Translate

jeudi 17 juillet 2014

Encore des pleurs en Malaysie: Après une disparition inexpliquée, un autre avion est abattu au-dessus de l'Ukraine, le vol 17 d`Amsterdam détruit en ce 17 juillet!



21h15 – RussiaToday annonce que l'avion présidentiel de Poutine aurait été la cible initiale !

21h05 - Le Pentagone annonce que le missile est parti de Russie, info relayée par CNN

20h25 - 295 morts dans le MH17, 60 néerlandais, 23 américains, 4 français

20h24 - Selon SKY, le MH17 volait dans une zone interdite aux appareils civils. Pas le cas pour la International Air Transport Association. Pourquoi aurait-il dévié de sa trajectoire ? A suivre

Vidéo du crash en bas d'article

Un avion de la Malaysia Airlines, le MH17, a disparu des radars à dix mille mètres d’altitude, mais aurait pu être abattu par les forces dans une région où les conflits entre pro-russe et Ukrainiens sont réguliers...

Il s'agirait d'une erreur de tir. Un cargo ukrainien aurait été la cible de départ. Attention à cette info qui tourne dans les médias pro-ukrainiens que sont les chaînes occidentales.

Réactions en France : François Hollande exprimer son immense émotion

François Hollande a réagi dans un communiqué de l'Elysée «J’ai appris avec une immense émotion qu’un avion de ligne de la compagnie «Malaysia Airlines», effectuant le trajet Amsterdam-Kuala Lumpur, s’était écrasé sur le sol ukrainien.
La France demande que tout soit mis en oeuvre, pour faire la lumière sur les circonstances qui ont provoqué cette tragédie. J’exprime toute ma solidarité aux proches des passagers dans l’épreuve qu’ils traversent.
Les autorités françaises, et notamment le centre de crise du ministère des Affaires étrangères et du Développement international, sont mobilisés pour recueillir toutes les informations sur ce drame et sur la nationalité des passagers.
Le Gouvernement a recommandé aux compagnies nationales d’éviter le survol de l’Ukraine.

Laurent Fabius annonce 4 français "minimum" à bord de l'appareil.

Les séparatistes avancent qu'un avion ukrainien, lui même ensuite abattu par les forces pro-russes, a tiré sur l'avion malaisien

L’avion de ligne malaisien avec près de 300 personnes à bord qui s’est écrasé jeudi dans la région de Donetsk, dans l’est de l’Ukraine, a été abattu par un avion ukrainien lui-même abattu ensuite par les forces prorusses, affirme un site officiel des séparatistes.

«Des témoins ont vu le Boeing 777 attaqué par un avion de chasse ukrainien. Après quoi, l’avion de ligne s’est brisé en deux et est tombé sur le territoire de la " République de Lougansk" (autoproclamée par les séparatistes dans l’est de l’Ukraine, ndlr). Après l’attaque, l’avion ukrainien a été abattu et est tombé lui aussi sur le territoire de la " République de Lougansk», indique le site officiel de cette «République».

De nouvelles sanctions américaines évoquées

Le président Barack Obama a évoqué jeudi avec son homologue russe Vladimir Poutine les nouvelles sanctions américaines imposées contre Moscou en raison de son rôle dans la crise ukrainienne, a indiqué la Maison Blanche.

L'appel téléphonique a eu lieu jeudi matin, a précisé Josh Earnest, porte-parole de la Maison Blanche. Il n'a pas donné d'autres précisions sur le contenu de cet appel, en particulier sur les informations faisant état du crash d'un avion de ligne malaisien dans l'Est de l'Ukraine.

La Malaisie ouvre une enquête
Selon le Premier ministre ukrainien, la Malaisie ouvre une enquête sur la disparition d'un de ses avions.

Selon le Kremlin, les présidents russe et américain se sont entretenus par téléphone au sujet du crash
Poutine et Obama ont abordé au téléphone le crash de l'avion malaisien.

Les Ukrainiens accusent la Russie d'avoir abattu deux avions ukrainiens
Les Ukrainiens accusent la Russie d’avoir abattu deux avions militaires ukrainiens, ce que la Russie a démenti ce jeudi après-midi via son ambassadeur à l’ONU quelques minutes seulement avant qu’on apprenne qu’un avion de la Malaysian Airlines s’était crashé en Ukraine. «Nous ne l'avons pas fait», a déclaré Vitaly Tchourkine à des journalistes depuis le siège des Nations unies à New York.
«C'est le troisième cas tragique ces derniers jours, après les avions An-26 et Su-25 des forces armées ukrainiennes abattus depuis le territoire de la Russie», déclare le président ukrainien Porochenko, cité dans un communiqué de la présidence. «Nous n'excluons pas que cet avion (malaisien) ait pu être abattu et nous soulignons que les forces armées ukrainiennes n'ont pas effectué de tirs susceptibles d'atteindre des cibles dans les airs», ajoute-t-il, avant de présenter ses condoléances aux familles des victimes.

Source: wikistrike.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire