Translate

samedi 21 janvier 2017

Bilan de l'investiture de Trump


Plusieurs centaines de manifestants masqués et habillés de noir ont provoqué des incidents dans le centre de Washington, lançant des pierres et cassant des vitrines.

Plusieurs centaines de manifestants radicaux opposés à Donald Trump ont fait des dégâts à Washington, à moins de deux heures de la prestation de serment de Donald Trump au Capitole.





Les manifestants ont visiblement trompé la vigilance des forces de police en changeant leurs vêtements au dernier moment pour s'habiller de vestes à capuches et foulards noirs caractéristiques du groupe «Black Block», un mouvement radical et souvent violent.


Peu après l'investiture de Donald Trump, des manifestations pacifiques ont dégénéré en confrontations. Les opposants au 45e président des Etats-Unis lançaient des projectiles sur les policiers, à quelques centaines de mètres du passage de la parade.



De nouveaux heurts se sont produits entre manifestants anti-Trump et la police au centre de Washington, peu après l'investiture de Donald Trump. De 400 à 500 manifestants lançaient des projectiles sur les policiers en combinaison anti-émeute, à quelques centaines de mètres du parcours de la parade que doit effectuer le nouveau président.

Par ailleurs, lors de la manifestation contre l’investiture du 45e président américain, à l’université de Washington, l’un des protestataires ont ouvert le feu et grièvement blessé une personne. D’après la police, le blessé a été transporté à l’hôpital.

«Une personne qui avait été blessée au ventre dans la foule sur la place était transportée à l’hôpital de Harborview», ont déclaré les responsables de l’université de Washington.


Malgré ces arrestations, les manifestants ont annoncé sur les réseaux sociaux leur intention de se réunir à nouveau le 21 janvier à 10h (heure locale) sur le National Mall de la capitale fédérale pour une «Marche des femmes» contre le président élu. Les organisateurs espéraient rassembler 200 000 personnes et selon les derniers chiffres, le nombre aurait largement été dépassé. Ces manifestations de sont produites dans plusieurs villes aux USA.

Source: multiples Internet


La Corée du Nord prête pour un sixième essai nucléaire et un essai de son missile inter-continental


Le leader nord-coréen, Kim Jong-un, a adressé un message à sa nation pour la nouvelle année, disant que le pays est près pour un essai du missile balistique inter-continental, tandis que l' administration de Trump entre en place.
Selon le rapport de Bloomberg: 
Kim Jong Un a dit que la Corée du Nord est dans ses "  derniers préparatifs " pour un essai du missile balistique inter-continental ( ICBM ), refusant de ralentir son programme d' armement nucléaire, alors que Donald Trump entre à Washington.
Kim à fait ces remarques lors de son discours du nouvel an qui était télédiffusé tout en soulignant les accomplissements militaires de son pays, selon l' agence officielle nord-coréenne Korean Central News Agency. La Corée du Nord a conduit 3 essais nucléaires sous la gouverne de Kim et lancé une série de fusées à longue portée. 
La Corée du Nord " continuera à renforcer son habilité basée sur le nucléaire pouvant être monté comme attaque préventive ",  mentionné par Kim durant une allocution de 30 minutes sur plusieurs issues, incluant une politique économique et les relations avec la Corée du Sud. 
Depuis qu'il il a pris le pouvoir en 2011, Kim a sans cesse poursuivit l'armement nucléaire, même au détriment d' améliorer la condition économique de son pays. Il a aussi injecté de rares ressources pour améliorer d' autres facilités militaires.  
Les U.S. ont près de 28,000 troupes en Corée du Sud.
La Corée du Nord possède un grand éventail militaire, mais largement passé date et n' occasionnant peu de menace à l' extérieur autre que des lourds dommages régionaux sur les infrastructures sud-coréennes. Il n'y en demeure pas moins que la Corée du Nord a la capacité de livrer une arme nucléaire à des milliers de kilomètres plus loin et est une menace directe pour les pays qui se situent dans sa portée.
Et cela est un problème que l' administration de Trump aura à faire face jusqu'à un certain point.
“ La Corée du Nord démontre son influence avant les négociations futures avec l' administration de Trump, selon Kim Tae-woo, qui enseigne les problèmes militaires à l' université Konyang  en Corée du Sud. Il mentionné que “ La Corée du Nord espère être reconnue comme puissance nucléaire à travers certaines affaires que les USA n' ont pas compris et nous pourrons même voir le déploiement d' un missile ICBM cette année ”.

Source:  beforeitsnews.com
Traduction: Benoît Godin

jeudi 19 janvier 2017

Syrie: parachutage d’aides US à Daech


En Syrie, les aides en armements de l’armée américaine tombent entre les mains des terroristes de Daech.
Selon le journal américain USA Today qui se réfère à l’armée arabe syrienne, de plus en plus de groupes d’opposition en Syrie reçoivent chaque jour des armes et des munitions offertes par le Pentagone. Cependant, il n’est pas exclu que ces armes tombent aux mains des terroristes, au lieu de servir à la lutte contre Daech, ajoute la même source.
De grandes quantités d’armes américaines sont parachutées à destination des opposants syriens, regroupés actuellement autour du bastion de Daech à Raqqa.
Selon le général Carlton Everhart, commandant de « l’US Air Mobility Command », ces armes sont censées aider les forces de l’opposition à combattre Daech. Pourtant, il arrive que ces armes finissent exactement entre les mains de Daech.
L’Armée de l’air américaine utilise la technologie GPS ou la géolocalisation par satellite afin de parachuter des armes et munitions sur les zones de débarquement.
Daech a auparavant publié des vidéos, montrant les scènes de parachutage des caisses de munitions américaines qu’il a bel et bien reçues.

mercredi 18 janvier 2017

Rome encore secouée par des séismes jusqu'à 5.7


Un séisme de magnitude 5,4 suivi de deux répliques, dont une de magnitude 5,7, a sécoué la capitale italienne. Le métro a été évacué.

Une forte secousse s'est produite mercredi matin dans la partie centrale de l'Italie. ​ Selon la chaîne de télévision RaiNews24, le tremblement de terre, de magnitude 5,4, a été enregistré à 10h25.
L'épicentre du séisme se trouvait entre les régions centrales de Marches et d'Abruzzes. ​
La secousse a été ressentie par les habitants de plusieurs quartiers de Rome, notamment de sa partie centrale. Aucune information concernant d'éventuels dégâts ou victimes n'a été communiquée pour le moment.
D'après les données actualisées, une troisième réplique de magnitude 5,7 s'est produite dans le centre de l'Italie.
L'année dernière, la partie centrale de l'Italie a été sinistrée par trois séismes puissants. Le 24 août 2016, la première secousse, de magnitude 6,0, a tué 299 personnes. Dans la soirée du 26 octobre, la terre a plusieurs fois tremblé dans la même région de l'Italie. La secousse la plus puissante a atteint une magnitude de 5,9 sur l'échelle de Richter.
Dans la matinée du 30 octobre, un nouveau séisme, de magnitude 6,5, a provoqué des dégâts dans une centaine de localités de quatre régions centrales de l'Italie: Marches, Ombrie, Latium et Abruzzes. Les conséquences de ces trois fléaux se font toujours sentir aujourd'hui.

Source: wikistrike.com

mardi 17 janvier 2017

État d' Urgence décrétée en Russie


La Russie a déclaré l' état d' urgence face à la croissance militaire hostile américaine en Pologne, qualifiant celle-ci de " menace à la Sécurité Nationale ".



Dans l’escalade anti-russe, la Pologne joue un rôle central. À cet effet elle recevra sous peu des USA des missiles de croisière à longue portée, avec capacités pénétrantes anti-bunker, armables aussi de têtes nucléaires. Et en Pologne est déjà en construction une installation terrestre du système de missiles Aegis des États-Unis, analogue à celle déjà en fonction à Deveselu en Roumanie. Elle aussi dotée du système Mk-41 de Lockheed Martin, en mesure de lancer non seulement des missiles anti-missiles, mais aussi des missiles de croisière armables avec des têtes nucléaires.
À Varsovie et dans les autres capitales de l’Est —écrit le New York Times— il y a cependant « une forte préoccupation » à propos d’un possible accord du républicain Trump avec Moscou qui « minerait la totalité de l’effort ».
Un cauchemar tourmente les gouvernants de l’Est qui fondent leurs fortunes sur l’hostilité avec la Russie : celui que s’en retournent à la maison les chars d’assaut envoyés par le démocrate Obama.

Dossier à surveiller dans les prochains jours...

Source: qronos16 via beforeitsnews.com

Traduction: Benoît Godin

7 actions à prendre immédiatement après une attaque EMP ( Impulsions Electro-Magnétique )


Une attaque EMP peut venir du Soleil ou d’une explosion en haute altitude créé par l’homme. Un tel scénario nous replongerait 200 ans en arrière et cela pour une très longue période. Voici comment réagir rapidement après en avoir identifié une, si vous en seriez touché.

Quel impact aurait une attaque EMP sur le pays.
Une EMP peut apporter de légers inconvénients jusqu'à la mort d'une civilisation. Cela dépend de sa force. Mais le pire scénario, serait que nous pourrions faire face à un système électrique complètement détruit, qu'il n'y aurait plus de chauffage dans nos maisons, pas d'ordinateurs, pas d'Internet, les cellulaires devenant muets, impossible de faire des transactions bancaires, aucunes cartes de crédit fonctionnelles, les hôpitaux cesseraient leurs activités, pas de pompes à essences, pas d'eau potable dans les robinets, pas de réfrigérateurs ni d'électricité pour un long moment, voire des années. Bref, nous assisterions à la chute complète et totale de l’économie.

Alors quelles actions devons nous prendre immédiatement après une attaque EMP? Rappelez-vous que le temps deviendra critique, car votre réaction pendant les premières heures ( un à deux jours au maximum ) vous permettra d'avoir de l'avance sur les autres et de préparer votre succès à survivre. Vous saurez immédiatement qu'une EMP, soit étant le résultat d'une arme nucléaire ou d'une explosion solaire très intense, aura frappé votre région.  Votre automobile ne fonctionnera plus, votre cellulaire deviendra muet, l’électricité sera comme une panne majeure partout, les avions tomberont du ciel n'ayant plus de contrôle et en panne totale de courant. Vous saurez que c'est une EMP tandis qu'il une vaste majorité de la population ne le saura pas encore, attendant impatiemment que le tour revienne à la normale ou attendant de l'aide pour leur dire quoi faire, mais hélas qui ne viendra pas. Vous ne connaîtrez pas l'étendue de la frappe, mais vous assumerez le pire, lequel serait tout le pays en entier.

Les premières choses en premier. Si vous êtes au travail, trouvez un moyen de revenir le plus vite à la maison. Votre patron n’ aura plus d'autorité sur ses employés et vos collègues ne seront plus votre priorité. Vous les verrez essayant de rebrancher les ordinateurs ou toute autre machinerie, essayant les génératrices, leurs cellulaires ou appelant le 911 sans aucuns succès. Vous, vous irez à votre véhicule, prendre du linge de rechange selon la saison et sortir la paire de souliers de marche que vous aurez gardé dans votre valise d'auto, ainsi que le sac avec des bouteilles d'eau eau et nourriture comme des barres d’énergies. POURQUOI?  Parce que vous aurez à marcher jusqu'à la maison et cela pourrait prendre plus qu’un jour de marche, dépendamment de la distance travail-maison.

Une fois arrivé chez vous, il faudra implanter votre plan. Rappelez-vous que vous n'avez qu’une petite fenêtre de temps pour vous préparer. Durant ces heures initiales et ces jours, les autres attenderont et espèreront de l'aide de leurs élus municipaux et gouvernementaux qui ne viendra pas. Ils croiront dans le retour de l'électricité à n’importe quel moment, parce qu'ils penseront que des gens s’ en occuperont. Ils diront aux autres de tenir bon, l'aide est en route, patienter encore une journée, l'aide vas finir par arriver, certains diront que le problème est temporaire et de ne pas s’inquiéter davantage, etc, etc.. Vous au moins, vous réaliserez l'ampleur de la dévastation de l’ EMP et qu'il faudra des mois et plus avant de voir des systèmes refonctionner. Il ne faudra qu'une ou deux semaines pour que le chaos s'installe, car les gens commenceront à avoir faim. Donc, avec tout ceci en mémoire, voici les 7 actions à prendre pour y faire face lorsque cela se produira.

1- Utilisez votre argent comptant. Dans les premiers jours suivants une attaque EMP, l’argent comptant aura sa valeur. Évitez les magasins à grands rayons, priorisez les petits commerces. Il y a de bonnes chances d’y retrouver le propriétaire, car durant une panne de courant, il craindra pour ces articles non protégés. Vous lui expliquez que vous achèterez comptant et qu'il garde le change s'il n’a pas de monnaie en main. N’achetez que des nécessités comme des médicaments. de l’eau embouteillée, des barres de chocolat, des briquets etc… etc… Bien entendu, vous aurez déjà une bonne réserve cachée à la maison, ceci étant ce qui pourrait manquer.  Dans l'espace de quelques jours, les commerces auront été pillé littéralement, alors vous devez prendre avantage de ce moment le plus tôt possible.

2- Remplissez votre baignoire d’eau. Vous aurez ainsi une réserve additionnelle pour chaque bain de la maison. Avec un système de purification et filtration d’eau, cela deviendra de l'eau potable en surplus à votre réserve de bouteilles. Rappelez-vous que la perte d'électricité à long terme signifie la perte rapide d’eau potable via les robinets.  Remplissez votre/vos baignoire/s le plus vite possible, car ces gallons en extra sont inestimables dans une crise.  Si la qualité de l'eau vous concerne, vous pouvez ajouter 8 gouttes de javel ( Clorox par exemple) par 4 litres d’eau et consommer au moins 30 minutes plus tard.

3- Parlez à vos voisins. Cette étape est absolument cruciale, vous aurez à sortir et parler aux voisins immédiats et leur expliquer ce qui se passe. Attendez-vous à plusieurs refus de vous croire, alors ayez en main des photocopies expliquant une EMP et donnez-en à ceux-ci. Expliquez ce qui se passe, que le temps est revenu critique, dites-leur que le pire scénario est que personne ne viendra à leur secours et cela pour une très longue période. En plus mentionnez que:  

A. Discuter de la mise en place d'une surveillance du quartier. Dites-leur que dans quelques jours, les dangers deviendront de plus en plus présente avec des gens affamés errants dans les rues et cherchant à entrer dans les maisons pour y trouver à manger. Alors il faudra définir des équipes de surveillance et assurer une rotation de la garde.

B. Offrir à tenir une réunion. Déterminez une heure et un endroit pour se réunir une fois par jour après le lever du soleil. Dites-leur qu’ils y sont invités pour recevoir des informations supplémentaires. Au début, il est possible que personne ne se présente à votre réunion, mais après quelques jours, ils y seront, apeurés, plus affamés, fatigués et demandant des explications. Vous aurez à jouer le rôle du leader, soyez prêt à ne faire que cela.  

C. Dites-leur d’utiliser leur argent comptant, car bientôt elle ne sera plus utile et d’aller la dépenser au marché tandis que c’est encore possible. La majorité des gens n’auront pas d'argent comptant, donc cela deviendra plus difficile pour eux, car les cartes de début et de crédit ne fonctionneront plus. Attention, cela pourrait devenir problématique envers ceux qui en ont encore en mains.

D. Dites-leur de faire un inventaire de leur réserve alimentaire. Beaucoup de gens possèdent entre 3 à 5 jours de nourriture à la maison.  Vous devriez leur mentionner qu'ils devraient rationaliser ce qu'ils ont en stock et de faire un inventaire de tout le reste.

E. Commencez à identifier ceux qui ont des connaissances et aptitudes dans différents métiers. Prenez en note ceux-ci dans un cahier, durant une crise SHTF, cela deviendra important. Vous trouverez peut-être une infirmière, un gardien de sécurité et ainsi de suite.

4- Commencez à faire des rations de nourriture.  Espérant que vous avez une réserve alimentaire de 12 mois, sinon plus. Vous devez débuter immédiatement, car vous aurez possiblement à partager avec des voisins. Cela sera inévitable, car vous aurez besoin d’eux pour survivre en communauté et il ne faudra pas voir quelqu'un affamé lors de leur ronde de surveillance tandis que vous avez le ventre plein. Ceci ne veut pas dire que vous ne pouvez pas superviser comment les rations sont distribuées, ou de trouver d’autres sources de nourriture, mais simplement de vous rappeler que personne ne passe à travers une crise SHTF tout seul.

5- Les préparations hygiéniques.  Considérez où vous disposerez les déchets humains, il serait temps de creuser un trou approprié pour cette tâche.  Considérez aussi où vous disposerez vos déchets et si vous les brûlerez ou les enterrerez.  Rappelez-vous que la collecte des vidanges ne se fera plus et que les toilettes ne fonctionnent plus. Il ne faut pas grand chose pour contaminer l'environnement avec des déchets mal disposé et cela peut augmenter les risques de maladies infectieuses graves.

6- Écoutez la radio météo si cela est possible. Ayez une radio à crinque/ solaire avant une attaque EMP est indispensable et sécurisez-la en la mettant dans un vieux micro-ondes qui servira de cage Farraday et la protègera des ondes destructives de la EMP. Vous trouverez possiblement une station émettant des informations sur la situation en cours.  Peut-être que l'attaque EMP soit localisée et que la crise durera que quelques semaines ou s’il n’y a que de la statique… alors cela serait un mauvais signe.

7- Considérez votre propre plan de sécurité.  En dépit de toutes vos actions que vous aurez à prendre, essayez d’aider les autres dans votre communauté à s’organiser, vous réaliserez que tout n'ira pas comme planifié. Il y aura des différents avec votre voisinage et ceux de l'extérieur voudront prendre avantage de la situation. Le pillage prévaudra rapidement et aucun voisinage ne saura être immunisé.  Considérez votre plan de sécurité, il n'y aura pas de temps pour compter sur la charité et la bonté de l'humanité.  Demeurez suspicieux envers toutes activités et ne vous déplacez pas sans être armé.  Ne laissez jamais vos proches s’aventurer seuls à l'extérieur et de rester à l'intérieur lorsque la noirceur s'installe.  Ceci étant dit, faites attention à vos gestes pour ne pas utiliser une force meurtrière comme solution facile et non nécessaire.  Oui vous devez vous protéger ainsi que votre famille, mais rappelez-vous que tôt ou tard le courant reviendra et vous pourriez être tenu responsable de vos actes.

Une attaque EMP sur une nation serait absolument catastrophique et nous espérons tous que cela ne se produise jamais, mais….qui sait. En dépit de nos meilleurs efforts pour se préparer, il y a de fortes chances que plusieurs ne survivront pas. Les chiffre avancés mentionnent qu' une personne sur dix survivra, ce qui en laisse 9/10 de mortes, soit de faim, médications absentes, maladies, temps froid ou chaud, tuées par des pilleurs, etc.

Votre action immédiate pourrait faire TOUTE la différence! Informez-vous sur comment construire des cages Farraday, sur les EMP, ayez votre plan et une bonne réserve de nourriture et plus.

Source: PJ prepper ressources
Traduction: Benoît Godin

lundi 16 janvier 2017

Fukushima continu de détruire notre avenir


En date du 14 Janvier 2017, Fukushima équivalait à 13,686.9 bombes d' Hiroshina et continu de s' accroître à chaque jour de 6.45 bombes Hiroshima. Le résultat est qu' il n' y a aucun endroit sur la Terre pour échapper à la radiation.  Le coeur du réacteur #3 qui a fondu totalise plus de 600 tonnes de radioactivité. Celle-ci se dépend par la voie des airs ou directement dans l'Océan Pacifique.

En date du 14 Janvier 2017, c'est 2,122 jours depuis le début du désastre. Maintenant vous croyez peut-être que le tout était terminé, détrompez-vous, car la demi-vie de l' Uranium 238 est de 4.47 milliards d' années et celle de l' Uranium 235 est de 704 millions d' années!

Malheureusement, il n' existe aucune technologie sur cette planète pour contrer cette situation alarmante. Il y a seulement 306 villes au monde avec plus d' un million d' habitants. Alors c'est comme si chacune aurait reçu 40.73 bombes Hiroshima en même temps.

Donc, il faut comprendre en premier que nous vivons le difficile concept d' un E.L.E. ( Extinction Level Event - Événement de Niveau d' Extinction ). La fonte meurtrière et sa dispersion de radioactivité à travers le monde est IRRÉVERSIBLE! Il n'y a aucune issue pour échapper à ce destin, il n'y a aucune solution. PERSONNE n' est à l' abri. Vous pouvez courir, vous cacher, la radiation vous rattrapera.
Les particules radioactives sont maintenant présentent partout sur la Terre.

Les données ci-dessous proviennent de villes américaines qui ont enregistré des taux supérieur à 1,000 CPM durant les 2 dernières semaines. 33 villes dépassaient le 1,000 CPM! Prenez des précautions.

Normalement le taux de radiation est entre 5 à 20 CPM. Un niveau de 50 CPM est un niveau d' alerte.

Voici les données:

1,610    CPM,    322 fois la Norme,    Tulsa, OK.    Beta, Gamma Oui.
1,585    CPM,    317 fois la Norme,  Grand Junction, CO.  Beta, Gamma.   Oui.
1,513    CPM,    302.6  fois la Norme,   ColoradoSprings, CO.  Beta, Gamma. Oui.
1,446    CPM,    289.2 fois la  Norme,    Spokane, WA.    Beta, Gamma.  Oui.   
1,381    CPM,    276.2  fois la Norme,    Raleigh, NC.    Beta, Gamma.  Oui.   
1,342    CPM,    268.4  fois la Norme,    Kearney, NE.   
1,332    CPM,    266.4  fois la Norme,    Denver, CO.    Beta. Gamma. Oui.   
1,295    CPM,    259  fois la  Norme,    El Paso, TX.    Beta, Gamma. Oui.   
1,284    CPM,    256.8  fois la  Norme,    Salt Lake City, UT.    Beta, Gamma.    Oui. 
1,279    CPM,    255.8  fois la Norme,    Fresno, CA.    Beta, Gamma.   Oui.
1,272    CPM,    254.4  fois la Norme,    Little Rock, AR.    Beta, Gamma.   Oui.
1,260    CPM,    252   fois la Norme,  Dodge City, KS.   
1,233    CPM,    246.6   fois la Norme,  Portland, ME.    Beta, Gamma.    Oui.
1,215    CPM,    243  fois la Norme,    Augusta, GA.    Beta, Gamma.    Oui.
1,202    CPM,    240.4  fois la Norme, , GA.    Beta, Gamma.    Oui.
1,202    CPM,    240.4  fois la Norme,    Phoenix, AZ    Beta, Gamma.   Oui.
1,198    CPM,    239.6  fois la Norme,    Bakersfield, CA.    Beta, Gamma.    Oui.
1,166    CPM,    233.2   fois la Norme,   Yuma, AZ.    Beta, Gamma.   Oui.

1,164    CPM,    232.8   fois la Norme,   Rapid City, SD.    Beta, Gamma.   
1,141    CPM,    228.2   fois la Norme,     Alburqueque, NM.    Beta, Gamma.    Oui.
1,129    CPM,    225.8   fois la Norme,   Hartford, CT.    Beta, Gamma.   
1,117    CPM,    223.4   fois la Norme,   Tucson, AZ.    Beta, Gamma.   
1,058    CPM,    211.6   fois la Norme,   Oklahoma City, OK    Beta, Gamma.    Yes
1,050    CPM,    210   fois la Norme,   Worcester, MA.    Beta, Gamma.   
1,049    CPM,    209.8   fois la Norme,   Louisville, KY.    Beta, Gamma.   Oui.
1,036    CPM,    207.2   fois la Norme,  Mason City, IA.    Beta, Gamma.   Oui.
1,030    CPM,    206   fois la Norme,    Champaign, IL.    Beta, Gamma.   Oui.
1,030    CPM,    206   fois la Norme,     Ft Worth, Tx.    Beta, Gamma.   
1,030    CPM,    206   fois la Norme,    Kansas City, KS.    Beta, Gamma.   Oui.
1,025    CPM,    205   fois la Norme,    Corpus Christi, TX.    Beta, Gamma.   
1,021    CPM,    204.2   fois la Norme,     Rochester, NY.    Beta, Gamma.   
1,004    CPM,    200.8   fois la Norme,   Idaho Falls, ID.    Beta, Gamma.  Oui.  
1,002    CPM,    200.4   fois la Norme,    Boston, MA.    Beta, Gamma.    Oui.


La ville la plus radioactive  " enregistrée " aux USA est Tulsa en Oklahoma.. Il y a d' autres villes qui sont aussi contaminées par la radioactivité, mais pas aussi sévèrement que la liste ci-jointe.  Aucune action n'a été prise par le Gouvernement US, toutefois, aucune n'est envisagée. Ce sont les plus grands peureux du monde. La destruction du monde par la radiation ne peut être refutée. Bien sur, les radiations peuvent être ignorées jusqu'au moment qu' elle vous tuera! 

Extraits: veteranstoday.com
Traduction et adaptation: Benoît Godin

Suivez les mises à jour ici aux 2 semaines...