Translate

mercredi 28 juin 2017

Crise du Qatar: toute ingérence militaire engendrera une nouvelle guerre mondiale



La crise du Qatar s'inscrit dans les projets de réaménagement de l'Occident, considère un expert turc interrogé par Sputnik. Or, une nouvelle configuration des forces est à l'œuvre dans la région et elle revêt un caractère hostile à l'Occident. De plus, toute tentative d'ingérence armée risque d'engendrer une nouvelle guerre mondiale.

Le chef de la diplomatie bahreïnie Khalid ben Ahmed al-Khalifah a menacé le Qatar d'«une intervention régionale imminente» si Doha ne respectait pas les accords avec les pays de la région. Analysant cette mise en garde, Abdullah Ağar, expert turc en sécurité et en lutte antiterroriste, prévient que toute intervention militaire risque d'engendrer un conflit régional susceptible de se transformer en Troisième Guerre mondiale.

«En examinant les déclarations du chef de la diplomatie bahreïnie, Khalid ben Ahmed al-Khalifah, il faut comprendre que Bahreïn agit sous les ordres de l'Arabie saoudite et dans le cadre des projets occidentaux de réaménager la région proche-orientale. On sait que la position de la Turquie et de l'Iran sur la crise qatarie diverge fondamentalement de la position des 13 pays hostiles au Qatar. Les tentatives de l'Occident de provoquer une confrontation entre les pays de la région est évidente», estime l'expert.

OR, la Turquie et l'Iran aspirent à un règlement des problèmes régionaux. Sur fond des crises syrienne et qatarie et suite aux menaces émanant de l'Occident et de plusieurs pays de la région, le rapprochement entre Téhéran et Ankara contribue à la formation d'une nouvelle configuration des forces qui revêt un caractère de plus en plus antioccidental, estime l'expert. Selon plusieurs spécialistes, l'Irak et la Syrie pourraient également en faire partie.

«Dans d'autre pays de la région on commence à réaliser que cette coalition est formée par des puissances intéressées par la stabilité régionale. Or, pour empêcher l'évolution de la situation selon un scénario non-occidental […], des déclarations provocatrices de ce genre se font entendre sous les pressions de l'Occident», poursuit l'interlocuteur de l'agence.

«Il est évident que l'ingérence militaire peut signifier le début d'un nouveau conflit régional qui risque de se transformer en guerre mondiale», conclut-il.

Source: sputniknews.com

mardi 27 juin 2017

Israël souhaiterait-il détruire la Syrie?


Les frappes israéliennes réalisées prétendument en réponse à des tirs venus du côté syrien témoignent du fait que Tel Aviv agit de concert avec les terroristes en vue d’anéantir la Syrie et d’affaiblir ses alliés, estime un expert syrien.


Pourquoi Israël et les USA frappent la Syrie


«Le commandement de l'armée gouvernementale syrienne a déclaré que des avions israéliens avaient de nouveau attaqué leurs positions sur les hauteurs du Golan. Selon Tel Aviv, les frappes ont été réalisées en réponse à des tirs d'obus du côté de la Syrie. Ces obus auraient touché le territoire israélien.


Selon l'expert militaire syrien Yahia Suleiman, ces événements prouvent l'existence d'une union entre Israël et les terroristes. «Un grand nombre de combattants blessés suivent un traitement en Israël. C'est un fait notoire, admis tant par les commandos que par Israël», a-t-il indiqué à Sputnik.


Moscou dévoile qui Israël a frappé sur le plateau du Golan


Par sa frappe, Israël dit: «Nous n'abandonnerons pas le soutien des commandos et nous les protégerons jusqu'au bout», selon l'expert. «Les deux parties souhaitent créer une zone tampon dans les hauteurs du Golan, comme ils l'ont fait dans le sud du Liban», a-t-il ajouté.
Il s'agit d'une partie du plan israélien visant à détruire la Syrie et à affaiblir ses alliés, estime le militaire.

Source: sputniknews.com



Selon Washington, Damas prépare une attaque chimique, Moscou condamne des «menaces inacceptables»


La Maison Blanche a mis en garde le gouvernement syrien contre l'éventuelle utilisation d'armes chimiques contre des civils, affirmant disposer d'éléments prouvant qu'une telle opération serait en préparation.
La Maison Blanche a mis en garde Bachar el-Assad le 26 juin contre «les lourdes conséquences» que pourraient avoir une éventuelle utilisation d'armes chimiques contre des civils. Cet avertissement suivait une affirmation selon laquelle Washington disposerait d'informations laissant penser que le gouvernement syrien pourrait perpétrer une attaque de ce genre dans un futur proche.

«Les Etats-Unis ont identifié de potentielles préparations en vue d’une autre attaque à l’arme chimique par le régime d’Assad», a assuré Sean Spicer, responsable des relations avec la presse de la Maison Blanche. «Cette action pourrait conduire à un véritable meurtre de masse impliquant des enfants innocents», a-t-il ajouté, brandissant ainsi la menace de représailles de la part des Etats-Unis si une telle action était conduite. «Ils en paieront le prix fort», a ainsi affirmé Sean Spicer.

Le Kremlin a jugé «inadmissibles» les menaces de représailles lancées par la Maison Blanche contre la Syrie. «Nous considérons comme inacceptables de telles menaces contre le gouvernement syrien», a déclaré à des journalistes le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov ajoutant ne pas connaître les «raisons» ou preuves pouvant motiver les accusations de Washington. La Maison Blanche n'a d'ailleurs pas précisé quels étaient ces éléments sur lesquels s'appuyaient ses accusations.

Des accusations contre Damas ayant été invoquées pour justifier l'attaque américaine

Faisant référence à l'attaque chimique perpétrée le 4 avril dernier à Khan Cheikhoun en Syrie, dont Washington tient Bachar el-Assad pour responsable, Sean Spicer a considéré qu'une «nouvelle attaque» de ce genre serait également à mettre au crédit de la Russie et de l'Iran, alliés au gouvernement syrien. «Ces pays soutiennent Assad dans le massacre de son propre peuple», a-t-il estimé.

Les pays occidentaux accuse Damas d'avoir utilisé des armes chimiques pour frapper le village de Khan Cheikhoun, dans la région d'Idlib, en avril dernier, tuant 88 personnes dont 31 enfants. Face à ces accusations, la Défense russe s’est dite prête à présenter des preuves irréfutables que l’aviation syrienne avait en réalité visé un entrepôt des rebelles, dans lequel il s'est avéré qu'ils stockaient des matériaux chimiques.

Après cet événement dont les circonstances ne sont toujours pas connues en détail, l'armée américaine avait tiré de 59 missiles Tomahawk dans la nuit du 6 au 7 avril depuis deux navires américains en Méditerranée vers la base aérienne d’Al-Chaayrate, près de Homs. Cette attaque avait été condamnée par plusieurs pays, dont la Russie, comme étant une agression contre un Etat souverain.

Source: rt

Taurides : Des chercheurs alertent quant au risques de collision avec des astéroïdes

mini lunes astéroïdes NASA

    

La peur de voir un jour une météorite d'envergure venir frapper notre Terre s'intensifie après la découverte d'un groupe d'astéroïdes potentiellement dangereux.

Des chercheurs de l'Académie des sciences tchèque viennent d'annoncer la découverte d'objets "potentiellement dangereux" en provenance des Taurides, qui pourraient causer un "désastre local ou continental". Les Taurides correspondent à un essaim d'astéroïdes et de poussières qui se sont détachés suite au passage d'une comète, lorsque notre Terre passe à travers cette trainée, on assiste à un phénomène d'étoiles filantes.


Malheureusement, il apparait que certains corps d'envergure se sont glissés au milieu de ces débris habituellement insignifiants. Selon les premières observations, on pourrait ainsi faire face à des corps de 12 mètres de diamètre, mais on note également au moins deux autres astéroïdes avec des tailles de 200 et 300 mètres. Le risque de collision avec la Terre est plausible, et ce type de corps ne se désintègre pas entièrement lors de son passage dans notre atmosphère.

Reste que contre ce type d'événement, nous restons à ce jour impuissants. Si ces météorites ne touchent pas le sol terrestre, elles peuvent malgré tout percuter l'un des nombreux satellites en orbite autour de notre planète et provoquer une réaction en chaine aux conséquences désastreuses.

Source: generation-nt.com




La France s'apprête à autoriser les pesticides tueurs d'abeilles


Selon RMC, le gouvernement envisage d'autoriser à nouveau les pesticides tueurs d'abeilles et l'épandage aérien.



Le gouvernement étudie un assouplissement de l'interdiction des pesticides néonicotinoïdes et des épandages aériens dans le cadre du projet de loi dit de "simplification", rapporte RMC lundi matin, document de travail interministériel daté du 21 juin à l'appui. Une telle décision reviendrait sur des avancées écologistes considérées comme majeures.
Une loi française plus sévère qu'ailleurs. Les députés ont voté l'été dernier pour interdire les néonicotinoïdes, accusés de décimer les colonies d'abeilles, à partir de 2018. Des dérogations restent cependant possibles jusqu'en 2020. Selon le texte obtenu par RMC, Matignon envisa
ge de revenir sur cette interdiction, au prétexte que la loi française est plus sévère que la norme européenne imposée par Bruxelles. L’exécutif entend notamment étendre le périmètre de dérogations à cette interdiction.
La semaine dernière, le gouvernement d'Édouard Philippe a annoncé son intention d'arrêter de "surtransposer" les directives européennes dans le droit français afin de renforcer l'attractivité de la place de Paris, notamment après le Brexit. Selon ce même document, le gouvernement estime qu'il y a également "surtransposition" dans le cas des épandages aériens de pesticides, pour le moment interdits sauf situation d'urgence.
À l'encontre des engagements de Nicolas Hulot. Comme le rappelle BFMTV, cette trame de projet de loi irait à l'encontre des engagements pris par le ministre de la Transition écologique et solidaire, Nicolas Hulot, qui ne semblait pas enclin à faire machine arrière. "On a un socle d'acquis sur ces sujets-là, et pour l'instant, l'idée n'est pas de reculer (...) Je veux en être le garant", a-t-il déclaré à RMC. De son côté, le ministre de l'Agriculture, Stéphane Travert, assure que le dossier n'est pas encore tranché.
Source: europe1.fr 

dimanche 25 juin 2017

Attaque destructrice contre le croiseur américain "'USS Fitzgerald": représailles russes ou Faux Drapeau ??


"La marine américaine contrôle tous les océans. Nous sommes d’un ordre de grandeur plus puissant que quiconque. Vouloir mettre en cause  ce pouvoir peut se produire, mais pour cela il faut des guerres, et cela prendra certainement des générations "

- George Friedman, fondateur et ancien chef de la direction, Stratfor
La dernière fois que George Friedman a prononcé ces mots sur la suprématie mondiale incontestée de la marine américaine, c'était au début de 2015 en parlant au Chicago Council on Global Affairs. Il a perdu son emploi à Stratfor - souvent appelée la CIA privée - peu de temps après. Non seulement M. Friedman s’est-il trompé sur la longue vision de la prouesse navale américaine, mais il a révélé tout à fait indiscrètement l'histoire ultra secrète concernant l'assaut implacable contre la Russie par l'Axe Anglo-Américano-Sioniste. 

Rien ne permet de mieux comprendre combien M. Friedman se trompe sur la suprématie navale américaine que la récente attaque réussie contre l'USS Fitzgerald. Et ne vous méprenez pas, c'était une attaque furtive avec un grand objectif. Cet objectif, bien sûr, était de montrer au monde entier que chaque navire de guerre des États-Unis est maintenant une cible facile, "un canard assis immobile". Pour le moment, on ne sait pas qui est l'auteur de l'attaque, mais d'après la technologie utilisée, il y a quatre possibilités : la Russie, la Chine, la Corée du Nord. ou ...la CIA.

Il est vrai que, compte tenu de la technologie très avancée « scalar-wave » utilisée dans les armes russes, aucune marine n'est en sécurité en haute mer. En fait, les systèmes de radar, de navigation, de communication et d'armes de n'importe quel navire de guerre peuvent être incapacités en appuyant sur un bouton. Les Russes ont prouvé cela avec le passage de l'USS Donald Cook en mer Noire en avril 2014. Même les marins qui ont été témoins de cet incident inégalé sur le navire ont été profondément touchés. Nous avons vu que  27 marins de l'USS Donald Cook ont ​​demandé à être relevés du service actif.

Attaque furtive contre USS Fitzgerald

Le 17 juin 2017, l'USS Fitzgerald, un destroyer hautement équipé de la classe Arleigh Burke, est entré en collision avec un navire porte-conteneurs qui a sérieusement endommagé le destroyer. "Sept marins du Fitzgerald ont été tués. Plusieurs autres ont été blessés, y compris le commandant, le commandant Bryce Benson. "



Voici des détails plus détaillés sur la «collision» planifiée.
À «environ 1h30 du matin, le 17 juin 2017, Fitzgerald s'est heurté à ACX Crystal, un navire à conteneurs philippin de 29 060 tonnes brutes et pesant près de 40.000 tonnes. La plupart des 200 membres d’équipage de Fitzgerald 200 étaient endormis à ce moment-là. La collision s'est produite à environ 56 milles nautiques (104 kilomètres, 64 milles) au sud-ouest de son port d'attache de Yokosuka, au Japon. "

Jusqu’à quel point les dégâts de cette attaque sont-ils sérieux?

"Le côté tribord de Fitzgerald a été gravement endommagé. L'arête bulbeuse du navire porte-conteneurs a pénétré dans la coque du destroyer sous la ligne de flottaison, inondant un espace de machines, la salle de radio et deux espaces d'accostage de l'équipage. La cabine du capitaine est écrasée. Sept hommes d'équipage ont été retrouvés disparus après la collision, et leurs corps ont été retrouvés le lendemain après que les secouristes ont eu accès aux compartiments inondés. Plusieurs autres ont été blessés, y compris le commandant du navire et deux marins que les Japonais ont évacués par hélicoptère. "

La photo en haut de cet article reflète fidèlement le rapport de dégâts précédent. La destruction considérable au milieu du navire de guerre était si grave qu'il fallait le remorquer vers le port. Ce type de collision ne peut pas se produire, sauf si on a forcé la collision. Et il en a été  ainsi.

Analyse de l'attaque

Ce qui suit est un schéma de la route du navire-conteneur qui a bloqué l'USS Fitzgerald. Cette route indique clairement que le Fitzgerald a d'abord été immobilisé par une technologie étrangère. Ensuite, l'ACX Crystal, un navire porte-conteneurs battant pavillon Philippin, a fait demi-tour et a frappé directement le Fitzgerald afin que la cabine du capitaine soit écrasée. Celui qui dirigeait l'ACX Crystal sur le Fitzgerald savait exactement ce qu'il faisait.



Lorsqu'il est décrit par un ancien marin, il est évident que cet assaut naval était bien planifié et bien exécuté. "Un rapport vidéo sur l' attaque est meilleur que beaucoup d'autres, car il est réalisé par un expert en enquêtes sur les accidents. Les capacités électroniques du navire ont été bloquées, et le navire a été aveuglé, avant que le cargo ne l’éperonne. Le Fitzgerald a réussi à éviter d'être coupé en deux, mais il a subi un coup grave sur le côté tribord. "


Les technologies avancées

La Russie, la Chine et d'autres pays alignés sur le BRICS possèdent maintenant, pour se défendre, des technologies d'armes qui dépassent largement la capacité des États-Unis et du Royaume-Uni (les anciens maîtres des mers et des océans). Il y a eu un certain nombre d'incidents (dont la plupart n'ont pas été signalés) au cours desquels la Russie a démontré à la marine américaine qu'ils sont aussi vulnérables que les «canards assis», autrement dit des cibles faciles.

La technologie Magrav rebat les cartes du jeu 
mondial

Avec cette nouvelle compréhension, il incombe grandement aux pays de l’axe anglo-américano-sioniste de réévaluer avec précision le véritable calcul militaire qui sous-tend l'échiquier géopolitique global d'aujourd'hui. Non seulement ce Grand Jeu évolue rapidement, tous les anciens paradigmes se dissolvent en temps réel. Cette situation en développement n'est pas très différente de ce qui se passera bientôt lorsque l’Énergie Libre et gratuite rendra obsolètes les paradigmes de combustibles fossiles, d'hydrocarbures, d'énergie nucléaire et d'énergie hydroélectrique.

Conclusion

Bien que cette attaque contre l'USS Fitzgerald semble être une attaque typique sous faux drapeau (voir le commentaire ci-dessous), coordonnée par la CIA pour commencer une guerre, elle semble avoir été une véritable attaque perpétrée pourprévenir la guerre.

- Le gouvernement américain va-t-il accuser la Corée du Nord pour cette collision délibérée? Ou la Russie? Ou l’Iran ? 
- Est-ce une représaille russe consécutive aux nombreux bombardements américains contre l'armée syrienne ( causant la mort de conseillers russes) , et à la destruction d'avions 
syriens  ? 

- Est-ce une nouvelle démonstration faite par les Russes ou les Chinois pour dire aux Américains : vous n'avez aucun intérêt à déclencher la troisième guerre mondiale, car vos avions et vos bateaux risquent de devenir sourds et aveugles dès le début des hostilités.

Cette attaque est un grave avertissement à l’Axe Anglo-Américano-sioniste de ne pas s'immiscer dans les affaires de l'Asie de l'Est, ni même de penser déclencher la phase chaude de la troisième guerre mondiale.

Source: numedia-liberum.blogspot.ca