Obama à la Haye: "Je crains que Manhattan soit atteint par une ogive nucléaire"
Les États-Unis sont le seul pays à avoir utilisé une arme nucléaire, ce qui a entraîné la mort d’environ 200.000 personnes, essentiellement des civils.
Lors d’une conférence de presse aux Pays-Bas le 25 mars, à la réunion inernationale sur le nucléaire, Obama a dit qu’il se trouvait être très inquiet à propos de Manhattan, il a peur que le quartier soit atomisé par la Russie.
Le président a fait cette remarque après qu’un journaliste lui ait demandé si l’ancien challenger à la Maison Blanche, Mitt Romney, a eu raison de signaler que la Russie est une fois de plus l’ennemi principal des États-Unis.
«Les actions de la Russie sont un problème. Elles ne sontt pas la menace nationale n ° 1. Néanmoins, je continue à être beaucoup plus préoccupé quand il s’agit de notre sécurité dans la perspective d’une attaque nucléaire sur Manhattan ", a dit M. Obama.
Merkel a récemment décrit Poutine comme une personne "hors de la réalité", espérons qu'elle se trompe, pour elle, Obama, et les USA.
Qui cherche trouve....
Joseph Kirchner pour WikiStrike
NB: Cette conférence Inernationale sur la sécurité nucléaire aux Pays-Bas a intrigué bon nombre d'obsevateurs. En effet, comment interpréter cette pyramide qui tourne au centre de la table ronde, et le spectacles dansant autour d'elle qui s'est déroulé à l'entame des discussions. ?
Faut-il danser autour du nucléaire ? Quel en est le message ? Mon sentiment premier est que nous sommes face à une farce gigantesque ou encore face à une secte.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire