Parce que tout change rapidement, "Je veux savoir "! Encouragez-moi en me payant un café au ko-fi.com/a2328kn ou un clic sans obligations sur une pub. Merci
Translate
samedi 5 avril 2014
Les USA et Israël se sont mis d’accord sur le principe d’une frappe contre l’Iran
Un false flag ( fausse bannière ) que l’on attribuera à l’Iran servira de prétexte au déclenchement des hostilités.
Le chef d’état-major des États-Unis, Martin Dempsey a affirmé mardi que Jérusalem était maintenant convaincu que Washington n’écartait pas l’option militaire « si l’Iran sortait des sentiers diplomatiques », selon le journal américain USA Today.
« Israël et les États-Unis ont atteint des points de convergence sur la menace potentielle que représente le programme nucléaire pour la région et sur ce qu’il doit être fait à ce « sujet » a confié le chef d’état-major américain à des journalistes dans l’avion qui le ramenait aux États-Unis, après une visite de trois jours en Israël, selon le quotidien américain. Les tensions qui ont agité les relations entre Washington et Jérusalem après les déclarations du ministre israélien de la Défense Moshe Yaalon accusant les États-Unis de faiblesse, se sont atténuées après que le ministre a présenté ses excuses au chef d’état-major américain au cours d’une réunion entre les deux hommes.
Dimanche après-midi Dempsey a rencontré le chef d’état-major israélien, Benny Gantz. Les deux généraux ont fait un point sur la coopération militaire entre les deux pays. Malgré les divergences passées, Martin Dempsey s’est dit convaincu que Jérusalem était maintenant rassuré sur l’éventualité que les Américains puissent recourir à l’action militaire, si nécessaire. Lors sa visite en Israël, Dempsey a rencontré plusieurs responsables militaires et politiques, et a évoqué avec eux la possibilité d’une coopération sécuritaire entre Israël et ses voisins arabes du golfe Persique.
Des relations « plus solides que jamais »
Interrogé sur les récentes critiques émises par le ministre israélien de la Défense, Moshe Ya’alon, à l’encontre des États-Unis afin de savoir si elles avaient affectées les relations militaires des deux pays, Gantz s’est empressé de répondre : « nos relations sont sans aucun doute plus solides que jamais ».
Dempsey a pour sa part parlé de « moment de grande clarté et de franchise », avant de déclarer « pouvoir toujours compter sur la candeur du partenaire israélien ». Concernant l’Iran, Gantz a tenu à souligner que « la capacité nucléaire était bien là ». Ce à quoi Dempsey a ajouté : « le président américain Barack Obama a pris un engagement très clair vis-à-vis de l’Iran et mon rôle est de lui fournir les options militaires à la hauteur de cet engagement (…) et nous le ferons ».
L’option d’une attaque contre l’Iran a par ailleurs trouvé un autre soutien de poids aux États-Unis. L’ancien vice-président américain Dick Cheney a ainsi exprimé son soutien à une frappe israélienne sur les installations nucléaires de l’Iran ce week-end, dans un discours prononcé lors de la réunion annuelle de la coalition juive républicaine. Dans son allocution, Cheney a également stigmatisé la politique étrangère du président américain Barack Obama et a dénoncé les négociations en cours entre les pays du 5 +1 et Téhéran sur le programme nucléaire de l’Iran.
L’Iran était au centre des préoccupations aux États-Unis ces derniers jours
Source : i24news.tv
Le Chili a repoussé la « loi Monsanto » quelques heures avant le séisme!
Les opposants aux brevetage du vivant viennent de remporter une première bataille législative au Chili. Le gouvernement a annoncé le 17 mars la suspension du projet de loi de protection des obtentions végétales, rebaptisé « loi Monsanto ». Selon la présidente socialiste Michelle Bachelet, il s`agissait « d’impulser la recherche et le développement de nouvelles variétés végétales et d’améliorer la productivité agricole nationale », en protégeant davantage les obtenteurs de variétés. Comment ? Par lamise en place d’un certificat d’obtention végétale, c’est à dire un droit de propriété intellectuelle permettant au détenteur de la semence de récupérer des « royalties » lors de l’utilisation de sa variété.
Mais un ample mouvement intitulé « Yo no quiero transgénicos en Chile » (« Je ne veux pas d’OGM au Chili »), appuyé par une trentaine d’organisations paysannes et écologistes, se mobilisent depuis plusieurs mois en faveur des semences libres de brevets et non transgéniques. Leur manifeste exprime clairement le rejet du projet de loi qui constitue selon eux une menace d’appropriation « de toutes les semences natives et paysannes », et « interdit l’échange de semences et le droit des paysans à disposer librement du produit de leur récolte ». Une pétition signée par plus de 2 millions de personnes a été envoyée aux sénateurs. Sous la pression citoyenne, le gouvernement a décidé de suspendre le projet, le temps de la réflexion.
« La société civile Chilienne travaille désormais à l’élaboration d’une nouvelle loi sur les semences qui permette d’avancer dans la direction de la souveraineté alimentaire », relève l’agence d’informations indépendante péruvienne Servindi. « La réglementation doit permettre la commercialisation de semences paysannes locales reconnaissant le rôle et l’autonomie des communautés dans la préservation des semences traditionnelles pour les champs et les potagers urbains ».
Les propositions citoyennes avancées soutiennent le moratoire sur les cultures transgéniques, exigent l’étiquetage des aliments contenant des OGM et encouragent la tenue dans chaque région du Chili de fêtes locales favorisant l’approvisionnement de la population en aliments issus de l’agroécologie. Le calendrier des discussions n’a pas encore été fixé, mais l’organisation internationale Via Campesina déclare rester vigilante et mobilisée aux côtés de la société civile Chilienne.
Source Wikistrike
- Est-ce une attaque Haarp envers le Chili ou une pure coïncidence de la nature?
Un parachutiste à deux doigts de se faire exploser par une météorite. Incroyable vidéo d'un parachutiste heureux
Anders Helstrup, un parachutiste norvégien, a eu la surprise de sa vie en réécoutant la vidéo de son saut de 2012, filmée par deux caméras fixées à son casque: un fragment de météorite a failli le blesser en passant à quelques mètres de lui, en plein ciel.
D'après des scientifiques, il pourrait s'agir de la première vidéo au monde montrant une météorite en phase de décélération, qui se produit lorsque sa vitesse de chute atteint les 2 à 4 km/s.
Bien que le fragment soit passé très près de lui, M. Helstrup a affirmé au média Norvégien NKR que sur le coup, il ne s'est rendu compte de rien. «J'avais l'impression qu'il y avait quelque chose, mais je n'ai pas enregistré ce qui se passait», a-t-il dit.
Après avoir émis l'hypothèse qu'il pourrait s'agir d'une «roche de l'espace», le norvégien a contacté le musée d`histoire naturelle d'Oslo. «La vidéo a fait sensation. Ils avaient l'air convaincus que c'était une météorite. J'étais probablement celui qui était le plus sceptique.»
Les scientifiques ont confirmé qu'il s'agissait d'une météorite en «vélocité terminale». Ceci signifie qu'elle ne va pas suffisamment vite pour foncer vers la Terre avec un angle: elle ne fait que tomber en chute libre. Par ailleurs, ils estiment que le fragment faisait partie d'une météorite qui aurait explosé environ 20 km au-dessus de lui.Par la suite, Anders Helstrup et sa famille ont tenté de retrouver le fragment de météorite dans les environs, mais sans succès.
Voici la vidéo de l`évènement (en norvégien): https://www.youtube.com/watch?v=gzYJaQ0h4Dg&feature=player_embedded#t=0
Source: http://fr.canoe.ca
Avec l`approche des débris de la comète LINEAR prévue au mois de mai, il y aura de plus en plus de météorites qui viendront terminer leur course dans notre atmosphère. Les prochaines semaines devraient nous en mettre plein la vue.
Benoit Godin
12 signes qui démontrent que la croûte terrestre s'est mise en mouvement
Pourquoi les lignes de faille et de volcans partout en Amérique du Nord et du Sud se réveillent soudainement ? Allons-nous dans une époque où les grands tremblements de terre et les éruptions volcaniques deviendront beaucoup plus fréquentes? Pendant les dernières décennies, nous avons été extrêmement chanceux d'avoir connu une période de très faible activité sismique le long de la côte ouest des États-Unis. Vous voyez, la côte ouest se trouve juste à côté du fameux Cercle de Feu.
Environ 75 pour cent de tous les volcans du monde sont sur le Cercle de Feu, et environ 90 pour cent de tous les séismes mondiaux se produisent le long du Cercle de Feu.
Les scientifiques nous disent qu'il est inévitable que « le Big One "va frapper la Californie un jour, mais les gens sont eu très apathiques sur ce point parce que les choses ont été si calme là-bas pendant tant d'années.
Eh bien, maintenant il semble que les choses sont en train de changer de façon considérable - et pas seulement le long de la côte de la Californie. Voici les 12 signes que quelque chose de grand se passe à la croûte de la terre sous l'Amérique du Nord et du Sud ...
# 1 Le tremblement de terre de 5,1 qui a secoué Los Angeles le vendredi était le pire tremblement de terre que la ville avait vu depuis de nombreuses années.
# 2 Après ce tremblement de terre, il y avait plus de 100 répliques .
# 3 Un séisme de 4,1 a secoué Los Angeles le samedi. Les scientifiques espèrent que cet essaim de tremblement de terre dans le sud de la Californie se terminera bientôt.
# 4 Plus tôt ce mois-ci, un tremblement de terre de 4.4 secoué Los Angeles si mal qu'il a obligé des journalistes de nouvelles de plonger sous leurs pupitres.
# 5 Un séisme de 6,9 au large de la côte de la Californie du nord au début de Mars a été le plus grand tremblement de terre à frapper la côte ouest des États-Unis depuis 2010.
# 6 en Orégon, le mont. Capuche récemment connu plus de 100 tremblements de terre au cours de quelques jours.
# 7 Au cours du mois passé, il y a aussi eu d'autres événements géologiques très inhabituelles qui se sont déroulées dans l'Oregon ...
Deux grands glissements de terrain - un dans les gorges du fleuve Columbia déversés environ 2.000 mètres cubes de roches et de débris sur l'autoroute I84 à seulement 3 miles à l'ouest de la rivière Hood, et un autre US30 bloqué près de Portland.
De fortes explosions et secousses signalés par des gens du comtés de Lincoln à Tillamook; certains ont entendu un grondement, ainsi (Pas de séismes enregistrés par l'USGS dans la région à l'époque.)
A 20 m de profondeur un gouffre avalé une femme et son chien dans son jardin Portland.
# 8 Un tremblement de terre de 4,8 secoué parc national de Yellowstone, le dimanche, et il y a eu au moins 25 tremblements de terre à Yellowstone depuis jeudi.
# 9 Les scientifiques ont récemment découvert que le supervolcan Yellowstone publie maintenant beaucoup plus de l'hélium que ce qu'ils avaient prévu.
# 10 Au cours du mois passé, il ya eu plus de 130 tremblements de terre dans l'État de l'Oklahoma. C'est très inhabituel.
# 11 Il y a eu plusieurs dizaines de tremblements de terre au Pérou au cours du dernier mois, y compris un tremblement de terre de 6,3 qui a fait les manchettes dans le monde entier.
# 12 Un peu plus tôt ce mois-ci, la côte nord du Chili a été frappé par plus de 300 tremblements de terre dans un tronçon de sept jours. 41 de ces tremblements de terre étaient plus forts que la magnitude 4,5.
Heureusement, le tremblement de terre qui a frappé Los Angeles dernièrement n'a pas causé de blessures trop durables. Mais il a fait secouer les gens.
Pourquoi ce séisme particulier est d'une telle préoccupation, c'est parce qu'elle a eu lieu le long de la ligne de faille de Puente Hills ( voir autre article ). Selon un sismologue, c'est la ligne de faille qui serait le plus susceptible de "manger L.A."
Le fait que cette faille semble se réveiller est vraiment une mauvaise nouvelle.
Selon les sismologues, un séisme majeur le long de cette ligne de faille pourrait causer des centaines de milliards de dollars de dégâts ...
Selon les estimations du Centre California Earthquake USGS et du Sud, un violent séisme sur la faille de Puente Hills pourrait tuer de 3000 à 18.000 personnes et causer jusqu'à 250 milliards de dollars en dommages. En vertu de ce scénario du pire, les gens de moins de trois quarts de million de foyers seraient laissés sans-abri.
Quelque chose de grand semble se produire sous la croûte de la terre, et vous ne voulez pas être dans la "zone de danger" quand les choses vont finalement se détacher.
Pour terminer, les images de Google Maps ne mentent pas.
Comparaison entre des images moins récentes et plus récentes qui démontrent des déplacements :
Preuve de déplacement de plaques continentales = avec Google Map = prise 1
http://poles.xooit.fr/t388-Preuve-avec-Google-Map.htm
Preuve de déplacement de plaques continentales = avec Google Map = prise 2
http://poles.xooit.fr/t389-Preuve-avec-Google-Map-prise-2.htm
Sources: Bengarno/ Wikistrike
Après les bisons, c`est des élans qui quittent Yellowstone!
Photo Internet
L'ampleur de la fuite des animaux du parc est telle que les grands médias du monde entier s'emparent aujourd'hui du phénomène. Au Canada, le sujet n`est pas trop visible dans les médias, peu de gens sont informés du sujet. En ce qui concerne la France, tous les médias, dont 20minutes (ci-dessous) ou encore BFM tv, en parlent désormais.
Les animaux sont plus sensibles à Mère Nature. En effet, si le mouvement magmatique n'est pas resssenti par l'Homme, il peut l'être chez les animaux. Un déplacement brutal crée une onde que seuls les animaux peuvent percevoir, et interpréter. Certaines des hécatombes d'animaux des dernières années en sont la conséquence.
Peur sur le Yellowstone: Dans le parc national
américain, les bisons se font rares. Mais pourquoi fuient-ils ? Les
observateurs craignent que les animaux ne sentent arriver une
éruption volcanique du « supervolcan » situé sous le parc du
Wyoming.
Un séisme d`une magnitude de 4,8 a remué le parc
national
américain le 30 mars dernier. Depuis les animaux ont pris la poudre
d'escampette, faisant dire à plusieurs blogueurs qu'une réplique
plus violente pourrait arriver : le supervolcan que l`on croyait
endormi à jamais sous le parc pourrait se réveiller. « Je peux
vous dire que j'ai vu les bisons courir sur les routes, raconte un
blogueur. Je ne sais pas si c'est à cause d'une activité
géologique dans le Yellowstone mais ce que je peux vous dire, c'est
que quelle qu'en soit la raison, cette fuite est une alerte. »
Un autre expert raconte que près d'un quart du troupeau d'élans du parc manquait à l'appel lors de l'inventaire de la faune réalisé cet hiver. « Les biologistes ignorent s'il y a eu un déclin du troupeau ou si d'autres facteurs ont joué. Les rejets d'hélium sont aujourd'hui plus de 1.000 fois supérieurs à la normale, des hordes de bisons courent sur les routes sans être pourchassés. Seul le supervolcan pourrait expliquer tous ces phénomènes ».
Découvert dans les années 1960, le « supervolcan » du Yellowstone est une caldeira, vestige d'une très ancienne activité volcanique dans la région. Il n'est pas entré en éruption depuis 640.000 ans, mais une activité sismique dans la région fait craindre un réveil de l'immense volcan qui pourrait rayer les États-Unis de la carte.
Un autre expert raconte que près d'un quart du troupeau d'élans du parc manquait à l'appel lors de l'inventaire de la faune réalisé cet hiver. « Les biologistes ignorent s'il y a eu un déclin du troupeau ou si d'autres facteurs ont joué. Les rejets d'hélium sont aujourd'hui plus de 1.000 fois supérieurs à la normale, des hordes de bisons courent sur les routes sans être pourchassés. Seul le supervolcan pourrait expliquer tous ces phénomènes ».
Découvert dans les années 1960, le « supervolcan » du Yellowstone est une caldeira, vestige d'une très ancienne activité volcanique dans la région. Il n'est pas entré en éruption depuis 640.000 ans, mais une activité sismique dans la région fait craindre un réveil de l'immense volcan qui pourrait rayer les États-Unis de la carte.
Source Wikistrtike
Il est à noter que les bisons se mettent à courir exclusivement quand ils se trouvent en situation de danger. Ils courent alors jusqu'à 50km/h, parfois, ils dépassent les 70 à l'heure. De plus, les bisons ont tendance à se déplacer la nuit, non le jour. Cette information des scientifiques du Yellowstone est donc fausse. De plus, cela n'explique pas la perte d'un quart des élans du parc. Le réveil du Yellowstone est prévu pour dans 1 000 ans, selon les experts, autant dire, demain.
La Nature réplique: Un insecte s'adapte pour manger du maïs OGM empoisonné
Au fil des années, un insecte nuisible a réussi à développer une résistance à la toxicité d'une certaine variété de maïs OGM. Aujourd'hui, les champs sont à nouveau ravagés. Voici la preuve que la nature est capable d'évoluer pour survivre ! Bien que nous comprenons que cela puisse causer des problèmes vis-à-vis de la nourriture, nous sommes heureux de voir que la vie triomphe après tout.
Lorsque
le maïs Bt a été conçu pour la première fois, il a été annoncé
comme étant l'arme parfaite pour lutter contre le plus grand fléau
dévoreur de maïs : la chrysomèle des racines du maïs. En 1996,
quand cette variété génétiquement modifiée a été plantée, les
populations de ces insectes invasifs ont massivement diminué, ce qui
a permis aux agriculteurs d'économiser des milliards de dollars.
Pourtant, les années passant, des chercheurs ont exprimé leurs
inquiétudes quant au fait que la chrymosèle pouvait devenir
résistante au maïs Bt. Les fermiers n'ont pas écouté ces
avertissements et aujourd'hui, l'animal dévaste les cultures à
nouveau.
Le maïs Bt représente 75 % de la production de ma¸¨is aux États-Unis. Très efficace il y a 15 ans, il est censé tuer les chrysomèles grâce à une
protéine qui cible les intestins de l'animal. Cette substance nommée
endotoxine Bt Delta détruit les parois intestinales de l'insecte et
laisse ainsi un passage aux bactéries qui y vivent. Elles se
répandent alors dans tout le corps et causent une infection létale.
Selon une étude publiée dans le magazine Proceedings of the
National Academy of Sciences, certaines chrysomèles supportent très
bien cette protéine.
L'étude
explique que la résistance à la toxine a commencé à se développer
car certaines plantes produisent de plus faibles quantités de
poison. Les doses réduites continuaient
à tuer une partie des insectes, mais les plus résistants ont
survécu, se sont reproduits et ont enfanté des générations
d'individus résistants également. Avec le temps, ne sont restées
que les chrysomèles les plus fortes. Cela n'aurait pas dû être un
problème si sérieux car les agriculteurs ont pour obligation de
conserver des zones appelées « refuges », dans lesquelles ils font
pousser du maïs classique. Ces lieux sont essentiels car ils
abritent des insectes toujours vulnérables aux toxines Bt. Lorsque
ces populations s'accouplent avec
les individus immunisés, cela diminue la résistance de leur
progéniture. Pourtant, de nombreux fermiers ont abandonné l'idée
de créer des zones « refuges » du fait de leurs trop faibles
revenus. Les compagnies qui achètent le maïs ne font pas évoluer les choses non plus.
Bien que les chrysomèles résistantes se retrouvent toujours en plus grand
nombre, le maïs Bt va rester la norme, car il continue d'être
efficace contre d'autres types d'insectes. Cela va obliger les
agriculteurs à utiliser plus de pesticides, avec les conséquences
sur l'écologie et notre organisme que nous connaissons. Enfin, le
recours à l'utilisation d'insecticides augmente les coûts
d'entretien des cultures, donc les prix du produit final.
Cette espèce d'insecte résistant aux maïs génétiquement modifiés nous prouve que nous ne réglerons pas les problèmes à coup de pesticides et autres produits chimiques. L'homme a effectivement besoin de produire sa nourriture, mais nous devons maintenant trouver d'autres solutions plus subtiles pour y parvenir. Pensez-vous que nous arriverons un jour à mettre au point une agriculture en harmonie avec la nature ?
http://dailygeekshow.com/2014/04/04/le-chasseur-devient-le-chasse-un-insecte-evolue-pour-manger-du-mais-ogm-empoisonne/
mercredi 2 avril 2014
Les Météores de mars 2014, une explosion Solaire de M6
Le décompte suivant ne s`applique que pour les États-Unis, ils ont des appareils au sol qui enregistrent le passage des météorites à chaque soir.
Pour le mois de mars 2014, le nombre a été de 87 bolides traversant le ciel des É-U. Étant donné que nous nous dirigeons vers le mois de mai et que nous passerons dans la queue et zone de débris de la comète LINEAR, le nombre devrait augmenter pour le mois d`avril.
Du côté Soleil, une explosion M-6 est survenue le 2 avril et les 3 CME de samedi prochain devront atteindre la terre dans les prochaines heures. Si le temps nous le permet, des aurores boréales seront à l`affiche.
Les taches 2027, 2028 et 2030 semblent vouloir se regrouper entre elles. Si c`est le cas, une gigantesque tache pourrait en résulter. Il ne faudrait pas les voir s`activer et déclencher une méga éruption directement à nous.
Je suivrai l`évolution de ce système.
Benoit Godin
Séisme de magnitude 8,2 au Chili : Le début des répliques
Mise à jour: Une alerte au tsunami a été lancée au Japon, plusieurs bouées d`alerte au tsunami toujours en fonction dans l`océan Pacifique.
Le tremblement de terre de magnitude 8,2 a eu lieu à environ 89 kilomètres, et à 46 kilomètres de profondeur, au large de la ville d’Iquique, dans le nord du Chili, mardi 1er avril. Des dizaines répliques ont ensuite atteint des magnitudes de 5,5 et 6,2, selon le Centre américain d’alerte des tsunamis dans le Pacifique (PTWC). Une alerte au tsunami a été lancée au Chili et au Pérou avant d’être levée en début de matinée.
Des vagues d’une hauteur de 2,11 mètres ont tout de même été aperçues sur les côtes du nord-ouest du Chili, incitant les autorités à évacuer la zone. Au moins 5 personnes sont mortes à la suite du séisme, « victimes de crise cardiaque ou écrasées sous les décombres », selon le ministère de l’intérieur chilien.
ÉVACUATIONS MASSIVES
Les services d’urgence du Chili et du Pérou ont rapidement demandé l’évacuation de l’ensemble de la zone côtière. De dizaines de milliers de Chiliens ont ainsi reçu un SMS des autorités leur recommandant de partir. Les opérations sont compliquées par des glissements de terrain qui bloquent partiellement certaines routes et voies de chemins de fer, indiquent les autorités chiliennes.
Malgré des embouteillages initiaux, le processus d’évacuation s’est déroulé sans problèmes et sera maintenu pendant au moins six heures, selon les autorités chiliennes. Les communications téléphoniques et les services d’eau potables n’ont pas été affectés, mais des coupures d’électricité frappent plusieurs régions. Pour compliquer un peu plus la situation pour les autorités, près de 300 détenues ont profité du séisme pour s’enfuir de leur prison. Des effectifs des forces armées ont été déployés « comme mesure préventive », selon le ministère de l’intérieur.
Le Chili est un des pays les plus touchés par les séisme au monde. Un tremblement de terre d’une magnitude de 8,8 avait provoqué la mort de plus de 700 personnes en 2010, détruisant plus de 220 000 maisons. Le séisme le plus puissant enregistré dans le monde l’a été au Chili – d’une magnitude de 9,5 en 1960, tuant plus de 5 000 personnes.
Des centaines de tremblements de terre ont secoué la pointe nord du pays au cours de ces deux dernières semaines, mettant les nerfs des habitants à vif, tandis que les spécialistes ne pouvaient confirmer s’il s’agissait d’un signe avant-coureur d’un désastre. Une secousse de magnitude 6,7, le 16 mars, avait notamment entraîné quelques dégâts mineurs et la brève évacuation de 100 000 personnes mais aucun tsunami n’avait été signalé.
Source: Le Monde via Sott.net
À la fin de la journée du 2 avril, plusieurs répliques avaient été rescencé et nombres d`entre elles se situaient enrte 4.5 à 6.2. Bref, cette région du monde aura beaucoup de tremblements durant les semaines à venir, les Chiliens ne sont pas à bout de peine. - Benoit Godin
Après Fukushima, peu de chances que le nombre de cancers augmente au Japon suivant un rapport de l’ONU, un vrai poisson d`avril!
Peut-on être rassurés? Les japonais ne risquent rien! Puisqu’ils vous disent que c’est moins grave que pour Tchernobyl (1 réacteur à l’uranium), et que la catastrophe de Fukushima (plusieurs réacteurs au plutonium), ne représente aucun danger!!!
Sauf que cela ne concerne plus uniquement le Japon, les radiations se sont éparpillées en suivant les courants atmosphériques, elles se sont également répandues dans la mer avec les nombreuses fuites de la centrale. La côte ouest des États-Unis a été touchée avec un nombre croissant de décès de bébés dus à la radioactivité. Et le rapport de l’ONU se veut rassurant en nous expliquant que NON, le nombre de cancers au Japon ne va pas augmenter! Une honte!
Les retombées de la catastrophe de la centrale nucléaire de Fukushima sont peu susceptibles d’augmenter les taux de cancer au Japon, suivant une étude de l’ONU. Néanmoins les enquêteurs expliquent que les enfants les plus exposés aux rayonnements pourraient courir un plus grand risque de contracter le cancer de la thyroïde.
Pour dissiper les craintes d’une augmentation des cas de cancer semblables à la suite de la catastrophe de Tchernobyl en 1986, les enquêteurs de l’ONU affirment que les niveaux de cancers « resteront stable » au Japon.
« Aucun changement perceptible dans les futurs taux de cancer et de maladies héréditaires ne sont attendus en raison de l’exposition aux radiations à la suite de l’accident nucléaire de Fukushima, » suivant ce qui a été déclaré dans un communiqué de 300 pages de l’UNSCEAR (Comité scientifique des Nations Unies sur les effets des rayonnements ionisants).
Source et article complet: Russia Today
À moins que tous les Japonais soient déjà atteints du cancer, là je croirai qu`il n`en reste plus aucuns à être diagnostiquer!
Californie : La faille de Puente Hills, déclarée potentiellement plus dangereuse que San Andreas
La
US Geological
Survey
a averti qu’un grand tremblement
de terre
le long de la ligne
de faille
de Puente Hills serait la plus destructrice de l’histoire de la
Californie.
La
ligne de faille de Puente Hills, découverte par des scientifiques en
1999, s’étend dans l’État de Californie, sous le centre de Los
Angeles à Hollywood .
Le
week-end dernier a eu lieu un séisme de 5,1 de magnitude dont
l’épicentre se situait au niveau de la ville de La Habra, en
Californie du Sud, avec plus de 100 répliques, mais les experts de
l’US Geological Survey (USGS, pour son sigle en anglais) prédisent
un séisme probable de magnitude 7,5 causée par la faille de Puente
Hills avec des conséquences catastrophiques, rapporte « Los
Angeles Times
».
Le
tremblement de terre, selon les sismologues, pourrait causer plus de
tort à la région que le « Big One », dont l’origine serait la
faille de San Andreas, la plus célèbre parmi les
scientifiques.
Selon Thomas Jordan, président de la Southern California Earthquake Centre , « ce serait un tremblement de terre d’enfer. »
Selon Thomas Jordan, président de la Southern California Earthquake Centre , « ce serait un tremblement de terre d’enfer. »
La
sismologue Lucy Jones ajoute que cette secousse sismique peut être
si intense qu’elle pouvait projeter les objets lourds en l’air,
comme cela s’est produit pendant le tremblement de terre de Loma
Prieta en 1989, dans le nord de la Californie, où la secousse ut si
forte que « nous avons trouvé un piano à queue à
l’envers. »
L’USGS
estime que ce mouvement tectonique le long de la faille de Puente
Hills pourrait tuer entre 3000 et 18 000 personnes et causer des
dommages estimés à 250 000 millions d’euros. En revanche, un
séisme de magnitude 8 le long de la faille de San Andreas serait
responsable d’environ 1800 décès.
Bien
que les scientifiques ne puissent pas prédire la date des
tremblements de terre, des spécialistes conseillent aux citoyens de
préparer sa maison pour survivre dans une situation d’urgence.
Source:Russia
today
Traduction:
les
moutons enragés
S'abonner à :
Messages (Atom)