C'EST OFFICIEL:
Mort du général Soleimani
Un haut responsable de la milice soutenue par l'Iran est accusé de l'attaque de l'ambassade américaine tuée lors d'un «raid de représailles» à l'aéroport de Bagdad. Le groupe venait tout juste d'atterrir à l'aéroport, depuis Téhéran, il a été touché par des missiles Hellfire américains 15 minutes plus tard alors qu'ils quittaient l'aéroport.
«La situation avec l'Iran est sur le point d'exploser si l'on considère les sources ayant révélé que« l'Iran a reçu 5 bombes nucléaires » de la Corée du Nord », ainsi que «l'incident officiel susmentionné de l'armée américaine visant le haut fonctionnaire iranien».
Le Premier ministre américain Benjamin Netanyahu a déclaré pendant des années au dossier public: "Israël attaquerait l'Iran pour empêcher les Iraniens de posséder des armes nucléaires". . "Israël ne bluffe jamais ... Pensez-y ...
Ainsi, "Nous avons tous les ingrédients nécessaires", pour allumer, la "WW3".
De plus, «l'armée américaine a ordonné le déploiement de 4 750 soldats de la 82e division aéroportée de la Brigade d'alerte au Moyen-Orient.» (Uniquement déployé lorsque la véritable action militaire est sur le point de se produire)…
Netanyahou fait dans son froc et rentre en Israël
Benyamin Netanyahou a interrompu son voyage officiel en Grèce après la mort du général iranien Qassem Soleimani dans un raid américain à Bagdad. Une réunion d’urgence aurait été convoquée au ministère de la Défense.
Le ministre israélien de la Défense Naftali Bennett a convoqué une réunion d’urgence avec les chefs des services spéciaux et les commandants de l’armée après l’assassinat du général iranien Qassem Soleimani, rapporte Al Jazeera.
Selon la chaîne qatarie, les forces armées israéliennes déployées aux frontières nord du pays ont été mises en état d’alerte.
Pour sa part, Benyamin Netanyahou a interrompu son voyage officiel en Grèce afin de rentrer en Israël suite à la mort du chef des forces iraniennes al-Qods dans un raid américain à Bagdad, selon un officiel de sa chancellerie contacté par Sputnik.
Téhéran promet des représailles
Selon le Pentagone, cette frappe a été décidée par Donald Trump, qui a lui-même donné l’ordre de «tuer» M.Soleimani.
Après l’annonce de la mort du général Soleimani, le guide suprême iranien, l’ayatollah Ali Khamenei, a décrété un deuil national de trois jours et promis une «vengeance terrible» aux États-Unis.
Le Président Hassan Rohani s’est pour sa part déclaré persuadé que «la grande nation d’Iran et les autres nations libres de la région prendront leur revanche sur l’Amérique criminelle pour cet horrible meurtre».
Multiples sources Internet
Un scénario qui pourrait se dessiner:
Aucun commentaire:
Publier un commentaire