La situation à la ligne de contrôle entre l'Inde et le Pakistan reste critique, les deux pays étant prêts à affronter un conflit total, a rapporté Sputnik News.
"Nous vivons dans une situation difficile avec l'Inde. Nous souhaitons une désescalade et prenons des mesures en ce sens. La situation, comme l'a dit le Premier ministre [Imran Khan], reste en alerte", a déclaré à la télévision le porte-parole du ministère pakistanais des Affaires étrangères, Muhammad Faisal signaler plus tôt ce mois.
Le Premier ministre Narendra Modi a tenu mardi des entretiens avec le conseiller à la Sécurité nationale, Ajit Doval, et les commandants militaires, au sujet de sa "volonté de déclencher la guerre contre le Pakistan", a rapporté India TV News.
Le Comité du Cabinet sur la sécurité (CCS) a discuté des stratégies de planification de la guerre contre le Pakistan, où Doval a déclaré au Premier ministre Modi que l'armée, l'aviation et la marine sont maintenant prêtes à se battre contre le pays voisin.
Le Premier ministre Modi aurait dit aux chefs de l'armée de minimiser les dommages collatéraux et de n'utiliser que des frappes chirurgicales lors du prochain combat.
Voici les quatre points à retenir de la réunion:
Les attaques seront spécifiques à la cible
Pas de cibles non militaires
Non seulement le Cachemire occupé par Pak, les cibles peuvent également être à l'intérieur du Pakistan
Les attaques seront proactives et non réactives.
Les tensions se sont apaisées au cours des dernières semaines. Cependant, des conflits territoriaux, des groupes djihadistes basés au Pakistan menant une guerre hybride en Inde, des stocks nucléaires en augmentation, et l'émergence d'un nationalisme hindou militant en Inde signifient que la prochaine crise approche. La question est QUAND, et non SI.
Source: zerohedge.com