Translate

vendredi 26 mai 2017

La ligne Rouge de Pékin brisée



L’étau militaire des États-Unis se resserre sur la Chine. Un navire de guerre américain a effectué une patrouille à 12 miles des îles de la discorde, dans l'archipel des Spratleys.
Selon la BBC citée par Mehr News, depuis l’arrivée de Donald Trump à la Maison Blanche, c’est la première fois qu’un navire de guerre américain, le destroyer USS Dewey, brise la ligne rouge de Pékin, en patrouillant à 12 miles de l’archipel artificiel des Spratleys en mer de Chine méridionale.
Washington a déclaré mercredi 24 mai qu’elle se réservait le droit de la liberté de navigation.
Une telle démarche s’était produite à plusieurs reprises à l’époque de la présidence de Barack Obama. Trump cherche à faire pression sur la Chine pour qu’elle collabore à l’arrêt du programme balistique et nucléaire de Pyongyang.
Les États-Unis cherchent à défier la souveraineté de Pékin sur 90% de la mer de Chine méridionale dont la Cour permanente d’arbitrage de La Haye n’a pas reconnu le « droit historique » en 2016.
Les Américains ne tirent aucun profit de cette partie du globe terrestre. Pourtant, ils procèdent de façon à attiser les dissensions entre la Chine, le Vietnam et les Philippines qui ont les mêmes revendications sur la mer de Chine méridionale.     
De son côté, la Chine estime que les démonstrations de force sporadiques des États-Unis dans son territoire sont des actes provocateurs destinés à endiguer la progression du pouvoir de Pékin. 

Source: parstoday.com

mercredi 24 mai 2017

Daech travaille sur un programme d’armes chimiques d’envergure




Le recours à des armes chimiques à Mossoul n'est qu'une partie d'un programme de création d'armes non conventionnelles d'envergure. Daech aurait transmis ses technologies à ses complices implantés en Occident, estime dans un entretien à Sputnik un expert en armes chimiques et biologiques.

Plusieurs cas de recours à des armes chimiques par des extrémistes de Daech ont été constatés dans la ville irakienne de Mossoul. Or, comme le rappelle Dany Shoham, expert en armes chimiques et biologiques au Centre Begin-Sadat pour les recherches stratégiques de l'Université Bar-Ilan, les terroristes de Daech aspiraient depuis longtemps à créer des armes chimiques.

« Ils ont déjà réussi à obtenir du gaz moutarde. Ils ont en outre tenté d'obtenir des agents innervants, mais leurs efforts se sont soldés par un échec. Toutefois, les terroristes ont réussi à obtenir du chlore, dont ils se sont servis à plusieurs reprises pendant des attaques. Nous pouvons dire ainsi que tout ceci fait partie d'un programme d'envergure visant à mettre au point des armes chimiques », a indiqué l'expert à Sputnik.

À la question de savoir s'il était possible que les terroristes aient fait part de leurs technologies à leurs adeptes et complices en Occident, il répond par l'affirmative.
« Oui, sans ambiguïté. Je pense qu'il est possible qu'ils aient transmis ses informations à leurs mercenaires et adeptes », a fait savoir M. Shoham.
D'après des enregistrements découverts à Mossoul, les terroristes de Daech ont mené des expérimentations sur du sulfate de thallium et une substance inconnue à base de nicotine.
Selon l'expert, il s'agit de substances extrêmement toxiques, dont même de petites doses peuvent entraîner la mort. Si les terroristes empoisonnent l'eau à l'aide de ces substances, l'issue sera fatale.
« Pour créer ces substances, on n'a pas besoin d'équipement sophistiqué. Je suppose que les terroristes ont à leur disposition des composés chimiques contenant de la nicotine et du thallium. Toutefois, ils ne pourront obtenir la nicotine que par le biais de concentration, quant au thallium ils auraient à mettre en place une substance optimale pour empoisonner l'eau et la nourriture », a résumé l'expert.
Source: sputniknews.com

lundi 22 mai 2017

Peu médiatisé, une nouvelle Alerte Nucléaire est lancée contre le site Purex aux États-Unis


Les officiels craignent de nouveaux effondrements de tunnels sur le site, le niveau de radiation a atteint des sommets inattendus. Les experts mentionnent que le Plutonium pourrait se retrouver dans l' air ambiant... Et le Gouvernement ne dit rien à ce sujet.

Un gigantesque réservoir souterrain ayant une paroi double est possiblement percée, laissant de la radioactivité s'échapper là où il n'y est pas supposé en avoir, les experts sont affolés de ce nouveau problème.

Entre-temps, les spécialistes désirent construire un Immense toit pour recouvrir le tunnel du premier incident survenu le 9 Mai dernier. Ils espèrent que ce dernier bloquera les particules à s'échapper hors de la Terre en cas d' un autre affaisement de terrain.

Il semble que cette solution sera trop tardive, car le danger potentiel est possiblement en cours!

Source: Enenews et Internet

dimanche 21 mai 2017

Encore un essai de missile: Selon Washington, la Corée du Nord a tiré un missile balistique de moyenne portée



Des responsables américains annoncent que Pyongyang a procédé au tir d'un missile balistique de moyenne portée, ayant atterri à proximité des eaux territoriales japonaises, le 21 mai. Un nouvel essai jugé inquiétant par Rex Tillerson.

Un responsable de la Maison Blanche a fait savoir que la Corée du Nord avait procédé au tir d'un «missile balistique de moyenne portée» le 21 mai, soit une semaine après son tir de missile précédent. «La Corée du Nord a tiré [...] un projectile non identifié à Pukchang, dans la province [nord-coréenne] de Pyongan Sud», avaient annoncé des responsables du ministère sud-coréen de la Défense, dans un premier temps. 

Ce missile a une portée sensiblement inférieure à celle de ceux lancés ces trois dernières années par la Corée du Nord», a fait savoir le responsable américain à l'agence de presse Reuters. Après un vol de quelque 500 kilomètres, il aurait finalement atterri à proximité des eaux territoriales japonaises.

Tillerson juge «inquiétants» les tests répétés de missiles de Pyongyang


«Ces tests qui continuent, c'est décevant, c'est inquiétant et nous demandons qu'ils arrêtent», a déclaré le secrétaire d'Etat sur la chaîne Fox, avant de souligner que la campagne de pression économique et diplomatique américaine n'en était «qu'au début».
«Nous espérons qu'ils [les Nord-Coréens] entendront le message que poursuivre leur programme d'armement nucléaire n'est pas un chemin qui mène à la sécurité ou certainement pas à la prospérité», a-t-il annoncé.
La Corée du Nord a déjà procédé le 14 mai dernier au lancement d'un nouveau type de missile, qui a parcouru environ 700 kilomètres selon l'AFP. Pyongyang a assuré que cet engin était capable de transporter une ogive nucléaire et d'atteindre les bases militaires américaines du Pacifique.

Donald Trump avait fermement condamné ce tir. Vladimir Poutine l'avait qualifié de «contre-productif et dangereux», tout en appelant la communauté internationale à arrêter d'«intimider la Corée du Nord», prônant une solution pacifique.

Source: rt

Syrie: Les forces spéciales russes seraient arrivées en masse dans le sud de la Syrie



Des parachutistes russes et des forces spéciales sont arrivés cette semaine dans le gouvernorat de Sweida, situé dans le sud de la Syrie. Ce déploiement fait suite à l’attaque des États-Unis contre un convoi pro-gouvernemental près de la frontière irakienne, selon une source militaire syrienne sur place.
Le personnel militaire russe assumera le rôle de conseiller des troupes gouvernementales syriennes dans le sud de la Syrie, tout en aidant à dissuader toute réaction potentielle des forces américaines et jordaniennes qui ont créé une niche dans les gouvernorats de Sweida et de Homs.
Selon certains militants médiatiques du sud de la Syrie, les forces russes prévoient de construire une base militaire le long de la frontière du gouvernorat de Sweida avec la Jordanie.
Des rumeurs ont également abordé le sujet du déploiement de la 31e Brigade des forces spéciales russes. Elles sont censées s’engager contre les forces ennemies et aider les troupes gouvernementales à saisir le passage frontalier irakien avec les paramilitaires irakiens…
Source: wikistrike.com