dimanche 13 octobre 2019

LA SYRIE DECLARE LA GUERRE A LA TURQUIE




Le gouvernement syrien a déclaré la guerre à la Turquie suite à l'invasion du nord de la Syrie par les forces armées turques.

L’armée arabe syrienne se prépare maintenant à attaquer les Turcs à l’intérieur de la Syrie.


C'est une histoire majeure qui sera mise à jour.



CONFIRMATION: Les médias syriens rapportent que les ASA se dirigent vers le nord pour faire face à l'armée turque envahissante.


MISE À JOUR 14H54 HAE -

"A la suite de multiples informations selon lesquelles les Kurdes ont conclu un accord avec Assad, les forces d'Assad entreraient dans Manbij et Kobani pour protéger les Kurdes contre l'attaque de la Turquie".

Les forces russes en Syrie confirment l'accord avec les Kurdes pour l'entrée du régime d'Assad à Kobani.

MISE À JOUR 15H03 HAE -

Le Commandement général de l'armée et des forces armées syriennes déclare que des unités de l'armée syrienne sont entrées dans Manbij et y ont levé le drapeau syrien.

Les contacts de la coalition confirment que le SDF a passé un accord avec le gouvernement syrien. Les derniers jours ont été brutaux. Mazloum a rencontré les Russes. À ce stade, il est difficile de savoir s'il s'agit uniquement de Manbij et Kobane ou d'un accord beaucoup plus vaste.

Le gouvernement syrien va aider les Kurdes du nord-est de la Syrie. Il est maintenant confirmé par un responsable de la FDS. Dans quelques heures, Assad enverra des troupes soutenir les groupes YPG / Rojava / FDS et empêcher l’occupation turque de Kobani, Manbij et Qamishli!

Il serait question que c'est beaucoup, beaucoup, beaucoup plus large que juste ces deux villes. 

MISE À JOUR 15H06 HAE -

Il est très tôt et la situation est encore très fluide.

Mais il se peut que nous assistions à une reddition totale des Kurdes au régime d'Assad ce soir.

Abandonné par les Etats-Unis, il semblerait que la FDS essaie d’épargner leurs villes de l’attaque turque en permettant aux forces syriennes de les reprendre.

***** BULLETIN *****

MISE À JOUR 15H10 HAE -

La Russie impose à Manbij et à Kobane, un " NO FLY ZONE ", afin  d'empêcher les frappes aériennes turques. Les Turcs ont été avisé  qu'ils ne pourraient pas voler dans ces zones et qu'ils seraient engagés par des missiles sol-air syriens / russes s'ils ne se conformaient pas à la réglementation. 

Analyse de Hal Turner

"Scénario cauchemardesque ... les forces américaines se retirant du nord-est de la Syrie ne sont que le début. Parce que les forces américaines restantes en Syrie tiennent la ligne de front contre les forces iraniennes près de la frontière avec Israël.

Un autre scénario ... La nouvelle alliance des Kurdes avec Damas met les forces syriennes face à face avec les forces turques.

Le président Erdogan à la guerre avec le président Assad, il en souffre. L'Iran soutient Assad. La Turquie est membre de l'OTAN ... quels autres pays sont entraînés? Peut-être AUCUN parce que la Turquie est entrée en Syrie. La Turquie ne peut pas prétendre avoir été "attaquée". L'OTAN n'a aucune obligation. 

MISE À JOUR 15H30 HAE -

C'est officiel

Nouvelles de l'AFP:

Les Kurdes ont annoncé avoir conclu un accord avec Assad sur la protection.


L'auto-administration du nord-est de la Syrie annonce un accord avec le gouvernement syrien pour protéger les frontières syriennes avec les FDS contre la Turquie. Il aidera également à libérer toutes les régions de la Turquie, y compris Afrin.

À suivre...

Source: halturnerradioshow.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire