Les scientifiques croient que le virus Ébola aurait muté, il devient difficile à diagnostiquer.
Les chercheurs de l`Institut Pasteur en France, lesquels ont été les premiers à identifier la propagation du virus au mois de mars 2014, cherchent à savoir s`il devient plus contagieux. Des scientifiques en Guinée qui retracent la propagation dans ce pays disent que le virus a muté.
Plus de 22,000 personnes ont été infectées depuis le début et 8,795 en sont décédées ( en date du 28 janvier 2015 ) en Guinée, Liberia et Sierra Leone.
Les chercheurs commencent à analyser des échantillons de sang des patients en Guinée. Ils retracent comment le virus pourrait muter et essaient d`établir si celui-ci se transmet plus facilement d`une personne à l`autre.
“ Nous savons que le virus est souvent en changement, ” selon le généticien, le Dr Anavaj Sakuntabhai.
“ Cela est important pour le diagnostique des nouveaux cas et de leurs traitements. Nous devons savoir comment ce virus évolue pour pouvoir demeurer dans la course avec notre ennemi. ”
Ce n`est pas inusuel pour voir des changements chez des virus sur une période de temps. Ébola est un virus du type RNA - comme l` influenza - lequel possède un très haut taux de mutation. Ceci fait en sorte que le virus devient plus apte à s` adapter et d `élever son potentiel pour devenir plus contagieux.
“ Nous avons maintenant plusieurs nouveaux cas qui n`ont pas aucuns symptômes apparents, dans des cas asymptomatiques, ” toujours selon le Dr Anavaj Sakuntabhai.
Source: bbc.com
Traduction Benoit Godin
Aucun commentaire:
Publier un commentaire