Translate

lundi 13 novembre 2017

Deux puissants séismes ont frappé ce dimanche, plus de 300 morts



Après le puissant tremblement de terre qui a fait des centaines de victimes en Irak et en Iran, les secouristes russes se sont déclarés prêts à aider les habitants des régions frappées.
Le ministère russe des Situations d'urgence a offert de l'aide à l'Irak et à l'Iran, touchés par un puissant tremblement de terre de magnitude 7,3 qui a fait au moins 330 morts ce dimanche.
Le ministre russe des Situations d'urgence, Vladimir Poutchkov, a envoyé aux ministres de l'Intérieur des deux pays des télégrammes de condoléances et des propositions d'aide.
«Au nom du ministre russe des Situations d'urgence, veuillez accepter mes sincères condoléances suite au tremblement de terre dévastateur. Faites-moi savoir si les forces et les ressources du Service d'urgence de la Russie peuvent être utiles pour affronter cette catastrophe naturelle», est-il indiqué dans les télégrammes du ministre russe des Situations d'urgence.
Au moins 328 personnes ont trouvé la mort en Iran et huit en Irak après le puissant séisme qui a touché 14 provinces iraniennes. Le séisme a déclenché des glissements de terrain qui gênent les efforts des secours.
Plus de 70.000 personnes avaient besoin d'un abri de fortune, selon le Croissant rouge iranien.
Le centre sismologique iranien a enregistré d'ores et déjà 118 répliques et dit en attendre d'autres.

Selon des observateurs, ce tremblement de terre serait possiblement être la cause d'un essai nucléaire souterrain, ce qui reste à confirmer....  

Par ailleurs, un  séisme de magnitude 6,5 a frappé l’ouest du Costa Rica dimanche soir, a annoncé l’institut géologique américain (USGS).

Prisde panique, un homme et une femme sont décédés de crise cardiaque, a indiqué à la presse locale le porte-parole du ministère de la Sécurité, Carlos Hidalgo.

La secousse a été localisée à 16 km au sud-est de la station balnéaire touristique de Jaco, sur la côte pacifique, à une profondeur de 19,8 km, selon l’USGS.

Source: Internet

Aucun commentaire:

Publier un commentaire