Chronique d'une catastrophe annoncée : L'actualité de l'Ebola du 13 au 19 Octobre
13/10 : Un deuxième cas détecté au Texas
Un soignant qui s'est occupé d'un Libérien décédé mercredi dernier au Texas de la fièvre hémorragique Ebola, a contracté le virus, selon les premiers examens.
Un avion de la compagnie Emirates a été immobilisé plusieurs heures aujourd'hui à son arrivée à Boston, et cinq voyageurs ont été évacués par précaution vers des hôpitaux, a-t-on appris des services locaux de santé.
Un Soudanais, employé de l’ONU et contaminé par Ebola, qui avait été accueilli jeudi à Leipzig (Est de l’Allemagne) en provenance du Liberia, est mort, selon une source hospitalière.
Pour la troisième fois depuis les débuts de l'épidémie Ebola, la Belgique est confrontée à la possibilité d'un cas Ebola sur son territoire. Les deux premières fois se sont finalement avérées des fausses alertes. Cette fois-ci, il s'agit d'un individu ayant séjourné récemment en Guinée et revenu en Belgique au début du mois d'octobre.
Un deuxième infirmier a été diagnostiqué comme porteur du virus Ebola, à l'hôpital texan où est mort un homme atteint de la fièvre hémorragique et où un premier soignant avait été infecté.
Comme le premier cas, la personne contaminée est un professionnel de santé qui s'est occupé d'un Libérien qui a succombé au virus Ebola dans un hôpital de Dallas.
L'épidémie d'Ebola pourrait infecter 5.000 à 10.000 nouvelles personnes par semaine en Afrique de l'Ouest, a indiqué mardi l'OMS
Source: leschroniquesderorschach.blogspot.ca
Aucun commentaire:
Publier un commentaire