Translate

lundi 14 septembre 2015

SIX énormes astéroïdes s’en viennent , les findumondalistes insistent , notre monde prendra fin dans deux semaines



Les théoriciens du complot et des prophètes de l'apocalypse assurent qu’un astéroïde va faire disparaître la vie sur la planète en quelques semaines - à tout moment entre le 21 Septembre et le 28 , en fait. Des prédictions sauvages étant faites en ligne et revendiquent qu’une roche de l'espace jusqu'à 2,5 milles de large frappera Porto Rico. Les dates vont du 21 Septembre à la fin de ce mois, mais la plupart des rumeurs focalisent entre le 23 Septembre ou le 24 en raison d'une série de codes de la Bible, soi-disant prophéties, et allèguent aussi d’autres prédictions.

Cependant, La prophétie de la Lune de sang, dit que la fin est proche, le 28 Septembre coïncide avec la dernière des quatre «lunes de sang» (éclipses totales suivies de six pleines lunes entre les deux) au cours des 18 derniers mois. La rumeur semble tirer ses origines dans un prophète auto-proclamé Rev Efraid Rodriguez, qui dit qu'il a écrit à la NASA un avertissement de l’impact après avoir reçu un message de Dieu. Il affirme qu'il a eu une vision de celui-ci "dans l'espace aérien de la ville de Arecibo à Porto Rico, en frappant la mer entre l'île de Mona et Mayagüez et déclenchant un séisme de magnitude 12.

Pourtant, les dernières prophéties apocalyptiques en ligne ont été lues par autant de personnes que la NASA a été contrainte de publier une déclaration, qu'il a réitéré cette semaine, affirmant que les chances d'un impact dans ce moment ou dans les cent années à venir était proche de zéro.

Paul Chodas, du bureau d'objets géocroiseurs de la NASA à sa Jet Propulsion Laboratory, Pasadena, en Californie, a déclaré: "Il n'y a aucune preuve existante qu'un astéroïde ou tout autre objet céleste est sur une trajectoire qui causerait un impact avec la Terre." En fait, non un seul des objets connus a une chance crédible de frapper notre planète au cours du prochain siècle » la Nasa a également publié un communiqué sur son site pour rassurer le public mondial pour dire que les histoires effrayantes ne sont pas vraies. Mr Chodas ajouté: ". Il n'y a pas de base scientifique, pas l'ombre d'une preuve, qu’un astéroïde ou tout autre objet céleste causera un impact sur la Terre à ces dates. " S’il y avait tout objet suffisamment grand pour faire ce genre de destruction en Septembre, nous avons vu quelque chose dès maintenant. La "NASA ne pistes que environ 13,000 astéroïdes proches de la Terre », mais accepte de dire que ce chiffre est seulement d'environ 2% de ceux là et il n'a aucune idée de l'endroit où le 98% restant se trouve.

Des 13,000 autour de 1,607 sont classés comme" potentiellement dangereux " ce qui signifie qu'ils sont assez grands et viennent à quelques millions de miles de la Terre - une distance considérée comme très près en termes cosmiques.

EXCLUSIF: Nous ne pouvons pas arrêter les astéroïdes de 100 mètres de frapper la Terre.

Alors il a des astéroïdes qui pourraient passer près de nous à l'une de ces dates et tous ne représenteraient aucun danger? Une enquête Express.co.uk peut le révéler en exclusivité, il y a six objets en approche "près de la Terre" , des astéroïdes en raison de passer en une fraction cosmique de la planète dans les sept jours , en accord avec le délai prévu de les doommongers ( prophètes de la fin du monde). Les scientifiques prédisent que cela ne prendrait qu’un impact d'un astéroïde de 1km (0,6 milles) de longueur et de hauteur pour réellement tuer la vie sur la planète. Mais quelque chose d'aussi petit que 50 mètres pourraient détruire Londres vers la frontière M25, et un rocher de l'espace de 100 mètres ou plus et pourrait dévaster un continent, provoquant la destruction de masse et les tsunamis.

Quelle est la taille de ces six?

Sur les six qu’on attend , ceux qui le 23 Septembre, 27 et 28, sont estimés comme ayant 57, 39 et 31, mètres , respectivement.

En Juin 1908, l'astéroïde de Tunguska a explosé dans l'atmosphère au-dessus de la Sibérie et est la principale la plus récente dans l'histoire du monde. C’était un bloc de 50 mètres de roche extraterrestre , aplatissement autour de 80 millions d'arbres, envoyant une onde de choc à travers la Russie mesurant cinq sur l'échelle de Richter.

Nous avons trouvé les plus grandes roches pouvant potentiellement exploser à passer pour le 22 et 24 Septembre. Pour le 22 , deux astéroïdes sont attendus - un de jusqu'à 190 mètres de long - la longueur de huit wagons de train - et un autre bateau de croisière de taille Space rock d'environ 280 mètres de long. Deux jours plus tard, un autre énorme astéroïde de 270 mètre est attendu. NASA surveille les astéroïdes massifs qui passent par plusieurs millions de milles de la Terre et de plus petits jusqu'à environ 7m miles. Cela semble loin, mais il faut mettre en contexte que la lune est à 238,800 milles de nous et de notre ferme planète est Vénus à 25 millions de milles de distance, de sorte que les astéroïdes "proches de la Terre" passent plus près de la lune que les autres planètes et leurs orbites varient.

Le passage du plus grand des trois objets est le 22 Septembre, lorsqu'il est prévu que l'astéroïde de 280 mètres va passer à un niveau relativement sûr de 14,7 millions de miles de nous, tandis que celui 270 mètres le 24 Septembre, est un 5.1millions beaucoup plus étroit en milles. En fait, cette roche de l’espace est le plus proche de tous les six objets qui va passer ces jours.

La NASA ne connaît pas d'astéroïde ou une comète actuellement sur une trajectoire de collision avec la Terre, de sorte que la probabilité d'une collision majeure est assez petit, selon un porte-parole de la NASA. Comment la NASA peut-elle être certaine à propos de sa trajectoire ? Le NASA donne à chaque astéroïde un "code de condition" de zéro à neuf de la façon dont il est certain à propos de la trajectoire orbitale prédit qu'il donne. Un zéro signifie il est "bonne certitude" à ce sujet, tandis que neuf signifie qu'il est très incertaine, avec des numéros entre sur une échelle mobile. Seulement un des six a obtenu un zéro - heureusement, la plus grande de 280 mètres d'un passage le 22 Septembre.

Tous les autres ont marqué de cinq ou plus, ce qui signifie la NASA a une certitude à mi-chemin sur leur trajectoire orbitale ou assez élevé d'incertitude dans deux cas qui a marqué six et sept, respectivement. Le passage le plus incertain est le rocher de 57 mètres le 23 Septembre, qui a un code de condition de sept - mais nous espérons que ses quelque 18,5 millions de survol mille et de petite taille par rapport donne beaucoup de marge de manœuvre. Plus inquiétant est le rocher des navires de croisière de taille, l'objet le plus proche, et le deuxième, en raison pour Septembre 24, qui a marqué six.

La NASA dispose de deux catégories à l'intérieur des objets proches de la Terre, y compris ceux qui posent un risque potentiel. Les roches sont considérées comme un «astéroïde potentiellement dangereux" (PHA) si elles sont dans les 4,6 millions miles de la Terre et au moins 100 mètres de diamètre. La NASA dit qu'un rocher d'une telle taille est "assez grand pour causer la dévastation régionale aux établissements humains sans précédent dans l'histoire humaine dans le cas d'un impact de la terre ou un tsunami majeur dans le cas d'un impact de l'océan." Ils ont ajouté: "Ces événements d'impact se produisent en moyenne environ une fois par 10.000 ans." Ainsi, le "navire de croisière" - connu comme astéroïde 2012 TT5 - est près de trois fois la taille de la plus petite PHA, mais sa passe miles 5,1 millions estimée met un chats cosmiques murmure de 500.000 miles sur la zone de l' HTAP. Avec le degré d'incertitude entourant son orbite, il pourrait théoriquement entrer dans les limites de HAP.

Il est également admis par la NASA qu'elle ne sait où deux pour cent des quelque 800.000 astéroïdes ainsi que encerclant près de nous, donc hypothétiquement, un objet que nous ne connaissons pas pourrait être sur la bonne voie en ce moment. En 2013, la Russie était regrettablement frappée, quand un météore de 20 mètres venu de nulle part et de façon inattendue a explosé au-dessus de Chelyabinsk en Russie, en blessant 1.500 personnes et endommageant environ 7,000 bâtiments. Alors devrions-nous être inquiets avec les prophéties de fin du monde et des Nostradamus modernes? La NASA insiste , les prophètes de malheur ont tort, bien que un rocher de 2012 la taille de TT5 sera certainement suivi à assurer qu'elle ne dévie pas de l'orbite prévue. La NASA, et de nombreux scientifiques, disent toujours que nous ne devons pas être inquiet. Il est déclaré dans un communiqué: «La NASA ne connaît pas d'astéroïde ou une comète actuellement sur une trajectoire de collision avec la Terre, de sorte que la probabilité d'une collision majeure est assez petite. "En fait, du mieux que nous pouvons dire, sans grand objet est susceptible de frapper la Terre tout moment dans les prochaines plusieurs centaines d'années. «La NASA a également fait la détection d'astéroïdes une priorité absolue, et élaborent des stratégies pour identifier les astéroïdes qui pourraient poser un risque pour notre planète."

Extraits: bengarneau.com

* Le site spaceweather.com ne mentionne aucunement la présence de l`astéroïde 2012 TT5 sur son fichier! Petite note rassurante: Toutes les annonces de "fin du monde" dans le passé ont clairement été faites sans le moindre incident.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire