Parce que tout change rapidement, "Je veux savoir "! Encouragez-moi en me payant un café au ko-fi.com/a2328kn ou un clic sans obligations sur une pub. Merci
Translate
vendredi 15 avril 2016
Un autre séisme de plus de 6.0 en 5 jours.... Deux séismes, 7.4 et 7.1 frappent encore au Japon
Ce séisme est de 6.2 et a été détecté à 219 km de Guatemala City et à 89 km de Champerico. Sa profondeur est de 45 km et le tout est survenu à 14H11 UTC.
Cela en fait plusieurs en seulement 5 jours, sans compter la centaine de répliques au Japon. Ce dernier a un bilan provisoire de 9 morts et des centaines de blessés.
Le tout a débuté le 10 Avril avec le 6.6 en Afghanistan, puis le 13 Avril il y a eu le 6.9 au Myanmar, le 14 Avril a connu 3 séismes dont le 6.1 et 6.0 sur l' Île de Kyushu au Japon et un 6.3 au Vanuatu. Cette courte période a eu des centaines de tremblements plus bas sur l' échelle Richter dont plusieurs dans les 5.0 à 5.9.
Il y a de l' activité avec les plaques tectoniques et ses failles. Les spécialistes eux, cherchent à comprendre pourquoi tandis que d' autres pointent vers la Planète X!
C' est à surveiller ... Benoit Godin
Source: emsc.com
/////// Deux séismes de plus de 7.0 ont encore touché l' Île de Kyushu il y a quelques heures...Les tremblements ont frappé le sud du Japon à un km seulement de Kumamoto, ils ont été mesuré à 7.1 et 7.4 sur l'échelle ouverte de Richter, selon l'USGS. Une alerte au tsunami qui était en cours est terminée. L'épicentre se situe à 7 kilomètres à peine de profondeur, à proximité du tremblement de terre d'hier, jeudi, évalué à 6.4 sur Richter. 2 centrales nucléaires en activité se trouvent à moins de 50 km de l'épicentre. Depuis quelques heures, ce n'est pas moins de 123 secousses qui ont été ressenties.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire