Translate

jeudi 21 février 2019

Dernières nouvelles: les navires de la marine ukrainienne se dirigent vers le détroit de Kerch


Des nouvelles en provenance d'Ukraine cet après-midi ( 21 Février 2019 ) indiquent qu'un certain nombre de navires de la marine ukrainienne viennent de quitter leur port en direction du détroit de Kertch.

Ils n'ont pas contacté la Russie pour obtenir l'autorisation de traverser le détroit et ne le font qu' UN JOUR après qu'un groupe de travail de la marine américaine dirigé par l'USS Donald Cook est entré dans la mer Noire.

Si les Ukrainiens tentent de traverser le détroit de Kertch sans d'abord demander l'autorisation à la Russie, leurs navires de la marine seront interceptés par des navires des garde-côtes russes (à nouveau.)

La dernière fois que l'Ukraine a tenté de le faire, ils ont refusé de céder aux navires des garde-côtes russes et ont finalement tiré sur ces navires russes, après quoi ils ont été rapidement vaincus. Les équipages ont été arrêtés et les navires mis en fourrière.

CETTE FOIS, les Ukrainiens entreprendraient apparemment ce voyage parce que des éléments de la marine américaine - une force opérationnelle dirigée par le USS Donald Cook, sont entrés hier dans la mer Noire.

Si le Donald Cook et son équipe spéciale tentent de défendre les navires ukrainiens, ils pourraient également être la cible de tirs russes. Bien sûr, le Donald Cook rendrait le feu.

Tout cela se produit (tout à fait par coïncidence) avec les graves événements survenus au Venezuela (un autre allié de la Russie) et l’action militaire dans ce pays pourrait bien commencer ce week-end.

De nombreux observateurs ont l'impression que les États-Unis provoquent intentionnellement la Russie dans un combat ouvert et direct.

Source: Internet

mercredi 20 février 2019

DRONE SOUS-MARIN NUCLEAIRE RUSSE - OPERATIONNEL!


Pour la première fois dans l’histoire de l’Humanité, un DRONE sous-marin doté d’une énorme tête nucléaire est devenu opérationnel pour la marine russe.

Une vidéo du drone géant, nommé POSEIDON par l’armée russe, a été obtenue de Russie et montre le succès de son lancement sous-marin à partir d’un lanceur spécial.

https://youtu.be/07L--V6_bF8
Le système d'arme est conçu pour flâner sans être détecté et frapper un navire ennemi, une ville portuaire ou une côte sans avertissement.
L’ogive à l’intérieur du drone serait "jusqu’à 200 ME (200 Mt)", ce qui, s’il était vrai, pourrait non seulement couler un porte-avions et tous les navires à proximité de son groupe, mais également être dirigé vers le eaux de toutes les grandes villes portuaires, détruisant tout le port ( et la plus grande partie de la ville ) lors de la détonation. TOUT SANS AVERTISSEMENT.
Il s’agit d’une arme nucléaire " Première Frappe ", conçue pour approcher sa cible sans être détecté et la détruire sans avertissement.
Cela fait pencher la balance du pouvoir dans la force nucléaire, décidément en faveur de la Russie.
Aucun autre pays sur la planète n’a une telle arme.

Source: Internet

Moscou prêt à déployer des missiles visant les USA si Washington positionne des missiles en Europe


Si Washington venait à déployer des missiles en Europe, Moscou prendra des mesures de réciprocité à fait savoir Vladimir Poutine, tout en précisant que la Russie ne cherchait pas une confrontation avec les Etats-Unis.

Dans son adresse devant l'Assemblée fédérale ce 20 février, le président russe Vladimir Poutine est revenu sur la sortie du traité INF par les Etats-Unis et ses conséquences. Le président russe a expliqué que Moscou n'avait pas l'intention de déployer des missiles en premier, mais qu'il serait contraint de prendre des mesures de réciprocité dans l'éventualité où les Etats-Unis le feraient.

«La Russie n'a pas l'intention d'installer en Europe de tels systèmes d'armes», a-t-il assuré. Toutefois, si Washington venait à déployer des missiles en Europe, la Russie ciblerait les pays où seraient positionnés leurs missiles, mais aussi les Etats-Unis eux-mêmes, a indiqué le chef de l'Etat russe. «Je vais le dire clairement et ouvertement : la Russie sera contrainte de déployer des armements qui pourront être utilisés non seulement contre les territoires, d'où peut provenir une menace directe, mais aussi contre les territoires où se trouvent les centres de décision d'utilisation de missiles nous menaçant», a ainsi déclaré Vladimir Poutine.

Il a en outre souligné qu'en dépit de ce que prétendent certaines nations, Moscou ne constitue pas une menace. «Les actions militaires de la Russie répondent à ce que font les Etats-Unis et leurs alliés et sont de nature défensive. Les politiques de Washington sont à courte vue, destructives et portent finalement atteinte aux intérêts de l’Amérique», a-t-il ajouté. «Toutes les actions de la Russie en termes militaires ont pour objectif de garantir sa sécurité, d'éliminer ne serait-ce que l'ombre d'une menace d'utiliser la force contre elle. Ce que veut la Russie, c'est la paix.»

Le président russe a enfin accusé les Etats-Unis d'utiliser des «accusations imaginaires» pour motiver sa sortie du traité nucléaire INF, qui a poussé Moscou à suspendre sa participation à cet accord conclu durant la Guerre froide et à développer de nouvelles armes. «Nos partenaires américains auraient dû dire les choses honnêtement au lieu d'utiliser des accusations imaginaires envers la Russie pour motiver leur sortie unilatérale de l'accord», a déclaré Vladimir Poutine devant les deux chambres du Parlement.

Source: rt

lundi 18 février 2019

Venezuela : Des porte-avions des Etats-Unis avec une unité de « marines » se déplacent « silencieusement » à proximité du Venezuela


Le Gouvernement des Etats-Unis (USA) a déployé 2 de ses porte-avions vers des ports stratégiques depuis lesquels ils peuvent se rendre dans les eaux caribéennes en une semaine, affirme le journal Washington Examiner.

L’article intitulé « La puissance militaire étasunienne se concentre silencieusement près du Venezuela » signé par le journaliste Tom Rogan précise qu’il s’agit des porte-avions Theodore Roosevelt et du navire de débarquement amphibie USS Boxer qui transporte à son bord la 11° Unité Expéditionnaire de Marines (MEU).
« Les bateaux de la Marine des Etats-Unis qui opèrent actuellement depuis leur port d’origine San Diego, dans la Pacifique ouest, se trouvent à 5 à 7 jours de navigation des eaux colombiennes, situées à un peu plus de 400 milles (quelques 643 km) de la frontière avec le Venezuela dans le niveau de portée facile de l’artillerie aérienne, » précise-t-il.
Le journaliste, expert en sujets militaires, soutient qu’une MEU est « exactement la sorte d’unité qui s’intègrerait dans l’ensemble de missions de défense des intérêts colombiens et étasuniens le long de la frontière du Venezuela, » car elle est composée d’un bataillon d’infanterie avec un peloton blindé (des chars), d’éléments de logistique et de commandement, elle transporte des hélicoptères et des avions de combat Harrier ou F-35B.
« Le déploiement d’une Unité Expéditionnaire de Marines en Colombie représenterait un équilibre entre dissuader le régime de Nicolás Maduro et menacer d’une invasion (…) Les Etats-Unis pourraient avoir 2 porte-avions opérationnels au Venezuela en une semaine, » souligne Rogan.
Source: wikistrike.com