Parce que tout change rapidement, "Je veux savoir "! Encouragez-moi en me payant un café au ko-fi.com/a2328kn ou un clic sans obligations sur une pub. Merci
Translate
samedi 14 avril 2018
ALERTE: De nouvelles frappes en Syrie...Qui est responsable?
Il y aurait eu 4 frappes aériennes sur l'une des plus grandes installations de stockage de munitions d'Alep en Syrie. L'installation a été tenue par des milices iraniennes et afghanes, ont indiqué des journalistes. Israël est pointé du doigt.
Aucune réponse officielle d'Israël. 20 OFFICIERS IRANIENS TUÉS DANS LES FRAPPES SUR LA VILLE D'ALEP EN SYRIE - SELON DES RAPPORTS: MAARIV Plus de 30 ambulances sont actuellement à Jabal Azzan pour une opération de sauvetage suite à l'explosion sur la base iranienne dans le sud d'Alep en Syrie. "Les médias syriens font mention: Explosions à la plus grande base iranienne en Syrie" "La base militaire iranienne en Syrie a été la cible d'un avion non identifié samedi soir, rapporte la presse syrienne." Les explosions semblent maintenant pleinement confirmées, juste des gens qui se disputent, mais de nombreuses sections locales font état d'activités aériennes. Le Hezbollah affirmait qu'il s'agissait d'une détonation accidentelle de munitions. Le Hezbollah a souvent minimisé si elle était touchée. Certainement des avions dans l'air venant d'Israël mais le tout n'est pas encore confirmé si elles étaient impliquées. Juste pour confirmer aucune cause officielle ou confirmée encore mais quelques habitants disant une douzaine d'avions. Quelques rapports suggérant la Turquie maintenant.
Des explosions ont été signalées dans les bases iraniennes de Deir Ez Zor.
Israël déclare une zone d'exclusion aérienne au-dessus du Golan, à l'est du Jourdain - DEBKAfile.
Selon les médias turcs, quatre localités ont été attaquées en Syrie aujourd'hui et les attaques sont en cours.
Je ne peux pas encore confirmer si traiter avec prudence, mais la source provient de véritables médias de la Turquie.
Des explosions massives entendues près d'un magasin d'armes iranien dans le mont Azan au sud d'Alep - Rapports
Les rapports de six emplacements iraniens frappés maintenant ne peuvent pas confirmer.
Avis de NOTAM et de navigation en vigueur autour de Chypre pour le 15 avril
Des avions de chasses ont mené des frappes aériennes avec des bombes à fragmentation, lesquelles sont interdites à l'échelle internationale. La cible visait un camp de fortune pour des personnes avec des familles déplacées de la Ghouta orientale dans la périphérie du village d' Arnab, maintenant le nombre des victimes demeure inconnu.
Rapports d'une explosion massive à Quneitra près de la frontière israélienne
Selon CNN Turk, il y a une panne d'électricité partielle à Damas en raison d'attaques à Deir Ezzor.
Un avion non identifié a attaqué quatre cibles des forces et alliés d'Assad dans la province de Deir Azzur, dans l'est de la Syrie, rapporte Al Jazeera. Le jet a peut-être été abattu.
Haïfa, Israël a initié des procédures d'intervention d'urgence et a dit aux autorités d'être préparées à toute retombée militaire potentielle des opérations américaines en Syrie
Messages d'action d'urgence (EAM) sur le système de communication mondial à haute fréquence des États-Unis. .
Ce que nous savons, c'est que la base iranienne est en flammes, quelque chose est arrivé ailleurs affectant le pouvoir à Damas.
Il ya une énorme quantité de confusion, donc impossible de confirmer beaucoup, mais le Hezbollah a confirmé la base est en feu, juste en disant que c'était un accident d'explosifs.
Il y a eu beaucoup de frappes aériennes ailleurs par des avions inconnus
Beaucoup de rapports, beaucoup d'entre sont faux, mais probablement quatre ou plus maintenant semblent passer le test décisif des frappes réelles.
Des rapports font mention de 10 avions de combat dans l'espace aérien syrien il y a peu de temps.
Une base militaire iranienne en Syrie a été prise pour cible par des avions non identifiés, ont rapporté samedi les médias syriens.
La base iranienne, située dans la région de Jabal Azzan au sud d'Alep, est la plus grande du pays. Des témoins ont déclaré avoir observé des explosions sur le site. D'autres sources non confirmées ont identifié les avions comme des avions de chasse israéliens.... ce qui reste à confirmer.
18h45 HAE
L ' Agence Iranienne Fars confirme des frappes aériennes sur la base iranienne près du mont Azzan, au sud d'Alep.
Développement à suivre....
Multiples sources Internet
Offensive occidentale contre la Syrie : les médias israéliens déçus
Certains médias israéliens ont fait part de leur déception face à la frappe occidentale perpétrée à l’aube de ce samedi 14 avril contre la Syrie.
Selon le Yediot Ahoronot, la frappe contre la Syrie a été en deçà des attentes israéliennes.
« Elle n’aura aucun impact sur la résistance du président syrien Bachar al-Assad », a-t-il écrit.
Il a ajouté : « les missiles utilisés dans l’offensive sont certes intelligents, mais leur impact est nul ».
« Elle n’aura aucun impact sur la résistance du président syrien Bachar al-Assad », a-t-il écrit.
Il a ajouté : « les missiles utilisés dans l’offensive sont certes intelligents, mais leur impact est nul ».
Le site en ligne d’informations israélien Israel Today a lui aussi paru désappointé. Son évaluation avance que « l’attaque contre la Syrie va renforcer Assad et consacrer la présence iranienne en Syrie ».
Les médias ont indiqué que Tel Aviv a été informé d’avance de l’attaque militaire occidentale et l’armée israélienne avait élevé son état d’alerte à la frontière nord.
Lésés par l’avancée de l’armée syrienne, notamment dans la Ghouta orientale qui a été totalement libérée en l’espace d’un mois et demi, les puissances occidentales qui soutenaient les groupes terroristes en Syrie n’ont cessé, depuis le lancement de la bataille, de mettre en garde contre une attaque chimique .
Le samedi 7 Avril dernier, à peine des images d’une mise en scène chimique perpétrée à Douma ont-elles été postées sur la Toile, au lendemain de l’accord avec la milice Jaïsh al-islam qui l’occupait, qu’elles se sont lancées dans des menaces contre la Syrie.
Sur les 110 missiles tirés ce samedi sur des sites syriens militaires, 70 ont été interceptés, estiment les Russes.
Source: almanar.com.lb
Selon Vladimir Poutine, les frappes en Syrie ont été menées en violation du droit international
Dans une déclaration, le président russe a estimé que les frappes menées par la France, le Royaume-Uni et les Etats-Unis contrevenaient au droit international et la charte de l'ONU. Moscou demande une réunion d'urgence du conseil de sécurité à l'ONU.
Vladimir Poutine a estimé dans une déclaration que les frappes des Etats-Unis, de la France et du Royaume-Uni en Syrie à l'encontre de Damas, dans la nuit du 13 au 14 avril, avaient été menées en violation du droit international et de la charte des Nations-unies.
Le président russe a condamné ces attaques en Syrie «où les forces russes aident le gouvernement légitime à combattre les terroristes.»
Vladimir Poutine juge par ailleurs que l'escalade des tensions dans le dossier syrien produit un effet dévastateur sur la qualité des relations internationales.
Les Etats-Unis empirent la situation, selon Poutine
Il ajoute que les actions des Etats-Unis empirent la catastrophe humanitaire syrienne et imposent des souffrances aux populations civiles.
Mais pour le président russe l'Histoire rendra compte de ces actions, «de la même manière qu'elle retenu la culpabilité de Washington pour les massacres en Yougoslavie.»
Selon lui, ces actions n'auront pour effet que d'accélérer une nouvelle vague de réfugiés qui fuient la Syrie et la région alentour.
Vladimir Poutine estime que Washington a lancé «une agression contre un Etat souverain qui se trouve actuellement en première ligne de la lutte contre le terrorisme.»
Un réunion d'urgence à l'ONU voulue par Moscou
La Russie a également annoncé convoquer une réunion d'urgence du Conseil de sécurité de l'ONU : «La Russie convoque une réunion d'urgence du Conseil de sécurité de l'ONU pour évoquer les actions agressives des Etats-Unis et de leurs alliés», a fait savoir le Kremlin dans un communiqué.
Source: rt
Source: rt
vendredi 13 avril 2018
ALERTE URGENTE :Les frappes ont débuté sur la Syrie... Aéroport militaire de Damas détruite?...Defcon 2 en place?
Les frappes aériennes ont débuté sur ls Syrie. Je vais faire mon possible pour vous donner les dernières nouvelles,mais étant humain, je devrai bientôt me reposer inquiet sur notre avenir. - Benoit Godin
22h45
Selon un journaliste de l'AP à Damas, les attaques des Etats-Unis, du Royaume-Uni et de la France ont rendu le ciel orange et des explosions ont été entendues à l'est, à l'ouest et au sud de Damas. 12 tirs sur l'aéroport militaire, aucun missile a touché la cible.
Cibles aériennes de la Syrie selon le général Dunford:
- Centre scientifique près de Damas en développement CWs.
- Centre de stockage CW
- Stockage de matériel d'armes chimiques et poste de commandement
- 1ère cible = installation du SSRC dans le Damas supérieur, utilisée pour la R & D et les essais d'agents de guerre chimiques et biologiques.
- 2ème cible = installation de stockage CW, à l'ouest de Homs, utilisée pour le sarin.
- 3ème cible = lieu de stockage et de commandement de l'équipement CW à l'ouest de Homs.
*** Les Attaques américaines sont complètées. - Mattis ***
Mattis: "En ce moment, c'est une photo unique." Il croit qu'Assad recevra le message et sera dissuadé de recommencer.
Dunford a déclaré qu'ils ont utilisé des canaux de décon nexion avec leurs homologues russes. Attaques limitées pour éviter l'implication russe.
Dunford a dit qu'ils n'ont donné aucun avertissement aux Russes !!
22H30
Donald Trump fait une intervention aux médias pour annoncer les frappes.
21h20 La capitale syrienne a été secouée par de fortes explosions qui ont illuminé le ciel d'une épaisse fumée alors que le président américain Donald Trump a annoncé des frappes aériennes en représailles à l'utilisation présumée d'armes chimiques par le pays. Des journalistes de l'Associated Press à Damas ont vu de la fumée s'élever de l'est de Damas samedi matin, heure locale. La télévision publique syrienne a déclaré que l'attaque avait commencé dans la capitale, même si ce qui était ciblé n'était pas immédiatement clair. Trump a annoncé vendredi soir que les Etats-Unis, la France et la Grande-Bretagne avaient lancé des frappes militaires en Syrie pour punir le président Bachar al-Assad pour son utilisation présumée d'armes chimiques contre des civils et pour le dissuader de recommencer. __ 21h15 Le président Donald Trump met en garde la Russie et l'Iran à propos de leur association avec le gouvernement syrien de Bashar Assad, alors qu'il annonce le lancement de frappes de représailles après une attaque apparente aux armes chimiques la semaine dernière. Parlant de la Maison Blanche, Trump dit: "En Iran et en Russie, je demande: Quel genre de nation veut être associé au meurtre de masse d'hommes, de femmes et d'enfants innocents?" Trump appelle les deux pays «les plus responsables pour soutenir, équiper et financer le régime criminel d'Assad». Trump dit: "Les nations du monde peuvent être jugées par les amis qu'elles gardent." Il ajoute sinistrement: "Espérons qu'un jour nous nous entendrons avec la Russie, et peut-être même avec l'Iran, mais peut-être pas." __ 21h10 Le président Donald Trump demande une «prière pour nos nobles guerriers» alors qu'il conclut ses remarques annonçant des frappes sur des cibles associées au programme d'armes chimiques syrien. Trump a annoncé les grèves, en coordination avec la France et la Grande-Bretagne, de la Maison Blanche vendredi soir. Il a dit que les trois nations ont "rassemblé leur pouvoir juste". Trump offre également des prières pour le Moyen-Orient et pour les États-Unis. __ 21h05 Le président Donald Trump se dit "prêt à soutenir" les frappes contre la Syrie jusqu'à l'arrêt de l'utilisation des agents chimiques. Les Etats-Unis, avec l'assurance de la France et du Royaume-Uni, ont lancé vendredi une réponse contre le régime du dirigeant syrien Bachar al-Assad, après que son gouvernement aurait utilisé des armes chimiques contre ses citoyens. Mais Trump dit que l'Amérique ne cherche pas "une présence indéfinie" en Syrie et cherchera à retirer ses troupes une fois que l'Etat islamique sera totalement vaincu. Trump a signalé ces dernières semaines que, malgré les conseils de son équipe de sécurité nationale, il voulait accélérer le calendrier du retrait des forces américaines. __ 21h00 Le président Donald Trump a déclaré que les Etats-Unis avaient "lancé des frappes de précision" sur des cibles associées au programme d'armes chimiques syrien. Trump a parlé de la Maison Blanche vendredi soir. Il dit qu'une «opération combinée» avec la France et le Royaume-Uni est en cours. Trump dit que samedi dernier, le président syrien Bashar Assad a déployé des armes chimiques dans ce qui était "une escalade significative dans un schéma d'utilisation d'armes chimiques par ce régime très terrible".
Multiples sources Internet
Déclaration de l'Ambassadeur Antonov sur les frappes en Syrie: Un scénario préconçu est en cours de mise en œuvre. Encore une fois, nous sommes menacés. Nous avons averti que de telles actions ne seront pas laissées sans conséquences. Toute la responsabilité pour eux repose sur Washington, Londres et Paris.
AMBASSADEUR DE L'ONU: "NOUS AVONS ATTEINT LE POINT DE NON-RETOUR - ... NOUS AGIRONS " EN SYRIE. . .PAR UNE ATTAQUE
Lors de la réunion du Conseil de sécurité des Nations Unies à New York il ya quelques instants, l'ambassadeur des Nations Unies en France a déclaré publiquement: «Nous avons atteint le point de non-retour» (sur la Syrie) et «... agirons» sur une attaque syrienne.
Le secrétaire général des Nations unies a averti que "le monde entier est menacé".
L'ambassadeur de Chine a déclaré: "Nous sommes au carrefour de la guerre et de la paix en ce moment".
Ce matin, sept avions de reconnaissance américains se trouvaient dans les cieux près de la Syrie, indiquant la collecte d'informations finales pour une attaque américano-britannique / française.
La Russie a de nouveau mis en garde "Nous défendrons nos troupes contre les attaques".
Avec des révélations selon lesquelles 200 soldats américains ont été TUÉS en Syrie à la fin du mois de février avec 1800 autres soldats américains privés, il semble maintenant beaucoup plus clair pourquoi les Etats-Unis / France et le Royaume-Uni " brûlent d' envie " pour la guerre.
Suite des développements à venir...
Source: halturnershow.com
Adaptation: Benoit Godin
jeudi 12 avril 2018
URGENT....La Syrie à nouveau !! Trump / May peut-être d'accord sur l'attaque! Les principaux atouts sont aéroportés! Kissinger impliqué!
***** BULLETIN SPÉCIAL *****
MISE À JOUR 17h16 HAE - Les États-Unis amassent la plus grande force de frappe aérienne et navale depuis la guerre en Irak en 2003 pour être prêts à attaquer la Syrie si le président donne le feu vert. MISE À JOUR 17h18 HAE - Le secrétaire Mattis a annulé son voyage à New York ce soir, selon une porte-parole du Pentagone. Il devait rester une nuit et rencontrer Henry Kissinger. UPDATE 17H21 HAE - rapports que la Russie / Turquie / États-Unis les discussions ont échoué. Erdogan aurait eu des appels téléphoniques avec le président américain Trump et le président russe Vladimir Poutine pour tenter de calmer le jeu. ***** BULLETIN ***** MISE À JOUR 17h54 HAE - Les ressources du commandement national sont toutes aéroportées: "CobraBall" suivi d'un "RiverJoint". Aussi "Constant Phoenix" qui monte. CobraBall: La RC-135S Cobra Ball est un avion rapidement déployable, qui pilote des missions conjointes de chefs d'état-major de priorité nationale pour collecter des données optiques et électroniques sur des cibles balistiques. RivetJoint: L'avion de reconnaissance RC-135V / W Rivet Joint aide les spectateurs du théâtre et du pays à disposer de capacités de collecte, d'analyse et de diffusion de renseignements en temps quasi réel sur les lieux. Constant Phoenix: Sa mission est de recueillir des échantillons de l'atmosphère dans le but de détecter et d'identifier les explosions nucléaires.
MISE À JOUR 18h10 HAE -
Le maire Yonah Yahav de Haïfa, la troisième plus grande ville d'Israël, a décidé jeudi de ne pas attendre une alerte officielle, mais de donner des ordres aux résidents de la ville pour se préparer aux éventuelles retombées d'une opération militaire américaine en Syrie. Les autorités municipales ont reçu l'ordre d'ouvrir des abris publics et de mettre en place des services d'urgence. Yahav conseilla aux familles de préparer des abris et des pièces fortifiées pour l'occupation et de fournir des articles essentiels pour la durée.
MISE À JOUR 18:14 HAE -
Le Royaume-Uni a déclaré que le Premier ministre May et le président américain Trump ont déclaré jeudi qu'il était essentiel de dissuader le gouvernement syrien d'utiliser davantage d'armes chimiques.
Plus tôt dans la journée, les ministres britanniques ont donné au Premier ministre Theresa May le feu vert pour des frappes contre le régime d'Assad en Syrie.
En cas de frappes, les bombardements américains en Syrie se heurteraient à des attaques terroristes à travers les États-Unis et l'UE. Soyez prêt.
Développement . . . . A suivre ici.....
Peu de détails pour l'instant, il semblerait que les forces impliquées suivent le même scénario que mardi soir, des essais en vol tout simplement.
Je suis ce dossier de près et je vous informerai lorsque de nouveaux développements surviendront.
Source: Internet
Benoit Godin
Un législateur russe met en garde les navires de guerre qui ont quitté le port de Syrie pour se préparer à l'attaque
Des images satellites ont montré que 11 navires de guerre russes ont quitté le port syrien de Tartous. Le marché a d'abord grimpé plus haut sur la base de la croyance qu'il s'agissait d'un «retrait» ou d'un repli des tensions, mais, comme nous l'avons noté, tout était sauf - et maintenant un législateur russe a confirmé qu'il y avait plus d'offense que de défense.
Un cliché du port de Tartous, montre les navires de guerre russes à l'ancre avant, selon l'ISI:
Interfax rapporte maintenant que Vladimir Chamanov, le chef du Comité de la défense à la Douma russe, a déclaré aux législateurs que les navires militaires russes ont quitté la base navale de Tartous en Syrie pour assurer leur sécurité. Confirmant ce que nous avons signalé hier, Shamanov a noté qu'il est d'usage que les navires quittent la base navale et se dispersent lorsqu'il y a un risque d'attaque. Ceci est fait pour s'assurer qu'une munition ennemie n'endommage pas plus d'un vaisseau à la fois. En outre, un législateur russe a confirmé que Moscou est en contact direct avec le personnel militaire américain pour la Syrie. Tout cela semble suggérer que les chances d'une attaque envers les États-Unis (ou alliés) augmentent, et non diminuent, car le ministère russe des Affaires étrangères a averti que les déclarations de Washington menaçant d'utiliser la force sont «extrêmement dangereuses». Source: zerohedge.com
Adaptation: Benoit Godin
Chypre: Moscou frappera la base britannique
Un ancien commandant des forces interarmées britanniques a mis en garde contre une possible attaque russe contre la base militaire britannique à Chypre.
Sur fond des rumeurs sur des frappes militaires de l’Occident en Syrie en réponse d’une attaque chimique présumée contre Douma au nord-est de la capitale syrienne, un ex-commandant de l'armée britannique a mis en garde contre une possible attaque russe contre les bases militaires britanniques à Chypre.
Un officiel britannique – qui a souhaité garder l’anonymat – a révélé au Times que des chasseurs de la Royal Air Force opérant depuis la base aérienne de la RAF à Akrotiri au sud de Chypre étaient prêts à combattre en Syrie.
Le Financial Times a écrit : « Le ministère de la Défense ne s’est pas exprimé sur l’implantation des dispositifs militaires dans un pays tiers dans le but d’apporter un soutien militaire à une éventuelle opération militaire américaine en Syrie. Toutefois, un porte-parole du même ministère a confirmé que les bases militaires britanniques en Irak et en Syrie avaient été déployées dans le cadre des activités de la coalition internationale anti-Daech. »
L’ancien commandant des forces interarmées britannique a indiqué au Times : « Le spectre de la guerre plane sur la région. En cas d’une intervention militaire de la Grande-Bretagne en Syrie, les Russes – qui soutiennent Bachar al-Assad – risquent de cibler nos navires, sous-marins et avions de chasse. »
La Première ministre britannique, Theresa May, a ordonné aux sous-marins britanniques de s'approcher à portée de tir de la Syrie pour porter des frappes qui pourraient avoir lieu dès jeudi, rapporte mercredi The Daily Telegraph.
Source: parstoday.com/fr
Un pas plus près de la 3ème Guerre Mondiale: Theresa May commande des sous-marins en Syrie et prête à FRAPPER
La première ministre du Royaume-Uni, Theresa May, a commandé des sous-marins en Syrie. Des rapports ont allégué qu'une frappe est prête à se produire dans les prochaines 24 heures ... ou moins.
Les frappes pourraient commencer dès jeudi soir, rapporte le Daily Telegraph. Des sources gouvernementales auraient déclaré que la Grande-Bretagne «faisait tout ce qui était nécessaire» pour pouvoir tirer des missiles de croisière Tomahawk à partir de sous-marins contre des cibles militaires en Syrie. Cette dernière manœuvre signale apparemment la volonté du Royaume-Uni d'entrer en guerre avec tout le monde.
Un reportage de CNBC, cependant, a affirmé que May n'a pas encore décidé si elle aimerait entrer dans une troisième guerre mondiale aux côtés des Etats-Unis et de la France pour l'instant, mais elle aimerait être capable de tirer quelques missiles et "agir rapidement". Selon RT, May tiendra une réunion imprévue de son cabinet jeudi, qui impliquera de hauts ministres, a déclaré son porte-parole aux médias. Bien que l'ordre du jour de la réunion n'ait pas été rendu public, des rapports suggèrent que May va demander l'approbation d'une action militaire en Syrie.
"Tout indique que le régime syrien était responsable", a-t-elle dit, ajoutant que le Royaume-Uni travaillera avec ses alliés pour "veiller à ce que les responsables soient tenus responsables". La Russie, qui apporte son soutien à la Syrie dans la campagne du gouvernement contre les djihadistes est accusée d'être complice. Cette décision fait suite aux menaces du président Donald Trump selon lesquelles des «missiles intelligents» se dirigent vers la Syrie et la Russie est à blâmer. Les gouvernements russe et syrien ont tous deux nié qu'une attaque chimique ait été menée par l'un ou l'autre. Néanmoins, sans preuve que le gouvernement syrien ait, en fait, utilisé des armes chimiques sur son propre peuple, de nombreux politiciens, ayant accès à des armes nucléaires, sont prêts à commencer une guerre. Donc, pas de problèmes, on peut bien dormir!!! La porte-parole russe, Maria Zahkarova, a accusé les Etats-Unis d'envoyer leurs "missiles intelligents" pour détruire toute preuve que cette attaque chimique a été fabriquée par les Casques blancs, qui sont du côté des rebelles.
Source: beforeitsnews.com
Adaptation: Benoit Godin
mercredi 11 avril 2018
Dernières nouvelles à propos de la possible attaque occidentale
Événements survenus le 11 avril 2018
• L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a exigé d’avoir un accès immédiat aux victimes de l’attaque chimique supposée de la Ghouta. Selon les Casques blancs, plus de 500 civils en auraient été victimes.
• L’Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA) a informé les compagnies exerçant en Europe de possibles tirs de missiles de croisières vers la Syrie dans les 72 heures. La plupart des compagnies modifient leurs plans de vols vers Israël, le Liban et Chypre.
• Le président Donald Trump a tweeté : « La Russie jure d’abattre n’importe quel missile tiré sur la Syrie. Que la Russie se tienne prête, car ils arrivent, beaux, nouveaux et ’intelligents !’ Vous ne devriez pas vous associer à un Animal qui Tue avec du Gaz, qui tue son peuple et aime cela ».
• Alors que l’Organisation internationale sur les armes chimiques (OIAC) a annoncé envoyer sous peu des inspecteurs dans la Ghouta orientale, la porte-parole du gouvernement russe, Maria Zakharova, a ironisé sur la possible destruction de toute preuve de cette manipulation occidentale qu’offre le tir de missiles sur la Syrie.
• Le Premier ministre turc, Binali Yıldırım, a mis en cause l’attitude des États-Unis et de la Russie se menaçant mutuellement à propos d’une possible intervention en Syrie.
• L’Armée arabe syrienne évacue les principaux aéroports et les bases aériennes militaires du pays.
• L’armée russe annonce que la situation est stabilisée dans la Douma. Les derniers jihadistes sont en train de se déplacer vers Idleb conformément aux accords conclus. Une unité de police militaire russe sera déployée dans la zone dès demain afin d’assurer la sécurité des civils.
• À l’issue de la conférence de presse de l’armée russe, le général Viktor Poznikhir a accusé les Casques blancs d’avoir mis en scène la fausse attaque chimique de la Ghouta.
• Dans un discours retransmis à la télévision, le président Vladimir Poutine a déclaré : « La situation dans le monde devient de plus en plus chaotique. Néanmoins, nous espérons que le bon sens finira par l’emporter et que les relations internationales prendront une direction constructive, que le système mondial deviendra plus stable et prévisible ».
Source: wikistrike.com
«Prépare-toi, Russie !» : Donald Trump défie Moscou d'arrêter ses «tout beaux» missiles
Syrie malgré la mise en garde de l'ambassadeur russe au Liban. Ce dernier a déclaré le 10 avril que l'armée russe intercepterait tout missile tiré sur la Syrie.
Ce 11 avril, Donald Trump s'est dit toujours prêt à lancer des frappes contre la Syrie.
«La Russie promet de descendre tout missile tiré sur la Syrie. Prépare-toi Russie, parce qu'ils vont venir, tout beaux, tout nouveaux et "intelligents"», a-t-il lancé sur Twitter. Une allusion sans doute au dévoilement en mars dernier par le président russe Vladimir Poutine de toute une série de nouvelles armes sophistiquées. «Vous ne devriez pas vous associer à un animal qui tue avec du gaz, qui tue son peuple et aime cela», a-t-il poursuivi, continuant à prendre pour acquise l'implication supposée de Damas dans l'attaque chimique présumée à Douma le 7 avril.
Un peu plus de 40 minutes plus tard, Donald Trump a publié un tweet semblant adoucir sa position. «Notre relation avec la Russie n'a jamais été aussi mauvaise, et cela inclut [la période de] la guerre froide. Il n'y a pas de raison pour ça [...] Nous avons besoin que toutes les nations travaillent ensemble. Pourrions nous stopper la course aux armements ?», a-t-il tweeté.
Pour rappel, au début de l'année était annoncé que l'armée américaine allait bénéficier d'une dotation budgétaire record pour 2019, avec une augmentation de 54 milliards de dollars par rapport à l'année précédente. Avec 686 milliards de dollars, le budget 2019 représente, à quelques milliards près, l'équivalent du PIB de la Suisse ou de l'Arabie saoudite. Autres ordres de grandeur : la Russie consacrait, selon les chiffres du Forum économique mondial, l'équivalent de 66 milliards de dollars à ses armées en 2015, la France 55 milliards.
Moscou conseille à Donald Trump de viser plutôt les groupes armés djihadistes
Maria Zakharova, porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères n'a pas tardé à réagir à la déclaration du président américain. «Les missiles "intelligents" devraient frapper les terroristes, pas le gouvernement légitime [de la Syrie]», a-t-elle souligné. «[La mise en œuvre de] ces missiles intelligents pourraient constituer une tentative de détruire des preuves au sol de l'attaque chimique en Syrie», a déclaré Maria Zakharova. «Les inspecteurs n'auront plus rien à trouver en termes de preuves», a-t-elle ajouté, alors que les accusations d'attaque chimiques ont été relayées certains groupes liés aux rebelles, dont les controversés Casques blancs, ainsi que le pro-occidental Observatoire syrien des droits de l'homme, qui s'appuie sur des informations des mêmes rebelles, parmi lesquels Jaïch al-Islam.
Alexandre Zassypkine, l'ambassadeur russe au Liban, a déclaré la veille 10 avril que si des missiles américains étaient tirés sur la Syrie, ils seraient détruits. Il a précisé que les sites de lancement de ces missiles seraient également visés. «S'il y a une frappe des Américains, alors... les missiles seront détruits et même les sources à partir desquelles les missiles ont été tirés», a-t-il ainsi déclaré à la chaîne al-Manar du Hezbollah.
Le chef du comité de défense de la Douma (chambre basse du Parlement russe) et ancien commandant des troupes aéroportées russes a également signalé le même jour que Moscou prendrait toutes les mesures, y compris militaires, en réponse à une éventuelle attaque américaine contre les forces gouvernementales en Syrie.
Source: rt
mardi 10 avril 2018
Escalade des tensions en Syrie.... mises à jour....
Voici comment la situation s' envenime rapidement en Syrie depuis 12h00 HNE....
12h03 HNE - La Russie vient d'informer le CSNU que le projet des Etats-Unis qui sera discuté ce soir n'est pas accepté.
12h20 HNE - Le quai de transport amphibie de la US Navy San Antonio (USS New York) (MMSI: 369970522) est en mouvement.
12h33 HNE - Le Premier ministre Theresa May et le président Donald Trump se sont exprimés au téléphone et ont condamné le "mépris vicieux de la vie humaine" du président syrien Bachar Al-Assad et ont reconnu l'importance de maintenir l'interdiction mondiale de l'utilisation des armes chimiques
12h50 HNE - Un avion RuAf T154B2 de Moscou, Russie à Baltimore, USA et retour le même jour: 10 avril. Il doit y avoir quelqu'un de très spécial sur ce vol. Peut être un général des forces armées russes avec quelques avertissements d'ouverture pour Donald Trump.
13h14 HNE - " L ' Avion du Jugement Dernier " (Boeing E-4B Observations de nuit ) est maintenant dans les airs... 13h35 HNE - L'ambassadeur des Etats-Unis auprès de l'OTAN a dit que le président Assad était coupable de "génocide" et qu'une action militaire serait "une réponse appropriée" En ce qui concerne l'action militaire, l'ambassadeur a déclaré ceci: "Je crois qu'une réponse militaire, en retirant peut-être certains des endroits où ces missions se déroulent - les bases à partir desquelles ils volent pour larguer des armes chimiques - je pense que ce serait une réponse appropriée." 13h40 HNE - LES MEDIAS DE L'ETAT RUSSE: "LES ETATS-UNIS NE SERONT PAS CAPABLES DE MENER UNE FRAPPE SUR LA SYRIE SANS IMPUNITÉ, SAUF CES DERNIERS TEMPS" OTAN Sec. Général Jens Stoltenberg a déclaré dans une interview avec NRK Dagsrevyen ce soir, il y aura une forte réaction des États-Unis dans les prochaines 24 heures. Il a également déclaré que l'OTAN est en étroite consultation avec les Etats-Unis et d'autres pays de l'OTAN sur la réaction à l'attaque d'armes chimiques en Syrie. 14h00 HNE - Les avions de combat russes et américains survolent les navires de guerre américains et français près de la côte syrienne. Les avions étaient entièrement armés de missiles. 14h34 HNE - Un haut responsable russe met en garde les Etats-Unis contre une frappe contre la Syrie, qui pourrait déclencher une confrontation militaire directe entre la Russie et les Etats-Unis. "Shamanov a souligné qu'une frappe de représailles russe pourrait cibler les navires et les avions de la marine américaine. Il a ajouté que l'utilisation des armes nucléaires est "improbable ... pour l'instant" (non exclue) 14h40 HNE - "Carrefour crucial": Pékin met en garde contre une intervention militaire en Syrie 14h55 HNE - ALERTE: Selon des informations, les forces britanniques se sont mobilisées sur leurs bases à Chypre et les avions de combat Rafale pourraient décoller de la base aérienne de St Dizier en France pour d'éventuelles frappes contre la Syrie 15h15 HNE - La Force de défense israélienne (FDI) est maintenant en état d'alerte dans le nord d'Israël alors que les tensions régionales montent en flèche avec la Syrie. 15h20 HNE - Début de la réunion du Conseil de sécurité de l'ONU 15h22 HNE - Le ministère russe de la Défense a demandé à l'Iran de fournir l'accès à la 3e base tactique de l'armée de l'air iranienne à Hamedan pour déployer ses bombardiers lourds (probablement Tu-22 ou Tu-95), les pétroliers Il-78 et l'utiliser comme point de ravitaillement pour les avions de chasse qui sont prévus pour être déployés en Syrie. 15h30 HNE - Nikki Haley prend la parole avant le vote des Nations Unies. La proposition américaine est le "strict minimum". Des dires de la proposition russe qui voudraient permettre à la Russie de choisir les enquêteurs et ne serait pas indépendant. Nous ne pouvons plus différer plus longtemps. LE VOTE COMMENCE AU CONSEIL DE SECURITE DE L'ONU SUR LA RESOLUTION AMERICAINE POUR LA SYRIE: 12 voix pour, 2 contre, la Chine s'abstient 15h40 HNE - Projet de veto américain par la Russie 15h42 HNE - L'AMBASSADEUR DE RUSSIE AU LIBAN ALEXANDER ZASYPKIN: "LA RUSSIE MÈNERA DES REPRÉSAILLES CONTRE LES ETATS-UNIS SI CES DERNIERS LANCE UNE ATTAQUE SUR LA SYRIE" 15h45 HNE - LA PROPOSITION DE LA RUSSIE SUR LA SYRIE EST VOTÉE PAR LE CONSEIL DE SECURITE DE L'ONU
15h59 HNE - ' TOUS LES ATOUTS NECESSAIRES ' SONT EN PLACE POUR ATTAQUER LA SYRIE, LES ORDRES DE TRUMP SE FONT ATTENDRE - LES OFFICIELS MILITAIRES DES ETATS-UNIS AU RÉSEAU I24 NEWS. 16h05 HNE - LE PROJET DE RESOLUTION RUSSE N'EST PAS APPROUVE, PAS ASSEZ DE VOTE LES DÉS SONT LANCÉS, IL N'Y AURA PAS *** *** DE RESOLUTION PACIFIQUE DE LA QUESTION DE LA SYRIE. 16h14 HNE - L' Ambassade de la Russie au Liban: "La Russie répondra au USA et à ses alliés de la manière la plus sévère possible s'ils lancent une attaque sur la Syrie. Les actifs fixes et mobiles seront ciblés. " 16h18 HNE - Des rapports concernant un grand nombre de bombardiers stratégiques américains arrivant au Royaume-Uni à Cambridgeshire **** BULLETIN ****
16h45 HNE - Les hauts responsables russes et le personnel gouvernemental essentiel ont ordonné de commander et de contrôler les bunkers dans les régions situées sous les montagnes de l'Oural, effet immédiatement.
CONFIRMATION EN ATTENTE - LE BULLETIN CI-DESSUS EST MAINTENANT SUPPRIMÉ. . . 17h15 HNE - Un responsable militaire américain a indiqué qu'en cas de frappe de missiles iraniens contre Israël, "nous aurons des forces de combat qui se déplaceront dans les 72 heures".
17h20 HNE - Le Conseil de sécurité de l'ONU a RECONVENU derrière des portes closes.
Les Suédois tentent de négocier un accord entre la Russie et le reste du Conseil pour enquêter sur les responsables de l'attaque chimique en Syrie et, espérons-le, éviter une escalade du conflit local entre les plus grands pays ayant des intérêts particuliers.
17h25 HNE - Plusieurs bases dans le Moyen-Orient ont fait état de l'évacuation présumée d'Assad et de tous ses proches à Téhéran en raison des craintes d'une action militaire imminente des États occidentaux contre la Syrie.
QUATRE (4) AVIONS MILITAIRES DE TYPE E-6B DE LA US Navy - tous sur des transpondeurs mal codés! Ce n'est pas un accident. Ils brouillent les identités de l'avion.
Le Boeing E-6 Mercury (anciennement E-6 Hermes) est un poste de commandement aéroporté et un relais de communication basé sur le Boeing 707-320. L'E-6A original fabriqué par la division de défense de Boeing est entré en service avec la marine des États-Unis en juillet 1989, en remplacement de l'EC-130Q. Cette plate-forme, maintenant modifiée à la norme E-6B, transmet des instructions de la National Command Authority aux sous-marins de missiles balistiques de la flotte, une mission appelée TACAMO (TAke Charge And Move Out). Le modèle E-6B déployé en octobre 1998 a également la capacité de contrôler à distance les ICBM de Minuteman à l'aide du système de contrôle de lancement aéroporté. L'E-6B a remplacé les EC-135C de l'Air Force dans le rôle de «Looking Glass», en assurant le commandement et le contrôle des forces nucléaires des États-Unis si le contrôle au sol devenait inutilisable. Avec une production qui dure jusqu'en 1991, l'E-6 est le dernier dérivé du Boeing 707 à être construit.
17H30 HNE - Des missiles de croisière du type Kalibr russes sont verrouillés sur des bases américaines en Syrie Les forces armées de la Fédération de Russie sont en état de préparation au combat Si les Etats-Unis décident d'utiliser la force en Syrie dans le cadre d'une attaque chimique présumée dans la ville de la Douma, ils recevront une réponse similaire, non seulement de Damas, mais aussi de Moscou. Les navires de guerre en Méditerranée, ainsi que les flottes de mer Noire et Caspienne, sont prêts à attaquer les installations et les bases américaines au Moyen-Orient si le Pentagone décide d'utiliser la force en réponse à une attaque chimique présumée à Douma. 17h45 HNE - Échec du deuxième vote de résolution du Conseil de sécurité de l'ONU 5 contre 4 IL SEMBLE QUE TOUT SEMBLE VOULOIR SE DÉROULER!!!!!
À SUIVRE....
18H09 HNE - L'ambassadeur de Russie au #UNSC: La frappe que vous planifiez contre la Syrie conduira à des résultats catastrophiques. 18h10 HNE - La Russie déploie de nombreux Su-34 et Tu-154 en Syrie 18h12 HNE - " Toute Russie-U.S. l'affrontement militaire s'étendra au-delà d'un conflit local et une confrontation sera inévitable. "-
Ancien lieutenant général à la retraite Eugène Buzhinsky (ancien chef du département international du ministère russe de la Défense) Certainement, il fait allusion à la présence de l'Ukraine et de l'OTAN sur les frontières russes dans les pays baltes. ***** BULLETIN *****
18h14 HNE - Je peux maintenant confirmer positivement que "les frappes militaires majeures" contre la Syrie par les Etats-Unis et nos alliés, SONT IMMINENT. Cette information est corroborée à 100% par des personnes ayant une connaissance directe de la planification.
18h37 HNE - Des observateurs ont noté que de nombreux éléments de la coalition étaient en vol près de la frontière irako-syrienne. Rupture d'un vol massif d'avions de la coalition dirigés par les États-Unis sur la frontière # Syrie-Irak (al-Jazeera) 18:44 HAE - Al Jazeera rapporte maintenant une importante coalition armada entrante 18h46 HAE - De nombreux avions américains et français sont en vol au-dessus de la Jordanie. 18h59 HNE - Les médias israéliens rapportent que "le Premier ministre israélien a révélé lors d'une réunion sur la sécurité que les Etats-Unis porteraient un coup militaire au régime syrien". 19h02 HNE - Igor Korotchenko, membre du conseil consultatif public du ministère russe de la Défense: "Trump doit comprendre que nous allons parler de la possibilité d'une escalade nucléaire si nous avons une collision entre les armées américaines et russes" L'envoyé des Nations unies en Russie a averti: "Si vous avez pris la décision de mener une opération militaire illégale, nous espérons, espérons que vous reviendrez à la raison. Vous en serez vous-même responsables "- CSNU RUPTURE: La coalition dirigée par les Etats-Unis demande à toutes les compagnies de vol du Moyen-Orient de changer leur itinéraire en Syrie vers un autre pays en raison d'éventuelles frappes aériennes contre des cibles de l'armée syrienne: - KURDISTAN 24 19h10 HNE - *** NON CONFIRMÉ *** rapports de médias turcs prétendent que des missiles ont été tirés sur la Syrie à partir de navires dans la mer Méditerranée. ** NON CONFIRME **
19h42 EDT - FoxNews annonce une annonce imminente sur l'action américaine en Syrie
*** BULLETIN ***
La télévision publique russe dit à tout le monde de ne pas paniquer, mais elle fournit néanmoins des conseils pratiques sur «Ce qu'il faut emporter dans l'abri antiaérien».
20h30 HNE - L'armée arabe syrienne a publié un message au président Trump sur sa page Facebook; une photo prise de l'intérieur d'une console de contrôle de défense antimissile avec une note disant "Fuck U Trump"
La console de lancement a la clé de tir insérée et activée.
20h28 HNE - Le Pentagone se prépare à faire une déclaration sur sa décision concernant les frappes militaires contre la Syrie
20h39 HNE - L'avion de ravitaillement aérien italien KC-767 entre maintenant en Jordanie depuis l'espace aérien saoudien. Fournit une logistique pour les chasseurs à réaction qui devraient lancer très prochainement des missiles de croisière vers la Syrie dans le cadre de l'attaque transnationale dirigée par les Etats-Unis contre la Syrie.
22h11 HAE - Le président Assad quitte Damas dans un convoi russe à destination de la frontière libanaise.
Tout semble se tranquilisé à cette heure, car aucun missile ne sera tiré par les US en plein jour. Ils seraient des cibles trop facile à détruire....
Source: halturnershow.com
Adaptation: Benoit Godin
S'abonner à :
Messages (Atom)