Parce que tout change rapidement, "Je veux savoir "! Encouragez-moi en me payant un café au ko-fi.com/a2328kn ou un clic sans obligations sur une pub. Merci
Translate
samedi 20 août 2016
Californie: l’incendie de Blue Cut poursuit ses ravages
Un gigantesque incendie continuait ce jeudi à dévorer les collines californiennes à une heure à l'est de Los Angeles, où près de 83.000 personnes ont reçu l'ordre d'évacuer. L'incendie de Blue Cut a démarré mardi matin, pour une raison encore indéterminée, avant de se propager comme une traînée de poudre dans les montagnes desséchées du comté de San Bernardino, à une centaine de kilomètres de Los Angeles. Selon le dernier point jeudi matin, il avait calciné 10.370 hectares, d'après le site d'informations sur les incendies Inciweb. Un repérage revu à la baisse par rapport à la veille (12.000 hectares), a fait remarquer la télévision locale KTLA qui précise que les pompiers ont été en mesure d'établir un tracé plus précis de l'incendie. Seul 4% du brasier était contenu jeudi matin malgré la mobilisation de plus de 1.300 pompiers, précise Inciweb. "Nous avons des buissons très, très secs, un combustible très dense, cela lui permet de progresser très rapidement", a expliqué à l'AFP Lynne Tolmachoff, porte-parole de l'agence californienne d'information sur les incendies Calfire. "C'est très dangereux pour les gens et aussi pour les pompiers". Plus de 34.500 maisons et bâtiments étaient menacés, la station de loisirs en montagne Wrightwood et plusieurs tronçons d'autoroutes ont été fermés. D'impressionnantes images de télévision montraient des "firenadoes", des boules de feu formées par les turbulences créées par l'intense chaleur du brasier. Source: AFP
jeudi 18 août 2016
La Deutsche Bank, la plus grand banque européenne, se prépare à un effondrement financier
Les banques centrales utilisent des réductions de taux d'intérêt, les achats d'actifs et d'autres mesures de politique monétaire pour soutenir l'économie et pour la maintenir à un «statu quo», dit un responsable de la banque. Les bénéfices de la banque ont chuté de 98% le mois dernier et son cours à la bourse atteint son plus faible
rendement depuis 2002. Le responsable mondial de la Deutsche Bank, Dominic Konstam, a publié un rapport qui averti qu'un "effondrement des actifs à risque" pourrait causer la panique. "La conclusion est que, sans un choc économique externe, il est difficile de voir les décideurs être prêts à mener une action budgétaire dramatique pour relancer l'économie mondiale afin de rebondir sur une répression financière." Il poursuit en disant: "Ironiquement, le choc nécessaire serait de voir un effondrement des actifs à risque pour que les décideurs, alors vraiment pris de panique, tentent une relance budgétaire dramatique."
Source: express.co.uk
mercredi 17 août 2016
Selon James Rawles, expert en survie: " Il y aura une grande course vers les armes à feux... et cela sera du jamais vu auparavant "
( Courtoisie: James Wesley Rawles )
James Wesley Rawles est un ancien officier de l`Intelligence des États-Unis, il est un auteur prolifirique et un des top experts en matière de survie dans le monde. Dans un de ses best-seller, il dépeint un portrait terrifiant sur l`après chute de l`Amérique, là où la nourriture sera devenue rare, la monnaie qui ne vaudra plus rien, la Loi et l`Ordre complètement à terre et la survie étant une bataille de tous les jours. Bien sûr le tout est fiction mais tout en étant près d`une réalité future.
Dans un récent interview avec au " SGT Report ", il décrit les probalités d`un tel scénarion et explique que si le tout devait survenir, avec une hyperinflation qui détruirait notre monnaie ou qu`une guerre mondiale ravagerait les États-Unis, la chose la plus importate à avoir en sa possession serait des actifs essentiels tangibles.
De plus, Rawles note que plus on se rapproche de la possibilité de voir Hillary Clinton comme Présidente, nous assiterons à une panique pour des achats d`armes à feux, munitions et tous les accessoires relatifs aux armes.
Le Vénézuela est un microcosme d`une planification gouvernamentale centralisée et d`une monnaie hors de contrôle... et nous devons apprendre de leur exemple.
Si vous regardez les choses que les gens réclament sont des tangibles... ils recherchent de la nourriture et de la monnaie qui est à l`épreuve de l`inflation et cela est habituelement les métaux précieux.
Alors, si nous devons apprendre quoi que ce soit du Vénézuela, c`est les tangibles, tangibles tangibles!
…Réveillez-vous!… Regardez ce qui se passe au Vénézuela... vous avez besoin de fèves, des munitions et des bandages... ces articles tangibles sont ce qui aideront votre famille à passer à travers ces moments difficiles. Et peu importe ce qui arrivera à la monnaie, si vous avez une réserve de nourriture pour une année, préférablement 2 ans, et une bonne position dans des pièces physiques de métaux ( or et argent )... caché bien entendu... pas dans une banque parce qu`elles deviendront vulnérables ou limiteront les accès, voire éliminer complèteemnt votre accès au coffret de sûreté...
Si vous avez ces tangibles....nourriture, argent ( métal ) et des munitions de calibre commun.... alors vous devrez en avoir abondamment en stock.
Source: beforeitsnews.com
Traduction Benoit Godin
Craintes pour la sûreté d’armes nucléaires US stockées en Turquie
Des dizaines d'armes nucléaires américaines stockées sur la base aérienne d'Incirlik en Turquie, non loin de la frontière syrienne, risquent de tomber dans les mains de "terroristes ou d'autres forces hostiles", met en garde un rapport publié lundi. La sûreté de cet arsenal situé à 110 km de la Syrie était décriée de longue date, mais le putsch avorté du 15 juillet en Turquie a relancé les craintes sur la protection de la cinquantaine d'armes nucléaires. "Il est impossible de savoir si les Etats-Unis auraient pu maintenir le contrôle sur les armes en cas de guerre civile prolongée en Turquie", s'inquiète dans son rapport le groupe de réflexion apolitique Stimson Center.
"D'un point de vue sécuritaire, stocker approximativement cinquante armes nucléaires américaines sur la base aérienne d'Incirlik revient à jouer à la roulette russe", s'est insurgé la co-auteure du rapport Laicie Heeley. "Il y a des garde-fous importants (...) mais ce ne sont que des dispositifs de protection, cela n'élimine pas le risque. Dans le cas d'un coup d'Etat, on ne peut pas dire avec certitude que nous aurions été capable de garder le contrôle", a-t-elle expliqué à l'AFP. 'Catastrophe évitée' Les armes nucléaires seraient avant tout conservées sur la base turque comme un moyen de dissuasion face à la Russie, ainsi que pour démontrer l'engagement américain au sein de l'Otan, alliance militaire dont la Turquie est membre historique.
Le débat sur ces armes fait rage aux Etats-Unis depuis le putsch raté. "Bien que nous ayons évité la catastrophe jusqu'ici, nous avons de nombreuses preuves que la sécurité des armes américaines stockées en Turquie peut changer littéralement du jour au lendemain", s'est inquiété Steve Andreasen, ancien directeur de la défense et du contrôle des armes au Conseil de sécurité nationale de la Maison Blanche, dans les colonnes du Los Angeles Times. Kori Schake, de l'institution Hoover, a relevé dans le New York Times que ces armes "ne peuvent pas être utilisées sans codes, les rendant impossible à activer sans autorisation". "Le fait que les armes nucléaires sont stationnées en Turquie ne les rend pas vulnérables (...), même si le pays (la Turquie, Ndlr) en venait à être hostile envers les Etats-Unis", a-t-elle tempéré. Interrogé sur les conclusions du rapport du Stimson Center, le Pentagone a éludé.
"Nous n'évoquons pas la localisation d'avoirs stratégiques", s'est bornée à répondre la Défense américaine, précisant avoir pris "les mesures appropriées" pour assurer la sécurité de son personnel et des ses "installations". Les inquiétudes concernant Incirlik faisaient partie d'un chapitre plus large du rapport sur le programme de modernisation nucléaire du Pentagone, pour lequel Washington va débourser plusieurs milliards de dollars pour mettre à jour son arsenal. Les auteurs y estiment notamment que les bombes atomiques B61 devraient être retirées d'Europe immédiatement.
Source: fr.almanar.com
Le Pentagone développe une arme laser contre les missiles hypersoniques
| |||
Le
vice-président de Lockheed Martin chargé des systèmes de missiles Doug Graham a
dévoilé un projet d'arme laser destinée à intercepter les missiles hypersoniques
ennemis.
| |||
|
Rothschild: l’humanité est en proie à un essai financier mondial
| |||
Ces six derniers mois, les dirigeants des banques centrales
effectuent un essai sans précédent en matière de politique monétaire, prévient
le dirigeant de la Fondation RIT Capital Partners et économiste britannique
Jacob Rothschild.
| |||
|
Des bombardiers russes partis d’Iran frappent Daesh en Syrie pour le deuxième jour consécutif
Des bombardiers russes ont attaqué avec succès les positions de Daesh en Syrie en décollant de l’aéroport iranien d’Hamadan. Pendant ce deuxième jour de frappes, l’aviation russe a éliminé plus de 100 terroristes et détruit leurs installations.
Le 17 août, des chasseurs russes Su-35 ont effectué une frappe aérienne dans la province de Deir ez-Zor, en Syrie, dans laquelle des installations de Daesh ont été détruites et au moins 150 extrémistes tués, selon le ministère russe de la Défense. Les avions ont décollé de l’aéroport iranien d’Hamadan.
Washinton, mécontent de l’utilisation de cette base par la Russie
Le déploiement des avions russes sur l’aéroport iranien d’Hamadan a suscité «le regret» des Etats-Unis. Ainsi, le représentant du Département d’Etat Mark Toner a déclaré que l’utilisation de la base iranienne par la Russie contredisait la résolution № 2231 du Conseil de sécurité de l’ONU sur le programme nucléaire iranien, qui interdit la vente et la livraison d’avions de combat à l’Iran sans l’approbation du Conseil de sécurité.
La Russie estime pour sa part que les Etats-Unis interprètent cette résolution à leur manière. Constantin Kosatchev, président de la commission des Affaires étrangères du Conseil de la Fédération de Russie, a indiqué que les bombardiers russes déployés dans l’aéroport iranien n’étaient pas utilisés dans les intérêts de l’Iran, mais pour des frappes aériennes contre les terroristes en Syrie, l’utilisation de cette résolution comme argument n’étant alors pas recevable. Un responsable du ministère russe des Affaires étrangères a en outre confié à Sputnik que l’interprétation par Washington de la résolution était «tirée par les cheveux dans le but d’accuser sans fondement la Russie de la violation de ce document».`
Source: russiatoday
mardi 16 août 2016
Est-ce que la Russie prépare une offensive contre l’EI en Syrie depuis la Caspienne ?
La Russie semble préparer une offensive contre l’EI en Syrie depuis la Caspienne ou la Méditerranée. Selon le ministère russe de la Défense, une série d’exercices de la flotte russe en Méditerranée et en Caspienne est prévue en août. Ces manœuvres ont pour but de renforcer les capacités de la Russie à répondre à des menaces à la Russie à répondre à des menaces à la sécurité dans la mer. En outre, quatre bâtiments équipés de missiles de croisière seront déployés en Caspienne.
Donc, la Russie va probablement tirer sur des groupes terroristes en Syrie compte tenu du fait que l’an dernier, la flotte russe a lancé 26 missiles contre des cibles de l’Etat Islamique en Syrie. En tout, onze objectifs situés à très grande distance et qui, d’après le ministre russe de la Défense, ont tous été détruits. « Les civils n’ont pas été touchés. Les résultats des frappes confirment la haute efficacité des missiles de longue portée, presque 1500 kilomètres », a affirmé Serguëi Choïgou.
Le mois dernier, l’armée russe a lancé une opération humanitaire pour mettre en place des passages afin d’évacuer les civils de la partie assiégée de la ville d’Alep. N’était-ce qu’ une manœuvre pour mener des frappes contre les terroristes et libérer la ville?
Source:https:// gabriella789.wordpress.com/2016/08/ 15/syrie-la-flotte-russe-est-elle-sur-le-point-dattaquer-lei-depuis-la-caspienne/
lundi 15 août 2016
La Corée du Nord croit que les USA lancera une attaque nucléaire le 22 Août, la réplique sera sans merci
Ceci est dans le cadre de manoeuvres conjointes avec la Corée du Sud. La Corée du Nord est tellement convaincue que les USA préparent une attaque nucléaire préventive le 22 Août lors du début des manoeuvres militaires. KIM Jong-un has accuse les USA de planifier un lancement d' une attaque nucléaire imminente alors que des bombardiers "Stealth " sont à leurs portes.
La " United States Air Force " a déployé des bombardiers B2 dans ses bases aériennes près de la Corée du Nord et pouvant être équipés avec des bombes nucléaires. Ce geste a semé une panique à Pyongyang.
Le Pentagone estime que ce déploiement militaire est normal et que les USA croit que c'est encore du " bluff " de la part de Kim Jong-un.
Extraits: MyDailyInformer
Traduction: Benoit Godin
dimanche 14 août 2016
Pyongyang menace les USA d’une frappe nucléaire "à la moindre provocation"
La Corée du Nord a accusé les Etats-Unis d'avoir essayé de pénétrer sur son territoire et les a menacés d'une frappe nucléaire "à la moindre provocation", lit-on dans une dépêche de l'Agence centrale de presse nord-coréenne (KCNA). "Les tentatives des Etats-Unis de pénétrer en Corée du Nord sont plus que jamais insensées", indique le texte. "Le droit à une frappe nucléaire préventive n'est pas un monopole des Etats-Unis", indique l'agence. Les forces armées nord-coréennes sont passées au régime de frappe préventive afin de venir à bout de l'hystérie militaire incongrue de l'adversaire. Tous les groupes opérationnels sont prêts à porter un coup sans merci contre l'ennemi à la moindre provocation, selon Pyongyang. Les Etats-Unis ont récemment déployé sur leur base de Guam trois bombardiers stratégiques B-2 Spirit capables de porter des armes nucléaires. Début août, le Pentagone a annoncé vouloir envoyer pour la première fois depuis dix ans dans le Pacifique une escadrille de bombardiers supersoniques à long rayon d'action et à géométrie variable B-1B Lancer. Source: Sputnik
S'abonner à :
Messages (Atom)