Translate

vendredi 10 août 2018

Tension explosive entre Gaza et Israël: 2 morts, 242 blessés dont 40 par balles, un bilan provisoire.


Alors que cette histoire est en cours de publication, plus de 8 000 personnes rôdent à la frontière entre Gaza et Israël. Plusieurs des émeutiers ont lancé des engins explosifs improvisés (IED) sur les troupes de la Force de défense israélienne (FDI). Au moins deux GRENADES ont également été lancés. En réponse, les tanks de Tsahal ont ouvert le feu avec des mitrailleuses sur ceux qui lancent des explosifs. La situation est rapidement hors de contrôle. MISE À JOUR 11h28 HAE - Dix Palestiniens ont été blessés dans des affrontements près de la frontière entre Gaza et Israël, dont un blessé par balle à la tête dans la région de Khan Yunis, selon le ministère de la Santé de Gaza. Depuis mercredi soir, Israël a frappé 150 cibles à Gaza en représailles à quelque 200 roquettes tirées depuis la bande de Gaza. Plus de 30 roquettes ont été interceptées par le système de défense antimissile Iron Dome. Plusieurs ont explosé à l'intérieur d'Israël, notamment dans la ville de Beer Sheva, dans le sud du pays, à quelque 40 kilomètres de la bande de Gaza. C'était la première fois que des roquettes étaient tirées sur la ville depuis la guerre de 2014 à Gaza. Une femme en Israël a été grièvement blessée et deux autres ont été légèrement blessées. MISE À JOUR 11H35 HAE - Des dizaines de cerfs-volants et de ballons incendiaires en flammes sont libérés de Gaza en Israël; mettre le feu à tout ce qui atterrit en Israël. Un engin explosif a été jeté sur des forces près de Karni; de nombreuses blessures, dont au moins une critique de l'incendie de Tsahal. Le porte-parole de Tsahal a déclaré que le Hamas "joue avec le feu" et que l'armée est prête à "intensifier nos actions jusqu'à ce que le calme revienne dans le sud". Des drones de Tsahal larguent des gaz lacrymogènes sur des émeutiers le long de la frontière de Gaza. Les émeutiers ont coupé la barrière de sécurité et traversé la frontière à l'est de Khan Younis. Selon le ministère de la Santé de Gaza, 30 blessés, dont 1 critique lors d'émeutes le long de la frontière avec Gaza. MISE À JOUR 11h51 HAE - Jusqu'à présent, 6 incendies ont été allumés par des cerfs-volants et des ballons de Gaza. MISE À JOUR 12H39 HAE - Ashraf al-Qedra, porte-parole du ministère de la Santé à Gaza, a déclaré dans un communiqué de presse que 110 blessés; 40 ont été traités dans les champs et 70 ont été hospitalisés, 40 des 70 ont été atteint par balles, dont cinq ambulanciers.

MISE À JOUR 14h25 HAE -
Netanyahu semble avoir "perdu son sang-froid". Lors de chaque réunion du cabinet de sécurité tenue pour discuter des violences venant de Gaza, les ministres sans nom qui font partie du cabinet de sécurité disent "dès le début de la réunion, Netanyahu a torpillé toute idée d'élargir les frappes à Gaza et poussé à plus de frappes contre le Hamas. "

Les ministres ont également déclaré pour une raison quelconque, Netanyahu ne se contente pas de faire face à la violence venant de Gaza, il interfère intentionnellement avec tous les ministres du Cabinet qui veulent faire face à une telle violence! C’est presque comme s’il ne se soucie pas du fait que des parties de son pays soient incendiées chaque jour et que des dizaines de personnes sont attaquées et gravement blessées! "Quelque chose ne va pas avec cette image..."


A suivre....

Les Etats-Unis créent une nouvelle armée pour "dominer l'espace"


L'administration américaine a annoncé jeudi la création de la "Force de l'espace", une sixième branche des forces armées souhaitée par le président Donald Trump qui veut ainsi s'assurer que les Etats-Unis "dominent l'espace".
 

Rivalités avec la Chine et la Russie
Et le vice-président de citer le lancement en 2007 par la Chine d'un missile qui a repéré et détruit un de ses propres satellites, ce qu'il a qualifié de "démonstration hautement provocatrice de la capacité croissante de la Chine à militariser l'espace". Il a également mentionné les projets russes de laser aéroporté et de missile destinés à détruire les satellites américains. "Nos adversaires ont déjà transformé l'espace en domaine de combat", a-t-il noté. 

Débloquer plus de moyens
L'espace est actuellement placé sous la responsabilité de l'US Air Force et l'administration Trump considère qu'en faire une branche à part entière permettra de débloquer plus de moyens pour ce domaine. Mais la création de cette nouvelle branche militaire n'est pas assurée car elle doit d'abord être approuvée par le Congrès. Or de nombreux élus et hauts responsables du Pentagone s'inquiètent du coût représenté par le projet, notamment parce qu'il implique la création de centaines de postes administratifs. Certains élus républicains ont soutenu publiquement le projet mais de nombreux démocrates s'y opposent. 

Pas d'assurance-santé mais une armée de l'espace
"On pourrait peut-être s'assurer que nos concitoyens ne meurent pas par manque d'assurance-santé avant de dépenser des milliards pour militariser l'espace", a tweeté le sénateur démocrate Bernie Sanders. Personne n'a le courage de dire à Donald Trump que c'est une "mauvaise idée", a tweeté pour sa part le sénateur démocrate Brian Schatz. "C'est dangereux d'avoir un dirigeant qu'on ne peut pas convaincre d'abandonner des idées farfelues". 

Jim Mattis sceptique
Le ministre de la Défense Jim Mattis ne s'est pas exprimé jeudi, mais il s'était montré sceptique l'an dernier sur la nécessité de créer une Force de l'espace. Dans une lettre au Congrès, il indiquait qu'il ne "voulait pas ajouter un service séparé qui aurait vraisemblablement une conception plus étroite des opérations dans l'espace, voire un esprit de clocher", ajoutant que cela créerait une nouvelle bureaucratie et que ce serait trop coûteux. Mardi, devant des journalistes, il s'était déclaré favorable à la création d'un nouveau commandement militaire pour l'espace, sans toutefois aller jusqu'à soutenir l'idée d'une sixième branche des forces armées. "Il faut que nous considérions l'espace comme un domaine de combat en développement et il est certain qu'un commandement militaire fait partie des choses qu'on peut créer", a-t-il indiqué. 

Evolution par étapes
Le vice-président a précisé que le processus se ferait par étapes, avec pour objectif de créer cette sixième branche d'ici 2020, fin du mandat de M. Trump. Il a demandé au Congrès d'approuver un budget supplémentaire de huit milliards de dollars sur les cinq prochaines années. La première étape sera la création d'un nouveau commandement de l'espace, sur le modèle des commandements géographiques déjà existants, comme Centcom, le Commandement central chargé du Proche-Orient, ou Africom pour l'Afrique, ou thématiques comme le commandement stratégique (Stratcom) en charge de l'armement nucléaire du pays. 

Communication
L'équipe de campagne de Donald Trump pour l'élection de 2020 s'est emparée du dossier: elle a demandé aux partisans du président de choisir le logo de la prochaine Force de l'espace, pour l'imprimer sur des produits promotionnels.

Source: 7sur7.be

jeudi 9 août 2018

La Serbie à deux doigts d'une nouvelle guerre pour le Kosovo?


On prédit depuis longtemps un nouveau conflit d'envergure dans les Balkans, mais ces derniers jours il était plus proche que jamais, écrit jeudi le site d'information Vzgliad.
Il serait question d'un conflit international, et plus précisément d'une nouvelle guerre pour le Kosovo avec la participation des forces américaines, qui pourrait conduire à une nouvelle division de la Serbie, selon un auteur du quotidien Vzgliad. Belgrade en a conscience et prépare aujourd'hui la revanche.
Le délai de 1930 jours sous lequel les autorités albanaises du Kosovo devaient créer des municipalités autonomes des communautés serbes au nord du territoire est écoulé. C'était la seule condition convenue pour poursuivre les négociations entre Belgrade et Pristina, même s'il était clair que les Albanais n'en feraient rien — et tout le monde y était moralement préparé. Cependant, la situation a repris une tournure réellement dangereuse.
A la veille de l'expiration de l'«ultimatum serbe», des rumeurs commençaient à circuler autour d'une éventuelle escalade de violence au nord du Kosovo — allant jusqu'à la reprise des activités militaires à part entière. Par exemple, un journal de Belgrade a rapporté que Moscou aurait transmis à Belgrade des renseignements indiquant que les Albanais comptaient attaquer les enclaves serbes avec l'«armée du Kosovo» en formation pour reproduire les événements de 2004.
Certains affirmaient que l'opération militaire des Albanais inclurait également l'occupation de certaines régions du sud de la Serbie revendiquées par Pristina sous la couverture de la Force pour le Kosovo de l'Otan (KFOR) et s'appellerait «Sable d'or». Après cela, les églises kosovares avaient sonné le glas et la milice était passée en état opérationnel
Pendant ce temps, le Président Aleksandar Vucic a réuni d'urgence à Belgrade le Conseil de sécurité, à l'issue duquel il s'est adressé au peuple serbe et aux habitants du nord du Kosovo en particulier. Il a appelé tout le monde au calme et a demandé de ne pas réagir aux provocations, tout en soulignant que la sécurité de tous les Serbes était «une priorité». D'après Aleksandar Vucic, tout le monde souhaite la paix, mais de «mauvaises personnes» organisent des provocations «multicouches» sur ordre de services de renseignements étrangers.
La KFOR s'est effectivement activée dans le nord du Kosovo en organisant des manœuvres d'envergure. Le moment était on ne peut plus mal choisi, d'autant que les exercices prévoyaient une projection massive de bataillons polonais et américain dans les zones critiques des régions serbes. Et quand la colonne de blindés des fantassins de marine américains est partie en direction du nord de Mitrovica, la nervosité a dégénéré en conflit ouvert.
Voilà ce qui s'est passé: tôt dans la matinée, les Américains sont arrivés jusqu'à leur cible — le plus grand barrage de la région de Gazivode alimentant en électricité la moitié du Kosovo et le sud de la Serbie. C'est un site stratégique crucial dans la zone serbe, c'est pourquoi les unités serbes chargées de sa protection ont bloqué toutes les routes d'approche avec des hérissons anti-char et ont pris position en attendant les fantassins de marine. Rapidement, des hélicoptères américains sont apparus au-dessus du lac. Pendant quelques heures, la situation était au seuil d'une grande guerre.
Pendant ce temps, le bataillon polonais s'est rendu furtivement au village de Valac pour occuper — sans rencontrer de résistance — le poste de distribution du courant directement lié à Gazivode.
Il est honteux de qualifier de telles manœuvres d'exercices: il s'agit clairement d'une provocation militaire, conclut le journal.
Source: sputniknews.com

dimanche 5 août 2018

Un nouveau danger entre le Hamas et Israël pointe à l' horizon


L'accord de paix et de réconciliation avec Israël, négocié via l'Égypte et accepté par le Hamas dans la bande de Gaza, s'effondre très rapidement. Beaucoup de mauvaises nouvelles sont à venir au cours des prochaines heures.

Des sources de renseignement confirment que le HAMAS construit actuellement des "forces cinétiques" et qu’il pourrait y avoir une attaque directe lancée contre Israël depuis Gaza!

Khaled Al Batash, dirigeant du Juhad islamique palestinien (JIP): "La nouvelle version de l'accord de réconciliation égyptien ne comprend pas la levée des sanctions de l'AP sur Gaza et le paiement du personnel de sécurité du Hamas, rendant ainsi la réconciliation impossible. Les marches de la frontière se poursuivront jusqu'à la levée du siège. "

Depuis que le soi-disant "accord de paix" a été négocié, des ballons et des cerfs-volants ont continué à être lancés en Israël depuis Gaza, provoquant des dizaines d'incendies en Israël.

Les manifestants ont manifesté à plusieurs reprises le long de la barrière de sécurité.

Aujourd'hui, un manifestant a été abattu par les forces de défense israéliennes.


VOICI UN COMMUNIQUÉ DE PRESSE SUR LA RÉUNION DE SÉCURITÉ. LE TOUT SE RÉSUME AVEC UNE SEULE LIGNE DANS CE COMMUNIQUE DE PRESSE !!

"L'IDF EST PRÉPARÉ POUR TOUT SCÉNARIO"

C’est le communiqué de presse officiel!

Le VRAI TROUBLE s' en vient! Les Israéliens ont refusé de prendre des mesures militaires sévères pendant des semaines, pour plusieurs raisons:

Premièrement, ils essaient d'éviter une guerre à deux fronts car ils pensent que la guerre avec l'Iran est proche.

Deuxièmement, les pourparlers de paix de Gaza se déroulent en secret depuis des mois.

C’est la raison pour laquelle le Hamas a misé sur les attaques. Se donner une perception d'une main de négociation plus forte. Cette tactique semble avoir échoué.

Les services de renseignement confirment qu’il ya maintenant «une accumulation massive de forces cinétiques» à Gaza. C'est nouveau, sérieux et très dangereux.


À suivre...
Source: Internet