Parce que tout change rapidement, "Je veux savoir "! Encouragez-moi en me payant un café au ko-fi.com/a2328kn ou un clic sans obligations sur une pub. Merci
Translate
samedi 26 septembre 2015
Un chasseur chinois fait une frayeur à un avion US
| |
La nouvelle a été rendue publique par le Pentagone au
moment où débute la visite du président chinois Xi Jinping aux
Etats-Unis.
Source: fr.sputniknews.com |
La Russie contrainte de répliquer si l’Ukraine lui ferme son espace aérien
| |
La Russie sera contrainte de prendre des mesures
symétriques si Kiev interdit le transit des avions des compagnies russes
Aeroflot et Transaero, a déclaré le ministre russe des Transports Maxim
Sokolov.
Source: alamanar.com.lb |
Syrie:des munitions américaines pour Al-Qaïda
Les insurgés syriens ont reconnu avoir cédé des équipements en échange de la possibilité de se déplacer en toute sécurité dans la région.
© AP Photo/ Rased News Network
Les USA incapables de contrôler leurs combattants en Syrie
Les combattants formés par les Etats-Unis ont remis une partie de leur équipement et munitions au groupe Front Al-Nosra, lié à l'Al-Qaïda, a rapporté vendredi le commandement des forces américaines au Proche-Orient (Centcom), cité par l'AFP.
Les insurgés syriens ont indiqué à l'armée américaine avoir remis "six pick-ups et une partie de leurs munitions à un intermédiaire soupçonné d'appartenir au Front al-Nosra, soit à peu près 25% de leur équipement", apparemment "en échange de leur passage", précise le Centcom dans un communiqué.
Selon le colonel Patrick Ryder, porte-parole du Centcom, ce comportement "est très préoccupant et constitue une violation des règles" du programme de formation des NSF (New Syrian forces, Nouvelles forces syriennes, ndlr).
Il pourrait s'agir d'un groupe de combattants syriens entraînés en Turquie par les Etats-Unis pour combattre l'EI dont l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH) avait signalé l'entrée en Syrie, le week-end dernier.
© AFP 2015. AHMED DEEB
Echec de la stratégie US en Syrie: nouveau programme à venir
Un précédent groupe de 54 hommes, les premières recrues ayant achevé leur formation, avait été décimé en août dernier par Al-Nosra.
Le programme américain d'assistance "train and equip" s'est heurté à de grandes difficultés dès le début. Si au départ Washington voulait entraîner en Syrie près de 15.000 opposants modérés, il n'a pour l'instant réussi qu'à former deux groupes de 54 et 70 combattants, selon les chiffres du Pentagone. Plusieurs d'entre eux, n'ayant pas été tués ou ayant été capturés, ont pris la fuite.
Selon, le général américain Lloyd Austin, seuls "quatre opposants sur cinq" instruits par les Etats-Unis font actuellement la guerre contre l'EI.
L'administration américaine est en train de réfléchir à la réforme du programme, pour lequel le Congrès avait débloqué 500 millions de dollars cette année.
Source: fr.sputniknews.com
Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/international/20150926/1018412780.html#ixzz3mqwjhc4n
vendredi 25 septembre 2015
La Chine arrive aussi en Syrie
L’arrivée récente de la Force Marine et Air russes en Syrie au port de Tartous a généré une quantité importante d’intérêt dans le monde entier, que la possibilité d’une intervention militaire directe de la Russie devient le point fort de la guerre sur ISIS (de l’Etat islamique d’ Irak et Al-Sham). Si les Russes ont commencé les opérations militaires en Syrie, quel rôle vont jouer les Etats Unis dans la lutte « Anti-ISIS » contre les groupes terroristes? Vont-ils se coordonner les uns avec les autres? Vont-ils éviter la « OrientForce »? Il semble que les deux côtés ont leur propre stratégie de lutte contre ISIS, mais les États-Unis ont beaucoup plus d’expérience de la lutte contre ces groupes terroristes, malgré leur peu de succès à entraver leur croissance et leur avance en Syrie et en Irak. La Russie semble prête à prendre une approche similaire à la Coalition dirigée par les États-Unis; cependant, elle ne cherche pas l’aide des pays arabes voisins pour lutter contre ces groupes terroristes. Au lieu de cela, les Russes semblent avoir une éventualité qui implique une autre puissance mondiale de Coalition « Anti-ISIS » que celle menée par les USA. Chine… Mardi matin, un navire de la marine chinoise aurait traversé le canal de Suez en Égypte pour entrer dans la mer Méditerranée; sa destination n’a pas été confirmée. Toutefois, selon un officier supérieur de l’armée arabe syrienne (ASA) qui est stationné à l’intérieur de la ville côtière syrienne de Lattaquié, les militaires chinois et des moyens aériens devraient arriver dans les prochaines semaines (6 semaines) au port-ville de Tartous –il ne pouvait pas donner plus de détails. La Russie a clairement fait comprendre qu’elle prend un rôle actif dans ce conflit, l’arrivée de l’armée chinoise en Syrie fournira plus de perspicacité dans ce renforcement.
Il semble que la Russie ne va pas combattre seul ISIS: le plan est similaire à l’idée des États-Unis d’une « coalition » de forces aériennes, mais beaucoup plus impliqué sur le terrain; ce que les États-Unis et leurs alliés ont évité depuis le début de la guerre contre ISIS. Malgré tout cela, la Russie et les Etats-Unis semblent de nouveau être dans une espace de course aux armements ou ils montrent activement leurs puissances grâce à leurs mandataires (États-Unis: les rebelles et la Russie: l’armée syrienne).
Source: infosdany.com
mercredi 23 septembre 2015
Les USA déploient en Allemagne 20 ogives nucléaires d'une puissance de 80 bombes d'Hiroshima
20 nouvelles ogives nucléaires américaines de type B61-12 seront stationnées en Allemagne. Leur force explosive cumulée équivaut à 80 bombes lancées sur Hiroshima. La Russie a exprimé sa préoccupation. Les préparatifs de stationnement des nouvelles ogives nucléaires américaines débutent actuellement en Rhénanie-Palatinat. Ces nouvelles
armes nucléaires tactiques de type B61-12 sont beaucoup plus précises que les bombes atomiques déployées actuellement dans la ville de Büchel, notent les spécialistes. En cas de guerre, des pilotes allemands devront, dans le cadre de la stratégie de l'Otan, effectuer des attaques en utilisant des bombes américaines. "Avec ces nouvelles bombes, la frontière entre les armes atomiques tactiques et stratégiques s'efface", déplore Hans Kristensen du Nuclear Information Projects à Washington. La réaction russe était prévisible.
"Nous sommes préoccupés par le fait que des Etats qui ne possèdent pas d'armes atomiques utilisent ces bombes", a expliqué la porte-parole de la diplomatie russe Maria Zakharova au magazine Frontal 21. Ce serait une violation des articles 1 et 2 du Traité sur la non-prolifération des armes nucléaires, selon elle. De nombreux citoyens allemands sont, pour leur part, mécontents du déploiement dans leur pays d'ogives nucléaires américaines d'une puissance équivalant à 80 bombes lancées sur Hiroshima. Des militants préparent déjà des manifestations devant le siège du gouvernement.
Source: fr.sputniknews.com
mardi 22 septembre 2015
Syrie: La Russie qui déploie ses avions et l'Iran empêche les USA de renverser Assad
28 avions russes en Syrie
La Russie a déployé 28 avions de combat en Syrie, ont confirmé lundi à l'AFP des responsables américains.
"Il
y a 28 avions russes de chasse et d'attaque au sol" déployés sur un
terrain d'aviation dans la province de Lattaquié (ouest de la Syrie), un
fief de Bachar al-Assad, a indiqué l'un de ces responsables sous
couvert de l'anonymat.
Un second responsable américain a également confirmé le chiffre de 28
appareils de combat, ainsi que la présence "d'une vingtaine"
d'hélicoptères russes de combat et de transport.
Ce responsable a également indiqué que la Russie opérait des drones au-dessus de la Syrie, sans donner plus de détails.
Depuis plusieurs semaines, Washington s'alarme du renforcement de la
présence militaire russe en Syrie, un soutien pour le régime du
président Bachar al-Assad.
Les Etats-Unis ont indiqué qu'une intervention directe des forces russes
pour soutenir le régime syrien risquait "d'attirer encore plus
d'extrémistes, d'enraciner Assad et de bloquer le chemin vers une
résolution du conflit".
Le Kremlin de son côté appelle à une coalition plus large contre le
groupe jihadiste Etat islamique (EI), qui inclurait la Syrie et l'Irak.
Les
ministres de la Défense américain et russe, qui n'avaient encore jamais
eu de contact direct depuis l'arrivée d'Ashton Carter en février, se
sont parlé vendredi sur la Syrie.
Après
un tir d'obus dimanche sur le territoire de son ambassade à Damas,
Moscou a appelé à "des actions concrètes" en Syrie, accusant les
opposants au président syrien Bachar al-Assad d'en être responsables.
L'administration de Barack Obama se trouve dans l'impasse des points de vue diplomatique et stratégique, indique le The Wall Street Journal.
L'élargissement de la coopération entre la Russie et l'Iran s'est converti en un obstacle non-négligeable pour Washington dans ses efforts visant à renverser le président syrien Bachar el-Assad, a rapporté le The Wall Street Journal lundi.
"Selon des personnalités officielles des Etats-Unis et des pays du Proche-Orient, l'intensification de la coopération entre la Russie et l'Iran, qui cherchent à aider le président Bachar el-Assad à maintenir son contrôle sur le point d'appui dans la zone littorale, fait obstacle à la réalisation des objectifs diplomatiques de Washington", fait savoir le journal américain tout en expliquant que ces buts consistent avant tout à démettre Assad.
Selon le Wall Street Journal, le soutien accordé au président syrien par la Russie et l'Iran "pousse l'administration d'Obama dans une impasse des points de vue diplomatique et stratégique".
Ainsi, Washington a réduit ses exigences et n'appelle plus à la démission de Bachar el-Assad "avant que le processus de transfert du pouvoir ne soit lancé dans le pays". En outre, le secrétaire d'Etat des Etats-Unis John Kerry a déclaré le week-end passé que le président syrien pouvait jouer un rôle dans la transition du pouvoir à un nouveau gouvernement, a rappelé le journal.
Le quotidien américain cite également une source qui estime que le renforcement des positions russes en Syrie "pourrait contribuer au règlement de la situation en Syrie par des moyens diplomatiques" selon les conditions imposées par Moscou, et non pas par Washington.
Selon le journal, des diplomates russes et iraniens, des généraux et des stratèges militaires se sont rencontrés à Moscou à plusieurs reprises afin de mener des négociations sur la protection éventuelle du président syrien ainsi que sur le déploiement de troupes russes sur le territoire du pays. Le Wall Street Journal souligne que la province syrienne de Lattaquié, placée sous le contrôle d'Assad, est la zone principale de coordination des actions conjointes.
Depuis 2011, la Syrie est déchirée par un conflit armé qui a fait plus de 250.000 morts. Début 2014, le groupe djihadiste Etat islamique a commencé à intensifier son activité dans la région en cherchant à créer un califat sur les territoires irakiens et syriens tombés sous son contrôle.
Connu pour sa cruauté extrême, le groupe Etat islamique est considéré comme une organisation terroriste par de nombreux Etats et est accusé par l'Onu, l'UE, les Etats-Unis ou encore la Ligue arabe, d'être responsable de crimes contre l'humanité, de crimes de guerre, de nettoyage ethnique et de génocide.
Depuis août 2014, une coalition internationale conduite par les Etats-Unis intervient militairement contre ce groupe.
Source: wikisitrike.com
lundi 21 septembre 2015
dimanche 20 septembre 2015
Urgent! Des bouées qui surveillent les lignes de faille dans le Cercle du Feu dans le Pacifique font une danse bizarre! Il y aura un alignement planétaire le 23 Septembre qui ressemble à celui du 28 Mars 1964 ayant créé un tremblement de terre de 9.3 en Alaska et un énorme tsunami s`ensuivi!
La première vidéo vous montre la remarquable ressemblance entre l`alignement planétaire du 23 Septembre 2015 et celui de 1964. Comparez les alignements des deux occasions.
Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=5pDo3exclNM
Cet alignement unique capturera votre attention! Ayant ce même alignement planétaire, celui de 1964 a créé un Méga tremblement de terre de 9.3 qui a ouvert le sol de l`Alaska et envoyant une énorme vague tsunami. La dévastation qui s`ensuivi fut incroyable!
La proximité et la combinaison des planètes impliquées le 23 Septembre est si similaire que celui de 1965 mais en position inversée. Il y a déjà eu le tremblement de terre de 8.3 au Chili dernièrement.
Toute l`énergie qui se passera entre les planètes et la danse des bouées en ce moment, on dirait que le tout est prêt à sauter comme du pop-corn!
Dans la deuxième vidéo, il y a quelque chose d`incroyable qui se passe dans le Cercle de Feu et aux alentours.Lorsque cet alignement planétaire du 23 Septembre et la possibilité de HAARP fonctionnant à plein régime, il y a de quoi se préparer pour un Méga tremblement de terre!
Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=bsNeyB5fKAM
La FEMAs`est préparée pour ce genre d`évènement, et vous? Regardez ce que la FEMA a préparé dans la troisième vidéo.
Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=xL_LPdt3BuI
Les planètes se placent en position comme il y a 50 ans le 28 Mars 1964 lorsque le monde a enregistré le plus puissant tremblement de terre jamais connu de 9.3 en Alaska. Préparez-vous, les volcans aussi seront peut-être de la partie ces prochains jours. Voici une vidéo sur le tremblement de terre du 28 Mars 1964:
https://www.youtube.com/watch?v=EoJLfsRvE5c
.
Source: beforeitsnews.com
Traduction Benoit Godin
Base russe en Biélorussie, un message envoyé par Poutine à l'Occident
Le président russe approuve le déploiement d'une base aérienne en Biélorussie, ce qui renforce et étend encore plus son influence politique et militaire en-dehors du pays, constate un quotidien britannique.
Le président russe Vladimir Poutine a ordonné à ses ministères de la Défense et des Affaires étrangères de négocier et de signer un accord sur la création d'une base aérienne en Biélorussie, étendant ainsi son autorité politique et militaire en-dehors du pays, écrit le Daily Express.
"Vladimir Poutine l'a annoncé alors que les relations entre l'Occident et la Russie sont tendues en raison de l'implication de Moscou dans les conflits en Ukraine et en Syrie", fait remarquer le journal britannique, en interprétant cette déclaration comme un message selon lequel le Kremlin entend maintenir la Biélorussie dans sa zone d'influence géopolitique.
Le Daily Express rappelle que le président biélorusse Alexandre Loukachenko, "connu pour son imprévisibilité", est un allié de longue date de son homologue russe.
"Avec la Russie, il joue contre l'Occident", prévient l'édition.
L'idée de déployer une base aérienne en Biélorussie a été formulée par le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou en 2013, en référence à un accord bilatéral de 2009. A l'époque, Moscou et Minsk se sont entendus sur la protection aérienne commune des frontières extérieures de la Russie et de la Biélorussie mais aussi sur la mise en place d'un système unifié de défense aérienne.
Se référant aux représentants du ministère russe de la Défense, le Daily Express apprend que la future base aérienne russe en Biélorussie accueillera des avions de chasse Su-27.
Les analystes supposent que le déploiement de bases militaires russes dans les ex-républiques soviétiques, notamment au Kirghizstan, en Arménie et, maintenant, en Biélorussie, s'expliquerait par l'intention de Vladimir Poutine de créer un nouveau bloc géopolitique, dont les bases évoquées sont le "germe".
Le quotidien britannique n'oublie pas non plus la situation autour de la Crimée et le conflit syrien."L'année dernière, la Russie a annexé la province ukrainienne de Crimée sans doute par crainte d'être évincée de sa grande base navale à Sébastopol", poursuit le journal, signalant que l'augmentation des effectifs militaires russes dans le port syrien de Tartous pourrait être considérée comme le reflet du renforcement de l'influence diplomatique de Vladimir Poutine dans la région.
"L'installation d'une base en Biélorussie peut également servir de message pour l'Occident, message selon lequel la Russie ne tolérerait pas d'intrusion dans sa zone d'influence traditionnelle", conclut le quotidien britannique.
Officiellement, Moscou n’est présente militairement parlant en Syrie que via ses installations logistiques dans le port de Tartous, sur la côte ouest de la Syrie.
Cette base est la seule dont la Russie dispose en mer Méditerranée. Elle a été établie au moment de la guerre froide.
Source: fr.sputniknews.com
Les porte-avions chinois pourraient défier l'US Navy
La Chine n'a pas d'expérience en matière de construction de porte-avions, mais ses capacités économiques et technologiques lui permettent de rattraper ce retard. Cela inquiète Washington qui craint que la Marine chinoise ne défie un jour les forces navales US.
Au cours des décennies écoulées depuis la Seconde Guerre mondiale, les porte-avions américains ont constitué la force dominante dans différentes régions des Océans à travers le monde, mais depuis quelque temps, Washington constate avec inquiétude que la Chine pourrait détrôner un jour les Etats-Unis, écrit Dave Majumdar dans le magazine américain The National Interest.
Il fut un temps où l'URSS privilégiait la stratégie "d'interdiction maritime" (sea denial) en alliant à cet effet des bombardiers Tu-22M (code Otan: Backfire), des sous-marins et des bâtiments de surface dotés de missiles antinavires de grande portée. La Chine utilise pour le moment une stratégie similaire baptisée A2/AD (Anti-Access/Area Denial).
Cependant, Pékin "semble vouloir développer sa flotte de surface pour pouvoir défier un jour l'US Navy en haute mer", affirme Dave Majumdar.
La Chine a réparé l'ancien porte-avion Varyag (navire-jumeau du russe Admiral Kuznetsov) et l'a mis en service sous le nom de Liaoning. Il est prévu d'utiliser ce bâtiment en qualité de navire-école afin de développer chez les marins chinois les compétences nécessaires pour maîtriser ce type de matériel.
Pékin n'a pas d'expérience de construction de navires de la taille d'un porte-avions. Cependant, les capacités actuelles de la Chine lui permettent de rattraper ce retard et de développer ses propres porte-avions capables de défier les forces navales américaines dans la partie occidentale du Pacifique.
"Mais cela prendrait des décennies", conclut Dave Majumdar.
Extraits: fr.sputniknews.com
S'abonner à :
Messages (Atom)