efficace pour le Covid-19», a affirmé le docteur Didier Raoult. Selon le professeur, la guérison virologique a présenté un taux de 91,7%, alors que le taux de mortalité a été de 0,5% chez les patients plus âgés.

Le favisme

C’est une maladie génétique avec un déficit d’une enzyme, la glucose-6-phosphate déhydrogénase (G-6-PD), indispensable pour la survie des globules rouges. Le plus souvent, cette maladie est asymptomatique, mais la consommation de certains aliments et médicaments peut entraîner des accidents qui font que les globules rouges éclatent, entraînant une anémie sévère, précise l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (ANSES).
En France, selon les données du ministère de la Santé, la fréquence de ce déficit n’est pas négligeable: plus de 250.000 personnes en seraient atteintes.
Source: wikistrike.com