Tous les contacts entre la Russie et l'OTAN ont été soudainement et complètement coupés aujourd'hui, quelques heures à peine après que les États-Unis aient "mis en garde" toutes les entités travaillant sur le pipeline NORDStream-2 à «abandonner immédiatement tout travail ou faire face à des sanctions économiques américaines». Le NORDStream-2 est un gazoduc en construction pour fournir du gaz naturel de la Russie à l'Europe.
Le gazoduc Nord Stream 2 AURAIT transporté du gaz naturel dans l'Union européenne pour améliorer la sécurité d'approvisionnement, soutenir les objectifs climatiques et renforcer le marché intérieur de l'énergie.
La production nationale de gaz de l’UE est en déclin rapide. Pour répondre à la demande, l'UE a besoin de nouveaux approvisionnements en gaz fiables, abordables et durables. Le gazoduc Nord Stream 2 aurait fourni cela en transportant du gaz des plus grandes réserves mondiales de Russie vers le marché intérieur de l’UE.
Mais Nord Stream 2 permet aux acheteurs en euros de contourner le goulot d'étranglement créé par SOROS en Ukraine.
Les États-Unis ont publié une déclaration disant:
"Comme plusieurs administrations américaines l'ont clairement indiqué, ce pipeline est un projet géopolitique russe destiné à diviser l'Europe et à affaiblir la sécurité énergétique européenne. La législation sur les sanctions adoptée par le Congrès en 2019 et élargie en 2020 bénéficie du soutien significatif d'une majorité bipartite au Congrès", a-t-il ajouté. et a déclaré que l'administration s'est engagée à se conformer à la législation "
Littéralement trois heures après que les États-Unis ont publié cette déclaration et ont dit à tout le monde d '"abandonner" les travaux sur le gazoduc NORDStream-2, la Russie a coupé tous les contacts avec l'OTAN et un sous-marin russe de classe Kilo "disparu" au large des côtes libanaises / Israël. ( Disparu dans le sens invisible sur les écrans )
Hier, bien sûr, le président (illégitime) Joe Biden a provoqué un tollé diplomatique lorsqu'il a qualifié le président russe Poutine de "tueur" qui n'a "pas d'âme" - après quoi la Russie a rappelé son ambassadeur aux États-Unis, pour des consultations. Le ministère des Affaires étrangères a exprimé l'espoir de changer la «détérioration irréversible» des relations américano-russes.
MISE À JOUR 16 h 33 HAE -
La rumeur veut maintenant que de "violents affrontements" entre l'armée ukrainienne et les forces des États séparatistes favorables à la Russie de Louhansk et de Donetsk. On dit que des batailles «intenses» font rage dans l'est de l'Ukraine.
Il ne faut pas trop insister sur tout cela, mais il semble que le vrai problème a maintenant commencé.
Les lecteurs sont invités à faire très attention car ces choses peuvent devenir incontrôlables très très rapidement.
Ce sont de très mauvais développements dans les affaires mondiales. Mauvais au-delà des mots.
Source: halturnerradioshow.com