Translate

jeudi 14 décembre 2017

8 endroits à éviter lorsque la société s'effondrera


Vous avez probablement vu des reportages sur des pays déchirés par la guerre, des pays où des bandes rivales (généralement appelées «seigneurs de la guerre») luttent pour le contrôle, et des pays qui sont descendus dans l'anarchie. L'absence totale de société organisée, le manque de services de base, la difficulté à trouver les nécessités de la vie les plus élémentaires et le danger général pour la population civile rendent ces images difficiles à comprendre et à accepter. Nous nous demandons si une telle chose pourrait nous arriver.

La réponse simple est que nous ne savons tout simplement pas. Notre gouvernement central fort et notre communauté d'application de la loi à plusieurs niveaux donnent l'impression qu'une telle chose serait impossible. Mais la réalité est qu'il existe des scénarios de catastrophes majeurs qui pourraient provoquer un tel effondrement total de la société. Si les choses deviennent si mauvaises que la police et les autres services essentiels ne sont pas payés, combien de temps vont-ils rester au travail?

Une perte totale du réseau électrique pourrait entraîner une telle situation. Comment peut-on raisonnablement s'attendre à ce que la police reste au travail alors qu'il n'y a aucun moyen de les payer? Et s'ils devaient rentrer à la maison, pour qu'ils puissent nourrir leur propre famille? Pouvons-nous leur en vouloir?

Certes, c'est un scénario catastrophe, mais une grande partie de la préparation est centrée sur les pires scénarios. Si vous êtes préparé au pire, alors vous avez beaucoup plus de chance de survivre à quelque chose qui n'est pas aussi mauvais. Même si une rupture totale de la société ne peut jamais arriver, nous avons vu la société s'effondrer à la suite de plusieurs catastrophes majeures. Ainsi, la possibilité d'un effondrement est toujours possible, même si ce n'est que pour une période de temps limitée.

Bien que ce genre de scénarios ne fasse qu'ajouter aux raisons de pouvoir se défendre, l'acte même de légitime défense signifie que nous avons déjà perdu quelque chose. Nous avons perdu notre anonymat. Les gens sauront que nous sommes là. Cela pourrait inviter d'autres attaques. Mieux vaut disparaître dans les boiseries et ne pas attirer l'attention sur nous-mêmes.

Une partie de cela consiste à éviter les situations et les lieux où nous nous exposerions à des risques - des endroits où nous risquons d'être forcés de nous défendre. En ce sens, la meilleure défense est de ne jamais devoir nous défendre du tout. Voici donc quelques-uns des meilleurs endroits à éviter, dans un monde post-catastrophe:

1. Camps FEMA ( aux États-Unis )

Personnellement, je n'aime pas l'idée de me mettre entre les mains du gouvernement pour tout ce que je n'ai pas absolument à faire. Même si je suis sûr que la grande majorité de la population verra un camp FEMA comme un endroit pour obtenir trois repas chauds et un lit, je suis également sûr que, en tant que préparateur, je n'aurai pas besoin de leur aide.

Mais le gros problème est le danger d'être dans un camp de la FEMA - pas seulement du gouvernement, mais des autres membres du camp. Cela a été clairement démontré à la Nouvelle-Orléans, lorsque l'ouragan Katrina a forcé des millions de personnes à quitter leur domicile. Beaucoup de ceux qui sont allés au Superdome, qui avait été converti en camp temporaire de la FEMA, ont été volés, battus et violés.

Pire encore, la FEMA n'autorise pas les armes à feu personnelles dans ses camps de réfugiés ou de réinstallation. Cela signifie donc que le prix d'entrée renonce à votre droit à la légitime défense et à votre droit au deuxième amendement. À moins que je meure de faim (et peut-être même pas encore), c'est un prix trop élevé à payer.

2. Supermarchés

Avez-vous vu les combats qui éclatent dans les magasins sur Black Friday? Cela ne va rien comparer à ce qui se passera dans nos supermarchés. Même aller avec l'idée d'acheter de la nourriture avec de l'argent sera une perte de temps, car la plupart des caisses enregistreuses informatisées ne fonctionneront pas de toute façon. Il ne faudra pas longtemps pour que l'ordre s'effondre et que les gens commencent à voler.

La première chose qui sera pillée à la suite d'un sinistre, ce sont les supermarchés, y compris Walmart et tous les autres grands magasins qui transportent de la nourriture et de l'eau en bouteille. Puisque peu de gens ont un stock de nourriture et d'eau dans leurs maisons, ils vont faire tout ce qu'ils peuvent pour mettre la main sur tout ce qu'ils peuvent. Les supermarchés se transformeront en bagarres massives, alors que les gens se battent pour se nourrir.

3. Pharmacies et magasins d'alcool

Les deux autres types de magasins qui seront rapidement pillés sont les pharmacies et les magasins d'alcools. Certaines personnes mettent leurs vices au-dessus des nécessités de base pour survivre, défiant la hiérarchie des besoins de Mazlow. Pour ces personnes, la capacité d'échapper à leur situation, soit en se saoulant ou en devenant haut, surpasse tout le reste.

Beaucoup de choses seront inutilement détruites dans la course pour obtenir ce que ces gens veulent, surtout dans les pharmacies. Des médicaments précieux, qui seront nécessaires pour maintenir les gens en vie, finiront écrasés sous les pieds, alors que les criminels volent les drogues qu'ils peuvent utiliser pour échapper à la réalité pendant un moment.

Gardez à l'esprit que ce sont des gens qui vivent sur le bord flou du crime de toute façon. Traverser la ligne pour commettre des actes de violence contre les autres n'est pas un grand pas pour eux. S'ils pensent que vous avez des choses dont ils ont besoin, aller dans ces magasins pourrait être comme marcher avec une belle grosse bulle sur votre dos.

4. Autoroutes et intersections majeures

Que vous finissiez par vous obliger à bousculer ou que vous essayiez simplement d'aller d'un endroit à un autre, évitez de prendre les autoroutes principales et de traverser les intersections majeures. Tout le monde connaît ces routes, et les utilisera pour s'échapper.

En 2015, alors que l'ouragan Rita s'abattait sur Houston, les autorités municipales ont appelé à une évacuation générale. Plus de 5 millions de personnes ont emprunté les autoroutes pour tenter de quitter la ville. Mais même s'il y a beaucoup d'autoroutes qui sortent de Houston, il n'y en avait pas assez pour transporter toutes ces voitures. Les embouteillages étaient plus de 100 miles de long. Les gens sont morts de s'asseoir dans leurs voitures, dans cette chaleur.

Tout voyage doit se faire par des chemins de traverse, que ce soit dans le quartier, à travers la ville ou pour quitter la ville. La seule exception à cette règle serait que vous réussissiez à quitter la ville avant le début de l'exode. Mettre votre plan de bug-out en vigueur tôt pourrait être votre meilleure protection pour le moment.

5. Magasins de matériel et d'articles de sport

Bien que cela n'arrivera pas immédiatement, les magasins de matériel et d'articles de sport seront également pillés une fois que les supermarchés et les magasins d'alcool auront été nettoyés. À mesure que les gens appréhendent la situation et réalisent à quel point ils sont mal préparés, leur esprit passera du besoin de nourriture au besoin de matériel de camping, de fusils, de munitions, d'équipement de pêche et de tout ce qui les aidera à survivre.

Tout comme dans les supermarchés, ce qui commencera probablement comme une tentative d'achat d'urgence, dégénérera rapidement en vol et en violence. Les gens vont réagir à leur désespoir, brisant leur réticence normale à commettre des crimes. Une fois que cela commence, il se répandra comme une traînée de poudre, infectant les citoyens normaux et respectueux des lois.

6. Stations-service

L'ouragan Harvey a manqué de justesse ma ville natale, car il a viré vers le nord et a frappé Houston à la place. Nous avons vu cela se produire, et tout le monde a poussé un soupir de soulagement. Mais ce soupir a été coupé dès que les nouvelles ont mentionné que les raffineries autour de Houston fermaient pour faire face à la tempête.

Cela a provoqué une panique au sujet du potentiel de pénurie de gaz. Des lignes de deux et trois blocs se formaient à chaque station-service de la ville, les nettoyant de toutes les essences, car les gens cherchaient à remplir les réservoirs de leur voiture. Le temps d'attente moyen pour se rendre aux pompes était de plus de deux heures.

Ne vous attendez pas à pouvoir acheter de l'essence pour votre voiture ou votre camion, quoi qu'il arrive. Si votre plan de survie comprend un bugging, vous devez avoir l'essence nécessaire en main, plutôt que de vous attendre à pouvoir remplir vos réservoirs avant de quitter la ville. D'ailleurs, vous devez avoir plus d'essence que nécessaire, de sorte que vous soyez sûr d'en avoir assez pour arriver à votre retraite de survie. Supposons qu'il faudra deux fois ce qu'il prendrait normalement.

7. Parcs publics et places

Il est naturel de se rassembler dans les espaces publics lorsque des événements majeurs se produisent. Les parcs et les places deviennent un lieu de découverte des nouvelles - ce qui se passe et ce que les gens font à ce sujet. Ils deviennent aussi le marché local, avec des gens qui troquent ce qu'ils ont, pour ce dont ils ont besoin.

Alors que ces lieux publics finiront par s'installer dans un certain niveau d'organisation, se transformant en marchés en plein air, cela prendra du temps. Jusqu'à ce qu'un certain ordre soit établi, ils seront des endroits dangereux. Ceux qui s'attaquent aux autres les reconnaîtront comme des lieux avec un grand nombre de cibles potentielles, des gens qui ont des choses qu'ils peuvent voler.

8. Bureaux du gouvernement

Nous vivons dans une société qui s'est transformée d'être des gens d'action, à définir «l'action» comme «se plaindre». Il y a beaucoup plus de «militants» dans la société moderne qu'il n'y a de gens d'action. Vous pouvez être sûrs que ces gens seront en force, faisant connaître leurs plaintes à tout le gouvernement qui existe encore.

Ce sont des situations très explosives, qui peuvent rapidement se transformer en violence collective. Nous l'avons vu encore et encore à Ferguson, à Baltimore et dans bien d'autres villes. Les agitateurs professionnels se manifestent lors de manifestations populaires, dans le but de rendre la manifestation violente. Qu'est-ce qui ferait croire à quelqu'un qu'une telle chose ne se produirait pas lors d'une manifestation à la suite d'une catastrophe?

Rappelez-vous, l'Américain moyen n'est plus autosuffisant. De plus en plus, nous voyons cette population vouloir que le gouvernement prenne soin d'eux du berceau à la tombe. Ils verront toute catastrophe comme un échec du gouvernement à respecter cet engagement et exigeront que le gouvernement répare tout ce qu'il perçoit comme étant erroné.

Source: offthegridnews.com
Adaptation: Benoit Godin

Lancement de missiles en Corée du Nord ce week-end ?

En dépit des craintes que pourraient apporter une provocation militaire US/ Corée du Sud, celle-ci a monté d' un cran ces derniers jours après que le chef suprême de la RPDC a appelé ses hauts responsables de l'armée et du gouvernement à une réunion hier.


Et une visite inquiétante au Mont Paektu - souvent un endroit utilisé pour la contemplation par Kim avant qu'il ne lance des attaques sur ses détracteurs - a encore soulevé des soupçons d'une menace imminente.


La date coïncide avec la mort des anciennes règles autocratiques du royaume des ermites, Kim Jong-il, le père actuel de Kim.


La Corée du Nord a longtemps utilisé des anniversaires, y compris la fondation de son armée et des dates clés pour la dynastie Kim, comme excuses pour tester son armement potentiellement mortel.


Il vient après une escalade de tests alors que Kim cherche à sécuriser son héritage en faisant de la Corée du Nord un état nucléaire prêt pour la troisième guerre mondiale.


Le régime de Kim a tiré 23 missiles en 15 tests depuis février - dont trois étaient ICBM.


Source:  express.co.uk

Alerte: L'armée américaine est prête à agir contre la Corée du Nord si la diplomatie échoue


Le chef de la diplomatie américaine, Rex Tillerson, s'est dit prêt à entamer des discussions avec Pyongyang sans faire de la question nucléaire un préalable. On ignore encore si Donald Trump soutient ce changement de ton.

"Nous sommes prêts à discuter dès que la Corée du Nord voudra discuter. Nous sommes prêts à tenir une première réunion sans condition préalable, a-t-il poursuivi. Rencontrons-nous, parlons de la météo si vous voulez, ou discutons pour savoir s'il faut une table carrée ou ronde si c'est ce qui vous fait plaisir. Mais, au moins, voyons-nous face à face et ensuite on pourra commencer à établir une feuille de route de ce vers quoi nous voudrions aller."
Au moment même où le chef de la diplomatie américaine faisait cette annonce, Kim Jong-uncontinuait, lui, d’alimenter la guerre des mots. Dans un discours devant des employés du programme balistique, l’homme fort de Pyongyang a ainsi assuré que son pays irait "de l'avant victorieusement pour devenir la puissance nucléaire et militaire la plus forte au monde", a rapporté, mercredi, l'agence officielle KCNA.
Source: france24.com

L'Organisation de la coopération islamique proclame Jérusalem-Est capitale de la Palestine


L'Organisation de la coopération islamique ( OCI ) a proclamé Jérusalem-Est comme capitale de la Palestine, en réaction à la reconnaissance de Jérusalem comme capitale d'Israël par les États-Unis. 
« L'OCI proclame Jérusalem-Est capitale de la Palestine et appelle tous les pays à reconnaître l'État palestinien et Jérusalem-Est comme sa capitale occupée », lit-on dans un communiqué diffusé à l'issue du sommet. 

Le Président turc Recep Tayyip Erdogan avait déjà appelé ce mercredi à la reconnaissance de Jérusalem-Est comme « capitale de la Palestine » suite à la décision de transférer l'ambassade américaine de Tel-Aviv à Jérusalem. 

Selon la résolution citée par le journal, les États-Unis ont perdu le rôle de médiateur au Proche-Orient. 


L'OCI a exhorté Washington à renoncer à sa décision de reconnaître Jérusalem comme capitale israélienne, rejetant sur les États-Unis la responsabilité des éventuelles conséquences en cas de refus. 

Le 6 décembre dernier, le Président américain Donald Trump a annoncé que les États-Unis reconnaissaient Jérusalem comme capitale d'Israël et que l'ambassade américaine y serait transférée. L'initiative a provoqué la colère du monde arabe et des émeutes dans les territoires palestiniens.
Le statut de la ville est l'un des problèmes-clés du processus de paix au Proche-Orient. Toutes les ambassades étrangères en Israël se trouvent à Tel-Aviv. En 1995, le Congrès américain avait adopté une loi prévoyant le transfert de l'ambassade des États-Unis en Israël de Tel-Aviv à Jérusalem. Mais à cause du statut contesté de cette ville et de l'importance de cette question pour les pays arabo-musulmans, tous les Présidents américains signaient tous les six mois une dérogation à cette loi.
Source: sputniknews.com





La Chine prépare la construction de camps de réfugiés à sa frontière nord-coréenne


Suite à l’escalade des tensions dans la péninsule coréenne, la Chine se prépare à une troisième guerre mondiale potentielle, note dans un article le magazine Fortune.
La chine se tient prête à répondre à la menace d’une troisième guerre mondiale si proche suite à l’intensification des tensions dans la péninsule coréenne suite à la crise entre les États-Unis et la Corée du Nord.
Selon le magazine, la Chine a déjà lancé la construction des camps de réfugiés sur ses frontières avec le voisin nord-coréen.
La nouvelle sur la construction de ces camps intervient alors que Washington a fait savoir par la voix de son secrétaire d’État, Rex Tillerson, qu’il est prêt à s’asseoir avec Pyongyang à la table des négociations « sans condition préalable ».
La tension reste extrême entre Pyongyang et Washington, car le Président américain, Donald Trump, jugeant « inutile » de discuter avec la Corée du Nord.
Un éventuel afflux de Nord-Coréens montre visiblement que même l’allié chinois n’a pu calmer le feu entre Pyongyang et les États-Unis de Trump. Pékin prend les mesures nécessaires en guise de prévention.
Selon les informations, 5 localités sont prévues pour la construction des camps de réfugiés potentiels dans trois villages et deux villes à la frontière chinoise.
« Une mesure logique » pour faire face à une guerre si « réelle » et si « proche » juge les commentateurs nord-coréens.
Photo: La rivière Tumen marque la frontière entre la Corée du Nord et la Chine. ©AFP 
source: presstv.com

mercredi 13 décembre 2017

Le Pentagone menace ouvertement d’abattre les avions russes dans l’est de la Syrie



Le Pentagone menace ouvertement d’abattre les avions russes dans l’est de la Syrie
Le Pentagone qualifie réellement l’est de la Syrie de  » notre espace aérien « , puisqu’il est passé de menaces implicites à des menaces ouvertes.
Par Marko Marjanović
Il y a deux semaines, je me demandais si la rhétorique du Pentagone sur les «pratiques dangereuses des vols russes» en Syrie n’était pas destinée à préparer les médias à une possible attaque contre un avion russe par les États-Unis. Aujourd’hui, les États-Unis ont ouvertement menacé de le faire.
Rappelons que le 24 novembre, CNN a publié un article dans lequel, selon des fonctionnaires non nommés, de pauvres pilotes américains étaient « soumis à des pratiques aériennes dangereuses de la Russie ». Cela faisait suite à un reportage publié une semaine plus tôt, dans lequel un officier non identifié du Pentagone parlait d’un avion russe « menaçant » et « potentiellement menaçant » et de leur « comportement de plus en plus alarmant » (qui, plus loin dans l’article, s’est avéré tout simplement être des Russes volant à portée de tir des armes américaines au sol).
Aujourd’hui, le Pentagone est passé à un niveau supérieur en évoquant directement et ouvertement par l’intermédiaire de ses porte-paroles la possibilité d’abattre un avion de guerre russe. Le colonel Damien Pickart, porte-parole du Commandement central des forces aériennes américaines, a déclaré hier que l’armée américaine avait «  la plus grande inquiétude  » qu’elle pourrait  » abattre un avion de guerre russe parce que ses actions sont perçues comme une menace  » – en d’autres termes, s’ils traversent ‘l’espace aérien de la coalition  » dans l’est de la Syrie. Oui, bizarrement, le Pentagone désigne la partie de la Syrie située à l’est de l’Euphrate comme « notre espace aérien« :
Nous avons été témoins de six à huit incidents par jour à la fin novembre, où des avions russes ou syriens ont traversé notre espace aérien du côté est de l’Euphrate « , a déclaré M. Pickart.
Les États-Unis affirment qu’ils ne peuvent honnêtement pas savoir si les avions russes traversent le fleuve par  » erreur  » ou parce qu’ils veulent attaquer les  » forces de la coalition « , et que les combattants américains pourraient donc légitimement les abattre par  » autodéfense « :
Les pilotes de l’armée de l’air ont fait preuve de retenue, mais étant donné que les actions du Su-24 auraient pu raisonnablement être interprétées comme menaçant l’avion américain, les pilotes du F-22 auraient été en droit de tirer en légitime défense, ont déclaré les responsables de la base aérienne du Qatar.
C’est complètement absurde. Il ne s’agit pas ici de crainte d’une attaque russe, mais de territoire.
Tout d’abord, un Su-24 est un avion d’attaque au sol, et ne serait pas utilisé pour attaquer d’autres avions de guerre. Plus important encore, les Russes ont révélé la semaine dernière qu’ils avaient déjà effectué plus de 600 sorties de combat pour cibler Daech à l’est du fleuve afin de soutenir les milices kurdes des YPG, généralement soutenues par les États-Unis. Les YPG ont à leur tour appelé la couverture aérienne russe. Les Américains savent très bien que les Russes ne traversent pas le fleuve pour les attaquer, eux ou leurs proxies. Au contraire, ils sont là pour soutenir la même faction que les États-Unis, mais le Pentagone veut un monopole sur cette question et sur le territoire qui l’accompagne.
De plus, alors que le Pentagone se plaint d’un certain nombre d’incidents dans lesquels les avions américains et russes auraient failli entrer en collision en raison de vols russes du « mauvais » côté du fleuve, le ministère russe de la Défense a déclaré que les chasseurs américains avaient déjà simulé une attaque sur des jets russes d’attaque au sol:
« Le 23 novembre, dans les airs au-dessus de la rive ouest de l’Euphrate, un chasseur américain F-22 a empêché les deux Sukhoi-24 russes d’accomplir leurs tâches de combat pour détruire un poste de commandement de l’Etat islamique près de Mayadin », a déclaré le porte-parole du ministère russe de la Défense Igor Konashenkov.
« Le F-22 a tiré des leurres et relâché les volets de freinage, manœuvrant constamment, pour simuler un combat aérien. »
Le F-22 Raptor  » a stoppé les manœuvres dangereuses et s’est enfui précipitamment dans l’espace aérien irakien  » après l’arrivée d’un avion russe Su-35S, hautement manœuvrable, à proximité, a déclaré Konashenkov.
Alors qui menace ici? Les Russes qui traversent le fleuve pour aider les YPG soutenus par les Etats-Unis, ou les Etats-Unis qui simulent des attaques sur des avions russes?
Mais ne vous inquiétez pas, si les Etats-Unis abattent un avion russe, ce sera la faute des Russes de voler au-dessus des forces kurdes alliées aux Etats-Unis qu’ils aident:
D’autres avions russes ont volé à une certaine distance ou directement au-dessus des forces terrestres alliées pendant 30 minutes, provoquant une escalade des tensions et le risque d’une attaque, ont déclaré des responsables américains.
Ou pour avoir « appâté » les Américains pour les abattre:
« Il est devenu de plus en plus difficile pour nos pilotes de discerner si les pilotes russes nous testent délibérément ou nous incitent à réagir, ou si ce sont juste des erreurs de bonne foi « , a déclaré le lieutenant-colonel Damien Pickart, porte-parole du commandement.
Vous voyez, ces Russes veulent être abattus, et rien ne sera jamais de la faute des États-Unis. (Rappelez-vous que, selon le révisionnisme néoclassique, Saddam Hussein a prétendu avoir des armes de destruction massive pour inciter les États-Unis à l’envahir.
L’armée de l’air américaine a déjà abattu un Su-22 syrien au-dessus du centre de la Syrie, bombardé l’armée syrienne à trois reprises dans le sud de la Syrie, tuant une douzaine de soldats syriens, et bombardé l’armée syrienne à trois reprises dans la ville de Deir Ezzor, encerclée par Daech, tuant une centaine de soldats prétendument par erreur, mais vraisemblablement dans un geste délibéré visant à saboter l’accord Lavrov-Kerry de septembre 2016.
Source : http://www.checkpointasia.net

mardi 12 décembre 2017

Le Hamas annonce le début de la Troisième intifada



Le mouvement islamiste Hamas a annoncé mardi le début de la Troisième intifada (soulèvement) en réaction à la décision du Président US Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale d'Israël.
Nous avons annoncé le début de la Troisième intifada pour que les protestations continuent et pour exercer des pressions sur les Etats-Unis en vue qu'ils renoncent à leur décision. Des actions de priotestation s'intensifient dans la bande de Gaza dans le cadre de l'intifada. C'est la troisième intifada", a indiqué le porte-parole du mouvement Abdullatif al-Kanu.


  • La première intifada, appelée guerre des pierres, a débuté le 9 décembre.
  • La seconde intifada palestinienne, également appelée « Intifada Al-Aqsa », commence le , au lendemain de la visite d'Ariel Sharon sur l'esplanade des Mosquées à Jérusalem.
  • Le 27 décembre 2008, à la suite de l'opération Plomb Durcimenée par l'armée israélienne et qui fera par la suite 1 300 morts palestiniens, Khaled Mechaal, chef du Hamas en exil a déclaré sur la chaîne Al-Jazeera : « Nous appelons à une intifada contre l'ennemi [israélien]. La résistance doit se poursuivre pour que la Palestine se libère enfin et pour toujours. ».
  • En 2015, une vague de violence à Jérusalem acquiert le nom d'intifada des couteaux dans les médias.

Selon lui, le Hamas s'attend à la poursuite du "Jour de colère" contre la reconnaissance de Jérusalem comme capitale israélienne. 
Le Président Donald Trump a annoncé le 6 décembre que les États-Unis reconnaissaient Jérusalem comme capitale d'Israël et que l'ambassade américaine y serait transférée de Tel Aviv. L'initiative a provoqué la colère dans de nombreux pays — en Indonésie, dans le monde arabe, ainsi que des émeutes dans les territoires palestiniens. Le groupe islamiste Hamas, qui contrôle le bande de Gaza, a appelé le 7 décembre à une nouvelle intifada (soulèvement). Des heurts entre manifestants et forces de sécurité israéliennes ont fait au moins 1.100 blessés et au moins deux morts en Cisjordanie et à la frontière entre Israël et la bande de Gaza.
À l'instar des manifestations qui ont embrasé le Proche-Orient, des habitants de capitales européennes, dont Berlin et Paris, sont descendus dans les rues la semaine dernière pour manifester contre la décision de Donald Trump. En Afrique, plusieurs dizaines de milliers de personnes ont manifesté au Maroc en signe de soutien à la Palestine et contre la décision du Président américain au sujet de Jérusalem.
Source : multiples internet

lundi 11 décembre 2017

Tempête Ana : encore 50 000 foyers privés d'électricité dans la soirée



Des conditions météo exécrables sur une grande partie de l'Hexagone. La tempête Ana sévit toujours, lundi 11 décembre, et Météo France a placé 34 départements en vigilance orange. L'Ain, l'Allier, la Charente, la Charente-Maritime, le Cher, la Drôme, l'Eure-et-Loir, la Gironde, l'Indre, l'Indre-et-Loire, l'Isère, le Loir-et-Cher, la Loire, le Loiret, le Maine-et-Loire, la Sarthe, le Puy-de-Dôme, le Rhône, les Deux-Sèvres, la Vendée et Vienne sont concernés à cause des vents violents. Les Alpes-de-Haute-Provence, les Hautes-Alpes, les Alpes-Maritimes, la Corse-du-Sud, et le Var ont été placés en alerte en raison des risques de pluie/inondation. Le Nord, le Pas-de-Calais sont sous surveillance pour "neige et verglas" et les Alpes-de-Haute-Provence, les Hautes-Alpes, les Alpes-Maritimes, l'Isère, la Savoie et la Haute-Savoie à cause de potentielles avalanches. Les Alpes-Maritimes, les Bouches-du-Rhône, la Corse-du-Sud, le Gard, la Gironde, l'Hérault, les Landes et le Var sont eux en alerte vagues/submersion.
 De nombreuses coupures de courant. 120 000 foyers sont privés d'électricité lundi matin, selon un dernier décompte d'Enedis, le gestionnaire du réseau. Les Pays de la Loire sont la région la plus touchée avec 90 000 foyers privés de courant, devant la région Centre-Val de Loire, où 30 000 clients sont sans électricité.
 Des vents violents sur la côte ouest. En Vendée, Météo France prévoit des rafales pouvant atteindre jusqu'à 150 km/h sur la côte et 130 km/h dans les terres. En Gironde et en Charentes-Maritimes, les vents pourront atteindre 130 km/h sur le littoral et 110 km/h à l'intérieur. Le phénomène se déplacera ensuite vers la région Centre, le Massif central puis vers la vallée du Rhône.



 Des flocons dans les Hauts-de-France. Dans le Nord et le Pas-de-Calais, c'est la neige qui devrait faire son apparition en "fin de matinée". Il pourrait tomber 5 à 10 cm de neige localement et jusqu'à 15 cm près des frontières belges. Ces deux départements sont en vigilance orange neige-verglas. Par ailleurs, le risque d'avalanche est très fort dans les Alpes.
Source:  francetvinfo.net

dimanche 10 décembre 2017

La fin du monde est proche? Des astronomes indiens l’assure



À mesure que Noël approche, on voit se multiplier les prévisions de fin du monde. Ainsi, des astronomes indiens assurent qu’une maladie mortelle d’origine spatiale tuera l’humanité tout entière en quelques jours.
Des astronomes indiens prédisent la prochaine disparition de la vie sur la planète Terre. Ils auraient détecté un objet spatial qui acheminerait sur Terre un virus qui causera la mort de l'humanité.
La revue Science a annoncé que selon une étude de chercheurs indiens, la vie sur Terre devrait disparaitre dans une quinzaine de jours.
Les astronomes de New Delhi ont récemment détecté un objet spatial qui ne figure pas dans les bases de données de la NASA. Ils ont supposé que cet objet abritait un virus qui tuera l'humanité. Selon eux, la vitesse de propagation de ce virus est extrêmement élevée, au point que la fin du mondedevrait survenir bien vite, dès le 23 décembre.
Les chercheurs n'expliquent ni la source du virus, ni comment l'objet spatial en question atteindra la Terre.
En août dernier, des astrologues ont une nouvelle fois prédit Armageddon, mais la planète a survécu. Maintenant ils parlent du 21 décembre prochain, jour où la mystérieuse planète Nibiru devrait entrer en collision avec la Terre.
La même date de la fin du monde serait prédite par les Maya. En réalité, la fin des temps la plus sérieuse (selon la réaction de l'humanité) devait avoir lieu le 21 décembre 2012, mais des chercheurs étrangers affirment que le calendrier maya a été interprété incorrectement. Selon des données actualisées, le jugement dernier devrait avoir lieu 10 jours avant l'arrivée de 2018.
Source: sputniknews.com

Note: À chaque année, cette date reviens, donc à prendre sans considérations et comme une information seulement.... Tant que Nibiru ne sera pas officiellement visible, car une personne ici et là qui affirme la voir dans le ciel n'est pas trop crédible.- Benoît Godin