Parce que tout change rapidement, "Je veux savoir "! Encouragez-moi en me payant un café au ko-fi.com/a2328kn ou un clic sans obligations sur une pub. Merci
Translate
lundi 12 septembre 2016
L'aviation russe poursuivra ses frappes sur les cibles terroristes
La lutte contre Daech et le Front al-Nosra sera poursuivie, malgré la trêve.
Trêve ou pas, les forces aérospatiales russes continuent à effectuer leurs frappes sur les cibles terroristes du Front al-Nosra et de Daech en Syrie, a déclaré Sergueï Roudskoï, chef du Commandement opérationnel principal de l'État-major de l'armée russe. "Afin de définir les cibles à frapper pour les parties russe et américaine, un Centre exécutif conjoint est en train d'être créé. Ceci permettra de coordonner les frappes des Forces aérospatiales russes et de la coalition conduite par les Etats-Unis", a-t-il expliqué.
Pourquoi l’accord Moscou-Washington sur la Syrie est-il si secret? Rappelons que dans la nuit de vendredi à samedi, Moscou et Washington ont décroché un accord sur la Syrie. Les parties se sont notamment entendues sur les régions dans lesquelles elles effectueront des frappes aériennes. En accord avec les dirigeants syriens, seules les Forces aérospatiales russes et la Force aérienne des Etats-Unis auront le droit de travailler dans ces régions. Ainsi, les militaires des deux pays vont partager des informations sur les frappes aériennes, ce que les Etats-Unis ont par ailleurs longtemps refusé. Moscou et Washington ont également convenu d'une trêve en Syrie qui débutera ce lundi à 20h00 (heure locale). Le plan de coopération russo-américain comprend notamment des mesures visant à augmenter l'efficacité de la lutte antiterroriste, à consolider le cessez-le-feu et à déboucher finalement sur un retour au processus politique.
Source: fr.sputniknews.com
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire