lundi 16 septembre 2019

DEFCON 3: Suite à l'attaque de la pétrolière Aramco en Arabie Saoudite



06:58 HAE  "Acte de Guerre"


Le président Donald Trump a confirmé que les États-Unis étaient "prêts et armés" suite à l'attaque de la raffinerie de pétrole saoudienne et attendaient la vérification au moyen d'une discussion sur "la façon de procéder".


Des sources à Washington ont maintenant ouvertement déclaré que la guerre avec l'Iran était désormais probable et qu'elle pourrait commencer CETTE SEMAINE.


Cela pourrait se transformer en une guerre totale avec l'Iran. Et pire.


Si les États-Unis frappent l’Iran, il est fort probable que l’Iran exerce pleinement ses représailles. . . avec des missiles pleuvant sur les bases américaines dans un rayon de 2 000 kilomètres ET SUR ISRAEL.


À ce stade, tout peut arriver.


Sans trop insister sur le sujet, cela pourrait finalement conduire à une guerre nucléaire mondiale; pas tout de suite, mais un certain nombre d'avancées dans l'avenir, surtout si la Russie et la Chine s'impliquent du côté de l'Iran.


Ils sont peut-être assez malades contre l' Amérique pour qu’ils fassent une première frappe contre nous.


Les enjeux sont extrêmement élevés en ce moment. Il est indéniable que "quelqu'un" a lancé une attaque contre la plus grande raffinerie de pétrole du monde après avoir attaqué la raffinerie et les champs de pétrole saoudiens. C’était une attaque contre les réserves mondiales de pétrole et c’était un intérêt de la sécurité nationale américaine.


En termes simples, le génie peut être sur le point de sortir de la bouteille pour la première fois depuis août 1945.


Gardez juste à l'esprit quand tout cela tombe en panne:


Saudi ARAMCO était sur le point de devenir le plus grand du monde dans le domaine pétrolier.







MISE À JOUR 6:27 AM EDT -


Des missiles ont touché la raffinerie de pétrole saoudienne du nord-ouest via le Koweït.


Un engin de missile a été identifié comme étant un missile iranien Howazey qui s’est écrasé et a été découvert dans le désert du Koweït.


Les équipes américaines en Arabie sont en possession de fragments d’un missile iranien Howazey dans l’une des zones pétrolières attaquées.


MISE À JOUR 06h58 HAE -


L'Iran a lancé près d'une douzaine de missiles de croisière et plus de 20 drones depuis son territoire lors de l'attaque d'Aramco, selon un haut responsable américain


ÇA Y EST!


07h02 HAE -


Toutes les bases militaires à l'étranger sont passées à DEFCON 3. 


MISE À JOUR 07h42 HAE -


L'Iran a averti qu'il était prêt pour une «guerre à part entière» après que les États-Unis l'aient accusé d'avoir lancé des attaques dévastatrices par drones sur deux installations pétrolières en Arabie saoudite.


Cela va se déterriorer.....


Cela est potentiellement très dangereux, car les Saoudiens détestent sérieusement les Iraniens et nombreux sont les membres du gouvernement saoudien qui n’aimeraient rien de plus que l’armée américaine pour bombarder l’Iran de leur vivant.

MISE À JOUR 15H05 HAE -


LE SECRÉTAIRE DE LA DÉFENSE DES ÉTATS-UNIS DIT À RIYADH U.S. étudie toutes les options disponibles pour faire face à ces attaques en Arabie Saoudite

Multiples sources




Aucun commentaire:

Publier un commentaire