Voilà que la Chine pose un geste tandis que les États-Unis se mobilisent pour protéger l'Amérique. Un geste calculé et sournois.
La Chine envahit Taiwan: Taipei a déployé un millier de chars de combat dans le détroit de Taiwan. L'armée taïwanaise sur papier possède environ 1 200 chars de combat principaux, 480 M-60A3 de fabrication américaine, 450 CM-11 et 250 CM-12. Le CM-11 associe une tourelle M-48 modifiée à un châssis M-60.
Le CM-12 est un M-48 avec la même tourelle modifiée que le CM-11. L'armée et les unités marines taïwanaises sont susceptibles de disperser leurs chars vers les cachettes côtières avant l'invasion. Il y a de bonnes chances que de nombreux chars taïwanais survivent. Il existe un nombre presque illimité de cachettes potentielles le long de la côte taïwanaise.
Taïwan impliquera probablement des forces lourdes ciblant des forces légères - une inadéquation qui pourrait entraîner une violence extrême et des effusions de sang, et qui pourrait préparer le terrain pour les jours et les semaines éprouvantes qui suivraient un débarquement chinois.
Source: beforeitsnews.com
Aucun commentaire:
Publier un commentaire