Quelque chose s'est passé en mer Méditerranée entre les marines turque et grecque.
Le président turc Recypt Erdogan a déclaré à son gouvernement lors d'une réunion du parti: "Nous avons dit de ne pas attaquer le chef Oruç, si vous attaquez, vous paierez un lourd tribut et aujourd'hui ils ont obtenu la première réponse."
Le chef Oruç, un navire d'exploration pétrolière et gazière photographié ci-dessus dans une photo d'archive, accomplissait apparemment sa tâche dans des eaux dont le territoire est contesté entre la Turquie et la Grèce. Il semble, d'après les remarques d'Erdogan, qu'il prétend que le navire a été «attaqué».
Quelle a été la réponse turque, je ne sais pas, mais quoi qu'elle ait été, le gouvernement grec a convoqué une "réunion d'urgence".
Lèvres serrées sur toutes les sources en ce moment. Très étrange et pas bon.
Le président Emmanuel Macron a ordonné aux forces françaises de la Méditerranée orientale de fournir une assistance militaire à la Grèce, augmentant les enjeux de la confrontation régionale croissante de la France contre une Turquie de plus en plus confiante.
La chancelière allemande Angela Merkel et le président européen Charles Michel ont exprimé leur soutien à la Grèce lors d'un appel téléphonique avec le président turc Erdogan. Lui a dit que la Turquie doit se retirer et appeler au dialogue entre les 2 pays.
MISE À JOUR --
Dans son deuxième discours aujourd'hui, le président turc a continué de lancer des menaces contre la Grèce, a déclaré qu'une nouvelle campagne dure et sanglante serait poursuivie, a cité l'enchevêtrement militaire turc en Irak, en Syrie et en Libye comme réponse turque, et a affirmé que son gouvernement était sous régime économique qui est attaqué.
MISE À JOUR --
Selon les médias sociaux turcs, la France et la Grèce ont tenté de violer Oruc_Reis et le sous-marin turc ont ouvert les portes du tube lance-torpilles et mis en garde contre la destruction.
Contact téléphonique entre le ministre grec de la Défense Nikolaos Panagiotopoulos avec le ministre de la Défense égyptien le général Mohamed Zaki. L'Egypte "peut" envoyer demain des navires pour une formation militaire avec la Grèce et la France.
En développement... à suivre
Source: halturnerradioshow.com
Aucun commentaire:
Publier un commentaire