L’Armée populaire de libération de la Chine (APL) a demandé aux soldats de la province du Fujian, en face de Taïwan, d’écrire une lettre d’adieu à leurs conjoints, ce qui a donné lieu à des rumeurs selon lesquelles la guerre est proche, rapporte la chaîne câblée TVBS.
Selon le rapport, on a demandé aux soldats ce qu'ils écriraient si la guerre éclatait le lendemain. L'un d'eux a répondu que puisqu'il avait choisi de porter l'uniforme, il suivrait les ordres.
D'autres ont dit à «l'organisation» de ne pas s'inquiéter, à la «patrie» de ne pas s'inquiéter et aux gens de ne pas s'inquiéter, car ils «reviendraient dans la gloire», selon une vidéo de l'APL.
Malgré la pandémie de coronavirus de Wuhan, des avions de combat et des navires de guerre chinois se sont fréquemment approchés de Taïwan, les avions de combat traversant de plus en plus la zone d'identification de la défense aérienne de la nation insulaire avant d'être avertis par des jets taïwanais.
L'impact du virus et des inondations sans précédent à travers la Chine ont conduit à spéculer sur le fait que le régime communiste pourrait essayer de provoquer une confrontation avec Taiwan afin de distraire le public de ses propres échecs.
Il y a trois jours, le 21 août, le site Web, thehalturnerradioshow, était le SEUL média à signaler que des trains chargés de missiles sol-air se rendaient dans la province du Fujian. Au moins un train, transportant 162 missiles - plus que l'aviation de Taïwan ne possède d'avions - a été enregistré sur vidéo se déplaçant vers la côte chinoise en face de Taiwan.
Les choses évoluent clairement maintenant que, si elles sont menées à leur conclusion logique, la guerre approche très rapidement.
Source: thehalturnerradioshow.com
Aucun commentaire:
Publier un commentaire