Translate

samedi 4 mars 2017

L’Iran a testé avec succès le système de défense antiaérienne S-300 fourni par la Russie



Livré à Téhéran en 2016, le dispositif russe de missiles antiaériens à longue distance sol-air est désormais opérationnel, après avoir été testé en situation de combat.

Le système antiaérien S-300 a été testé dans le désert iranien «en présence des responsables politiques et militaires dans une des bases de défense antiaérienne» a déclaré le commandant de la défense antiaérienne iranienne Farzad Esmaili à la télévision d’Etat Irib, le 4 mars.
Durant l’exercice, qui consistait à détruire plusieurs cibles aériennes, les militaires ont mené une simulation de guerre électronique afin de tester la capacité à atteindre ses objectifs dans des conditions difficiles.

Moscou avait conclu un contrat pour la vente du S-300 à Téhéran en 2007, mais celui-ci avait été suspendu en 2010 après l’adoption par le Conseil de sécurité de l’ONU d’une résolution interdisant la vente d’armes avancées à l’Iran. La restriction avait été levée en 2016, permettant finalement la livraison du système de défense.

Source: russiatoday.com

La Russie s’en prend à ceux qui veulent renverser Assad

 

La Russie ne cédera jamais face à ceux qui cherchent à renverser le gouvernement de Bachar al-Assad, a affirmé le ministre russe des Affaires étrangères.

 

S’exprimant ce vendredi 3 mars, le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov a souligné que son pays ne se laisserait pas influencer par ceux qui voulaient renverser le président syrien Bachar al-Assad.

 

« La Russie ne laissera pas accéder à leur objectif ceux qui tentent de renverser Bachar al-Assad au lieu d’alléger les souffrances du peuple syrien », a déclaré Sergueï Lavrov, cité par l'agence de presse russe Tass.

 

Source: parstoday.com

Et maintenant, des traces d'essais nucléaires en Europe... réalisés par la Russie?

 

De l'iode radioactif a été détecté sur le Vieux Continent, signe d'un rejet apparemment récent. Émissions industrielles? Mais non, il faut une intrigue! Et certains de conclure qu'il pourrait bien s'agir d'essais nucléaires effectués en cachette par la Russie...

Le mois de janvier a été marqué sur le continent européen par une découverte terrifiante : la détection de traces d'iode 131, radionucléide d'origine artificielle, dans l'air. Pourquoi terrifiante ? Parce qu'évidemment, c'est la Russie qui a décidé d'empoisonner (littéralement) la vie des Européens !

C'est du moins l'hypothèse de Nicolas Henin, journaliste et auteur du livre La France russe.



 

Mais essayons plutôt de comprendre d'où ces traces pourraient provenir. Les détections ont eu lieu en Norvège, Finlande, Pologne, République tchèque, Allemagne, France et Espagne, toujours en quantités minuscules. Du fait que la période radioactive du radionucléide iode 131 est de 8,04 jours, les détections observées indiquent que le rejet s'est produit il y a peu de temps.
Curieusement, alors que la Norvège a été la première à détecter la présence de l'isotope de l'iode dans l'air, la France a été la première à parler publiquement de cette découverte.
« Les niveaux en iode 131 particulaire en France n'ont pas dépassé 0,31 µBq/m3 d'air et on estime le niveau en iode 131 total (gaz et aérosol) au plus à 1,5 µBq/m3 », a précisé l'Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire (IRSN) dans un communiqué, pour ensuite conclure que « ces niveaux sont sans aucune conséquence sanitaire ».
 
Du coup, les esprits énergiques se sont déjà précipités pour inventer des hypothèses bien que l'IRSN ait reconnu que la source du rejet en question n'était pas encore déterminée.

 
Le mystère des muons bientôt résolu grâce à des chercheurs russes
Ces niveaux trop faibles d'iode 131 pour avoir un quelconque impact sur l'organisme humain attesteraient d'une émission industrielle, probablement émise hors du sol européen, signale France Info. De même, l'iode 131 peut être utilisé à des fins médicales et pharmaceutiques… Mais qui en a cure si la Main du Kremlin est prétendument impliquée ?
Pour évaluer les doses actuelles et leur impact potentiel sur la santé humaine, regardons les chiffres. Le dernier cas de rejet significatif date du début de 2011 et est lié à la catastrophe de la centrale nucléaire japonaise de Fukushima et là, les retombées radioactives « étaient environ 10 000 fois supérieures à celles mesurées en janvier 2017 », d'après la Criirad, une association défendant le droit à l'information sur la radioactivité et le nucléaire.
Peut-être s'agit-il vraiment d'un rejet industriel ? A en croire la Criirad, de multiples installations sont autorisées à « rejeter de l'iode 131 dans l'atmosphère, dans la limite des normes autorisées ». Dans la liste, on trouve ironiquement l'usine de traitement de La Hague en France, laquelle a lancé l'alerte.
Finalement, la présence de l'iode dans l'air pourrait bien être passée inaperçue car « les conditions météorologiques défavorables… ont vraisemblablement participé au niveau de concentration de ce radionucléide », ce qui a entraîné les cas de détection de l'iode qui ont été observés surtout dans l'ouest de l'Europe, a expliqué l'IRSN. Comme ce serait triste s'il n'y avait aucune raison d'évoquer une fois de plus la Main du Kremlin!


Source: sputniknews.com

jeudi 2 mars 2017

Le Canada prêt à abattre des avions de ligne s'ils menacent des villes




Airbus A320


Pour prévenir des attaques telles que celle du 11 septembre 2001, les militaires canadiens sont prêts à abattre des avions en cas de menace pour la population des villes.

Les militaires canadiens admettent la possibilité de détruire un avion de ligne au cas où il représenterait une menace pour la population des villes, affirme la chaîne canadienne CBC, se référant à des documents secrets de l'état-major mis à la disposition des autorités du pays lors d'un briefing en 2015.
Il s'agit d'un scenario similaire à l'attentat du 11 septembre 2001 où des avions de ligne détournés par des terroristes ont été projetés sur les tours jumelles du World Trade Centre à New York.
La chaîne indique que le plan prévoit l'utilisation d'avions de guerre en état d'alerte. En outre, il donne de nombreux exemples où les chasseurs canadiens et américains « peuvent employer la force ». Notamment, les militaires sont prêts à abattre un avion avec des passagers s'il menace la Tour CN à Toronto.
Source: sputniknews.com

lundi 27 février 2017

Long Island hautement radioactif?



“ Selon un internaute nommé Mike Albert, son compteur Geiger a enregistré une lecture de 4158 CPM de radioactivité à Long Island, NY. La lecture a été faite vers 14h00 H.A.E. ce dimanche 26 Février. Ce taux élevé est 8 fois la marque DANGEREUSE  sur les chartes de radioactivité. Mr. Albert démontre aux intéressés via sa vidéo que le taux grimpe comme une fusée lorsqu'il marche à l' extérieur de la bibliothèque locale, mais il est impossible pour nous d' endosser et de valider cette lecture. Nous ne savons pas le nom de la localité ni l' endroit exact de la vidéo.

Dans sa vidéo de 3 minutes, Mike Albert débute en enregistrant une lecture déjà haute pour ne pas rassurer et sa vidéo a systématiquement été retiré de YouTube par la suite. Heureusement, elle a été sauvegardé.

Vidéo anglaise:  https://www.youtube.com/watch?v=yaPAsYSdODY

À ce niveau la radiation est dangereusr. Selon un professionnel de la radioactivité, une exposition à des niveaux supérieurs à 500 CPM  signifie de sérieuses conséquences sur la santé. Voici la charte des dangers: 



L' Agence de Protection de l' Environnement US possède un vaste système national pour surveiller les niveaux de radiation. Leur site est appelé RADNet. Celui qui nous intéresse est celui de Yaphank, Long Island. Les données publiques ne sont pas disponibles pour le moment! Étrange que soudainement le site Yaphank soit marqué " difficultés techniques " et ne montre plus de données depuis le 24 Février. C' est comme si quelqu'un avait retiré la prise électrique! Voici en anglais l' annonce du capteur de radiation de Yaphank: IP

B4INREMOTE-aHR0cHM6Ly8xLmJwLmJsb2dzcG90LmNvbS8tLWdnd2V2UklIUlEvV0xRaDRoVE9rdkkvQUFBQUFBQUJ3NEEvVDhqSmtFX3JpeFVNQVducTBFamw4LTh3MzdIMHRtWWtRQ0xjQi9zNDAwL0Zyb20lMkJDbGlwYm9hcmQuanBn
Voici les dernières données disponibles du capteur:
B4INREMOTE-aHR0cHM6Ly8yLmJwLmJsb2dzcG90LmNvbS8tVF9yX1UxWm5rM00vV0xRaUpCcmhIY0kvQUFBQUFBQUJ3NEUvSVBaSlhFZjEteDA3NGxZS2x5dFpwTVg0cFFTbWw0eVBBQ0xjQi9zNDAwL0VQQS1SYWROZXQtTm9SZWFkaW5ncy5qcGc=

Ce qui est en jaune, c' est ce qui manque comme données, il n'y a tout simplement plus rien à partir du 25 Février, AUCUNE LECTURE.  Le tout survient curieusement avec la lecture faite par Mr. Albert! Si vous connaissez vivant à Long Island et possédant des compteurs Geiger, demandez-les de faire parvenir une copie qui demeurera confidentielle à: Newsroom@SuperStation95.com .”

Source:  superstation95.com
Traduction : Benoît Godin