Tandis que la plus grande tempête à survenir en Californie depuis 5 ans s`abattait sur plusieurs villes cette semaine, les responsables ont distribué des sacs de sable, fermé les écoles et avisé les citoyens de se préparer aux coupures d`électricité. Bien que la tempête n`ait pas été aussi terrible que prévue, des gens ont pris au sérieux les avis et sont demeurées à l`intérieur au lieu de se précipiter à la dernière minute pour faire les achats d`urgence sous une pluie torrentielle. Mais, ce n`était pas le cas pour tous. Une résidente de San Francisco a bien voulu décrire ce qu`il a vécu chez elle lors de la tempête pour démontrer à quel point les gens ne sont pas prêts aux urgences majeures.
“Je croyais que nous regarderions la télé toute la journée, mais l`électricité a été interrompue. Nous n`avions jamais vécu cette expérience auparavant. ” Les gens qui vivent dans la région de la Baie vivent dans un style de vie moderne. Georgia Virgili est une de ces personnes et elle mentionne qu`elle ne pouvait pas sortir l`automobile du garage, car sans électricité, la porte ne fonctionnait pas. Elle n`avait pas assez d`argent, ni de nourriture à la maison. Elle a tenté de trouver une solution pour s`en sortir.
La tempête a balayé la Californie pendant 48 heures, sans être sévère. Cependant, le public a eu 3 jours pour s`y préparer et les chiffres démontrent que 99% de la population n`est jamais préparée lorsqu`une tempête sévit.
Donc, il y aurait 3 millions d`Américains qui seraient prêts à toute éventualité, ils ont même des plans pour se préparer contre la fin du monde. Ce nombre serait en augmentation contre des événements catastrophiques à venir.