Parce que tout change rapidement, "Je veux savoir "! Encouragez-moi en me payant un café au ko-fi.com/a2328kn ou un clic sans obligations sur une pub. Merci
Translate
mardi 28 juillet 2020
Pire que la Covid et le mouvement social...
Ce que je voulais vous dire aujourd'hui, c'est qu'il y a une TROISIÈME tendance majeure qui se prépare en ce moment. Et cela pourrait s'avérer encore plus grand que Covid, plus grand que le mouvement pour la justice sociale.
Ce n’est pas celui qui évoque la même émotion. Ainsi, vous ne verrez pas trop de gens défiler dans les rues ou se recroqueviller de peur chez eux. Il n’y a aura pas d’hystérie.
Cette troisième tendance majeure est rationnelle. Et c’est pourquoi il a été largement ignoré. Mais son impact pourrait être bien plus important et plus durable.
Je parle de conflit avec la Chine.
Au cours des derniers mois, nous avons assisté à un différend commercial mineur entre les États-Unis et la Chine dégénérant en un conflit diplomatique majeur, et maintenant, en une guerre froide à part entière.
Le secrétaire d'État américain Mike Pompeo n'a laissé aucun doute à ce sujet lorsqu'il a essentiellement déclaré la guerre froide contre le parti communiste chinois dans un discours à la fin de la semaine dernière:
«Si nous plions le genou maintenant, les enfants de nos enfants pourraient être à la merci du Parti communiste chinois, dont les actions sont le principal défi aujourd'hui dans le monde libre.
Le secrétaire général Xi n'est pas destiné à tyranniser à jamais à l'intérieur et à l'extérieur de la Chine, à moins que nous ne le permettions.
Richard Nixon avait raison d’écrire en 1967 que «le monde ne peut pas être en sécurité tant que la Chine n’a pas changé». Maintenant, c’est à nous de tenir compte de ses paroles.
Aujourd'hui, le danger est clair. Et aujourd'hui, le réveil se produit.
Aujourd'hui, le monde libre doit réagir. Nous ne pouvons jamais revenir dans le passé. »
C’est assez incroyable de voir comment la Chine a déjà réussi à faire plier la majeure partie du monde à sa volonté.
Il y a tellement d'exemples de cela; de grandes compagnies aériennes américaines comme Delta et American, ont effacé les références à «Taiwan» sur leurs sites Web afin de ne pas offenser le parti communiste chinois.
Hollywood, en dépit de constamment pousser sa politique de justice sociale éveillée sur le visage de tout le monde, refuse de formuler la moindre critique de la Chine, simplement pour pouvoir y tirer davantage de revenus au box-office.
Et la National Basketball Association a écrasé un cadre pour avoir tweeté son soutien aux manifestants de Hong Kong l'année dernière.
Même la plus grande et la plus franche star de la ligue, Lebron James, a dit avec humilité aux journalistes que la Chine avait «un problème compliqué avec des couches raciales, socio-économiques et géopolitiques» et qu'il voyait «peu d'avantages à parler» contre le parti communiste chinois.
Comparer les propriétaires d’équipes sportives aux «propriétaires d’esclaves» est parfaitement bien. Mais ne dites rien de mal sur la Chine!
En plus du discours de Pompeo, le conflit américano-chinois s'est intensifié la semaine dernière lorsque le gouvernement américain a ordonné aux Chinois de fermer son consulat à Houston, au Texas.
Le gouvernement chinois a riposté en fermant un consulat américain en Chine.
C'est après des mois de sanctions, de saisies d'actifs, de tarifs douaniers, d'arrestations, d'expulsion de journalistes étrangers et de nombreuses tensions autour du coronavirus.
Je sais que l’on craint beaucoup qu’une véritable guerre de tir éclate entre les États-Unis et la Chine. Et c'est une possibilité.
Je suis probablement partial en tant que diplômé de West Point, mais je suis convaincu que le Corps des Marines et les Rangers de l’armée américains sont les forces de combat les plus compétentes au monde.
Mais la réalité est que la Chine a une armée plus importante. Il est mieux équipé d'une technologie plus récente et meilleure. Ses chars sont supérieurs et il en a plus.
La Chine a également investi massivement dans sa marine et ses forces aériennes; il a déjà plus de navires que la marine américaine et il a également déployé un avion de chasse de cinquième génération, le J-20, pour affronter les F-22 et F-35 de l’armée américaine.
Mais ce n’est qu’une guerre conventionnelle. La prochaine guerre sera hautement non conventionnelle… et les Chinois dominent dans la «guerre de destruction du système».
Ils pourraient détruire le réseau électrique américain, pirater plusieurs réseaux de défense et de renseignement et perturber à distance les principaux éléments de commandement et de contrôle américains, avant qu'un seul coup ne soit tiré.
Ce n'est pas mon évaluation; le Pentagone mène le conflit entre les États-Unis et la Chine depuis des années. Et pour reprendre les mots d'un chercheur qui a participé à ces scénarios, les États-Unis «se font remettre le cul».
Heureusement, une guerre de tir est peu probable. Pourquoi la Chine voudrait-elle envahir les États-Unis et gérer 400 millions d'armes aux mains de la population civile?
Pourquoi les États-Unis voudraient-ils envahir la Chine et faire face à une autre guerre du Vietnam?
La guerre ne profite à aucune des deux nations et, sur cette base, elle est possible… mais pas probable.
Ce qui est vraisemblablement une réinitialisation totale du système financier mondial.
Le système financier actuel «Bretton Woods» dans lequel l'économie américaine et le dollar américain sont au centre de l'économie mondiale est vieux de plusieurs décennies.
Les États-Unis ont tiré une richesse et une prospérité extraordinaires de ce système pendant des années.
Bretton Woods est la raison pour laquelle la dette nationale américaine peut atteindre près de 27 billions de dollars (plus de 100% du PIB) sans que la valeur du dollar ne s'effondre.
C’est la raison pour laquelle la Réserve fédérale peut évoquer des milliards de dollars à partir de rien et maintenir les taux d’intérêt à 0% pendant des années, tout en restant prise au sérieux.
Perdre cet avantage serait tout simplement catastrophique pour l'économie américaine.
Et le conflit continu avec la Chine est la seule chose dont il est pratiquement garanti que cela se produira.
C’est pourquoi cette tendance - le conflit avec la Chine - pourrait être la chose la plus importante qui se passe actuellement.
Ce n’est pas aussi effrayant que Covid, ce n’est pas aussi émotionnel que la justice sociale ... mais les effets peuvent être définitivement dévastateurs.
Source: zerohedge.com
Note: La Chine a fait parvenir des semences à plusieurs personnes aux USA. ATTENTION C'EST UN PIEGE EMPOISONNÉ. NE PAS OUVRIR CES SACHETS. Communiquez avec les autorités de l'Agriculture.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire