dimanche 23 février 2020

Le Covid-19! La Vraie Bête causant une Pandémie Dangereuse! Le virus de la Chine est la vraie affaire, préparez-vous! - Chris Martenson


Chris Martenson est futuriste, chercheur économique et titulaire d'un doctorat en toxicologie de l'Université Duke. Ainsi, Martenson a une perspective unique sur le coronavirus et ses effets sur l'économie mondiale. Ne croyez pas les médias grand public. Les choses ne s'améliorent pas, et Martenson soutient: «La situation empire. C'est un conte de deux histoires à l'intérieur de la Chine et à l'extérieur de la Chine. En Chine, nous nous méfions de leurs informations, et ils ont sous-déclaré les cas au moins par un facteur 10 et peut-être plus. C'est à la fois pour les infections et les décès. . . . Le gouvernement chinois ne bloquerait pas 90% de son économie simplement pour sauver quelques vies. Ils ne roulent pas de cette façon. Donc, il y a là quelque chose qui les préoccupe beaucoup. . . . En dehors de la Chine, nous faisons davantage confiance aux chiffres. . . .

Ainsi, lorsque nous regardons à l'extérieur de la Chine, nous constatons que les cas de coronavirus augmentent maintenant de façon exponentielle. Il a un temps de doublement très court et un taux d'infectiosité très élevé. Ce n'est pas la grippe. Ce n'est pas le SRAS. Les médias grand public essaient de dire aux gens qu'il n'y a rien à craindre et nous ne partageons pas du tout ce point de vue. . . . Covid19, comme ils l'appellent maintenant, est une vraie bête. »

Que devrions-nous  faire?

Martenson explique: «Il s'agit d'une sorte de virus pandémique très dangereux. Nous n'avons jamais rien vu de tel depuis la grippe espagnole. Cette chose va presque certainement faire le tour du monde. . . . Pour les personnes qui suivent son évolution, vous devez être préparé à l'idée. . . s'ils disent que nous entrons dans une quarantaine imposée dans une ville. Comment dois-je me préparer pour cela? Vous devez vous demander de quoi aurais-je besoin si j'étais coincé à l'intérieur de ma maison pendant 30 ou 60 jours? C'est probablement un laps de temps raisonnable pour planifier. » - Le temps est de plus en plus urgent pour se préparer. - Benoit Godin

Quelle sera la gravité économique de la crise du virus Covid19?

Martenson souligne: «Une entreprise sur huit sont des sociétés dites zombies.» Cela signifie qu'ils doivent continuer à emprunter de l'argent bon marché pour rester en affaires. Martenson dit que les gouvernements sont accrochés à d'énormes déficits et à de l'argent bon marché aussi, et maintenant le chaos du virus chinois frappe une économie déjà surendettée, et une impression monétaire plus massive est nécessaire pour éviter que la dette ne fasse défaut. Martenson déclare: «Cela prend le centre de fabrication le plus important du monde et le ferme d'un seul coup. C'est comme lancer une voiture en marche arrière à 100 km/h sur l'autoroute.

. . . Les perturbations de la chaîne d'approvisionnement vont être légendaires. . . . Ce n'est pas comme une entreprise qui a des problèmes comme AIG, où Hank Paulson doit se porter à la rescousse avec 700 milliards de dollars d'argent frais des contribuables américains. Nous parlons d'un système de dizaines de milliers de composants imbriqués qui sont gelés, et personne ne sait vraiment comment résoudre tout cela. Je pense que c'est bien au-delà de la capacité de la Réserve fédérale de jeter plus d'argent QE sur le marché et les stocks d'oies un peu plus longtemps. C'est la vraie affaire. Ce n’est pas une répétition générale. Cela se produit MAINTENANT.

Source:



Aucun commentaire:

Publier un commentaire