Translate

mardi 27 août 2019

«La dernière guerre» entre Israël et l'Iran: les combats s'intensifient de façon spectaculaire alors que les deux camps se préparent


Sommes-nous sur le point de voir l'éruption de la troisième guerre mondiale au Moyen-Orient? Ces derniers jours, Israël a tenté d'empêcher les attaques des forces iraniennes et de leurs alliés en s'attaquant à des cibles en Syrie, à Gaza, au Liban et en Irak. Comme vous le verrez ci-dessous, les dirigeants politiques libanais et irakiens accusent désormais Israël de «déclaration de guerre» et le Hezbollah s'est engagé à le frapper extrêmement fort. Bien sûr, si une guerre à part entière éclate entre Israël et l'un de ses voisins, il est probable que la guerre deviendra une guerre multi-front presque immédiatement. Mais au fond, il s’agit d’un conflit entre Israël et l’Iran. Les Iraniens se sont engagés à plusieurs reprises à effacer la nation d'Israël de la surface de la planète, et la «guerre finale» à venir sera littéralement une question de vie ou de mort pour ces deux nations. Les deux parties se préparent depuis très longtemps pour cette «guerre finale», et une fois que celle-ci aura pleinement éclaté, la mort et la destruction dont nous allons être témoins disparaîtront.


Ces derniers jours, les combats se sont intensifiés de manière dramatique, les Israéliens ayant mené des opérations dans quatre territoires différents…


Les attaques en Syrie, au Liban et en Irak visaient spécifiquement les forces iraniennes et leurs alliés. L'objectif était d'empêcher les attaques imminentes contre Israël…


En Syrie, des avions de combat israéliens ont tué deux membres du Hezbollah libanais. Israël a déclaré que ces personnes soutenaient un complot du corps des gardes de la révolution islamique iranien visant à lancer des drones chargés d'explosifs en Israël. Les Israéliens disent que l'unité spécifique du Corps des gardes de la révolution islamique était la Force Qods, dirigée par Qassem Soleimani. Si cela est vrai, la Force Qods utilisait probablement le Hezbollah comme proxy indirect pour éviter les liens directs entre le complot et Téhéran.


Dans une autre opération au Liban, Israël a pris pour cible un autre groupe allié à l'Iran, le Front populaire de libération de la Palestine. En Irak, de hautes personnalités alignées sur l'Iran ont accusé Israël d'une nouvelle frappe aérienne.


Les missiles ne font pas encore de correspondances directes entre Israël et l'Iran, mais il existe actuellement un état de guerre et beaucoup sont profondément préoccupés par ce qui va se passer ensuite.


En particulier, il semble que le Hezbollah pourrait lancer une attaque à grande échelle contre Israël à tout moment, car leurs dirigeants sont absolument furieux que les Israéliens viennent de frapper leur siège à Beyrouth…


Hassan Nasrallah, secrétaire général du Hezbollah, a menacé d’attaquer Israël en représailles d’une attaque par drone contre le siège de l’organisation à Beyrouth. Les tensions entre Israël et le Hezbollah sont maintenant à leur point le plus élevé depuis la guerre de 2006.


Et le gouvernement libanais lui-même est extrêmement en colère. En fait, le président libanais a déclaré publiquement que ce qu'Israël vient de faire équivaut essentiellement à "une déclaration de guerre"…


Le Président libanais Michel Aoun a rencontré lundi le Coordonnateur spécial des Nations Unies pour le Liban, Jan Kubis, qualifiant les démarches israéliennes à Beyrouth et à Qusaya de "déclaration de guerre".


Cette déclaration fait écho aux paroles de la puissante Alliance iranienne du Fatah, qui a appelé des frappes séparées qui ont tué un commandant de milice dans la ville frontalière d’Al-Qaïm «une déclaration de guerre à l’Iraq et à son peuple», selon l’agence Associated Press.


C'est une situation extrêmement grave. Israël est littéralement au bord de la guerre avec le Hezbollah et beaucoup estiment qu'une telle guerre est inévitable.


Dans le même temps, un bloc très puissant du gouvernement irakien a également accusé Israël de "déclaration de guerre".


Un puissant bloc du parlement irakien a appelé au retrait des troupes américaines d'Irak, à la suite d'une série de raids aériens visant les milices chiites soutenues par l'Iran dans le pays et imputés à Israël.


La coalition du Fatah a déclaré lundi qu'elle tenait les Etats-Unis pleinement responsables de la prétendue agression israélienne, "qui est considérée comme une déclaration de guerre à l'Irak et à son peuple".


Nous n'avions pas vu les cibles de frappe israéliennes en Irak jusqu'à tout récemment et cette dernière attaque a absolument enragé les milices chiites. Pendant le cortège funèbre du commandant tué lors de l'attaque, certains combattants chiites piétinaient le drapeau américain…


Source: beforeitsnews.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire