Translate

mercredi 26 février 2014

Fuite des 100 tonnes d'eau avec 23 térabecquerels : TEPCO pense que quelqu'un a ouvert la mauvaise vanne


C'est ce que tendent de plus en plus à dire les commentaires des relations publiques du gouvernement comme NHK (pro-nucléaire). NHK dit aussi que TEPCO a réparti sur la centrale des enquêteurs du quartier général de TEPCO à Tokyo qui ont commencé à interroger les ouvriers.
Il est plutôt difficile de saisir ce que NHK essaie de dire (ils parlent comment le porte-parole de TEPCO), mais je pense qu'ils veulent dire :

1. L'eau osmosée devait être transférée vers un réservoir de stockage qui n'était pas le bon, ce qui a entraîné le débordement ensuite.

2. Quelqu'un a ouvert la mauvaise vanne, et l'eau est allée au mauvais réservoir déjà presque plein. L'eau a fuit du haut du réservoir.

3. Après que l'eau ait fui du mauvais réservoir, ce quelqu'un a réalisé son erreur ; il a fermé cette vanne et ouvert la vanne qui aurait dû être ouverte pour transférer l'eau contaminée vers le bon réservoir.

Une grosse erreur humaine (je l'espère) qui a causé une fuite d'au moins 100 tonnes d'une eau extrêmement contaminée.

Selon le Mainichi Shinbun, l'autorité de régulation nucléaire dit qu'elle a parlé avec l'agence internationale de l'énergie atomique de la possibilité d'assigner cet accident particulier sur l'échelle INES. La fuite de 300 tonnes de l'année dernière de cette même eau osmosée des réservoirs de stockage dans le sol environnant était un "incident" niveau 3 (le niveau 4 et au-dessus sont des "accidents").

D'après NHK News (22 février) :

Fuite d'eau contaminée : quelqu'un a-t-il ouvert la vanne ?

Concernant les 100 tonnes d'eau fortement contaminée qui a fui d'un réservoir de la centrale, TEPCO a dispatché des enquêteurs du quartier général de TEPCO qui interrogent les ouvriers. TEPCO soupçonne que quelqu'un a ouvert une vanne qui aurait dû rester fermée, ce qui a causé la fuite.

Environ 100 tonnes d'eau contaminée ont fui les 19 et 20 février sur le sol qui entoure l'enceinte de la centrale quand un réservoir a débordé sur la face ouest côté montagne du réacteur 4.

Au début, TEPCO a expliqué que l'une des vannes (il y en a 3) du tuyau qui va au réservoir a pu mal fonctionner, car elle laisse passer l'eau même si elle est en position fermée.

Pourtant on a trouvé une photo qui montrait la même vanne pour un travail différent ; la photo démontrait que la vanne, suspecte d'un mauvais fonctionnement, était ouverte le matin du 19 février quand l'eau était transférée par intermittence.

D'un autre côté, la vanne du tuyau qui va au réservoir où l'eau contaminée était supposée aller était restée fermée le matin du 19, bloquant l'arrivée d'eau. Pourtant, après la découverte de la fuite, cette vanne était ouverte.

TEPCO pense que quelqu'un a ouvert et fermé ces deux vannes, entraînant la fuite d'eau contaminée.

Pour découvrir comment l'incident s'est produit et pourquoi les vannes étaient en service, TEPCO a envoyé des enquêteurs à la centrale.

TEPCO envisage de revoir la procédure de maintenance, car la procédure de surveillance du niveau d'eau quand les vannes étaient en service n'a pas été suivie strictement et les outils pour ouvrir et fermer les vannes étaient déjà à la disposition de tout le monde.

(Hum. Donc TEPCO soupçonne que quelqu'un a pu le faire exprès ?

Pas de chance que TEPCO ait trouvé des photos...

Selon l'alerte pour la presse de TEPCO (20 février), il y a eu une récente fuite d'eau fortement contaminée après osmose inverse, le même type d'eau que celle découverte en août 2013.

 
La densité des radionucléides de l'eau contaminée dont la fuite a été découverte le 19 février au sommet d'un réservoir de stockage après traitement par osmose inverse est :

Césium-134: 3.800 Bq/L
Césium-137: 9.300 Bq/L
Cobalt-60: 1.800 Bq/L
Manganèse-54: 1.300 Bq/L
Antimoine-125: 41.000 Bq/L
Tous les beta: 230.000.000 Bq/L

Il y a 1000 litres par tonne et TEPCO dit que la fuite est d'environ 100 tonnes.
Donc dans 100 tonnes d'eau il y a :

23.000.000.000.000 de Bq, ou 23 terabecquerels de tous les beta (y compris le strontium-90)
Comment cela s'est-il produit ? Ce n'était pas cette fois à cause de fissures ou de rivets manquants avec détérioration des conteneurs.
Une brève réponse est : TEPCO a laissé déborder par négligence.

Une réponse plus longue, comme extrait d'un document de TEPCO :

1. C'est un grand réservoir riveté pour stocker l'eau contaminée de la zone H6. Le réservoir était presque plein.
2. Pour une raison inconnue, les vannes du tuyau qui alimente le réservoir en eau contaminée ont été ouvertes, au lieu d'être fermées. L'eau contaminée a continué à arriver pour remplir le réservoir.
3. À 14h01 le 19 février, une alarme s'est déclenchée, indiquant que le niveau d'eau était dangereusement élevé.
4. Mais aucun transfert d'eau n'était programmé à ce moment-là. Donc TEPCO et les ouvriers ont pensé soit que l'alarme fonctionnait mal ou que la jauge à eau était déréglée. Ils n'ont rien fait.
5. L'eau a commencé à déborder à partir de la collerette au sommet du réservoir.
6. L'eau s'est écoulée dans le caniveau à eau de pluie installé sur le pourtour du réservoir.
7. Le caniveau est relié à un tuyau de drainage qui emmènent l'eau de pluie EN DEHORS de la digue qui entoure la plate-forme de béton sur laquelle reposent les réservoirs.
8. L'eau extrêmement contaminée s'est écoulée sur le sol par le tuyau de drainage.
9. Un ouvrier d'une filiale de TEPCO a découvert finalement la fuite le 19 février à 23h25 pendant une patrouille.
10. Après fermeture des vannes, l'eau a été stoppée le 20 février à 5h40 du matin.


Mise à jour : L'un des journaux locaux de la préfecture de Fukushima partage mes soupçons que quelqu'un (peut-être plusieurs) a essayé de cacher son erreur. D'après le Fukushima Minyu (22 février) :

TEPCO a révélé le 21 février que la vanne en question a été en fait ouverte pendant 9 heures au maximum. Il y a la possibilité que quelqu'un ait fait une erreur en faisant fonctionner la vanne. De plus il est possible que les responsables des opérations de transfert d'eau aient essayé de cacher l'erreur. Aux premières heures du 20 février après la découverte de la fuite, la vanne en question a été confirmée en position fermée. Pourtant sur la photo prise autour de 11 h du matin le jour précédent, la vanne était ouverte et le levier pour ouvrir et fermer la vanne était attaché à la vanne, alors qu'il est normalement enlevé.

D'après les photos de TEPCO :

La vanne en question le 19 février au matin, en position ouverte, alors qu'elle n'aurait pas dû l'être :



La même vanne le 20 février, en position fermée, comme normalement, mais après la fuite :

Source: BistroBarBlog

Du très mauvais temps prévu pour le début de Mars


 

Une tempête se développe en Californie et sa trajectoire vers l`Est amènera du très mauvais temps sur l`ensemble des États-Unis, encore, et touchera possiblement une partie de l`Est du Canada.

La trajectoire définitve n`est pas encore connue, donc il faudra rester à l`écoute de la météo.

Source de cette information :

http://www.theweatherspace.com/2014/02/23/heavy-snow-ice-storms-flooding/

En résumé , Il faut prévoir beaucoup de neige, de verglas et d'inondations pour le début de mars, selon theweatherspace.com

Benoit Godin







Est-ce le début d`une mini ère glaciale en Amérique du Nord? Les Grands Lacs gelés à 88%


Les grands froids se sont installés durablement en Amérique du Nord depuis début décembre. Depuis, malgré quelques brefs redoux, les températures sont restées glaciales avec de fréquentes tempêtes de neige. Plus de la moitié des états américains sont enneigés, tandis que les Grands Lacs sont pris par les glaces à 88%. Un record de 40 ans.

Cet hiver 2013 - 2014 est d'ores et déjà considéré comme étant le plus rigoureux depuis 1979, et serait le 4ème hiver le plus froid depuis le début des relevés météorologiques. La durée du gel, les superficies enneigées et la surface des glaces sur les Grands Lacs atteignent des valeurs records. Les épaisseurs de neige au sol atteignent souvent plus de 50 cm vers Boston et 30 cm à New-York. Le Québec a enregistré début janvier des températures de - 46°C, atteignant des records datant de 1962. Le mardi 18 janvier, avec - 15°C en journée, constituait pour New-York le jour le plus froid depuis 1896.

Des glaces records sur les Grands Lacs

Plusieurs semaines de gel intense et ininterrompu ont eu pour effet d'englacer à 88% la surface totale des Grands Lacs Américains et Canadiens (la moyenne hivernale est de 51% de formation de glace). L'extension des glaces n'avait pas été aussi importante depuis l'hiver 1994 (avec 90% cette année-là). Le record reste détenu par l'hiver 1978 / 1979 avec une extension des glaces de 94,7%. Ces valeurs sont énormes lorsque l'on sait que la superficie de ces lacs sont de l'ordre de véritables mers intérieures: à titre de comparaison, la Manche couvre une superficie de 75 000 km2, tandis que les Grands Lacs représentent 244 100 km2 ; le lac Supérieur couvre à lui seul 83 000 km2, le lac Michigan couvre 57 800 km2, le lac Érié (totalement recouvert de glace) 25 900 km2. Rappelons que le lac Léman, plus grand lac européen, couvre 580 km2.

L'équivalent de la Manche prise par la banquise

Chaque hiver, les Grands Lacs gèlent partiellement, dans les baies abritées par exemple ; le taux de glace est très variable, avec des minima de 10% à 18% certaines années douces. Même s'il s'agit d'eau douce, la prise en glace de ces lacs est remarquable car les vents forment des vagues, comparables à nos tempêtes en Manche: cette agitation freine le gel des lacs, mais avec un tel froid, une banquise se forme quand même; les vents accumulent alors des blocs de glace qui forment alors de véritables murs et barrières, même en plein milieu, de plusieurs mètres de haut. Les navires qui sillonnent ces Grans Lacs sont équipés de proues spécifiques pour affronter les tempêtes et les blocs de glace mais dans certaines conditions, seuls les brise-glaces peuvent dégager les voies fluviales.

http://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2014-02-21-06h56/vague-de-froid-historique-en-amerique-du--nord---les-grands-lacs-pris-par-les-glaces-24263.php#xtor=RSS-7



Inde: La pollution atmosphérique fait 620 000 morts par an

L' Inde détient le record des morts liées à des maladies respiratoires : 620 000 morts par an. Depuis dix ans, la pollution atmosphérique progresse au point de dépasser les niveaux mesurés en Chine. Les habitants de New Delhi dénoncent l'immobilisme de l'État sur ce dossier face aux répercussions sur la santé.

La concentration des fines particules toxiques de 2,5 micromètres, composées de métaux lourds et pénétrant profondément dans l`organisme, a atteint des records mondiaux à New Delhi en décembre 2013 et janvier 2014, un niveau 20 fois supérieur aux recommandations de l`OMS. Pendant cette période, cette pollution, créée principalement par les véhicules, reste bloquée dans l`épais brouillard qui recouvre la capitale Indienne. Un mélange périlleux, explique le pneumologue JC Suri.

Cette pollution affecte tout le monde. Beaucoup n'auront que des irritations à la gorge et des maux de tête, mais les plus sensibles, comme les asthmatiques, risquent des complications importantes pendant ces pics. Quand le gouvernement a mis en place des mesures anti-pollution, le nombre de ces patients a tout de suite chuté.

http://www.franceinfo.fr/monde/un-monde-d-info/les-habitants-de-new-delhi-victime-de-la-pollution-1327083-2014-02-21

Source: Wikistrike



PLANETE X : INCROYABLE , le département de la défense US s’intéresse au blog de BENGARNO !!!!


Parfois, des images ou des actions valent plus que des faits, et les corroborent : le département de la défense US s’intéresse au blog de BENGARNO !

 

BEN GARNEAU est une des meilleures références si ce n’est LE BLOG DE RÉFÉRENCE sur le sujet de la planète X, en France : le fait que le département de la défense US s’intéressent a sa page est ÉNORME !

 

C’est comme une preuve indéniable que ce sujet est brûlant et qu’il inquiète nos gouvernements ; nous remarquons d’ailleurs que les vidéos importantes sur ce sujet son immédiatement enlevées, traquées sur YOUTUBE et autres réseaux sociaux … : BENGARNO peut le confirmer, il est parfois dur de faire un article car les bonnes vidéos disparaissent … vite !

De toutes façon, les découvertes de MARSHALL MASTERS et son équipe

http://resistanceauthentique.wordpress.com/2013/08/21/planete-x-confirmee-les-preuves-ultimes-a-quoi-il-faut-sattendre-a-diffuser/ sont déjà en train de faire le tour du monde , et nous savons qu’on a essayé de lui mettre des bâtons dans les roues : par exemple la caméra HAUTE DEFINITION qu’ils avaient mis sur le volcan TURIALBA a été remplacée lors de l’éruption de ce dernier …par une caméra basse qualité où on ne voit rien, … caméra fournie par le gouvernement US !

Les astronomes amateurs du monde entier qui voulaient se pencher sur la question ne peuvent donc plus !

Cherchez le FEU vous trouverez la fumée : tout comme les savants des années 70 avaient déduit la présence de la planète X grâce aux perturbations qu’elle provoque sur URANUS et NEPTUNE http://resistanceauthentique.wordpress.com/2013/08/23/nibiru-planete-x-on-avait-les-preuves-sous-les-yeux-dans-les-archives-de-la-nasa-rapport-avec-les-pyramides-degypte/ , nous avons ici une autre confirmation de la planète X grâce…à cette action du département US de la défense !

D’où tout le mouvement actuel : comme nous l’avons signalé les préparatifs s’accélèrent quant à la FEMA http://resistanceauthentique.wordpress.com/2013/08/19/attention-la-fema-accelere-les-preparatifs-stocks-de-nourritures-darmes-etc-confirme/ et on a appris hier par le NY TIMES qu’un exercice d’urgence INTERNATIONAL en conditions réelles va simuler un killshot aux états unis en novembre !!!

Une simulation internationale en condition réelles pour simuler un killshot, qui avait été prévu en novembre 2013, comme par hasard, au moment du passage de la comète ISON qui aurait pu démarrer les hostilités en provoquant une série de killshots http://resistanceauthentique.wordpress.com/2013/07/19/scoop-ed-dames-craint-que-le-killshot-se-produise-avec-larrivee-de-la-comete-ison/ /// http://resistanceauthentique.wordpress.com/2013/08/16/planete-x-2-soleils-ison-ed-dames-killshot-alors-quoi-penser-la-grande-image/ : c’est de plus un exercice ÉNORME mobilisant plusieurs pays et de milliers d’hommes sur de "larges portions" du réseau électrique !

Si la série de killshot avait commençé à se produire effectivement au passage de la comète ISON , ils auraient déjà tout le personnel sur place, et au bon moment : pas folle la mouche anglo-saxonne ! Le deal doit à notre avis être qu’on mobilisait tout le monde pour réparer d’abord le réseau US , et ensuite de là on réparait les grilles électriques des autres pays participants : MEXIQUE et CANADA .

Apparemment ils accélèrent vraiment la cadence : jusqu’à aller voir sur les sites qui en parlent , peut être dans le but de les neutraliser ! La grande image se dessine de plus en plus !

Seront nous les prochains ? Déjà qu’il y avait SNOWDEN et la NSA … : Avons nous encore une vie privée ?

NON , et c’est très clair !

Source: http://bengarno.over-blog.com/

Big Pharma au rôle de conspiratateur dans l`arnaque de l`OMS envers la grippe H1N1

 

Article traduit de l`anglais par Valérie pour le Bistrobarblog.blogspot.fr

L'OMS fait l'objet d'une nouvelle enquête destinée à dévoiler ce qui s'est vraiment passé lors de la pandémie mondiale de grippe de 2009, qui a conduit des dizaines de millions de personnes à se faire vacciner contre ce que l'on appelle la« grippe porcine ». Une enquête conjointe du BMJ et du Bureau d'Enquêtes Journalistiques (BEJ) a déjà révélé des conflits d'intérêts majeurs au sein de l'OMS, au moyen desquels les compagnies fabricant des vaccins ont grandement profité de la pandémie et de l'hystérie collective qu'elle a générée.

L'enquête s'est concentrée principalement sur le comité de conseils d'urgence qui a été assigné à faire des recommandations officielles à l'OMS sur les moyens de planifier une pandémie sujette à controverse depuis le début. Au sein de ce jury consultatif se trouvaient des individus en lien très proche avec des sociétés pharmaceutiques, annoncent le BMJ et le BEJ, beaucoup d'entre elles ayant des intérêts financiers personnels dans la promotion de médicaments antiviraux et de vaccins contre la grippe, qui se sont avérés responsables de narcolepsie et d'autres troubles.

Big Pharma aurait investi 4 milliards de dollars dans la fabrication de vaccins contre la grippe porcine dont la promotion sera lancée ensuite par l'OMS vers le public à coup de propagande et en jouant sur la peur. Et la raison pour laquelle l'OMS a si facilement accepté ces médicaments comme une réponse valable à cette pandémie est que les principaux conseillers, dont beaucoup sont toujours inconnus car gardés soigneusement dans l'ombre, ont travaillé pour le compte de l'industrie des vaccins pour que ces médicaments soient mis en vedettes dans le processus de planification de la pandémie.

« Les scientifiques-clés qui conseillent l'Organisation Mondiale de la Santé sur la planification des pandémies de grippe ont exécuté un travail rémunéré pour des entreprises pharmaceutiques, qui comptaient bien tirer bénéfice de la supervision en préparation », explique le rapport de l'enquête conjointe. « Ces conflits d'intérêt n'ont jamais été rendus publique par l'OMS, et l'OMS a rejeté les investigations sur sa manière de gérer la pandémie de grippe A/ H1N1 en les qualifiant de « théories conspirationnistes ».

L'hystérie de la pandémie de grippe a conduit les gouvernements à acheter d'énormes quantités de médicaments et de vaccins qui n'ont jamais été utilisés.

Le but final était bien sûr de convaincre autant de gouvernements que possible dans le monde d'acheter de gros stocks de médicaments antiviraux comme le Tamiflu et le Relenza, et des vaccins comme le Pandemrix, pour faire des profits massifs. Certains de ces médicaments n'ont jamais prouvé leur efficacité, encore moins leur sécurité, et ils ont pourtant été largement distribués comme étant le « remède » d'urgence du H1N1.

Le Tamiflu et le Relenza sont sur le marché depuis la fin des années 1990, mais la FDA (Food and Drug Administration) et autres régulateurs ont du rendre élastiques les fragiles données reçues sur ces deux médicaments produits par ses fabricants respectifs pour les approuver. Il s'avère que la FDA s'est opposée tout d'abord à recommander le Relenza, fabriqué par Glaxo Smith Kline, durant la pandémie, parce qu'elle manquait sérieusement d'informations sur sa sécurité et son efficacité - mais l'agence a plus tard changé d'avis.

« Vérification faite par le Dr Michael Elashoff (qui avait accès aux informations personnelles des patients et aux résumés des rapports d'étude) le comité consultatif de la FDA a voté par 13 voix contre 4 sur la non-approbation du Relenza en se basant sur le fait qu'il n'était pas plus efficace qu'un placebo quand les patients prenaient d'autres médicaments tels que le paracétamol », ajoute le rapport. « Le point de vue du Dr Elashoff était que le Relenza ne valait pas mieux qu'un placebo - et qu'il avait des effets secondaires » .

L'opération pandémie, comme beaucoup de personnes le savent maintenant, s'est finalement révélée être un fiasco total. Beaucoup de gens ont fini par refuser les médicaments et les vaccins que le gouvernement les encourageait à prendre, ce qui signifie que ces médicaments et vaccins payés avec les impôts sont aujourd'hui stockés inutilement dans le monde avec une date d'expiration qui approche.

Vous pouvez lire le rapport complet de l'enquête conjointe faite par le BEJ sur la corruption de l'OMS pendant la pandémie H1N1 de 2009 en visitant le site ci-après : http://engineeringevil.com

http://www.naturalnews.com/043932_Big_Pharma_World_Health_Organization_flu_scam.html

La Russie envoie des troupes en Crimée, les Américains débarqueront à Kiev


 
4 navires de débarquement russes ont appareillé d'Anapa, en Russie. Sa destination: Sébastopol, en Ukraine. Le scénario d'une récupération de la Crimée par la Russie se précise. L'aide aux séparatistes se met en place. En Crimée, les drapeaux russes flottent sur les bâtiments officiels, cette région, poumon éonomique de l'Ukraine, a toujours été pro-russe et russophone.

Alexander Doyle pour WikiStrike

La marine russe a confirmé le déploiement de marines à Sébastopol, en Crimée. Le déploiement des troupes en Ukraine a débuté le 23 Février.

Le 20 Février, un fonctionnaire non identifié du gouvernement russe a déclaré au Financial Times que la Russie est prête à aller jusqu’à la guerre pour la Crimée.

"Si l’Ukraine se brise, cela déclenchera une guerre", aurait-il déclaré. "Ils vont tout d’abord perdre la Crimée, parce que nous nous y rendrons et nous la protégerons, comme nous l’avons fait en Géorgie."

Kiev va voir débarquer des Marine's afin de protéger l'ambassade US. Un scénarion de confrontation se prépare-t-il ?

Alors que la Russie vient de déployer ses forces en Crimée, cette province frontalière ukrainienne à majorité russe, Al Mayadin fait état d'imminent déploiement des Marine's US en Ukraine.

Ces marines ont pour mission celle de "protéger l'ambassade américaine " à Kiev. l'information part sur base d'un antécédent : en effet c'est sous prétexte de protéger leurs ambassades dans les pays du Moyen Orient et du nord de l'Afrique que les Etats Unis ont justifié depuis 2011 tout déploiement de leurs troupes. Est-ce un prélude à une grande guerre entre la Russie et les Etats Unis? Les marines arrivent en Ukraine depuis une base en Virginie et ils disent avoir pour mission la protection de l'ambassade alors qu'aucune menace particulière n'a été formulée contre la représentation diplomatique US

Source : French.irib

Manoeuvres officielles de l'armée russe à la frontière avec l'Ukraine

Le président russe Vladimir Poutine a ordonné aux forces armées, ce mercredi, de mener un exergice d'urgence dans l'Ouest de la Russie (soit près de la frontière avec l'Ukraine) dans le but de vérifier qu'elles sont prêtes au combat.
Des tensions diplomatiques opposent Moscou aux Occidentaux au sujet de la crise en Ukraine, où le président Viktor Ianokovitch a été destitué samedi après trois mois de manifestations provoquées par son refus de signer un accord d'associations avec l'Union européenne (UE).
http://www.bfmtv.com/international/ukraine-poutine-ordonne-manoeuvres-louest-russie-720740.html

Sources : Flot.com / Financial Times / Izvestia / Youtube / Le JDS / Wikistrike