En ce jour même ( 25 Novembre ), une bataille navale importante se prépare entre l'Ukraine et la Russie à propos du pont du détroit de Kertch entre la mer Noire et la mer d'Azov.
Les rapports sont fragmentaires en ce moment, mais voici ce que nous savons:
L'Ukraine et la Russie bordent la mer d'Azov, qui est essentiellement une baie gigantesque au large de la mer Noire entre les deux pays. L’Ukraine a besoin d’un accès à la mer d’Azov pour atteindre ses ports de l’est. La Russie doit également avoir accès à la mer d'Azov pour atteindre certains de ses ports maritimes de l'ouest et pour atteindre la Crimée.
Le détroit de Kertch est une ouverture étroite dans la masse continentale qui sépare la mer Noire de la mer d'Azov.
Une fois que la Russie a absorbé la Crimée, les Russes ont construit un énorme pont sur le détroit de Kertch afin de faciliter l'importation / exportation de biens, services et services publics (gaz, pétrole et électricité) entre la Russie et la Crimée.
Voici ce que nous pensons savoir:
Un navire des garde-côtes russes aurait percuté un navire ukrainien près du pont du détroit de Kertch.
En réponse, la Russie a placé un gros cargo / pétrolier à travers l'ouverture sous le pont du détroit de Kertch afin d'empêcher tout transit entre la mer Noire et la mer d'Azov.
Les Ukrainiens ont envoyé des navires de guerre navals. Les Russes ont envoyé des navires de guerre, des hélicoptères d'attaque et des avions de guerre. L'Ukraine appelle la fermeture du détroit de Kertch un "blocus" et dit que c'est "un acte de guerre". L'Ukraine envoie des navires de guerre supplémentaires, "à toute vitesse" dans la région. La Russie envoie également des moyens militaires supplémentaires dans la région. Tout ce qui va se passer va probablement arriver en quelques heures. Nous pourrions assister à une bataille navale à grande échelle entre l'Ukraine et la Russie.
Le porte-parole des forces navales ukrainiennes, Oleg Chalik, vient de confirmer que les trois navires de la force navale ukrainienne attendent toujours de traverser le détroit de Kertch. Ils sont toujours empêchés d'entrer dans la mer d'Azov. Leurs ordres restent --- Atteindre Mariupol ---.
La Russie a ouvert le feu sur les navires ukrainiens
13 h 54 HNE - UKRAINIAN U175 Berdyansk, un bateau d'artillerie de classe Gyurza-M est endommagé, son moteur est en panne, un blessé. La marine ukrainienne réagit par un tir meurtrier pour se protéger.
13h56 HNE - Les forces ukrainiennes à bord d'un navire de guerre ukrainien désemparé ripostent durement contre les forces russes; le bateau est maintenant un canard assis
13h59 HNE - Complet de la bataille entre le navire ukrainien et la marine russe.
14h00 HNE - Le porte-parole de la marine ukrainienne, Oleg Chalik, a déclaré que les navires ukrainiens sont en train de riposter contre les forces navales russes.
MISE À JOUR 14H34 HNE -
LES FORCES SPECIALES RUSSES ONT MAINTENANT CAPTURE 3 NAVIRES NAVAUX UKRAINIENS
Des informations sur les médias sociaux selon lesquelles des navires de la marine ukrainienne quittent leur base à Odessa sont maintenant assorties d'ordres visant à attaquer et à détruire tout navire de la marine russe qu'ils rencontrent.
Les médias sociaux Twitter et Facebook sont maintenant requis de RETIRER tous les messages sur ce conflit. Ils ont apparemment été informés que le public NE DOIT PAS savoir qu'une guerre à grande échelle pourrait éclater en Europe.
MISE À JOUR 15h13 HNE -
La Russie a utilisé des forces spéciales d'hélicoptères renforcés par des hélicoptères de combat pour couvrir le tir afin de capturer des navires de la marine ukrainienne.
La Russie a commencé à bloquer les frontières terrestres avec l'Ukraine. Pas de "civils".
MISE À JOUR 15h15 -
Le brouillage des communications militaires en Europe a commencé. MASSIF et je veux dire BROUILLAGE MASSIF de TOUT entre USB 8990 à 9010 ... Rien ne passe à travers ... Cela fait bien longtemps que l'on n'a pas vu ça!
LE PRÉSIDENT TRUMP REVIENT TÔT À LA MAISON BLANCHE. . . DÉPARTS MAR-A-LAGO À 16 H HNE.
LE PENTAGON DES ÉTATS-UNIS APPELLE TOUS LES TYPES DE PERSONNES POUR DES RÉUNIONS URGENTES. VOUS NE VOYEZ PAS CECI LE DIMANCHE, SEULEMENT SI LES CHOSES SONT MAUVAISES. . .
L'Ukraine a demandé un soutien militaire urgent et a appelé à une intervention de l'ONU.
Le président ukrainien convoque une session d'urgence de son cabinet de guerre en réponse au détroit de Kertch
LES NAVIRES UKRAINIENS BERDYANSK ET DE NIKOPOL ATTEINT PAR LES TIRS RUSSES SONT SAISI PAR LES FORCES SPÉCIALES RUSSES - DÉCLARATION DE LA MARINE UKRAINIENNE.
15h23 HNE - Les Ukrainiens informent qu'ils lancent actuellement un contre-feu sur D' AUTRES navires russes.
15h27 HNE - La marine ukrainienne a annoncé qu'un de ses petits navires blindés d'artillerie avait été touché après que la Russie eut ouvert le feu sur la mer Noire
Les forces aériennes et terrestres ukrainiennes en alerte au combat. Réserves éventuelles en état d'alerte.
CONFIRMÉ : Tous les navires de la marine ukrainienne ont quitté leurs bases et ont pris la mer.
15h35 HNE - Tous les services militaires et de sécurité en Ukraine ont été mobilisés ce soir.
15h41 HNE - Un bateau d'artillerie Berdyansk et le remorqueur Yany Kapu sont saisis et remorqués. Le bateau d'artillerie Nikopol est bloqué et escorté par la marine russe. 6 militaires blessés.
MISE À JOUR 16H14 HNE -
La Russie met le monde en garde:
Les navires de guerre ukrainiens ont ignoré les appels à l’arrêt, violés la frontière de l’Etat russe - "Toute attaque contre la Russie ou ses alliés entraînera une situation dangereuse ... La Russie met en garde les alliés occidentaux contre les crimes commis par l’Ukraine conséquences."
16h18 HNE - Secrétaire du Conseil de la sécurité nationale et de la défense de l'Ukraine: l'Ukraine va déclarer sa loi martiale.
17h10 HNE - Communications militaires militaires ukrainiennes actives à 4540 kHz. Unités testant la réception les unes avec les autres POUR LE DÉPLOIEMENT
Turchynov: nous convoquons le NSDC ukrainien pour déclarer "l'état de guerre".
17h18 HNE - Le Centre de commandement aérien de l'Ukraine a déployé quatre Su-27P du 831e BrTA de Myrhorod à Kulbakino, Mykolaïv. Avec les MiG-29 du 204th BrTA, ils protègent maintenant le sud de l'Ukraine.
17 h 26 HNE - Des manifestants ukrainiens se rassemblent devant l'ambassade de Russie à Kiev, capitale de l'Ukraine, jetant des bombes incendiaires sur l'ambassade de Russie. photo ci-dessous:
17 h 33 HNE - Plus de 20 marins de la marine ukrainienne ont été faits prisonniers par les forces russes après la capture de 3 navires de la marine ukrainienne.
MISE À JOUR 17H36 HNE -
Message (s) d'action d'urgence (MAE) transmis aux forces militaires américaines dans le monde via le système mondial de radio haute fréquence sur 8992 KHz (USB). LE MESSAGE CRYPTÉ CONTENU UN 120 CARACTÈRES EXTRAORDINAIRES:
"XJH4ZF - GJSLKPEDYIQJPEGQAGIEQ572
IIPEFUKUMMN4444ZW75G7QATTWN3RX
RNDTTTT3VRUDYQQ5KGY2B2D3YOOOOU
DUCPRNLVFI2UVK7NVJJJJELGVVAPCM "
Des avions des programmes US "Doomsday", "Nightwatch" et "Looking Glass" partent maintenant pour survoler la zone continentale des États-Unis.
MISE À JOUR 17H48 HNE -
Le président ukrainien Poroshenko soutient la décision d'imposer une loi martiale en Ukraine. Il a appelé aujourd'hui à une session d'urgence de Rada (leur Parlement / Congrès) pour se prononcer sur l'imposition de la loi martiale et de l'état de guerre en Ukraine.
Loi martiale proposée pendant 60 jours, et uniquement pour les régions de l'Ukraine près de la mer. Les députés ukrainiens ont maintenant l'ordre de se rendre à la Rada. Il est 00h50 en Ukraine. La session sera en mode clos et le vote sera immédiat.
MISE À JOUR 18H04 HNE -
Le dirigeant ukrainien Porochenko demande aux anciens combattants de se tenir prêts à défendre leur pays.
Porochenko: La première ligne de réservistes militaires devrait être prête à l'appel.
MISE À JOUR 18h50 HNE -
Le ministre ukrainien de l'Intérieur, Avakov Arsen, a mis le service des gardes-frontières, la garde nationale, la police nationale et le service des urgences d'État en état d'alerte.
MISE À JOUR 18H12 HNE -
*** BULLETIN ***
"Le secrétaire du NSDC d'Ukraine, Oleksandr Turchynov, a déclaré:" Nous convoquons le NSDC ukrainien pour déclarer l'état de guerre "entre l'Ukraine et la Russie.
Lors de la réunion, introduction d'un état de droit martial.
Petro Porochenko a confirmé par décret la proposition du Conseil de sécurité et de défense ukrainien d'introduire la loi martiale «pour 60 jours». La mesure, potentiellement lourde de conséquences, doit encore être approuvée par le Parlement de Kiev.
Le président ukrainien Petro Porenchenko a signé ce 26 novembre un décret instaurant la loi martiale en Ukraine, au lendemain de l'arraisonnement de trois navires ukrainiens dans les eaux territoriales russes. Le décret, formulé par le Conseil de sécurité et de défense ukrainien sur proposition du président ukrainien, et qui propose d'introduire la loi martiale pour 60 jours, doit encore être approuvé par le Parlement ce même jour.
Multiples sources
Aucun commentaire:
Publier un commentaire