Translate

samedi 29 décembre 2018

France: Un coup d’état militaire se prépare



Plusieurs hauts gradés de l’armée française estiment ouvertement que le règne d’Emmanuel Macron pourrait se terminer plus vite qu’on ne l’imagine. La crise sociale sans précédent des Gilets au lourd bilan de 10 morts, doublée par une crise politique, l’affaire Benalla, achèvent à croire que la France vit la fin d’un système qui opposent les plus pauvres aux élites.
Les choix douteux, aujourd’hui St-Tropez, ne sont pas fait pour calmer la colère, de l’incompréhension flotte même au sein de la majorité qui a mal à trouver des explications.
Emmanuel Macron ne peut plus se promener nulle part, à chaque fois harcelé, sa vie en danger, Il n’annonce plus ni aucun calendrier qui reste vide pour le mois de janvier ni sa simple destination de vacances. Par ailleurs,  selon certaines sources, les tensions sont si gravissimes entre lui et les Généraux que le Président aurait sur son bureau un plan de fuite, si nécessaire.
Ci-dessous, lisez l’inquiétante analyse du journaliste sénégalais Cheikh DIENG.

Joseph Kirchner pour WikiStrike

jeudi 27 décembre 2018

Pauvres Israéliens: Échec des raids israéliens en Syrie : l’agresseur devient victime et accuse sa victime d’agression




Si votre pays subit une attaque aérienne ou de missiles et que votre système de défense anti-aérienne riposte à cette attaque, alors votre pays est considéré comme un agresseur.
Voici un cas de figure que le Droit International devrait inclure.
Moralité : la riposte syrienne a du être solide et assez impressionnante pour que des missiles Sol-Air S-200 ayant pénétré l’espace aérien israélien soient considérés comme des missiles offensifs.
Les missiles israéliens ont été lancés depuis les airs, au dessus du Liban, pays qui ne dispose d’aucune défense aérienne, et ciblaient des objectifs statiques au sol à l’intérieur de la Syrie (Jamraya et Kisswa à l’ouest et au sud-ouest de Damas) et sont donc considérés comme des missiles Air-Sol.
Ces missiles Air-Sol israéliens ont été interceptés par des missiles Sol-Air syriens et pour la première fois, les syriens ont tiré une salve de missiles poursuivant les appareils israéliens filant à plus de Mach 1.7 (1.7 fois la vitesse du son) du Liban vers Israël.
Le système de défense anti-missiles israélien « Dôme de Fer » s’est activé. Sans grand résultat apparemment.
Qui est l’agresseur ?
Celui qui lance des raids ou celui qui riposte à ces raids ?
Israël s’est habitué à l’impunité totale. C’est une attitude d’un enfant trop gâté qui s’est habitué à ne faire face à aucune limite. Or désormais il apprend à se faire taper sur les doigts. Ce qui lui est insupportable.
La propagande israélienne décrivait la Syrie comme un pays détruit et se moquait publiquement de ses capacités militaires, « réduites à celle d’un groupe armé ». Comment expliquer qu’aucun appareil ou missile israéliens ne puissent pénétrer cette satanée bulle de défense aérienne au dessus de Damas ?
En inversant les rôles, l’agresseur devient victime. Cette victimisation est une constante et un des fondements  essentiels de la politique étrangère israélienne.
Donc braves gens retenez ceci :  si un assaillant vous saute dessus dans la rue et que vous le repoussez avec succès, c’est vous l’agresseur et votre attaquant déposera plainte contre vous pour … »agression » !

source: strategika51.blog
La stupidité existe dans un endroit bien précis, ce n'est pas la première fois que cette excuse se produit... En plus, ces attaques cachées derrière deux avions de passagers se sont tenues la journée de Noël!!!

mercredi 26 décembre 2018

Un astéroïde dangereux va croiser la Terre bientôt


Commençons par le début, c’est-à-dire par l’explication de l’astéroïde 2002 NT7 et de la raison pour laquelle il représente une menace potentielle pour notre planète. Cet astéroïde dérivé du groupe Apollo a un diamètre de 1407 mètres (1,4 km). Il n'a pas été observé avant juillet 2002 dans le cadre du programme de recherche sur les astéroïdes Lincoln Near Earth. Il a été classé comme un objet proche du sol (NEO) et potentiellement dangereux (PHA).

Les calculs initiaux ont permis de déterminer que l'astéroïde 2002 NT7 pouvait frapper la terre. Les chercheurs ont découvert que cet astéroïde se trouvait sur une trajectoire de collision avec notre planète et qu'il était également possible de fixer une date au 1 er février 2019 quand il pourrait frapper la terre. Les calculs de la NASA étaient si précis que les chercheurs ont donné jusqu'à une heure de catastrophe, soit 11h47 GMT. Rappelons que l'astéroïde a gagné 0,06 point sur l'échelle de impact de Palerme. Il s’agit d’une échelle spéciale utilisée par les astronomes, grâce à laquelle il est possible de calculer le risque potentiel de rencontre d’une Terre, d’une comète ou d’une météorite sur la Terre.


Selon les derniers calculs, 2002NT7 dépassera la Terre le 13 janvier 2019 à une distance de 0,408 AU (un peu plus de 61 millions de km). Cependant, certains considèrent que c'est «la vérité», qui vise à calmer l'opinion publique.

Encore une fois, qui dit vrai? En plus, ce bolide n'apparait pas dans la liste officielle du site spaceweather.com, très bizarre.....

A suivre....

Source: beforeitsnews.com
Adaptation: Benoit Godin

samedi 22 décembre 2018

Projet de loi "Déclaration de guerre à la Russie" présenté au Parlement ukrainien


Un membre du parlement Ukrainien a présenté des documents relatifs à une déclaration de guerre contre la Russie, à la cessation des relations diplomatiques et à la rupture des liens de transport.

Le député Vitaliy Nikolayevich Kuptiy a présenté la résolution le 21 décembre.

De plus en plus de signes indiquent que le président ukrainien Porochenko lancera une offensive contre le Donbass afin d'annuler les élections et de rester au pouvoir: des centaines de chars et de véhicules blindés se retrouvent amassés près du front.

 La Russie avait déjà clairement indiqué que si l'Ukraine lançait une offensive militaire contre les populations russophones de Donetsk et Louhansk, les deux provinces séparatistes de l'est de l'Ukraine, la Russie serait obligée d'intervenir militairement.

Le président ukrainien, Petro Porochenko, a déclaré que la Russie avait déplacé "plus de 80 000 soldats, 1 400 systèmes de lancement d'artillerie et de roquettes, 900 chars, 2 300 véhicules de combat blindés" et des centaines d'aéronefs dans la région.

Apparemment, Porochenko ne semble pas assimiler ce que son propre pays fait et dit, c’est ce qui a causé cette accumulation militaire. Il semble oublier que son pays parle ouvertement depuis des semaines d'une "guerre contre la Russie".

Du côté de la  Russie, près de 3000 soldats ont été informé qu'ils seraient responsables de la décontamination nucléaire si la Russie était touchée par un missile nucléaire.

Extraits du web

vendredi 21 décembre 2018

Développpements très sérieux en Ukraine; Nouvel équipement militaire: ses troupes russes, ses armures et ses navires sont maintenant en mouvement


Ce matin le 21 Décembre, le président de l'Ukraine a annoncé: "La libération du Donbass est imminente". Il faisait allusion au gouvernement ukrainien à Kiev qui se préparait à lancer une offensive militaire totale pour reprendre le contrôle de la province séparatiste qui s'appelle désormais la "République populaire de Donestsk (RDP)".

La Russie a clairement indiqué que si Kiev lançait une attaque sur Donetsk ou sur son voisin du nord, Louhansk, la Russie interviendrait. Il semble maintenant que Kiev fasse exactement cela.

"Les territoires des régions de Donetsk et de Lougansk qui ne sont pas sous le contrôle de l'Ukraine seront bientôt renvoyés sous juridiction ukrainienne", a déclaré le président ukrainien Petro Porochenko lors d'une réunion avec des étudiants.

«Je remercie ceux qui sont venus et qui continuent à être engagés dans la science et l'éducation même lorsque leur pays est occupé par le pays agresseur. Oui, ils le font maintenant à Vinnytsia, Lviv et Kharkiv, où nous avons déménagé les établissements d’enseignement. Ils sont l’ancre qui détient le Donbass ukrainien et assure le retour de l’Ukraine et la souveraineté de l’Ukraine après la libération, ce qui se produira très bientôt », at-il déclaré.

Porochenko a parlé d'accords avec les pays de l'UE pour aider à la restauration et au développement des infrastructures du Donbass. Le président estime que de tels programmes sont le symbole de l'unité entre les Ukrainiens et les autres Européens.

L'unité dont parle Porochenko est une illusion. Les citoyens de Donetsk et de Louhansk ne veulent rien avoir à faire avec Kiev. En fait, ils sont activement engagés dans un combat de type milice contre les forces contrôlées par Kiev. Il ressort clairement de toutes les observations raisonnables que Donetsk et Louhansk bénéficient de l’assistance militaire de la Russie.

Mais sans la population de ces régions favorables à la Russie, l'assistance militaire serait inutile. Ainsi, l'unité dont parle Porochenko est apparemment une création de son propre imagination - ou une simple propagande.

DÉVELOPPEMENTS SÉRIEUX

Il y a maintenant des développements militaires très graves dans la région, et TOUS ces événements signalent le déclenchement de la guerre, très bientôt. Certains avancent les dates du  24/25 décembre.

Plus tôt cette semaine, le navire de guerre britannique "HMS Echo" est arrivé au port ukrainien d’Odessa.

LA RUSSIE EST EN PRÉPARATION - LA GRANDE PRÉPARATION

La Russie a déclaré qu'après l'incident du détroit de Kerch en novembre, le district militaire du Sud avait mis au point un «plan de réponse aux crises» pour la flotte de la mer Noire et que des unités de la 4ème armée, de l'armée de l'air et de la défense aérienne seraient impliquées dans tout incident à venir.

La Russie a déplacé des frégates de missiles dans la mer d'Azov pour attendre les troubles dont elle sait qu'elles vont arriver très bientôt.

Des  médias locaux et des témoins oculaires ont rapporté des colonnes d'équipement militaire russe vu se déplacer vers le nord en Crimée et se déployer vers la frontière avec la région de Kherson en Ukraine.



L' UKRAINE OBTIENT PLUS D'ARMES

"Les forces ukrainiennes continuent de se préparer à une offensive de renforcement des troupes avec de l'artillerie dans la portion nord de la ligne de contact dans le Donbass", a déclaré jeudi le porte-parole de la Milice populaire de la République de Donetsk, Daniil Bezsonov

Les services de renseignement de la RPD ont évalué son effectif à 20 000 hommes avec des centaines de chars, de multiples systèmes de lance-roquettes et des pièces d'artillerie.

Les forces spéciales britanniques entament l'opération de Gorlovka visant à capturer des officiers de la RPD - Bezsonov

Le service aérien spécial britannique prévoit de capturer les commandants et les combattants de la milice populaire de la République populaire de Donetsk.

Des soldats des SAS sont arrivés pour effectuer une opération spéciale sur le territoire de la République visant à enlever des représentants du commandement de la milice populaire et des miliciens. "

Situation très tendue à surveiller.

Source:  Internet

mercredi 19 décembre 2018

ALERTE URGENTE: L'Ukraine attaque Donetsk avec des tirs de mortier!


Il y a quelques heures, le gouvernement ukrainien a commencé à attaquer la région de Donetsk avec des tirs de mortier de 120 mm.

Les choses empirent. L’armée ukrainienne attaque également avec des lance-grenades, des véhicules blindés et des tirs d’armes légères.

Selon de nombreuses informations ( pas encore confirmées ), le gouvernement de Kiev ferait sauter des maisons et des bâtiments commerciaux, qui semble déjà avoir tué de nombreux civils. Les attaques se poursuivent à l'heure de 18h02 HNE.

Donestsk et Louhansk sont des provinces (Oblasts) en Ukraine. Lorsque les États-Unis et l'OTAN ont financé et fomenté le renversement violent du président ukrainien dûment élu, Victor Yanukovich, et instauré un régime fantoche favorable à l'OTAN, Donestsk et Louhansk se sont "séparés" de Kiev, la capitale de l'Ukraine.

Depuis lors, le régime fantoche de Kiev tente de forcer Donestsk et Louhansk à reprendre le contrôle de leur pays. Le conflit armé a commencé et, depuis environ 2015, le meilleur que Kiev pouvait accomplir était de lutter jusqu'à l'impasse.

Les choses se réchauffent maintenant et il semble que Kiev ait l'intention de lancer une opération militaire massive pour forcer le problème.

La Russie a déjà averti que toute attaque massive contre des civils à Donetsk et à Louhansk constituerait une provocation pour la Russie. Il semble que Kiev soit enclin à l'escalade.

A suivre...
Source: Internet

dimanche 16 décembre 2018

Nouvelles règles d'engagement annoncées en Syrie; Si Israël frappe la Syrie, il se fera attaquer - en Israël


La Syrie a adopté une nouvelle règle d'engagement avec Israël maintenant que la Russie a adopté une position plus ferme et plus claire sur le conflit entre Israël et ses voisins. Désormais, Damas contre-attaquera toute frappe israélienne.

Si Israël endommage une cible militaire spécifique, la Syrie répondra par une frappe contre un objectif similaire en Israël.

Les décideurs à Damas ont déclaré: «La Syrie n'hésitera pas à frapper un aéroport israélien si cet aéroport est pris pour cible et frappé par Israël. Ce sera avec le consentement de l'armée russe basée au Levant. "

Cette décision politique syrienne repose sur la position claire prise par la Russie en Syrie à la suite de la chute de son avion le 18 septembre de cette année.

En 2015, lorsque l'armée russe est arrivée en Syrie, elle a informé les parties concernées (Syrie, Iran et Israël) qu'elle n'avait aucune intention de s'immiscer dans le conflit qui les opposait au Hezbollah et qu'elle n'empêcherait pas l'avion de Tel Aviv bombardement de convois militaires du Hezbollah en route vers le Liban ou d'entrepôts militaires iraniens non alloués à la guerre en Syrie.

C’était un engagement à demeurer un spectateur si Israël atteignait les objectifs militaires iraniens ou les convois du Hezbollah transportant des armes au Hezbollah de Syrie au Liban, sur le territoire syrien.

La Russie a également informé Israël qu'elle n'accepterait aucune attaque contre ses alliés (Syrie, Iran, Hezbollah et leurs alliés) engagés dans des combats contre l'Etat islamique, Al-Qaïda et ses alliés.

Israël a respecté la volonté de Moscou jusqu'au début de 2018, date à laquelle il a commencé à attaquer les bases iraniennes et les entrepôts militaires syriens, sans jamais attaquer une position militaire du Hezbollah. Israël a justifié son attaque contre la base iranienne, une installation militaire appelée T4, en affirmant qu'elle avait envoyé des drones au-dessus d'Israël.


Israël a commencé à attaquer des entrepôts syriens, principalement là où des missiles iraniens étaient entreposés. L'Iran a remplacé chaque entrepôt détruit par d'autres missiles de précision plus sophistiqués, capables de toucher n'importe quel objectif en Israël.

Cependant, la neutralité de la Russie vis-à-vis d’Israël au Levant s’est avérée assez coûteuse. Il a perdu plus que l'Iran, en particulier après la destruction de son IL-20, et avec lui 15 officiers hautement qualifiés pour utiliser les systèmes de communication et d'espionnage les plus avancés.

La Russie a ensuite amené en Syrie ses missiles avancés S-300 tant attendus et les a livrés à l'armée syrienne tout en maintenant la coordination électronique et le commandement radar. Le S-300 ne représente un danger pour les avions à réaction israéliens que si ceux-ci violent l'espace aérien syrien. Tel Aviv a gardé ses avions hors de Syrie depuis septembre dernier, mais a lancé des missiles à longue portée contre plusieurs cibles.

Pendant plusieurs mois, le président russe Vladimir Poutine a refusé de recevoir le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu. Ce n'est que par un réel harcèlement de la part de ce dernier que Poutine a finalement accepté de rencontrer brièvement Netanyahu lors d'un déjeuner ou autour d'un dîner lors d'un grand sommet ou d'une réunion de chefs d'État, sans toutefois accepter aucun compromis ou réconciliation.

La Russie a maintenant pris une position claire et n’a pas l’intention d’étendre son alliance ou son pardon à Israël. La Russie a estimé que sa générosité (en fermant les yeux sur les activités d’Israël en Syrie) n’était ni reconnue ni suffisamment appréciée par Tel-Aviv.


La semaine dernière, Moscou a accepté de recevoir une délégation militaire israélienne conduite par le major-général Aharon Haliva, à la suite de la volonté israélienne de briser la glace entre les deux pays. Toutefois, la position de la Russie ne devrait pas changer en Syrie et aucun attentat à la bombe israélien visant des cibles syriennes ou iraniennes ne sera toléré.

De plus, la Russie a donné le feu vert à la Syrie - ont précisé les sources - pour frapper Israël à tout moment si et lorsque les avions de Tel-Aviv lancent des raids sur des cibles militaires syriennes ou lancent des missiles à longue portée sans survoler la Syrie (par crainte du S-300 et éviter de voir ses avions atterrir sur la Syrie ou le Liban).

Les sources ont confirmé que la Syrie - contrairement à ce que prétend Israël - dispose désormais des missiles les plus précis, qui peuvent toucher n'importe quelle cible à l'intérieur d'Israël.

Source: Internet

mercredi 12 décembre 2018

Syrie : Erdogan annonce une offensive imminente contre les milices kurdes


Le président turc Recep Tayyip Erdogan a annoncé mercredi le lancement « dans les prochains jours » d’une nouvelle offensive en Syrie contre des milices kurdes, au risque de brouiller davantage ses relations avec leur parrain américain.
Une telle offensive serait la troisième lancée par la Turquie en Syrie, où elle est déjà intervenue en 2016 et début 2018 pour repousser de sa frontière les jihadistes du groupe Etat islamique (EI) et les combattants kurdes des Unités de protection du peuple (YPG).
Cette milice kurde, épine dorsale d’une coalition arabo-kurde soutenue par les Etats-Unis dans la lutte contre l’EI, est considérée comme « terroriste » par la Turquie, qui craint plus que tout la création d’un « Etat kurde » à sa frontière.
Cette collaboration entre Washington et les YPG est l’une des principales pierres d’achoppement troublant les relations turco-américaines.
M. Erdogan a régulièrement menacé de lancer une nouvelle opération contre les YPG, malgré la présence à leurs côtés des forces américaines, affirmant le 30 octobre que la Turquie était prête pour une telle offensive.
« Nous disons que notre opération pour sauver l’est de l’Euphrate de l’organisation terroriste séparatiste va commencer dans les prochains jours », a déclaré mercredi le président turc, se référant à des zones contrôlées par les milices kurdes dans le nord de la Syrie.
« Notre objectif ce ne sont pas les soldats américains, mais les membres de l’organisation terroriste active dans cette région », a-t-il souligné.
Ankara considère les YPG comme une extension en Syrie du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), un groupe qui livre une sanglante guérilla sur le sol turc depuis 1984 et qui est classé « terroriste » par la Turquie, mais aussi les Etats-Unis et l’Union européenne.
 « Protéger les terroristes »
Si M. Erdogan n’a donné aucun détail sur l’étendue exacte de l’opération prévue à l’est de l’Euphrate, Youssef Hammoud, porte-parole d’al-Jaich al-Watani (L’armée nationale), une coalition de groupes rebelles pro-Ankara, a indiqué que « toutes les régions sont concernées, de Minbej à Tal Abyad, sans exception », des deux côtés du fleuve.
« Les factions du Jaich al-Watani ont été mises au courant il y a un moment », a-t-il ajouté, affirmant que des entraînements, supervisés par des officiers turcs étaient en cours.
Les déclarations de M. Erdogan surviennent au lendemain de l’annonce par Washington de l’installation, en dépit de la ferme opposition d’Ankara, de postes d’observation censés empêcher toute altercation entre l’armée turque et les YPG.
Un porte-parole du Pentagone a déclaré mardi que les postes d’observations avaient été installés « dans la région frontalière du nord-est de la Syrie, pour répondre aux soucis sécuritaires de la Turquie ».
« Il est évident que l’objectif des radars et des postes d’observations installés par les Etats-Unis n’est pas de protéger notre pays des terroristes, mais de protéger les terroristes de la Turquie », s’est emporté M. Erdogan.
En octobre, la Turquie avait mené des attaques sporadiques contre les YPG dans le nord de la Syrie, conduisant la milice kurde a interrompre pendant dix jours ses opérations contre l’EI, et embarrassant fortement Washington.
Parmi les principaux sujets de tensions entre la Turquie et les Etats-Unis figure notamment la situation à Minbej, une région du nord de la Syrie contrôlée par les YPG et où se des soldats américains sont aussi stationnés.
Une feuille de route avait été arrêtée en mai pour apaiser les tensions, prévoyant notamment le retrait des YPG de Minbej et la mise en place de patrouilles conjointes américano-turques, qui ont démarré en novembre.
Mais Ankara n’a de cesse de rappeler que le retrait prévu n’a toujours pas eu lieu, menaçant d’agir militairement à Minbej contre les YPG si Washington ne respectait pas ses engagements.
« A Minbej, il y a indéniablement une tactique dilatoire qui est appliquée », a affirmé mercredi M. Erdogan.
Source: AFP

lundi 10 décembre 2018

Deux bombardiers stratégiques Tu-160 arrivent au Venezuela


Quatre appareils des Forces aérospatiales russes ont parcouru plus de 10.000 km pour rejoindre un aéroport vénézuélien, informe le ministère russe de la Défense, précisant que lors d’une partie de leur trajet des chasseurs norvégiens avaient escorté les avions.
Partis de Russie, deux Tu-160 russes ainsi qu’un An-124 et un Il-62 des Forces aérospatiales du pays ont atterri à l’aéroport international du Venezuela, informe le service de presse du ministère russe de la Défense. 
«Deux bombardiers stratégiques Tu-160, un avion de transport militaire An-124 et un avion long-courrier Il-62 des Forces aérospatiales ont effectué un vol depuis des aérodromes de Fédération de Russie jusqu’à l’aéroport international Maiquetía», indique la source dans un communiqué. 
Et de préciser que le trajet des appareils passait au-dessus des mers de Barents et de Norvège, de de l’océan Atlantique et de la mer des Caraïbes. Les pilotes ont parcouru plus de 10.000 km et le vol a été réalisé en stricte conformité avec les normes internationales de l’utilisation de l’espace aérien. 
Cela étant dit,  les appareils ont été escortés à plusieurs reprises par des F-18 de la Force aérienne royale norvégienne, ajoute encore le ministère. 
Source: sputniknews.com

Kiev serait en train de préparer une offensive d’envergure dans le Donbass


Suite à l’incident naval du détroit de Kertch, qualifié par Moscou de «provocation», Kiev serait en train de préparer une offensive pour prendre sous son contrôle les zones littorales de la mer d’Azov, affirme le commandement opérationnel de la République populaire autoproclamée de Donetsk (RPD).
L'armée ukrainienne prépare une offensive d'envergure qui devrait être lancée le 14 décembre en direction de Marioupol, port important sur la mer d'Azov, a déclaré Édouard Bassourine, représentant officiel du commandement opérationnel de la République populaire autoproclamée de Donetsk (RPD).
«Le renseignement de la RPD dispose de preuves irréfutables attestant du fait qu'une offensive est en préparation sur l'axe de Marioupol», a-t-il indiqué.
Selon le responsable, les tirs de préparation sont prévus pour le matin du 14 décembre et seront suivis par une offensive des troupes de Kiev avec pour objectif de prendre sous son contrôle une zone frontalière entre la RPD et la Russie ainsi que le littoral de la mer d'Azov.
M.Bastourine estime que pour justifier son avancée, les forces de Kiev pourraient faire exploser un dépôt de produits chimiques de l'usine métallurgique de Marioupol pour rejeter ensuite la responsabilité sur les insurgés.
Dans ce contexte, la RPD a appelé l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) à prêter attention aux préparatifs en cours au sein de l'armée ukrainienne, tout en exhortant d'empêcher l'agression.
Source: sputniknews.com

jeudi 6 décembre 2018

URGENT: LA RUSSIE ANNONCE PUBLIQUEMENT QU'ELLE ATTAQUERA TOUTES LES NATIONS HÉBERGEANT DES MISSILES NUCLÉAIRES AMÉRICAINS


L'armée russe a annoncé que toute nation hébergeant des missiles nucléaires américains à moyenne et à courte portée serait prise pour cible par la Russie et ferait l'objet de tirs en cas de guerre majeure.

Cette annonce, faite par le chef de l'état-major des forces armées russes, Valery Gerasimov, représente la conclusion quelque peu inévitable du scandale causé par le projet bien défini des États-Unis de se retirer du traité sur les forces nucléaires à portée intermédiaire (INF).

En d’autres termes, la Russie a maintenant menacé d’étendre sa réponse nucléaire au-delà des cibles américaines en cas de guerre entre elle et les forces américaines, dans pratiquement tout pays hébergeant des missiles américains à moyenne et à courte portée, qu’il ait attaqué ou non la Russie.

Source: Internet

mercredi 5 décembre 2018

'Ukraine et la Géorgie (ancienne Union soviétique) vont rejoindre l'OTAN; - ENVOI DE FORCES NAVALES DE L'OTAN DANS LA MER D'AZOV ! ! LA RUSSIE DIT "PAS D'ENTREE"


Le responsable de l’armée ukrainienne a confirmé que les membres de l’OTAN avaient décidé d’envoyer des forces navales à la mer d’Azov. Actuellement, les documents nécessaires sont en préparation.

Cela signifie que les navires de guerre de l'OTAN remplaceront désormais les navires de la marine ukrainienne dans la zone maritime contestée.

Le problème, c'est que pour que les navires de l'OTAN entrent dans la mer d'Azov, ils doivent naviguer sous le pont du détroit de Kertch, qui est uniquement et exclusivement le territoire russe. La Russie dit déjà que les navires de l'OTAN "ne seront pas autorisés à entrer dans la mer d'Asov".

Aujourd'hui, la Russie a commencé à annoncer à son peuple que la guerre est proche.

Source: Internet

Insurrection ? Si rien n'est fait, le début de la guerre civile en France est pour samedi


Sous le feu des critiques après les débordements de samedi, le ministère de l’Intérieur va adapter son dispositif avant un week-end qui s’annonce à hauts risques.

Des forces de l’ordre plus offensives et plus mobiles… Ce sont les mots d’ordre lancés trois jours après le cauchemar de la manifestation des Gilets jaunes du 1er décembre, et quatre jours avant un 4e acte redouté dans la capitale. « Nous sommes très inquiets, confie un haut responsable du ministère de l’Intérieur. L’enjeu de samedi, c’est le basculement ou non dans l’insurrection… » Le ministre Christophe Castaner a lancé un « appel au calme », invitant même « les Gilets jaunes raisonnables » à ne pas se rassembler à Paris.
« Le message du ministre de l’Intérieur a été très clair : il faut être plus stratégique et aller plus au contact des casseurs », rapporte David Le Bars, secrétaire général du Syndicat des commissaires de la police nationale (SCPN). Hors de question de revoir dans le monde entier les images désastreuses d’un Paris dévasté, en proie aux pillages et de forces de l’ordre reculant devant les charges de manifestants.
source: wikistrike.com
----------------
Info WikiStrike; Beaucoup de policiers annoncent qu'ils seront munis de balles réelles (au cas où). 

L’Iran est capable de fermer le détroit d’Hormuz aux navires US


Un expert militaire américain vient de reconnaître que l’Iran est en mesure d’interdire aux navires américains d’entrer dans les eaux du golfe Persique.  
Michael Jones, auteur chez le magazine Culture Wars, a déclaré que l’Iran était en mesure d’interdire au porte-avions américain USS John Stennis d’entrer dans les eaux du golfe Persique, à condition que le Leader de la Révolution islamique l’ordonne.
« Les porte-avions sont récemment devenus les instruments d’une nouvelle forme de guerre. Les Iraniens peuvent arrêter les navires qui entrent dans le détroit d’Hormuz et ces navires y resteront bloqués sans avoir la capacité d’en sortir. Une autre question qui se pose est de savoir si le USS John Stennis serait en mesure de se protéger contre une attaque au missile. Personne ne peut répondre à cette question. Lorsque les forces militaires russes ont lancé des attaques au missile contre la Syrie depuis la mer Caspienne, les États-Unis ont tout simplement retiré leurs navires du golfe Persique », a réaffirmé Michael Jones.
Selon certaines sources, le porte-avions USS John Stennis ainsi que d’autres navires américains arriveront dans les eaux du golfe Persique d’ici la fin de semaine.    
Mardi le 4 décembre, le président iranien Hassan Rohani a lancé une mise en garde aux Américains : plus une goutte de pétrole ne quittera le golfe Persique si la souveraineté pétrolière iranienne est violée.
« L’administration américaine a annoncé qu’elle suspendrait la vente du pétrole iranien et qu’elle le placerait en quarantaine dans le monde du commerce. Elle a affirmé suivre toujours ses propres projets dans la région. Or notre nation prouvera qu’elle peut gagner du terrain. Que les Américains sachent que l’Iran continuera de vendre son brut et que personne ne pourra arrêter notre exportation de pétrole. Que Washington sache que s’il veut empêcher la vente du pétrole iranien, plus aucun pétrole ne sera exporté via les eaux du golfe Persique », a souligné le président de la République islamique d’Iran.
Source: presstv.com

mardi 4 décembre 2018

Pourquoi les États-Unis ont-ils échoué dans le détroit de Kertch ?


L’opération conduite par l’Otan et Israël dans le détroit de Kertch ne devait pas se limiter à l’incident qui a été interrompu par la marine russe. Valentin Vasilescu rappelle que le dispositif d’interruption des communications et des commandes de l’Alliance, déjà mis en place dans une partie de la Syrie et à Kaliningrad, est effectif en mer Noire. Aveugle, Bruxelles n’a pas eu accès aux informations qu’il tentait d’obtenir.
Pourquoi les États-Unis ont-ils échoué dans le détroit de Kertch ?
Il y a des indices qui laissent penser que les États-Unis avaient planifié l’incident dans le détroit de Kertch, en coopération avec l’Ukraine, en essayant de pénétrer l’A2/AD russe, par deux avions de reconnaissance de l’US Air Force : un RC-135V, numéro de série 64-14841, identifiant JONAS 21 et un RQ-4B, numéro de série 11-2047, identifiant FORTE10.
JPEG - 51.4 ko
JPEG - 29.4 ko
Il n’y a eu aucun commentaire sur l’incident de la part des États-Unis et de leurs alliés tendant à faire penser que l’opération avait été couronnée de succès, mais je pense qu’ils ont échoué. Pourquoi ?
La Russie a mis en place une vaste zone d’exclusion (anti-access/area-denial : A2/AD) ou « bulle » A2/AD autour de la Crimée. La bulle A2/AD permet à la Russie de refuser à l’Otan l’utilisation de l’espace aérien à l’intérieur de la zone et de bloquer la liberté de mouvement des navires et des forces terrestres de l’Otan. En ce qui concerne les capacités A2/AD, le groupement tactique russe de Crimée héberge les systèmes RL257 Krasukha-4 et R-330ZH Zhitel. Jusqu’à présent ces équipements protègent le détroit de Kertch contre les systèmes de guerre électronique de l’Otan (Electronic Warfare – EW). L’EW consiste à collecter des informations sur l’ensemble du spectre radioélectrique (RWR/ESM/ELINT) et à soutenir les attaques des forces aériennes, navales et de missiles.
Le R-330ZH Zhitel interfère avec les réseaux de communication, en particulier les téléphones mobiles et les téléphones satellitaires. Cela permet d’effectuer des interférences sélectives (« brouillage ») de la station qui émet le signal (ECM : contre-mesures électroniques). Le R 330ZH Zhitel peut également suivre le dialogue (émission-réception) entre les satellites du réseau de navigation, NAVSTAR (GPS) et les véhicules de reconnaissance (RC-135V, RQ-4B). Il peut ainsi perturber la réception des signaux envoyés ou reçus par les plates-formes mobiles ennemies. Son rayon d’action étant très limité (20 à 30 km), pour couvrir un groupe de cibles réparties sur une large zone, les stations R-330ZH Zhitel sont organisées en réseau dans le détroit de Kertch.
JPEG - 37.1 ko
Le complexe Krasukha-4 est principalement destiné à interférer avec les communications des radars au sol, des navires ainsi que celles des types d’avions suivants : – les avions de reconnaissance (le Gulfstream G550 israélien, le Sentinel R1 britannique, le RC-135V P-8A Poseidon et le E-8 états-unien) – Les drones de reconnaissance (avions sans pilote) états-uniens : le RQ-4B Global Hawk, le MQ-1 Predator, – Les avions AWACS (Airborne Warning and Control Systems),
Le système Krasukha-4 interfère également avec les communications des satellites militaires états-uniens Lacrosse ou Onyx, placés en orbite basse. Cela crée un » bouclier d’invisibilité » ou un rideau impénétrable pour l’Otan.

lundi 3 décembre 2018

Le Sénat américain donne un ultimatum à la Turquie: abandon de la vente du S-400 russe ou pas de F-35 américains


Le Sénat américain a donné un ultimatum au régime turc la semaine dernière: soit renoncer à l’acquisition du système de défense aérienne S-400 de fabrication russe, soit faire face à l’expulsion du programme F-35.

Le Sénat américain a récemment lancé cet ultimatum à la Turquie après l’acquisition du système de défense antiaérienne S-400 par la Turquie.

"Pour que la Turquie reste dans le programme des F-35, elle ne peut pas avancer dans la passation des marchés" du système russe connu sous le nom de S-400, a déclaré le sénateur James Inhofe dans un communiqué.

Inhofe, qui a succédé à John McCain à la tête du panel du Sénat, a commenté en réponse à un rapport du Pentagone commandé par le Congrès, selon lequel "l'administration réévaluera la participation continue de la Turquie en tant que l'un des huit pays partenaires s'ils devaient continuer à acheter de la S-400. "

"La Turquie est un allié important de l'OTAN, mais ils doivent également agir de la sorte", a-t-il déclaré. «La Turquie doit prendre une décision entre la Russie et l’Occident. S'il achète le S-400 à la Russie, cela aura des conséquences. "

Source: halturnerradioshow.com
Adaptation: Benoit Godin

dimanche 25 novembre 2018

Bataille navale entre l'Ukraine et la Russie à propos du pont de Kertch






En ce jour même ( 25 Novembre ), une bataille navale importante se prépare entre l'Ukraine et la Russie à propos du pont du détroit de Kertch entre la mer Noire et la mer d'Azov.


Les rapports sont fragmentaires en ce moment, mais voici ce que nous savons:


L'Ukraine et la Russie bordent la mer d'Azov, qui est essentiellement une baie gigantesque au large de la mer Noire entre les deux pays. L’Ukraine a besoin d’un accès à la mer d’Azov pour atteindre ses ports de l’est. La Russie doit également avoir accès à la mer d'Azov pour atteindre certains de ses ports maritimes de l'ouest et pour atteindre la Crimée.


Le détroit de Kertch est une ouverture étroite dans la masse continentale qui sépare la mer Noire de la mer d'Azov.


Une fois que la Russie a absorbé la Crimée, les Russes ont construit un énorme pont sur le détroit de Kertch afin de faciliter l'importation / exportation de biens, services et services publics (gaz, pétrole et électricité) entre la Russie et la Crimée.


Voici ce que nous pensons savoir:


Un navire des garde-côtes russes aurait percuté un navire ukrainien près du pont du détroit de Kertch.


En réponse, la Russie a placé un gros cargo / pétrolier à travers l'ouverture sous le pont du détroit de Kertch afin d'empêcher tout transit entre la mer Noire et la mer d'Azov.


Les Ukrainiens ont envoyé des navires de guerre navals. Les Russes ont envoyé des navires de guerre, des hélicoptères d'attaque et des avions de guerre. L'Ukraine appelle la fermeture du détroit de Kertch un "blocus" et dit que c'est "un acte de guerre". L'Ukraine envoie des navires de guerre supplémentaires, "à toute vitesse" dans la région. La Russie envoie également des moyens militaires supplémentaires dans la région. Tout ce qui va se passer va probablement arriver en quelques heures. Nous pourrions assister à une bataille navale à grande échelle entre l'Ukraine et la Russie.


Le porte-parole des forces navales ukrainiennes, Oleg Chalik, vient de confirmer que les trois navires de la force navale ukrainienne attendent toujours de traverser le détroit de Kertch. Ils sont toujours empêchés d'entrer dans la mer d'Azov. Leurs ordres restent --- Atteindre Mariupol ---.


La Russie a ouvert le feu sur les navires ukrainiens


13 h 54 HNE - UKRAINIAN U175 Berdyansk, un bateau d'artillerie de classe Gyurza-M est endommagé, son moteur est en panne, un blessé. La marine ukrainienne réagit par un tir meurtrier pour se protéger.


13h56 HNE - Les forces ukrainiennes à bord d'un navire de guerre ukrainien désemparé ripostent durement contre les forces russes; le bateau est maintenant un canard assis


13h59 HNE - Complet de la bataille entre le navire ukrainien et la marine russe.


14h00 HNE - Le porte-parole de la marine ukrainienne, Oleg Chalik, a déclaré que les navires ukrainiens sont en train de riposter contre les forces navales russes.


MISE À JOUR 14H34 HNE -

LES FORCES SPECIALES RUSSES ONT MAINTENANT CAPTURE 3 NAVIRES NAVAUX UKRAINIENS

Des informations sur les médias sociaux selon lesquelles des navires de la marine ukrainienne quittent leur base à Odessa sont maintenant assorties d'ordres visant à attaquer et à détruire tout navire de la marine russe qu'ils rencontrent.


Les médias sociaux Twitter et Facebook sont maintenant requis de RETIRER tous les messages sur ce conflit. Ils ont apparemment été informés que le public NE DOIT PAS savoir qu'une guerre à grande échelle pourrait éclater en Europe.




MISE À JOUR 15h13 HNE -

La Russie a utilisé des forces spéciales d'hélicoptères renforcés par des hélicoptères de combat pour couvrir le tir afin de capturer des navires de la marine ukrainienne.

La Russie a commencé à bloquer les frontières terrestres avec l'Ukraine. Pas de "civils".


MISE À JOUR 15h15 -

Le brouillage des communications militaires en Europe a commencé. MASSIF et je veux dire BROUILLAGE MASSIF de TOUT entre USB 8990 à 9010 ... Rien ne passe à travers ... Cela fait bien longtemps que l'on n'a pas vu ça!

 LE PRÉSIDENT TRUMP REVIENT TÔT À LA MAISON BLANCHE. . . DÉPARTS MAR-A-LAGO À 16 H HNE.


LE PENTAGON DES ÉTATS-UNIS APPELLE TOUS LES TYPES DE PERSONNES POUR DES RÉUNIONS URGENTES. VOUS NE VOYEZ PAS CECI LE DIMANCHE, SEULEMENT SI LES CHOSES SONT MAUVAISES. . .


L'Ukraine a demandé un soutien militaire urgent et a appelé à une intervention de l'ONU.


Le président ukrainien convoque une session d'urgence de son cabinet de guerre en réponse au détroit de Kertch


LES NAVIRES UKRAINIENS BERDYANSK ET DE NIKOPOL ATTEINT PAR LES TIRS RUSSES SONT SAISI PAR LES FORCES SPÉCIALES RUSSES - DÉCLARATION DE LA MARINE UKRAINIENNE.


15h23 HNE - Les Ukrainiens informent qu'ils lancent actuellement un contre-feu sur D' AUTRES navires russes.


15h27 HNE - La marine ukrainienne a annoncé qu'un de ses petits navires blindés d'artillerie avait été touché après que la Russie eut ouvert le feu sur la mer Noire


Les forces aériennes et terrestres ukrainiennes en alerte au combat. Réserves éventuelles en état d'alerte.


CONFIRMÉ : Tous les navires de la marine ukrainienne ont quitté leurs bases et ont pris la mer.


15h35 HNE - Tous les services militaires et de sécurité en Ukraine ont été mobilisés ce soir.


15h41 HNE - Un bateau d'artillerie Berdyansk et le remorqueur Yany Kapu sont saisis et remorqués. Le bateau d'artillerie Nikopol est bloqué et escorté par la marine russe. 6 militaires blessés.


MISE À JOUR 16H14 HNE -

La Russie met le monde en garde:
Les navires de guerre ukrainiens ont ignoré les appels à l’arrêt, violés la frontière de l’Etat russe - "Toute attaque contre la Russie ou ses alliés entraînera une situation dangereuse ... La Russie met en garde les alliés occidentaux contre les crimes commis par l’Ukraine conséquences."

16h18 HNE - Secrétaire du Conseil de la sécurité nationale et de la défense de l'Ukraine: l'Ukraine va déclarer sa loi martiale.


17h10 HNE - Communications militaires militaires ukrainiennes actives à 4540 kHz. Unités testant la réception les unes avec les autres POUR LE DÉPLOIEMENT


Turchynov: nous convoquons le NSDC ukrainien pour déclarer "l'état de guerre".


17h18 HNE - Le Centre de commandement aérien de l'Ukraine a déployé quatre Su-27P du 831e BrTA de Myrhorod à Kulbakino, Mykolaïv. Avec les MiG-29 du 204th BrTA, ils protègent maintenant le sud de l'Ukraine.


17 h 26 HNE - Des manifestants ukrainiens se rassemblent devant l'ambassade de Russie à Kiev, capitale de l'Ukraine, jetant des bombes incendiaires sur l'ambassade de Russie. photo ci-dessous:





17 h 33 HNE - Plus de 20 marins de la marine ukrainienne ont été faits prisonniers par les forces russes après la capture de 3 navires de la marine ukrainienne.


MISE À JOUR 17H36 HNE -

Message (s) d'action d'urgence (MAE) transmis aux forces militaires américaines dans le monde via le système mondial de radio haute fréquence sur 8992 KHz (USB). LE MESSAGE CRYPTÉ CONTENU UN 120 CARACTÈRES EXTRAORDINAIRES:


"XJH4ZF - GJSLKPEDYIQJPEGQAGIEQ572

IIPEFUKUMMN4444ZW75G7QATTWN3RX
RNDTTTT3VRUDYQQ5KGY2B2D3YOOOOU
DUCPRNLVFI2UVK7NVJJJJELGVVAPCM "


Des avions des programmes US "Doomsday", "Nightwatch" et "Looking Glass" partent maintenant pour survoler la zone continentale des États-Unis.


MISE À JOUR 17H48 HNE -

Le président ukrainien Poroshenko soutient la décision d'imposer une loi martiale en Ukraine. Il a appelé aujourd'hui à une session d'urgence de Rada (leur Parlement / Congrès) pour se prononcer sur l'imposition de la loi martiale et de l'état de guerre en Ukraine.

Loi martiale proposée pendant 60 jours, et uniquement pour les régions de l'Ukraine près de la mer. Les députés ukrainiens ont maintenant l'ordre de se rendre à la Rada. Il est 00h50 en Ukraine. La session sera en mode clos et le vote sera immédiat.


MISE À JOUR 18H04 HNE -

Le dirigeant ukrainien Porochenko demande aux anciens combattants de se tenir prêts à défendre leur pays.

Porochenko: La première ligne de réservistes militaires devrait être prête à l'appel.


MISE À JOUR 18h50 HNE -

Le ministre ukrainien de l'Intérieur, Avakov Arsen, a mis le service des gardes-frontières, la garde nationale, la police nationale et le service des urgences d'État en état d'alerte.



MISE À JOUR 18H12 HNE -

*** BULLETIN ***
"Le secrétaire du NSDC d'Ukraine, Oleksandr Turchynov, a déclaré:" Nous convoquons le NSDC ukrainien pour déclarer l'état de guerre "entre l'Ukraine et la Russie.


Lors de la réunion, introduction d'un état de droit martial.



Petro Porochenko a confirmé par décret la proposition du Conseil de sécurité et de défense ukrainien d'introduire la loi martiale «pour 60 jours». La mesure, potentiellement lourde de conséquences, doit encore être approuvée par le Parlement de Kiev.

Le président ukrainien Petro Porenchenko a signé ce 26 novembre un décret instaurant la loi martiale en Ukraine, au lendemain de l'arraisonnement de trois navires ukrainiens dans les eaux territoriales russes. Le décret, formulé par le Conseil de sécurité et de défense ukrainien sur proposition du président ukrainien, et qui propose d'introduire la loi martiale pour 60 jours, doit encore être approuvé par le Parlement ce même jour.
Multiples sources