La Russie supplie l`Allemagne et la France de sauvegarder la paix en Ukraine.
La Russie a faite cette demande aujourd`hui ( 21 Mars ) pour s`assurer que Kiev n`essait pas d`inciter la violence dans l`Ukraine de l`Est pour encourager les États-Unis à envoyer des armes léthales aux forces Ukrainiennes dans le pays.
Paris et Berlin ont aidé pour les pourparlers de paix à Minsk le 12 Février dernier pour tenter d`arrêter les combats enrte les forces du Gouvernement et les séparatistes pro-Russes, mais cette paix et cessez-le-feu demeure toujours fragile.
Dans un interview à la télé Russe, le Ministre des Affaires Étrangères, Sergei
Lavrov a dit qu`il était inquiet que Kiev pourrait tenir des " provocations " pour persuader les États-Unis à aiderKiev en envoyant des armes léthales. Les
"Provocateurs à Kiev ... pourraient essayer de ' fouetter quelques chose ' dans l`expectative que cela apporterait une influence dans le monde publique et que des armes afllueraient en Ukraine."
Cette déclaration est apparue sur l`émission Vesti avec Sergei Brilev.
" Je suis convaincu que Berlin et Paris, étant les plus importants joueurs... devraient prévenir de tels évènements à se produire. "
Lavrov répète aussi l`opposition de la Russie contre l`envoi de gardiens de la paix des Nations- Unies dans l`Est.
Les États-Unis considèrent armer l`Ukraine d`armes léthales mais aucunes décisions n`ont été prise en ce moment.
Kiev accuse Moscou de ne pas respecter les accords de Minsk. Eux et l`Ouest disent que la Russie soutient les séparatistes dans l`Est de l`Ukraine avec des armes et des hommes mais Moscou nie le tout. Plus de 6,000 personnes ont été tué durant près d`une année de combat dans l`Est.
Le cessez-le-feu est fragile, avec Moscou et Kiev cherchant à publiciser la responsabilité d`un et de l`autre sur le blâme à prendre sur l `échec des accords de Minsk. L`Union Européenne et des États-Unis ont imposé de nouvelles sanctions économiques sur la Russie à cause de la crise en Ukraine, lesquelles occasionnent de plus graves tensions dans les relations entre l`Ouest et Moscou depuis la fin de la " guerre froide ".
Les dirigeants de l` EU ont décidé mardi passé ( 17 Mars ) que les sanctions demeureraient en place tant que la paix ne soit pas complètement implantée, extensionnant le tout jusqu`à la fin de l`année si nécessaire.
Source: russiatoday.com
Traduction Benoit Godin
Aucun commentaire:
Publier un commentaire