Parce que tout change rapidement, "Je veux savoir "! Encouragez-moi en me payant un café au ko-fi.com/a2328kn ou un clic sans obligations sur une pub. Merci
Translate
samedi 6 février 2016
Tir du missile Nord-Coréen: La marine nippone en état d' alerte
Les destroyers Chokay et Kirishima ont quitté samedi matin la base navale de Sasebo pour mettre le cap sur la mer de Chine orientale. Les deux navires sont équipés de systèmes de combat Aegis comprenant des radars de précision et des missiles sol-air SM-3. Ce dispositif naval est mis en place en prévision du tir d'un lanceur nord-coréen censé placer un satellite sur orbite. Les destroyers ont reçu pour mission d'abattre le lanceur ou ses fragments s'ils venaient à menacer le territoire japonais. Il y a quelques jours, Pyongyang a annoncé son intention de lancer un satellite. Tokyo estime pour sa part qu'il s'agit d'un test de missile balistique. Le vol du lanceur pourrait passer au-dessus de l'archipel Sakishima (sud du Japon). Afin de parer à toute éventualité, des systèmes de missiles antiaériens Patriot ont été déployés sur les îles Ishigaki et Miyako. Selon les informations diffusées le 2 février, la Corée du Nord avait notifié à l'Union internationale des télécommunications (UIT) et à l'Organisation maritime internationale (IMO) son intention de lancer un satellite entre le 8 et le 25 février. D'après les médias japonais, la notification de Pyongyang précise la trajectoire du lanceur. Ainsi, son premier étage tombera en mer Jaune au large des côtes occidentales de la Corée du Sud. Après être passé à proximité de l'archipel Sakishima, la fusée porteuse larguera son second étage dans le Pacifique, près des Philippines. Source: Sputnik
vendredi 5 février 2016
Tir Nord-Coréen: Le Pentagone activera son bouclier anti-missile
Le Pentagone va activer sa défense antimissile (ABM) pour surveiller le lancement d'un satellite nord-coréen par une fusée balistique, a annoncé le secrétaire à la Défense américain Ashton Carter. Ashton Carter a exprimé les craintes des autorités américaines concernant le programme balistique et nucléaire de la Corée du Nord mais n'a pas dévoilé les plans de déplacement des radars et de déploiement des navires de guerre américains en prévision du lancement du satellite. Le 3 février, le ministre japonais de la Défense Gen Nakatani avait donné l'ordre de préparer la défense antiaérienne du pays pour détruire un missile nord-coréen en cas de menace. Les destroyers stationnés en mer du Japon et les batteries côtières antiaériennes Patriot étaient alors passés en mode opérationnel, et les militaires avaient reçu l'ordre d'être "prêt à abattre tout missile nord-coréen menaçant le Japon". De son côté, la Corée du Sud avait promis que son voisin du nord paierait "le prix fort" s'il osait lancer une fusée balistique transportant un satellite. Le 2 janvier, Washington avait également exprimé son intention de durcir les sanctions contre la Corée du Nord en cas de lancement d'un satellite. Pyongyang a informé l'Onu de sa volonté de lancer son propre satellite avant le 25 janvier pour contribuer au développement de la technologie balistique nord-coréenne de longue portée. L'agence de presse nord-coréenne KCNA a annoncé le 12 janvier que les missiles nord-coréens pourraient désormais être dotés d'ogives thermonucléaires. Pyongyang a officiellement annoncé la réussite des essais le 6 janvier. Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un avait évoqué la possession d'une telle arme dès décembre 2015. Selon lui, cette bombe était "nécessaire pour se prévenir de la menace nucléaire américaine". Le Conseil de sécurité des Nations unies a condamné l'essai nucléaire de la Corée du Nord et a promis de préparer une "nouvelle résolution avec des mesures de rétorsion". Source: Sputnik
Alerte astéroïde: La NASA avise que l' astéroïde 2013 TX68 passera plus proche de la Terre le 5 Mars 2016
17,000 km c' est plus près que prévu initialement. Cette roche de 45 mètres de diamètre pourrait nous frôlera sérieusement le 5 Mars prochain. C' est 1/21 fois la distance terre- lune. Toutefois, la NASA admet aussi que l' astéroïde pourrait passer à 9 millions de milles.
Son orbite n' est pas totalement connu selon les experts qui l' observe en ce moment. Comme comparaison, 2013 TX68 équivaut à 2.5 mégatonnes d' énergie et causerait des dommages semblables à l' astéroïde de 1908 qui a touché terre à Tuguska en Sibérie. C' est à suivre...
Extraits: beforeitsnews.com
Traduction: Benoit Godin
jeudi 4 février 2016
Breaking! La Chine cible la grille électrique des États-Unis " Pour lancer une attaque massive du style Armageddon "
Tel que noté par un théoriste chinois sur les guerres modernes, Mr. Chang Mengxiong, il compare la forme de défense de la Chine à un " boxeur chinois qui a des connaissances développées sur les points vitaux du corps humain qui peuvent apporter un opposant à genoux avec le minimum de mouvements." C`est comme des points d`acupuncture précis de l`ancienne médecine chinoise. Affaiblissez un seul point et toute l`anatomie s`en ressant. Si les États-Unis déclencheraient la guerre à la Chine, disons en Taiwan, alors les États-Unis devraient se préparer à voir ces " points d`acupuncture " dans son anatomie être " perforés ". Chaque point peut amèner les États-Unis au plancher avec un minimum d`efforts. En voici un très vulnérable:
Une attaque par pulsions électro-magnétique ( EMP )
La Chine et la Russie sont deux adversaires potentiels pour les États-Unis et ils ont la capacité nécessaire pour des attaques de ce genre. Une attaque EMP pourrait venir par un missile ballistique intercontinental (ICBM), par un tir de missile ballistique (SLBM), un missile de croisière de longue portée ou un satellite armé avec une tête nucléaire ou non-nucléaire EMP.
Une explosion nucléaire d`une mégatone ( ou plus ) à une altitude de 400 kilomètres au dessus du centre des États-Unis ( Omaha, Nebraska ) celle-ci pourrait couvrir tout le continent américain avec une pulsation électro-magnétique en moins d`une seconde!
Une attaque EMP endommagerait toute la grille électrique sur le continent américain. Elle désactiverait les ordinateurs et tout autres systèmes électroniques ayant des micropuces. La majorité des commerces et industries fermeraient. Toute l`économie américaine serait pratiquement à l`arrêt. Les satellites face à l`explosion EMP seraient endommagés, affectant les commandes militaires, les contrôles, les communications, les ordinateurs, les services d`intelligence, la surveillance et les reconnaissances. ( C4ISR ) Les bases terrestres de missiles intercontinentaux seraient inutilisables dans leurs silos. Les missiles anti-ballistiques subiraient le même sort. Bref, un black-out total! Et les États-Unis que nous connaissons aujourd`hui retourneraient à l`âge de la pierre!
Bien entendu, les États-Unis pourraient être les premiers à attaquer, mais la Chine et la Russie possèdent maintenant des manières de contre-attaquer avec des lancements de missiles ballistiques lancés par leurs sous-marins, avec les mêmes résultats ou plus dévastateurs. Connaissant la stratégie de la Chine en “ défense active ”, lorsqu`une guerre sera imminente, la Chine ne se laissera certainement pas devenir la première cible. Elle saisira l`initiative mandatée par sa doctrine qui est de frapper en premier.
Source: beforeitesnews.com
Traduction Benoit Godin
L’armée US tremble face aux S-500 russes
| |||
Cette année, la Russie s'apprête à tester son système de
défense antiaérienne et antimissile S-500. Le système entrera en service en
2020, mais les militaires américains sont déjà en proie à la peur, avec leurs
meilleurs chasseurs qui seraient peut-être laissés sur la touche.
| |||
|
L’Iran dispose de la 8ème armée du monde
| |
L'armée de la république islamique d'Iran figure parmi les
10 premières armées du monde, selon un classement établi par le quotidien
britannique, The Daily and Sunday Express.
Source: irib.com.ir |
La Turquie (OTAN) se prépare à envahir la Syrie. La Russie menace
L'armée russe a affirmé jeudi avoir de sérieuses raisons de croire que la Turquie prépare une intervention militaire en Syrie voisine, invoquant l'accumulation à la frontière d'hommes et de matériel et l'interdiction par Ankara du survol de son territoire par un avion de reconnaissance russe.
Nous avons de sérieuses raisons de soupçonner une préparation intensive de la Turquie pour une intervention militaire sur le territoire d'un État souverain: la Syrie, a indiqué dans un communiqué le porte-parole du ministère russe de la Défense, le général Igor Konachenkov.
L'armée russe observe un nombre croissant de signes d'une préparation secrète des forces armées turques afin de mener des opérations sur le territoire syrien, affirme le général.
Il a cité l'accumulation, selon lui, en de nombreux points de la frontière turco-syrienne d'équipement du génie servant à préparer une intervention militaire, ainsi que de soldats et d'engins militaires.
Ce type de dispositif est utilisé pour permettre des mouvements rapides de colonnes militaires avec armes et munitions en zone de guerre, ainsi que le transfert et l'évacuation du personnel, a souligné le général.
Si quelqu'un à Ankara pense que l'interdiction d'un vol de reconnaissance russe permettra de cacher quoi que ce soit, il n'est pas professionnel, a-t-il poursuivi.
Joint par l'AFP, le ministère turc des Affaires étrangères s'est pour sa part refusé à tout commentaire face aux accusations russes.
Les autorités turques avaient toutefois un peu plus tôt confirmé l'interdiction pour raisons de sécurité d'un vol russe de reconnaissance prévu du 1er au 5 février dans le cadre du traité Ciel ouvert dont les deux pays sont signataires. Ce traité prévoit des survols pour contrôler les installations militaires et d'armements, afin d'entretenir la confiance mutuelle.
Selon le général Konachenkov, les Russes devaient notamment survoler des zones frontalières avec la Syrie, ainsi que des aérodromes où sont concentrés des avions de l'Otan.
Le ministère russe de la Défense voit ces actes de la Turquie comme un précédent dangereux et une tentative de dissimuler des activités militaires illégales près de la frontière syrienne, a poursuivi le porte-parole militaire.
De telles décisions prises par un pays membre de l'Otan ne contribuent aucunement au renforcement de la sécurité et de la confiance en Europe, a-t-il ajouté, affirmant que cet incident ne resterait pas sans réponse.
Le général a en outre de nouveau affirmé avoir des preuves irréfutables de tirs d'artillerie turcs sur des localités syriennes inhabitées proches de la frontière, au nord de la province de Lattaquié.
Il a également accusé Ankara d'armer via sa frontière, sous couvert de convois humanitaires, les groupes combattant dans les régions syriennes d'Alep et d'Idleb.
Source: wikistrike.com
dimanche 31 janvier 2016
Turquie: Alerte Orange pour l' armée de l' air
Le commandement de l'armée de l'air turque a ordonné à ses unités de passer à un type exceptionnel de service en raison de l'alerte dite "orange" déclenchée dans le pays. Des bases aériennes subordonnées au commandement de l'armée de l'air turque sont passées au niveau d'alerte "orange", annonce l'agence turque Anadolu Ajansi référant à des sources militaires. "Ce haut niveau d'alerte sur les bases aériennes de l'aviation militaire turque signifie qu'il faut +être prêt à tout+, y compris à une riposte immédiate des pilotes sans aucun accord avec le commandement", prévient le média turc. De cette façon, la Turquie a "quasi officiellement annoncé cette nouvelle à tout le monde", précise le journal turc Milliyet. Il existe trois niveaux d'alerte pour les forces aériennes turques: "blanche" (faible risque d'attaques), "jaune" (moyen risque d'attaques) et "rouge" (haut risque d'affrontements, voire de guerre). Il y a cependant un niveau supplémentaire dit "orange" qui s'applique à l'armée de l'air turque. Ce niveau signifie que l'affrontement peut avoir lieu à tout moment et que les forces doivent être prêtes à se tenir sur la défensive et à passer également à l'attaque. C'est en décembre 2015 que la Turquie a déclenché sa dernière alerte "orange". Les forces aériennes turques avaient alors été placées en état d'alerte avancée dans la province turque de l'est Diyarbakır. L'alerte avait été déclenchée en lien avec les préparations pour une opération de grande envergure contre le Parti des travailleurs du Kurdistan ainsi que les bombardements du Parti au sein du pays et en Irak du nord. Le 30 janvier, le Ministère turc des Affaires étrangères a déclaré qu'un avion militaire russe aurait violé l'espace aérien turc. Le Ministère russe de la Défense a, à son tour, catégoriquement rejeté toute allégation de la part de la Turquie. "Aucune violation de l'espace aérien turc par des avions des forces aérospatiales russes en Syrie n'a eu lieu. Les déclarations turques sur cette prétendue violation par un Su-34 russe sont de la pure propagande", a martelé le porte-parole du ministère russe de la Défense Igor Konachenkov. Source: Sputnik
S'abonner à :
Messages (Atom)