Ignorant les appels de Trump, les troupes turques ont commencé à traverser la Syrie pour forcer les militants kurdes à s'éloigner de sa frontière. 50 000 hommes, 500 chars. L'avance s'est arrêtée à 3 kilomètres de la frontière. Les avions bombardent les convois turcs. Aucun mot si les avions syriens ou russes étaient apperçus dans le ciel.
Des avions turcs ont commencé à bombarder la frontière syrienne lundi soir avant l’invasion terrestre.
Le tout a débuté ce matin vers 05h30 H.A.E.
Les autorités de Damas se sont engagées mercredi à «contrecarrer toute agression» de la Turquie qui menace de lancer une offensive dans le nord de la Syrie contre des forces kurdes, selon l'agence de presse officielle Sana.
Pour riposter aux frappes aériennes, des unités kurdes des Forces démocratiques syriennes (SDF) ont ouvert le feu contre la ville turque de Nusaybin, a annoncé la télévision syrienne.
Les frappes aériennes militaires turques à l'intérieur de la Syrie ont délibérément et réussi à bombarder une installation commune antiterroriste de la Coalition américaine, connue sous son acronyme kurde, YAT.
URGENT: LA FORCE AERIENNE DE LA TURQUIE A BOMBARDÉ LE SERVICE ANTITERREUR DE COALITION AMERICAINE!
Il y aurait eu 8 civils tués aujourd'hui, ( à 18h30 H.A.E. ) le Président Turc aurait mentionné que les civils seraient épargnés.... Comment réagira Trump contre Erdogan?
Photo getty images
Photo reuters
URGENT: DES ARMES CHIMIQUES ONT ÉTÉ SIGNALÉ SE DIRIGEANT D' IDLIB POUR LA ZONE DE GUERRE KURDE-TURQUE
Multiples source Internet
Aucun commentaire:
Publier un commentaire