Un groupe d'experts économiques influents a découvert ce qu'ils appellent un «modèle effrayant» qui, selon eux, ne ressemblera à rien. Ils ont présenté leurs conclusions à l'ONU et à une longue liste de gouvernements mondiaux et indiquent que cet effondrement pourrait se produire en 2021: les 6 prochains mois vont être pires que la crise financière de 2008.
Un membre de l’équipe, Chris Martenson, a déclaré: «Nous avons trouvé un schéma identique dans notre dette, notre marché total du crédit et notre masse monétaire qui garantit qu’ils vont échouer. Ce schéma est presque le même que dans n'importe quel schéma pyramidal, un schéma qui augmente de façon exponentielle rapidement avant qu'il ne s'effondre. Les gouvernements du monde entier sont les principaux responsables. »
«Et ce qui est vraiment dérangeant dans ces résultats, c’est que le schéma ne se limite pas à notre économie. Nous avons également constaté le même schéma catastrophique dans nos systèmes d'énergie, d'alimentation et d'eau. Pendant 30 ans - des années 40 aux années 70 - notre dette totale sur le marché du crédit était modérée et tout à fait raisonnable », dit-il. «Mais ensuite en sept ans, de 1970 à 1977, il a rapidement doublé. Et puis il a encore doublé en sept ans. Puis cinq ans pour doubler une troisième fois. Et puis il a doublé deux fois de plus après cela. Là où nous étions assis à une dette totale du marché du crédit qui était de 158% plus élevée que notre PIB au début des années 40… En 2011, ce chiffre était de 357%. »
«Le plus effrayant de tous est de voir comment ce même modèle continue d'apparaître dans pratiquement tous les systèmes essentiels à notre société et à notre mode de vie», a déclaré le Dr Moors. «C’est un schéma difficile à voir si vous ne comprenez pas la façon dont une catastrophe comme celle-ci gagne du terrain. Au début, il est presque impossible de percevoir. Tout a l'air bien, comme dans tous les schémas pyramidaux. Pourtant, la croissance insidieuse du virus continue de doubler de taille, encore et encore - dans des périodes de plus en plus courtes - jusqu'à ce qu'elle atteigne des niveaux insoutenables. Et cela effondre le système.
Fitzgerald déclare: «Si nos recherches sont correctes, les Américains devront faire des choix difficiles sur la façon dont ils vont survivre lorsque les nécessités de base deviennent presque inabordables et que l’économie devient dangereusement instable. Les gens doivent commencer à préparer leurs placements, leur épargne-retraite et leurs finances personnelles avant qu’il ne soit trop tard ».
Lorsque tout s'effondrera en même temps, le besoin principal sera la nourriture. La perturbation des systèmes de transport et de distribution créera une nation de personnes très désespérées, capables de tout. Lorsque la distribution de nourriture s'arrête, la seule façon de se nourrir est d'avoir déjà des magasins d'alimentation et / ou la possibilité de cultiver les vôtres. Le pire moment pour un effondrement du système alimentaire est dans les mois d'automne et d'hiver. Pendant les mois de printemps et d'été, il est possible de cultiver de la nourriture localement à peu près n'importe où, mais lorsque le temps devient froid, si vous n'avez pas déjà de magasins d'alimentation ou de jardin d'hiver en place, vous êtes plus susceptible de mourir de faim. Le temps hivernal empêchera non seulement la production alimentaire locale dans la plupart des régions du pays, mais le manque de systèmes pour fournir du carburant et garder les routes dégagées de la neige et de la glace peut empêcher la réinstallation de personnes vers d'autres régions, les rendant prisonniers où qu'elles se trouvent. Les gens seront sans nourriture à la période de l'année où leur corps a encore plus besoin de se réchauffer.
Ce n'est qu'un aspect d'un effondrement complet et n'entre même pas dans le manque de chaleur pour la chaleur et la cuisson, l'eau, l'électricité et les problèmes de sécurité qui prévaudront partout. Alors qu'un effondrement étendra votre capacité d'adaptation à de nouvelles limites, ce sera bien pire s'il se produit pendant les mois les plus froids de l'année. L'absence de préparation de la part de la majorité de la population sera tout simplement catastrophique car ces personnes ont simplement refusé d'écouter les avertissements jusqu'à présent. Pour ceux qui se sont préparés, il sera difficile d'avoir de la sympathie pour ceux qui ont ignoré les avertissements et ont continué à vivre comme d'habitude.
Une fois que le système s'effondrera, il sera difficile de redémarrer et sera probablement dirigé par la production et la distribution locales de nourriture et d'eau. Cela suivra probablement une mort massive de malades, de personnes âgées et de très jeunes qui auront du mal à faire face jusqu'à ce que les choses s'améliorent. Si vous faites partie de l'un de ces groupes, vous n'aurez peut-être pas une autre chance de faire le plein d'articles essentiels dont vous avez besoin pour vivre, alors utilisez cette période à bon escient. Aussi désastreux que cela puisse paraître, la situation sera selon toute vraisemblance beaucoup plus grave et dangereuse pour les non préparés comme pour ceux qui sont préparés. Si vous ne l'avez pas encore fait, préparez-vous maintenant.
Le simple fait d'accumuler des fournitures en prévision d'un événement ne suffit pas à assurer votre survie. Il y a plusieurs autres choses que vous devez garder à l'esprit et équilibrer vos préparatifs.
Vous devez imaginer les possibilités catastrophiques potentielles
Vous devez vous préparer mentalement à faire face à tout ce qui arrive
Vous devez savoir comment utiliser au mieux vos ressources
Vous devez utiliser votre imagination pour sortir des sentiers battus
Vous devez être capable d'improviser, de vous adapter et de surmonter les obstacles
Vous devez avoir un plan flexible pour vous guider
De nombreuses personnes ont craché des discours haineux chez les Preppers au fil des ans et aujourd'hui, certains se retrouvent dans des circonstances désastreuses car l'infrastructure et les fournitures sont coupées pour une période indéfinie. Ces personnes non préparées ont peu d'options et comptent désormais sur les actions des autres pour assurer leur survie.
Comme beaucoup dans les Caraïbes peuvent maintenant en témoigner, devoir attendre que de l'aide vienne de centaines, voire de milliers de kilomètres de distance est lent et stressant pour ceux qui attendent. Ils ne savent pas quand l'aide arrivera et quelles ressources seront disponibles à leur arrivée. Cela pourrait prendre des années à de nombreux endroits pour revenir à un certain type de normalité, et c'est à un moment où l'aide est disponible et à venir. Que se passe-t-il lorsque cette aide n'est pas disponible suite à un événement?
Dans le monde, nous vivons maintenant dans la majeure partie de la population est conditionnée à attendre de l'aide à venir. Ils ne sont pas encouragés à faire de l'auto-assistance pour minimiser leurs souffrances. Cela conduit beaucoup plus de victimes à faire face à la surcharge des services et des ressources disponibles au public. Cela se passe dans les bons moments. Que se passe-t-il lorsque les choses se détériorent et qu'aucune aide n'est disponible pour les communautés ou les villes? Que se passera-t-il si les personnes et les équipements ne viennent pas parce que les dégâts sont à grande échelle? Que se passe-t-il lorsque toutes les ressources consommables sont épuisées et ne peuvent pas être remplacées?
Les Preppers connaissent déjà les réponses à ces questions et c'est pourquoi ils se préparent. Ils savent qu'un jour, un événement pourrait se produire où aucune aide ne sera disponible et ils seront seuls pendant des semaines ou des mois. Ils savent que si quelque chose se passe, ce qu'ils ont sous la main est tout ce qu'ils auront probablement à travailler pour la durée. Ils savent que ceux qui n'ont pas planifié seront des victimes et la plupart s'attendront à ce que quelqu'un les aide ainsi que leur famille. Cela crée une situation difficile pour les préparateurs et les victimes.
L'acte d'impuissance acquise est la seule chose que beaucoup de gens savent aujourd'hui et qui réduira les chances de survie pour beaucoup en fonction de la profondeur de l'événement. Un préparateur ne peut pas faire grand-chose pour aider les autres dans ce type de situation, mais la principale chose qu'il possède sont les qualités de leadership et les compétences de survie dont les masses ont besoin pour surmonter la situation.
Suite à un événement, il y aura un certain nombre de survivants qui verront la lumière et comprendront ce que les préparateurs tentent de leur dire depuis des années. Ces personnes seront différentes de celles qui auront toujours la mentalité de droit et s'attendront à ce que les autres prennent soin d'elles et fournissent les ressources dont elles ont besoin. Ces personnes nouvellement éclairées sont celles que les préparateurs pourront le plus aider.
Les vrais leaders de la société pourront orienter ces individus sur des plans d'action qui leur permettront de récupérer lentement et de développer une certaine résilience au fil du temps. Ce sont les actions qui seront nécessaires pour réduire le chaos dans la société et assurer une certaine stabilisation. Ces personnes aideront à fournir un tampon entre les préparateurs et les masses hostiles non préparées qui parviennent à survivre.
Ne faites pas d'erreur à ce sujet. Il y aura des groupes avec des mentalités différentes errant pour suivre un événement et il est avantageux d'avoir autant d'entre eux que possible à vos côtés. Vous ne pouvez pas faire grand-chose au sujet des victimes habilitées si ce n'est vous défendre contre leurs actes. Dans ce cas, il y aura sécurité dans les nombres.
Bien qu'un préparateur ne puisse pas prévoir tous les problèmes, il peut planifier à l'avance et mettre de côté certaines ressources qui peuvent aider à consolider votre leadership parmi ceux avec lesquels vous êtes en mesure de travailler. Cela pourrait prendre la forme de mettre de côté quelques barils de céréales en vrac comme l'avoine ou les haricots qui peuvent être achetés à bas prix maintenant, mais vous permettra de nourrir un petit groupe de personnes avec un repas de base pendant plusieurs semaines. Le petit prix de quelques barils de céréales pourrait acheter beaucoup de bonne volonté.
Être en mesure de fournir de l'eau potable propre à un petit groupe en achetant un bon filtre à eau de rechange aidera à éliminer la propagation de la maladie au sein du groupe. Avoir quelques médicaments qui peuvent aider quelques personnes qui parviennent à tomber malades signifiera beaucoup pour leur famille. Le fait d'avoir quelques radios supplémentaires que le groupe peut partager contribuera à la sécurité de tout le monde. Avoir un moyen de fournir une petite source d'énergie pour l'éclairage ou la recharge de la batterie pourrait signifier beaucoup pour ceux qui n'ont pas d'électricité. Dans certains endroits, le fait d'avoir un poêle à bois supplémentaire à partager et du bois fournira à ces personnes la chaleur et la capacité de cuisiner.
Il y a beaucoup de petites choses qui pourraient valoir beaucoup pour les survivants non préparés qui aideront à stabiliser leur situation et à s'assurer qu'ils ne deviendront pas une force hostile avec laquelle vous auriez éventuellement à faire face. Vous ne pourrez peut-être pas aider tout le monde ou fournir tout ce dont ils ont besoin, mais le fait de pouvoir en aider quelques-uns peut avoir des avantages à long terme.
Dans une situation de survie, il y en aura beaucoup qui deviendront des menaces pour vous, peu importe ce que vous faites, mais plus vous pourrez éliminer de ce pool potentiel, plus la vie sera sûre pour vous. Quel que soit le type d'événement ou la durée des effets, il y aura un temps de stabilisation. Le type de personnes qui contrôlent cette situation stable peut être une bonne ou une très mauvaise chose. En tant que préparateur, vous pourriez avoir beaucoup d'influence sur le résultat.
Source : beforeitsnews.com
Cette situation va possiblement se reproduire dans plusieurs pays. B. Godin
Aucun commentaire:
Publier un commentaire