Parce que tout change rapidement, "Je veux savoir "! Encouragez-moi en me payant un café au ko-fi.com/a2328kn ou un clic sans obligations sur une pub. Merci
Translate
mercredi 13 janvier 2016
2 navires de guerre américains arrêtés par l'Iran pour être entrés dans leurs eaux territoriales
11h36: Les marines ont tous été libérés
Les forces navales des Gardiens de la révolution ont affirmé mercredi "attendre les ordres" sur le sort des deux bateaux de guerre américains et leurs dix marins interceptés selon Téhéran dans les eaux territoriales iraniennes dans le Golfe.
Intervenant en direct à la télévision d'Etat, l'amiral Ali Fadavi, commandant des forces navales des Gardiens de la révolution, a affirmé que le secrétaire d'Etat américain John Kerry avait contacté le chef de la diplomatie iranienne Mohammad Javad Zarif "pour demander la libération des marins".
"M. Zarif a eu une position très ferme en précisant que les marins se trouvaient dans les eaux territoriales de l'Iran et qu'il fallait que les Etats-Unis présentent des excuses. Ce processus a eu lieu et cela ne prendra pas beaucoup de temps. Les forces navales des Gardiens de la révolution attendent les ordres pour les appliquer", a déclaré M. Fadavi.
Dans la nuit, les Gardiens de la révolution, l'armée d'élite du régime islamique, avaient confirmé l'interception des deux bateaux américains.
"Les deux bateaux de guerre américains avec 10 marins armés sont entrés dans les eaux territoriales iraniennes mardi à 16H30 (13H00 GMT) dans les environs de l'île Farsi et ils ont été interceptés par des unités de guerre des forces navales des Gardiens de la révolution et emmenés sur l'île", avait affirmé le communiqué, cité par l'AFP, ajoutant que les marins sont "en bonne santé".
Le communiqué précisait que "les dix marins, neuf hommes et une femme, ont été emmenés dans un lieu sûr" et qu'au moment de leur interception le porte-avion américain Trumann et le porte-avion français Charles de Gaulle se trouvaient dans la zone mais "dans les eaux internationales".
Selon l'agence Fars, considérée comme proche des Gardiens de la révolution, les deux bateaux de guerre américains étaient entrés de "deux kilomètres à l'intérieur des eaux territoriales iraniennes et leurs appareils GPS le confirment".
http://fr.sputniknews.com/international/20160113/1020892056/usa-iran-marins-arret.html#ixzz3x6xVQetA
Corée du Nord: Les savants se disent prêts à "anéantir les Etats-Unis"
L’agence de presse officielle nord-coréenne a rapporté que les savants atomistes de Pyongyang se disent prêts à «anéantir les Etats-Unis».
L’agence a rapporté que les savants atomistes de la Corée du Nord se sont dits prêts à fabriquer des bombes atomiques très puissantes, pour effacer les Etats-Unis de la carte.
La Corée du Nord a menacé de riposter avec l’arme atomique aux actions des Etats-Unis, qui ont déployé, en Corée du Sud, un bombardier stratégique B-52, doté de missiles de croisière, équipés d’ogives nucléaires.
« En déployant leur bombardier stratégique nucléaire B-52, en Corée du Sud, les Etats-Unis poussent la région vers la guerre », écrit le journal nord-coréen, « Rodong Sinmun ».
Le 6 janvier, Pyongyang a déclaré avoir effectué son premier essai d’une bombe H. Selon le dirigeant du pays, Kim Jong-un, ce test était une « mesure d’autodéfense » du pays, « face aux risques de guerre nucléaire, provoqués par les impérialistes, conduits par les Etats-Unis ».
Dimanche, un bombardier stratégique américain, B-52, doté de missiles de croisière, avec des ogives nucléaires, est arrivé, en Corée du Sud. Les Etats-Unis examinent la possibilité d’envoyer, près des côtes sud-coréennes, leur porte-avions « Ronald Reagan ».
Le commandant des forces américaines, en Corée du Sud, le général Curtis Scaparrotti, a ordonné de maintenir les troupes en état d’alerte permanente, face aux « provocations » de la Corée du Nord, envisageables, après son test de la bombe H, réalisé le 6 janvier, écrit l’agence sud-coréenne,Yonhap.
Source: cybercomnet.fr
mardi 12 janvier 2016
«Vendez tout !» prévient la Banque royale d’Ecosse aux investisseurs
La banque royale d'Ecosse (RBS) a averti ses clients de s'attendre à une «année cataclysmique» ainsi qu'à une crise globale déflationniste. Il est temps de vendre ses actions avant qu'il ne soit trop tard, a-t-elle prévenu ses clients L'équipe de crédit de la RBS a indiqué que la situation des marchés était aussi alarmante que celle juste avant la crise financière de 2008. Les principaux marchés d'actions pourraient notamment perdre jusqu'à un cinquième de leur valeur tandis que le baril de pétrole atteindrait 16 dollars. «Vendez tout excepté les obligations de haute qualité. Il s'agit de tout faire pour retrouver son capital de départ.
Dans une salle bondée, la porte de sortie est petite», a-t-elle indiqué à ses clients dans une note, rapporte The Sydney Morning Herald. Le chef du crédit à la RBS, Andrew Roberts, a déclaré que le commerce mondial et celui des emprunts se contractaient, un affreux cocktail pour la trésorerie des entreprises et les bénéfices comptables. Cet avenir funeste devrait également entraîner l'augmentation considérable des ratios de la dette. «La Chine a effectué un ajustement majeur qui risque de faire boule de neige. Les emprunts et le crédit sont devenus très dangereux», a-t-il poursuivi. La Chine est en proie depuis plusieurs mois à des difficultés boursières sans précédent.
En août dernier, en quatre jours, le Shanghai Composite avait perdu 22%, effaçant tous les gains enregistrés depuis le début de l'année et tombant sous son niveau atteint au 31 décembre 2014. Un effondrement de 10 à 20 % de Wall Street.
Source: russiatoday.com
lundi 11 janvier 2016
La Chine demande à des banques de ne plus acheter des dollars américains
Selon un article de sgtreport.com, la Chine a demandé à des banques de ne plus acheter des dollars américains et ainsi, ce processus accélèrera-t-il la perte du dollar? Plusieurs observateurs annoncent la chute du dollar à 100% d' ici quelques mois.
Cette crise monétaire mondiale s' annonce pire que celle de 1929, alors soyez bien préparé à une ballade en montagnes russes pour ainsi dire.
- Benoit Godin
USA et Japon s’apprêtent à produire des missiles-intercepteurs
Les armées américaines et japonaises envisagent de tester les nouveaux missiles au début de 2017 dans le Pacifique. Les Etats-Unis et le Japon ont lancé les préparatifs de la production conjointe d'un missile censé intercepter les missiles balistiques nord-coréens, a annoncé dimanche la chaîne de télévision NHK. Selon la chaîne, les deux pays s'apprêtent à produire au Japon des composants du missile SM-3 Block 2A afin de tester ce dernier début 2017 dans la région d'Hawaï depuis un navire équipé du système de combat Aegis. Le missile SM-3 a été développé par la société américaine Raytheon dans le cadre d'un projet nippo-américain visant à moderniser le système Aegis. Début décembre dernier, les Etats-Unis ont procédé en Californie au deuxième test du missile. Selon les informations diffusées auparavant, Raytheon envisage de produire au départ 17 intercepteurs de ce type. Fin 2015, les médias ont annoncé que la Corée du Nord avait testé avec succès un missile balistique lancé depuis un sous-marin en mer du Japon. Ce missile peut être doté d'une ogive nucléaire. En plus du programme balistique, Pyongyang développe un programme nucléaire et affirme avoir testé le 6 janvier une bombe à hydrogène. Source: Sputnik
dimanche 10 janvier 2016
La Russie doublera le nombre de tirs balistiques en 2016
L' armée russe envisage d'effectuer 16 tirs d'essai de missiles intercontinentaux en 2016 contre huit en 2015. Les Forces de missiles stratégiques russes (RVSN) envisagent de doubler le nombre de tests de missiles balistiques intercontinentaux en 2016, a annoncé dimanche le porte-parole des RVSN, le colonel Dmitri Andreïev. "Il est prévu d'effectuer 16 tirs d'essai de missiles intercontinentaux en 2016. Il s'agit aussi bien de tirs servant à tester des prototypes d'armements que de lancements visant à contrôler la fiabilité technique des systèmes en service", a précisé le colonel. En 2015, les Forces de missiles stratégiques ont effectué huit tirs de ce genre. En outre, les RVSN projettent de tenir cette année, plus de 100 exerces tactiques, spéciaux et d'état-major. Certains d'entre eux auront pour but de vérifier le niveau opérationnel des troupes après leur mise en état d'alerte numéro un. Selon Dmitri Andreïev, ce dernier type d'exercices réunira plus de 40 régiments de missiles et unités chargées de la sûreté de combat. Le colonel Andreïev a également fait savoir qu'en 2016, les Forces de missiles stratégiques continueraient d’améliorer l'aptitude de leurs effectifs au combat et de familiariser ces derniers avec les nouveaux systèmes d'armes. Créées le 17 décembre 1959, les RVSN constituent l'élément terrestre des Forces stratégiques nucléaires russes. Leur mission principale consiste à exercer la dissuasion nucléaire. Les Forces de missiles stratégiques disposent de missiles ensilés lourds RS-20V Voïevoda (code Otan: SS-18 Satan) et légers RS-18 (code Otan: Stiletto) et RS-12M2 Topol-M (code Otan: SS-27 Sickle B1). Les RVSN comprennent également de systèmes mobiles Topol (dotés de missiles RS-12M et RS-12M2) et Iars (équipés de missiles RS-12M2R avec des ogives mirvées). Source: Sputnik
S'abonner à :
Messages (Atom)