Un important convoi d'armées, d'armes et d'équipement turcs est attaqué par l'armée de l'air arabe syrienne ce matin et la Turquie est en train de bousculer ses propres avions de combat pour combattre l'attaque syrienne!
L’armée de l’air syrienne (SyAAF) bombardait un site d’activistes dans le sud d’Idlib ce matin, alors que l’armée turque envoyait un convoi en direction de la ville de Khan Sheikhoun.
Des affrontements acharnés se poursuivent en ce moment entre les rebelles et les forces pro-Assad sur la colline de Tal Nimr, dans la banlieue de Khan Sheikhoun. Il n’est donc pas clair pourquoi l’armée turque s’y dirigeait. . .
Le ministère syrien des Affaires étrangères vient de publier une déclaration selon laquelle un convoi militaire turc transportant des armes destinées aux militants est entré en Syrie tôt le matin et essayait d'atteindre Khan Shaykhun pour aider les rebelles et blâmer la Turquie pour toute nouvelle escalade dans la région.
Selon des discussions à la radio entre la base aérienne du gouvernement et les pilotes à Idlib, le gouvernement syrien a demandé aux pilotes de continuer à essayer de bloquer le convoi turc et même de le bombarder avant d'atteindre Hiesh, dans le sud d'Idlib!
Ce matin (lundi), à 5 h 56 (HAE), des avions de combat turcs se rendent à Idlib pour défendre leur convoi. Cela pourrait entraîner des combats directs entre les forces aériennes turques et syriennes.
Les sections locales signalent qu'un F16 turc a été aperçu survolant Khan Shaykhoun.
La Turquie a mis ses forces armées et toutes les factions de la SNA en alerte totale.
Si le régime syrien continue d'empêcher le convoi militaire turc, l'armée turque répondra militairement - les agences de presse locales
***** BULLETIN *****
Deux blocs 40 du F-16C de l'armée de l'air turque sur 152 Filo qui avaient été acheminés depuis la base aérienne d'Incirlik pour protéger le convoi militaire de la Turquie passant (illégalement) à Idlib survolent maintenant KhanShaykhun. En réponse, deux Su-35 russes sont en l'air!
Les avions de guerre du gouvernement syrien ont attaqué pour la deuxième fois le convoi militaire turc dans le village de Heish, au nord de Khan Sheikhoun, dans le sud d’Idlib. . .
Le Ministère turc de la Défense: "Lors du transfert vers le point n ° 9 de l'observatoire d'Idlib, un raid aérien a été organisé sur notre convoi, 3 civils ont été tués et 12 civils ont été blessés."
PLUS:
"Nous condamnons l'attaque contre le convoi turc, en tant que violation des accords existants et de la coopération entre la Russie et la Turquie."
ÉVALUATION:
L'armée arabe syrienne est sur le point d'entrer à Khan Sheikhoun et la Turquie perdrait ainsi avec la ville un point militaire stratégique.
Alors maintenant que les militants islamistes ne sont plus en mesure de le défendre, la Turquie a envoyé un convoi de son armée officielle.
La Turquie a donc officiellement envahi la Syrie et s'est lancée dans un combat contre elle.
La Turquie possède maintenant le S400 et peut faire des incursions aériennes en Syrie de manière plus sûre. La Russie a peut-être sauvé la Syrie jusqu'à présent, mais cette histoire turque semble ne l'avoir sauvée que temporairement et devra choisir des alliés maintenant.
Les avions de combat Su-35S de l'armée de l'air russe patrouillent toujours dans les airs sur Idlib pour affronter les F-16 de l'armée de l'air turque qui pourraient mener une frappe aérienne contre l'armée syrienne près de Khan Sheykhun ou affronter les avions de combat MiG-29 et Su-22 de l'armée de l'air arabe syrienne.
De nouveaux chars et renforts des forces armées turques attendent à Hatay, à la frontière, pour être envoyés au deuxième point d'observation de la Turquie, près de Khan Shaykhun.
Des véhicules turcs chargés de mécanismes de fortifications techniques sont passés du poste d'observation turc de Surman au convoi turc à la périphérie de la ville de Khan Sheikhoun, dans la campagne méridionale d'Idlib.
Les rebelles ont confirmé que la route menant à Khan Sheikhoun avait été "coupée". Les milices SAA et pro-régime contrôlent maintenant «entièrement» Al-Nimr Hilltop, à partir de laquelle elles dirigent leurs tirs sur les véhicules en sens inverse.
La coupure de cette route par la Syrie était la seule chose que la Turquie redoutait, car elle laissait tous les rebelles et les terroristes soutenus par la Turquie sans lignes de ravitaillement. Cette route laissée ouverte était essentielle aux intentions apparemment néfastes de la Turquie. Les Syriens ont remporté une victoire décisive aujourd'hui. Si les rebelles (et l'armée turque?!) ne récupèrent pas les points, l'encerclement se produira bientôt.
Le président français Macron a demandé à M. Poutine de respecter le cessez-le-feu en Syrie, à Idlib. Poutine a déclaré que les groupes armés avaient renforcé leur contrôle dans la région, ajoutant que la Russie continuerait à soutenir les troupes du régime syrien.
Après que l'armée arabe syrienne eut réussi à arrêter le convoi de l'armée turque et à acheminer les terroristes et les rebelles dans la province méridionale d'Idlib, les rebelles ont commencé à lancer des missiles GRAD à longue portée depuis Idlib contre la base aérienne russe de l'aéroport militaire de Hmeimim. Ces frappes de missiles GRAD ont entraîné la mort d'un général russe qui était le superviseur des opérations de commandement aérien dans la province d' Idlib. (REMARQUE: Cela entraînera une escalade majeure de la Russie contre Idlib)
Les commentaires Idlib de Poutine lors de la réunion avec Macron:
- Avant Sotchi, les terroristes contrôlaient 50% d' Idlib, maintenant c'est 90%
- Les raids continuels, les terroristes dont en déplacement dans le monde entier
- Les tentatives d'attaque de la base aérienne de Hmeimim
- La Russie soutient l'offensive de la SAA
- Personne ni rien n'arrêtera l'offensive russo-syrienne dans le nord-ouest pour "neutraliser ces menaces terroristes"
PLUS:
Malgré les avertissements du régime syrien et l'attaque du convoi turc par SyAAF, la Turquie continue d'envoyer de gros convois de véhicules militaires et de véhicules blindés à Idlib, en Syrie.
Une telle concentration de pouvoir au sein d'Idlib n'a jamais été vue. La tension ne fait que commencer. . .
Des sources du régime d'Assad ont confirmé que le général tué à la base aérienne de Hmeymim était la personne responsable des frappes aériennes à Idlib.
... Cet appel a maintenant été orchestré par la Turquie contre la Russie!...
Source Internet
Aucun commentaire:
Publier un commentaire