Translate

lundi 27 mai 2019

Le système américain Aegis en Roumanie devient actif pour une éventuelle attaque sur la Russie


Selon plusieurs analystes militaires, les États-Unis ont étendu leur base de missiles balistiques en Roumanie. L’armée américaine modernise actuellement sa base militaire à Deveselu et prévoit d’équiper la base du BGM-109 Tomahawk en violation directe de l’accord signé entre la Russie et les États-Unis sur les forces nucléaires à portée intermédiaire.

Les missiles Tomahawk pourraient être utilisés pour cibler des bases militaires en Russie et pourraient être équipés d’ogives nucléaires.

Le Pentagone a transféré en Roumanie deux destroyers équipés du système de combat Aegis et de missiles guidés, ainsi que du système de défense antimissile THAAD. Le mouvement du Pentagone suggère de passer d'une stratégie de défense à une stratégie prête à attaquer.

La décision d’élargir la base militaire en Roumanie intervient quelques mois à peine après l’annonce par le président américain Donald Trump de la dissolution unilatérale des accords INF.

Jusqu’à présent, la réponse de la Russie à l’extension des États-Unis et au ciblage actif des terres russes n’est pas clairement définie, mais les options sont grandes et pourraient inclure le déplacement des bombardiers à longue portée Tu-22M3M en Crimée. Les options pourraient également inclure une première frappe russe contre les installations de radar en Roumanie; une option explicitement expliquée par le président russe Vladimir Poutine il y a plus d'un an, lorsqu'il a déclaré à la presse réunie pour sa séance annuelle de questions aux médias, que les États-Unis se dirigeaient vers la possibilité de frapper en premier la Russie et que celle-ci ne l'accepterait .

Le développement en Roumanie impliquant l'installation de radar américaine et la nouvelle posture d'attaque américaine est extrêmement dangereux, pour toutes les raisons que vous pensez. Pire, le TIMING de cette action montre que cela a été fait dans l’intention claire d’INTIMIDER:

La Russie a déclaré aux États-Unis qu’une guerre contre l’Iran au Moyen-Orient n’était dans l’intérêt de personne, et que les États-Unis devraient peut-être repenser leur travail. Les Etats-Unis auraient répondu "Peut-être devriez-vous commencer à accorder plus d'attention aux choses qui vous concernent et ne pas vous mêler de nos affaires". . . et le système radar en Roumanie a été activé ce jour-là.

Source: Internet

Aucun commentaire:

Publier un commentaire