Translate

vendredi 16 mai 2014

Comment proche sera la comète LINEAR?



Voici une vidéo de la venue de la comète LINEAR et de la proximité que nous aurons lors de son passage vers le 24 mai prochain.


Bon visionnement et préparez votre place et caméra pour une soirée à l`extérieur pour cette nuit mémorable. C`est la première fois que notre Terre passera si proche d`une comète et espérons que la météo sera de notre bord avec un ciel clair.
 
 
 




Benoit Godin

La Nasa sait depuis trente ans que les ondes électromagnétiques peuvent nuire à la santé




Une étude scientifique vient de confirmer le lien entre usage intensif du téléphone portable et cancer du cerveau. Mais cela fait longtemps que les organismes officiels connaissent les effets sur la santé des ondes électromagnétiques. Un rapport commandé par la NASA l’avait établi dès… 1981. Reporterre révèle ce document étonnant et a retrouvé son auteur.


Mal de tête, fatigue, épuisement du système nerveux, douleurs musculaires et même cancer : ce sont quelques-uns des effets supposés des ondes électromagnétiques sur le corps humain, recensés dans un rapport de la NASA datant de… 1981.


Le document a désormais trente-trois ans, mais semble sur certains points toujours d’actualité. Alors même qu’une équipe de chercheurs de l’université de Bordeaux vient de publier une étudeconfirmant le lien entre usage intensif du téléphone portable et cancer du cerveau (British medical journal).


A l’époque, la NASA s’inquiète pour ses astronautes, soumis lors de leur voyage dans l’espace des champs électromagnétiques, parfois très puissants. Elle commande alors un rapport à un docteur et ingénieur en champs électromagnétiques, Jeremy K.Raines. Son rapport s’intitule « Les interactions des champs électromagnétiques avec le corps humain : effets et théories ». Il a été retrouvé par un site internet canadien.


Pour réaliser son étude, l’ingénieur a épluché toutes les études scientifiques réalisées à l’époque sur les interactions entre le corps humain et les rayonnements non-ionisants. Il indique avoir utilisé plus de mille sources : articles scientifiques, comptes-rendus de conférences,articles de journaux, livres, etc.


Dès l’introduction, il indique que « beaucoup de théories et d’effets, intéressants et signifiants, ont été recensés. Certains mettent en cause des fonctions vitales pour la santé et le bien être. »

Cancers, perte du sommeil et épuisement du système nerveux

Parmi les effets recensés, le spécialiste signale des cas où les ondes auraient favorisé le développement de cancers, ou seraient liées à des morts subites du nourrisson.


Encore plus précisément, le tableau page 30 du rapport s’intéresse aux « effets subjectifs sur les personnes travaillant dans des champs électromagnétiques de fréquence radio ». Les symptômes signalés par ces patients sont le mal de tête, la fatigue, un sommeil perturbé, une irritabilité, la perte de cheveux, des douleurs musculaires et au coeur, une difficulté à respirer, etc.


Les  effets « cliniques » sur les travailleurs exposés à des micro-ondes : bradycardie, perturbation du système endocrinien, hypotension, activité plus intense de la thyroïde, épuisement du système nerveux central, moins de sensibilité aux odeurs, etc.

Ces symptômes sont également signalés par d’autres études scientifiques, elles aussi consciencieusement répertoriées dans le rapport en fonction des fréquences et de la durée d’exposition aux ondes.

Mais ces effets sont « controversés », reconnaît le document. Car après des années d’exposition aux ondes, « il peut être difficile d’identifier les causes exclusivement responsables » des symptômes signalés. « Il reste que, quand le champ électromagnétique disparaît, les effets également », précise-t-il.


L’électro-hypersensibilité, maladie déjà décrite

Des symptômes qui ressemblent aussi étrangement à ceux présentés par les électro-hypersensibles, c’est-à-dire les personnes intolérantes aux champs électromagnétiques. Leur maladie peine encore aujourd’hui à être reconnue par les médecins et la législation.

Reporterre a voulu joindre l’auteur… et l’a retrouvé : trente ans après son étude, Jeremy K.Raines est agréablement surpris par le coup de fil reçu d’outre-Atlantique. Ce spécialiste des antennes relais est toujours indépendant, et dirige une société de conseilen analyse et modélisation des champs électromagnétiques. Même s’il n’est pas devenu spécialiste des effets des ondes sur la santé, il n’a jamais cessé de s’intéresser au sujet. Il a notamment témoigné dans le procès Yannon qui a fait date aux États-Unis : la justice avait reconnu les ondes électromagnétiques comme responsables de la mort d’un technicien des télécoms.


Il reste convaincu du problème : « Il y a plusieurs preuves que si vous travaillez de façon constante à proximité d’un champ électromagnétique, vous pouvez avoir des problèmes », poursuit-il.

Depuis la rédaction de ce rapport, il a même lui-même expérimenté professionnellement les conséquences de l’exposition aux ondes : « Je fais partie d’un groupe d’ingénieurs qui travaillent sur les ondes radio et télé. Chacun d’entre nous connaît quelqu’un qui travaille à proximité de ces champs. Beaucoup d’entre eux développent des tumeurs au cerveau et meurent. »


Les seuils d’exposition trop élevés

Son rapport s’intéresse également aux seuils d’exposition définis à l’époque par les gouvernements pour protéger leurs citoyens de ces ondes. En 1981, aux États-Unis et en Europe occidentale, la majorité des législations partaient du principe que les champs électromagnétiques ne présentent un danger qu’à partir du moment où ils peuvent chauffer le corps humain.


Article complet sur Reporterre



Dangereuse escalade des tensions entre la Chine et le Vietnam, la Chine envisage la Force!





En annonçant le déploiement d’une plate-forme de forage pétrolier en eau profonde dans des eaux revendiquées par les deux pays, Pékin a mis le feu aux poudres…

Les relations sino-vietnamiennes n’ont jamais été un long fleuve tranquille, mais ces derniers jours, les tensions entre les deux voisins ont atteint leur point culminant depuis plusieurs années. En annonçant le déploiement d’une plate-forme de forage pétrolier en eau profonde dans des eaux revendiquées par les deux pays, Pékin a mis le feu aux poudres.

Une histoire de conflits et de dépendance

Depuis deux millénaires, le Vietnam vit à l’ombre de son voisin, le «géant du nord». Occupé par la Chine pendant 1.000 ans, jusqu’au 10e siècle, le pays a largement été marqué par l’Empire du milieu dans sa culture, sa religion et l’organisation de son pouvoir. Les conflits militaires qui se sont succédés au cours des siècles ont fait naître dans les deux pays une défiance mutuelle.

Plus récemment, la Chine et le Vietnam ont connu deux épisodes sanglants, en 1979 et en 1988. Les deux voisins n’en partagent pas moins une idéologie communiste et de forts liens économiques.

La «provocation» de la Chine

Les deux pays communistes ont des différends territoriaux de longue date sur les archipels des Paracels et des Spratleys, en mer de Chine méridionale, dont les fonds sont supposés riches en pétrole et qui constituent d’importantes voies maritimes internationales. Des tensions qui ont fortement augmenté depuis l’annonce début mai par Pékin du déploiement d’une plate-forme de forage pétrolier en eau profonde dans les eaux contestées, un acte décrit par les États-Unis comme «provocateur».

Le Vietnam a dénoncé une décision «illégale» et exigé que la plate-forme soit retirée. Hanoï a aussi envoyé des navires dans la région, dont certains, selon lui, ont été attaqués ou harcelés par des navires chinois.

En utilisant la rue, Hanoï joue avec le feu

Le gouvernement vietnamien, qui se méfie d’habitude des rassemblements publics, a cette fois autorisé et encouragé son peuple à manifester. Un millier de personnes se sont ainsi massées dimanche devant l’ambassade de Chine à Hanoï pour dénoncer ce qui est vécu comme une agression de la Chine. Vétérans de guerre, étudiants, anonymes ont brandi des banderoles «Chine, ne vole pas notre pétrole» ou «Le silence est lâche» -critique de la gestion du litige par Hanoï- et entonné des chants patriotiques dans un parc en face de l’ambassade de Chine.

«Il s’agit de la plus importante manifestation anti-chinoise que j’ai jamais vue à Hanoï», a affirmé Dang Quang Thang, un vétéran de guerre de 74 ans. «Notre patience a des limites. Nous sommes ici pour exprimer la volonté du peuple vietnamien de défendre à tout prix notre territoire. Nous sommes prêts à mourir pour protéger la nation», a-t-il déclaré à l’AFP.

Mais Hanoï sait que la rue peut se retourner contre son régime autoritaire. Les dissidents politiques, ancrés dans le mouvement antichinois, l’ont déjà utilisé par le passé pour soutenir leur cause.

L’isolement du Vietnam

Le Vietnam est loin d’être le seul en Asie à connaître des tensions territoriales avec la Chine. Récemment, les Philippines ont aussi montré les dents face à Pékin, dont les velléités territoriales suscitent l’inquiétude en Asie comme à Washington. Cependant, le Vietnam, qui n’a pas d’alliance militaire formelle avec d’autres pays, est particulièrement fragile, contrairement au Japon ou aux Philippines, auxquels Barack Obama a récemment réaffirmé le soutien des États-Unis en cas d’agression.

«La Chine semble avoir agi au moment où le Vietnam est le plus vulnérable»,analyse Carl Thayer, un expert de la Mer de Chine méridionale. «Il y a un risque que les autres pays disent que ce n’est pas leur problème». Le Vietnam, en position de faiblesse, ne semble pas vouloir abandonner ses revendications territoriales pour autant: «On peut s’attendre à plusieurs mois à haute tension, pense Ian Storey, analyste de la sécurité régionale basé à Singapour. Cela pourrait devenir la crise sino-vietnamienne la plus sérieuse depuis la guerre de 1979.»

Samedi, les ministres des Affaires étrangères des pays du Sud-est asiatique ont exprimé leurs «graves inquiétudes à propos des développements en cours» dans un communiqué conjoint. «La mer de Chine méridionale reste une épreuve pour l’Asean», a reconnu le chef de la diplomatie indonésienne, Marty Natalegawa. Mais peu de pays sont prêts à mettre en péril leurs relations politiques et économiques avec la Chine.

Source : 20minutes.fr via Wikistrike


Un OVNI responsable de la perte d`une fusée Russe?



Voici une preuve à 100% que nous ne sommes pas seuls dans l`Univers! Êtes-vous du groupe sceptique? Alors regardez ces 2 vidéos et essayez de trouver une réponse à cette attaque sur une fusée Russe qui allait placer en orbite un de satellites les plus perfectionné et onéreux au monde. Il s`agit d`une technologie avancée au proton et l`attaque a eu lieu récemment en Russie et en plein jour à très haute altitude. Cette fusée était en vol depuis 540 secondes et a été entièrement détruite lors de sa retombée au sol.


L`objet qui détruit la fusée n`est pas un missile air-air ou sol-air, car il n`y a pas aucune trace de propulsion connue qui laisserait une trace à l`arrière dudit missile. L``OVNI qui a passé à l`attaque l`a fait à très haute altitude juste avant l`entrée dans l`espace, docn rendant la fusée inopérante et trop loin des caméras terrestres pour bien voir l`objet en question.
 


Visionnez les 2 vidéos ci-dessous et constatez de vous-même!


 


 
 


Source: beforeitsnews

Traduit par Benoit Godin

La grand tache rouge de Jupiter disparaît à grande vitesse


Les scientifiques ont remarqué quelque chose d'aussi étrange que bien réelle et spectaculaire dans le système solaire : la célèbre Grande Tache Rouge de Jupiter, ce monstre qui était autrefois si grand qu'il pouvait avaler trois planètes, est mystérieusement en train de diminuer à grande vitesse !

La Grande Tache rouge de Jupiter est un gigantesque anticyclone de l’atmosphère de Jupiter, qui était long d’environ 25 000 km et large de près de 12 000 km en 1979.

Aujourd’hui, la tâche ne fait plus que la largeur de la Terre. Va-t-elle disparaître dans quelques décennies ? Si l’on en croit les observations faites par Hubble en 1995, 2009 et 2014, l’ensemble du processus s’est déroulé sur uniquement 3 petites décennies. Les scientifiques ne savent absolument pas pourquoi cela se produit.

Ils ne peuvent pour l’heure que supputer, la théorie veut qu’une activité inconnue dans l’atmosphère de la planète épuise son énergie et affaiblirait la tempête, l’amenant ainsi à se rétrécir. Nous en saurons plus rapidement…

SOURCE: hubblesite

http://www.gizmodo.fr/2014/05/16/grande-tache-rouge-jupiter-disparait.html



mercredi 14 mai 2014

En attendant la comète LINEAR



Cette comète demeure invisible dans les médias. En date du 14 mai, il y a déjà eu plus de 162 bolides dans le ciel des États-Unis, comparativement à 187 pour le mois d`avril en entier. Plus on se rapproche du 24 mai, plus le nombre augmente. Elle sera visible dans le ciel de l`Amérique du Nord dès le 17 mai.

La réaction entre la comète et le Soleil serait-il responsable des multiples tremblements de terre de plus de 6 degrés sur l`échelle de Richter? Il y a eu 11 tremblements en seulement 14 jours depuis le 1er mai!

Préparez vos caméras et surveillez le ciel entre le 23 et le 25 mai, le spectacle risque d`être fantastique! Recherchez un endroit loin des lumières de la ville. Entre-temps, observez la comète avec vos jumelles dès le 17 mai, voici la carte de sa position à chaque soir après le coucher du Soleil en regardant vers le point OSO ( Ouest-Sud-Ouest). Pour vous aider à repérer cette comète, jetez un coup d`oeil sur la position de la Lune sur le graphique.

Source: Spaceweather.com



Benoit Godin

Les États-Unis rapportent 3 cas du Virus MERS sur leur territoire


De plus en plus ce virus fait parler les gens partout sur le globe. La première raison est qu`il est mortel à un minimum de 30% des gens qui l`auront contracté. Les symptômes premiers sont la fièvre, la toux et le souffle court.
À ce jour, plus de 500 personnes ont été atteintes par ce virus et 152 sont mortes. Le MERS est considéré comme potentiellement sérieux à cause du taux de mortalité inquiétant et qu`aucun vaccin ou traitement spécifique est disponible en ce moment! Les officiels de la Santé avisent que ce virus se répand par de proches contacts, incluant le touché, la toux et les fluides contaminés. Cette déclaration vient contredire celle de la semaine passée, lorsque les responsables avaient annoncé qu`il n`y avait aucune transmission entre les humains! Beau mensonge pour ne pas faire peur!

Un homme a été admis à l`hôpital d`Orlando en Floride pour et gardé sous observations depuis. Par mesure de sécurité à Orlando, là où le dernier cas de MERS a été observé, le personnel médical ayant traité l`homme infecté ont été placé temporairement sur la liste des personnes non disponible et ont été informé de demeurer à la maison.

Le Centre de Santé Américain le CDC s`attend à plusieurs nouveaux cas dans les semaines à venir. La semaine dernière, un vol de l`Americain Airways entre Venise et Philadelphie a été détourné vers l`aéroport de Dublin par mesures de sécurité, suite à des nombreuses réactions de la part de passagers et agents de bord sur cet avion. Le CDC avise que les passagers qui étaient sur le vol de l`homme de la Floride en provenance de Londre, ont aussi été contacté pour s`assurer qu`ils n`ont pas les symptômes du virus. Il faut entre 5 et 14 jours pour que celui-ci se développe.

Source et extraits: Extinction protocol
Traduit par Benoit Godin

Alerte: la centrale nucléaire de San Onofre en Californie est évacuée.

 

Les feux de broussailles et de forêts dans cette région sont hors de contrôle et s`approchent dangereusement de la centrale nucléaire San Onofre située en Californie. Un ordre d`évacuation a été émise en date du 14 mai à 13h25.

Le comté de San Diego a proclamé une urgence locale dûe à l`arrivée des feux. Il y aurait au minimum 5 feux en cours présentement. Dansd la proclamation signée plus tôt, la requeste du Gouverneur décrète un état d`urgence pour ce comté.

En déclarant l`état d`urgence, le comté peut avoir plus facilement accès aux ressources fédérales et de l`état pour de l`aide pour combattre les nombreux incendies. Il y aurait déjà 20 structures d`incendiées, incluant des maisons.

La centrale n`est pas en opération depuis 2012.

Source: beforeitsnews

Traduit par Benoit Godin

Nouvelles escalades entre la Russie et les États-Unis; fin du programme Américain de la Station Spatiale?


 

Les dernières tensions entre ces deux pays ont atteints un nouveau sommet en atteignant une nouvelle orbite, rien de plus que la station spatiale!

La fin serait pour l`année 2020 selon le ministre Dmitry Rogozin de la Russie. Les officiels Américains aimeraient que cette entente dure jusqu`en 2024 mais les dernières sanctions contre la Russie n`aident pas.

Il faut cependant noter que la déclaration provient d`un ministre et non d`un officiel de l`agence spatiale Russe. Le conflit actuel a fait que la Russie défend aux Américains d`utiliser les lanceurs Russes pour lancer des satellites militaires en espace à partir du sol Russe. Il en va de même pour le système de guidage par GPS pour le survol du territoire Russe. La réponse définitive viendra au mois de septembre 2014 si aucunes ententes n`intervient.

Rogozin note que le Kremlin pourrait bénéficier de la station spatiale après 2020 pour l`utiliser sans la coopération des États-Unis! Il mentionne que le segment Russe peut fonctionner indépendamment que celui des Américains.

Si le tout se concrétise, cela serait une perte énorme pour les Américains. Le dossier est à suivre.

Extraits de beforeitsnews

Traduit par Benoit Godin